Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver de la crème sucrée vanillée????please
O
20 juin 2007 22:57
salam

voilà tout est dans le sujet
c'est urgent j'en ai besoin pour dimanche, enfin samedi vue que tout est fermé en france le dimanche

choukrane jazilane
21 juin 2007 05:13
sabah el kheir khti et que veut en faire exactement?
et de quel créme, tu parle.
il ya la créme patissière,la crème anglaise,etc etc.
soit plus prècise, si tu veut qu'on t'aidewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 juin 2007 09:46
Citation
OumMalake a écrit:
salam

voilà tout est dans le sujet
c'est urgent j'en ai besoin pour dimanche, enfin samedi vue que tout est fermé en france le dimanche

choukrane jazilane

si c la créme patissiére pour garnir les gateau tu la fait toi même et je te jure qu'aprés ça plus jamais t'ausera levé les yeux vers un sachet en poudre :

dans un mixer : tu bat 4 eoufs entier +1/2 litre de lait +50g de farine +1 sachet de sucre vanillé +125 g de sucre

tu mixe le tout et tu mets dans une casserole a feu moyen tu mélange avec un fouet doucement et dés que ça boue légérement tu retire du feu

moi je l'aime bien liquide, sinon tu la remte quelque seconde au feu : tu mets ça dans des ramequin soupoudre de tout se que tu veux : fruit sec grillé et concassé, chocolat , ect ect et tu mets au frais thumbs up

a moin que se sois une créme anglaise ?

je revien pour te mettre la recette ( 2 seconde je m'occupe du bébé)
:D
p
21 juin 2007 10:10
pour la créme anglaise :

tu chauffe 1/4 de litre de lait avec une gousse fendu dont tu aura retiré les graine et que tu aura mi dans le lait : perso je mets a la fin des goutte de vanille seulement


hors du feu bat 3 jaune d'oeufs avec 50 g de sucre ( perso on aime pas trop sucré chez nous )
et mettre une petite louche de lait chaude avec, touillé et une fois que c homogne mettre se mélange sur le feu avec le reste du lait et mélanger légérement avec une cuillére en bois dés que le mélange commence a s'épaissir sur la cllére on laisse a peine bouillir et on retir

d'autre le font au bain marie...moi je trouve ça trop trop long !

aprés hors du feu tu rajoute si tu veux de la vanille ou autre
:D
p
21 juin 2007 10:12
Citation
pepitas a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
salam

voilà tout est dans le sujet
c'est urgent j'en ai besoin pour dimanche, enfin samedi vue que tout est fermé en france le dimanche

choukrane jazilane

si c la créme patissiére pour garnir les gateau tu la fait toi même et je te jure qu'aprés ça plus jamais t'ausera levé les yeux vers un sachet en poudre :

dans un mixer : tu bat 4 eoufs entier +1/2 litre de lait +50g de farine +1 sachet de sucre vanillé +125 g de sucre

tu mixe le tout et tu mets dans une casserole a feu moyen tu mélange avec un fouet doucement et dés que ça boue légérement tu retire du feu

moi je l'aime bien liquide, sinon tu la remte quelque seconde au feu : tu mets ça dans des ramequin soupoudre de tout se que tu veux : tu peux divisé la créme et parfumé différement ( pistache et amande...)fruit sec grillé et concassé, chocolat , ect ect et tu mets au frais thumbs up

je me sert de cette recette pour garnir mes brioche ou autre et je rajoute de la poudre d'amande ça fait une frangipane thumbs up
a moin que se sois une créme anglaise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 10:20 par pepitas.
:D
p
21 juin 2007 10:21
sinon ya de la créme vanillé dans toute les grande surface : au rayon patisserie prés tés farine en général, mais selon la marque c'est pas top, et j'avoue qu'on obtien pas le même goute que faite maison
:D
21 juin 2007 10:51
grinning smiley pepitas tu as gagné la compétition a qui donneras la recette la première Clap Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 11:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 juin 2007 11:23
bah puisque on attend pas la réponse d'OumMalake grinning smiley je vais aussi mettre la miennesmiling smiley on ne sait jamais winking smiley et si cela ne convient pas a OumMalake cela pourras servir a d'autres inchallah.


Crème vanille

1 litre de lait cru
120 gr de sucre en poudre
5 jaunes d’œufs
2 cuillères à soupe de Maïzena
1 bâton de vanille Bourbon de Madagascar

Verse un petit peu de lait froid dans une jatte
Délaye-y la Maïzena
Incorpore ensuite les jaunes d’œufs
Fait tiédir le reste du lait dans une casserole
Incorpore-y le sucre et le bâton de vanille fendu en deux sur toute sa longueur et verse-y le contenu du cul de poule
Porte à feu très doux des l'ébullition retire du feu et remuant doucement sans t'arrêter pendant quelques secondeswinking smiley

Cette crème est si bonne et vanillé, qu’elle peut se manger seule,
mais elle sert aussi pour d'autres recettes.
Elle remplace tres bien la crème pâtissière et elle divine dans les fonds de tarte etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 juin 2007 11:51
Citation
aicha a écrit:
grinning smiley pepitas tu as gagné la compétition a qui donneras la recette la première Clap Clap

je concours pas va smiling smiley

c'est juste que j'été sur l'ordi et que j'ai beaucoup de chose a faire aujourd'hui vu que je prépare l'anniv de mon fils demain, et que je me suis dit autan la lui mettre car je n'aurais peut étre oas le temps de revenir sur l'ordi avant se soir tard ( quoi que j'ai des gateau encore a finir le soir quant tou le monde dort tongue sticking out smiley )ou peu étre que se Week End

et vu que je cherchais mes recette en même temps bien je me suis dis autant lui donner une bonne recette de créme si la belle veut la préparer pour se soir vaudrais mieu qu'elle si prenne dés cette aprém

voilà tu c tout
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook