Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où trouver un coran traduit en français ?
K
6 juillet 2011 23:07
Salam alékoum,

Je voudrais savoir où je peux trouver un livre du Coran traduit en français (un bon livre) avec les explications ? Si vous avez des références svp merci.
J
7 juillet 2011 12:43
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Sur INTERNET, tu peux te rendre ici:
[sajidine.com]
K
7 juillet 2011 22:16
Je te remercie beaucoup, qu'Allah prend soin de toi et de toutes les personnes qui te sont chèrs.
s
8 juillet 2011 01:14
KOGEMA

aussi:

[coranweb.free.fr]

en MP3 en francais : [www.islamhouse.com]

en plusieur langues: [www.yabiladi.com]

eye rolling smiley
J
8 juillet 2011 18:05
Citation
KOGEMA a écrit:
Je te remercie beaucoup, qu'Allah prend soin de toi et de toutes les personnes qui te sont chèrs.

Amin! grinning smiley
K
8 juillet 2011 21:14
Merci j'ai de quoi lire maintenant, barakallah ou fikoum
t
9 juillet 2011 06:08
Le mieux est d'en posséder un en vrai et surtout bien se laver les mains avant de prendre le livre.
J
9 juillet 2011 11:15
Citation
KOGEMA a écrit:
Merci j'ai de quoi lire maintenant, barakallah ou fikoum

Wa fik baraka!
K
9 juillet 2011 15:43
Salam,

ok je me lave les mains mais est ce que je dois prononcer une phrase avant de l'ouvrir ou juste "bismi Allah" suffit ?
s
9 juillet 2011 16:04
KOGEMA

quand tu commence lire tu dit

a3odou bilahi mina achaytani errajim puis bismi allahi arrahmani arrahim >>eye rolling smiley
s
9 juillet 2011 16:21
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam alékoum,

Je voudrais savoir où je peux trouver un livre du Coran traduit en français (un bon livre) avec les explications ? Si vous avez des références svp merci.

il y a que ça sur les sites de Hézbollah hammas
par cintre si vous voulez vraiment un livre de Coran bien interprété mieux l'acheter au Maroc
des livres coraniques bien expliqués non extrémistes
je hais l'hypocrisie
J
9 juillet 2011 18:50
Citation
KOGEMA a écrit:
Salam,

ok je me lave les mains mais est ce que je dois prononcer une phrase avant de l'ouvrir ou juste "bismi Allah" suffit ?

JE NE TE GARANTIS RIEN mais il me semble qu'il faut être en état d'ablution! Je penses PEUT-ÊTRE l'avoir lu quelque part...
s
9 juillet 2011 23:51
il faut être propre de la faire une obsession non ces saint corans se transportent même à coté des marchandises illicites arrêtez de tout dramatiser ces saints livres de corans voyages parmi des garnisons haram et chargés et déchargés par des gens propres ?
je hais l'hypocrisie
K
10 juillet 2011 20:41
Salam,

Je vais me contenter de me laver les mains et de dire les deux phrases que Schtounph m'a dit.

Barak Allah ou fikoum
b
10 juillet 2011 23:53
SALAM ALAYKOUM ! non surtout pas! il faut faire ses ablutions c'est comme la priere, avant de prononcer les paroles de Allah SWT.
K
11 juillet 2011 13:10
Citation
brchamhaam a écrit:
SALAM ALAYKOUM ! non surtout pas! il faut faire ses ablutions c'est comme la priere, avant de prononcer les paroles de Allah SWT.

d'accord merci je le ferais in cha Allah. J'ai une question cependant, si une personne (non musulmane) voit le Coran chez moi et veut y jeter un oeil, est ce que je dois lui dire qu'elle doit faire des ablutions ?

Merci pour ta réponse.
s
11 juillet 2011 23:51
KOGEMA

il ya le coran en arabe et le traduction du coran ( livre en français )))

pour le traduction tu peut lui donner au personne non musulman ...


brchamhaam ))) il est pas obliger de faire des ablutions

il est interdit qu'elle lit le coran si été en periode des regles mais ablutions c'est pas un chose obligatoir d'apres

quesqu il dit les savents ...si il a fait ablutions c bien mais si elle a pas fait ....c autoriser ..
i
5 mai 2015 18:04
Selamun aleykum

Mes freres et soeurs
İl est interdit de toucher le coran sans ablutions ni de prier ni de faire tavaf le kabe sans ablutions.
n
5 septembre 2015 20:26
je voudrais que l on m envoie par la poste un noble coran gratuit en francais donnez moi s il vous plait une adresse e mail
z
8 septembre 2015 23:14
Assalamu'aleykum

[www.lenoblecoran.fr]

Sur se site, de nombreuses traductions sont disponibles que tu peux télécharger gratuitement en PDF.
Je te conseil la traduction de Jacques Berque, si tu parles un peu arabe ou même pas forcément d'ailleurs, je te conseil le livre "une approche du Coran" de Maurice Gloton, c'est une approche lexicale, avec la polysémie de chaque mot traduite en français ( un mot peut avoir plusieurs sens, la multitude de sens que peut avoir un seul mot est expliqué dans se livre ) c'est une perle, mais il coûte environ 100euros..

Qu'Allah te facilite

Assalamu'aleykum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook