Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un job en france à partir du maroc
l
10 septembre 2008 12:26
Bonjour tout le monde

je vous souhaite tous ramadan mobarak said

je suis ingenieur dans une siciété française au maroc,je souhaite trouver un travail en France à partir du Maroc,est ce que c'est possible ,connaissez vous des bureaux de recrutements qui embauchent des marocains et passent des entretiens au Maroc.

Merci de me lire

toute indication me serai trés utile.
R
10 septembre 2008 15:49
Bonjour lune_obscure,

Dans quel domaine es tu ?
En as tu discuter avec ta société pour voir si elle propose des postes en France ?
c
11 septembre 2008 12:52
Salut!!
On échange?
Moi je suis en France, et je cherche un emploi au Maroc.
A mon avis tu peux passer des entretiens avec des cabinets qui existent dans les 2 pays (E&Y,Price,...) ou des entreprises (axa, SG,...), mais bon c'est vrai que c'ets un petit peu délicat.
Pour ma part je compte faire des allers retours pour passer les entretiens au maroc.
l
11 septembre 2008 14:44
Bonjour

merci pour vos réponses

je suis ingenieur en informatique

Merci
a
11 septembre 2008 14:58
Lune obscurs
tu es ds quel domaine en informatique ??
Tu travailles sur quel type de technos ??
m
12 septembre 2008 11:06
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour tout le monde

je vous souhaite tous ramadan mobarak said

je suis ingenieur dans une siciété française au maroc,je souhaite trouver un travail en France à partir du Maroc,est ce que c'est possible ,connaissez vous des bureaux de recrutements qui embauchent des marocains et passent des entretiens au Maroc.

Merci de me lire

toute indication me serai trés utile.


Salam,

je ne veux pas te décourage mais en France c'est devenu très très difficile surtout depuis l'arrivée de Sarko et son nouveau projet mis en place de « l'immigration choisie » c'est à dire qu'il y a un cotas professionnel, il s’agit donc de définir des critères permettant de favoriser l’immigration de personnes possédant les qualifications utiles au développement économique français.

Je pense que tu trouveras plus facilement en Belgique qu'en France, je te mis un site de «cabinet de recrutement » au Maroc, le mieux tu prendras contact avec eux pour voir comment ça marche.

Voilà ce que je peux te dire, bon courage à toi

ma-casablanca


[www.topdumaroc.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
12 septembre 2008 11:28
Merci infiniment pour vos réponses

en fait je veux trouver un travail labas car je vais joindre mon mari en France

merci comme meme pour les propositions


Bonne journée
k
12 septembre 2008 12:11
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour tout le monde

je vous souhaite tous ramadan mobarak said

je suis ingenieur dans une siciété française au maroc,je souhaite trouver un travail en France à partir du Maroc,est ce que c'est possible ,connaissez vous des bureaux de recrutements qui embauchent des marocains et passent des entretiens au Maroc.

Merci de me lire

toute indication me serai trés utile.


Salam,

je ne veux pas te décourage mais en France c'est devenu très très difficile surtout depuis l'arrivée de Sarko et son nouveau projet mis en place de « l'immigration choisie » c'est à dire qu'il y a un cotas professionnel, il s’agit donc de définir des critères permettant de favoriser l’immigration de personnes possédant les qualifications utiles au développement économique français.

Je pense que tu trouveras plus facilement en Belgique qu'en France, je te mis un site de «cabinet de recrutement » au Maroc, le mieux tu prendras contact avec eux pour voir comment ça marche.

Voilà ce que je peux te dire, bon courage à toi

ma-casablanca


[www.topdumaroc.com]

salam,
c'est pas totalement vrai ce que tu dis,les entreprises françaises recrutent toujours à l'étranger (OnePoint Technology a recruté au maroc par exemple)
Sarko a restreint les démarches pour les non qualifiés principalement,il y a toujours autant de changements de statut...
m
12 septembre 2008 14:32
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour tout le monde

je vous souhaite tous ramadan mobarak said

je suis ingenieur dans une siciété française au maroc,je souhaite trouver un travail en France à partir du Maroc,est ce que c'est possible ,connaissez vous des bureaux de recrutements qui embauchent des marocains et passent des entretiens au Maroc.

Merci de me lire

toute indication me serai trés utile.


Salam,

je ne veux pas te décourage mais en France c'est devenu très très difficile surtout depuis l'arrivée de Sarko et son nouveau projet mis en place de « l'immigration choisie » c'est à dire qu'il y a un cotas professionnel, il s’agit donc de définir des critères permettant de favoriser l’immigration de personnes possédant les qualifications utiles au développement économique français.

Je pense que tu trouveras plus facilement en Belgique qu'en France, je te mis un site de «cabinet de recrutement » au Maroc, le mieux tu prendras contact avec eux pour voir comment ça marche.

Voilà ce que je peux te dire, bon courage à toi

ma-casablanca


[www.topdumaroc.com]

salam,
c'est pas totalement vrai ce que tu dis,les entreprises françaises recrutent toujours à l'étranger (OnePoint Technology a recruté au maroc par exemple)
Sarko a restreint les démarches pour les non qualifiés principalement,il y a toujours autant de changements de statut...


Bon je recommence il y avait un bug sur le site :

je ne dit pas n'importe quoi j'ai pas dit impossible mais j'ai dit très très difficile, tu devrais te rapprocher un peu de la politique Française lol, je n’aime pas les diffamations non plus
Bien à toi bon ramadan

[www.liberation.fr]


et tu devrais aussi lui donner des offres et des sites pour des postes en France c'est facile d'attaquer les gens
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
12 septembre 2008 14:50
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bon je recommence il y avait un bug sur le site :

je ne dit pas n'importe quoi j'ai pas dit impossible mais j'ai dit très très difficile, tu devrais te rapprocher un peu de la politique Française lol, je n’aime pas les diffamations non plus
Bien à toi bon ramadan

[www.liberation.fr]


et tu devrais aussi lui donner des offres et des sites pour des postes en France c'est facile d'attaquer les gens
elle est ingénieur informatique donc elle est sur cette fameuse liste de métierswinking smiley(il y a un post sur yabi,il faut faire une recherche)
elle est de plus en plus dure mais pour les non qualifiéssmiling smiley

moi je parle au niveau légale et non au niveau bureaucratique car il y a une paperasse pas possibleAre you crazy
t
12 septembre 2008 15:22
Tu attends de le joindre ça serait plus facile de chercher un travail sur place grinning smiley


Citation
lune_obscure a écrit:
Merci infiniment pour vos réponses

en fait je veux trouver un travail labas car je vais joindre mon mari en France

merci comme meme pour les propositions


Bonne journée
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook