Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS ou trouver des frites hallal en belgique a brussels
t
5 juin 2015 22:34
bonjour à tous;

je vais me rendre a bruxelles prochainement pour des vacances. Je n y suis jamais allé et je voulais gouté les fameuses frites belges mais j ai vu sur internet qu'il y avait de la graisse de boeuf ainsi que du saint doux (beurre de porc). Est ce qu un ou une bruxelloise peut me donner de bonne adresses mais hallal pour gouter les frites belges ?

je vous remercie d'avance de votre aide sur le sujet ! Bonne soirée
5 juin 2015 22:39
Salam,

J'imagine que leur célèbre goût vient justement de cette graisse (souvent de boeuf je crois), sinon ça reste des frites comme n'importe quelle autres.

Sinon cherche sur le net il doit y avoir des restaurants hallal
t
5 juin 2015 23:28
le but est d avoir l experience de bruxellois ou une bruxelloise !! dans une ville loin des coins a touristes ou des endroits ne payant pas de mine .... il ya toujours de bonnes adresses a paratger .

mais merci qd meme de ta contribution grinning smiley
B
6 juin 2015 00:52
Tu trouveras des friterie hallal a tous les coin de rue pres de la bourse il y a le snack baraka qui est réputé
E
6 juin 2015 06:19
Rue de Brabant bruxelles
t
6 juin 2015 06:46
je vous remercie pour vos réponses !
7 juin 2015 09:18
Bonjour,

Dans les snacks halal ou non, ce sont des frites ordinaires comme on en trouve partout et pas uniquement en Belgique... Souvent des frites livrees conditionnées, précuites...et pas TRES bonnes.

La frite belge est issue d'une pomme de terre bintje, coupe plus large que les frites de snack et brasseries, cuite en 2 fois dans un bain de graisse de boeuf (de plus en plus rare) et le plus souvent d'huiles végétales.
Toute friterie à Bruxelles servira donc des frites halal.

Pas de cuisson de frites au saindoux....

Les endroits réputés :
[www.brusselslife.be]
7 juin 2015 17:18
Salam

Je suis Brixellois, il y a plus de frites Hallal à Bruxelles que dans tout le Maroc, il y a partout à Bruxelles de restos-snacks Maghrébins avec le signe Hallal affiché, mais les vrais frites belges traditionnelles bien succulentes avec la graisse de bœuf avec les patates "bintjes" sans amidon on les trouve que chez les belges qui respectent la tradition de préparation.
t
7 juin 2015 21:35
Merci pour vos messages ! je me doute que certains professionnels de la restauration prennent des raccourcis pour réduire les coûts !! eh bien on mangera des frites industriels comme partout dans le monde !!
et on se vengera sur les gaufres et le chocolat !! merci encore !! Chefgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook