Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver cette plante ?? URGENT svp
s
2 décembre 2009 11:08
Salam,,

J'ai depuis toujours des problèmes d'intestin.

J'ai appris qu'une plante est efficace contre mes maux de ventre, c'est la plante : AS SANA.

Est ce que quelqu'un connait la traduction en francais et savez vous ou je peux en trouver ?

Merci d'avance.
k
2 décembre 2009 14:53
le sana c est la feuille de sene tu peut trouver ca en pharmacie
s
2 décembre 2009 16:24
merci pour ta reponse Khalid.
t
2 décembre 2009 23:02
salam samia



moi j'achete mon paquet de sene dans les epicerie marocaine il en on normalement enfin en belgique a la rue de braban (1 euro)

mais ca fait rien pcq j'ai voulu essayé et j'ai pris une tasse hier soir et ca m'a rien fait Heu

j'ai pas de probleme d'intestin mais c'etait juste pour essayé
4 décembre 2009 00:51
salam
sana c'est plutt contre la constipation!

elle provoque la diarhée mais avec des douleurs bien sur!

c'est comme tu dois de l'hénné.

tu pourras la commander via ta famille ou une connaissance du Maroc! et te l'envoyer en car qui vont paris-Agadir en pasant par kénitra, rabat, casa, marrakech et allant même à tiznit.

tu as quel problemes d'intestins en fait?
douleurs, gazs...?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
4 décembre 2009 01:27
salam

http://www.khayma.com/hawaj/sanmky.htm

voilà un lien en arabe, un site de confiance!

il faut faire attention, il est strictement interdit pour des cas d'inflammations chnoques des intestins, inflammations d'appendicite

il faut lire l'article
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
8 décembre 2009 14:14
salam,

Je ne connais pas cette plante mais je peux te conseiller d'essayer ''el kamoun'' c'est naturel et très efficace pour les douleurs intestinales.

Allah y chafik, amine



Citation
samiaidf a écrit:
Salam,,

J'ai depuis toujours des problèmes d'intestin.

J'ai appris qu'une plante est efficace contre mes maux de ventre, c'est la plante : AS SANA.

Est ce que quelqu'un connait la traduction en francais et savez vous ou je peux en trouver ?

Merci d'avance.
n
12 décembre 2009 16:42
surtout pas prendre cette plante le séné c'est dangereux et irrite ton colon plus ça te ferras des douleur au ventre !!! a prendre en cas de constipation seulement et juste occasionnellement . pour infos des raki l'utile pour traitement de la sorcellerie
s
16 février 2013 15:09
bonjour,

Effectivement , faut utiliser cette plante avec précaution ,en traitement pas en abuser parcequ'elle lave les intestins , une fois par mois suffit
Faire bouillir dans de l'eau de source pendant 10 mn et la boire à jeun le matin ( gout du henné ) sans sucre biensure,rester à la maison parcequ 'apres y a douleurs et lavage de l' intestin.
Les raqi utilisent cette plante sur laquelle ils ont lu du coran et avec de l'eau coranisé ( lu du coran dessus avec l'intention que dieu guérit de la sorcellerie et tout mal ) et la conseille pour deux jours de suite , pas plus .
elle lave par la mesirocorde d'allah ceux qui ont été ensocellé par la nourriture.
et y a que dieu qui sait.
pour les maux du ventre et autres problemes ,suivre les conseils de notre prophete le salut de dieu sur lui , manger à sa faim et pas jusqu'a plus avoir faim
faire des tisanes de cumin et de karouia ! commepour les bébés c benefique contre les coliques
si pour les femmes les regles sans douleurueses , se faire roqya sois même ou voir un raqi serieux ,il s' agit peut etre de sorcellerie

seul dieu sait
D
19 novembre 2019 17:26
Voici un site qui propose du séné : [www.ruedesplantes.com]

Séné feuille, séné liquide et séné gélules
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook