Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver du boulot avec mon voile
e
7 novembre 2007 17:11
salam!

est ce que c possible de trouver un boulot avec le voile et quel genre de boulot?sachant que j'ai un bac+2 informatique de gestion+expérience de 3 ans,je suis mariée et j'aimerai trouvé un travail la journée et pas la nuit!

aidez moi! svp mes frères et soeurs
nb : j'habite nantes
d
7 novembre 2007 17:29
Inch'Allah je te souhaite vraiment te trouver un travail qui te plaira !
M
7 novembre 2007 21:36
une perruque fera l'affaireeye rolling smiley
t
7 novembre 2007 21:41
salam,

j'espére que tu réussiras à trouver... c'est pas facile... mais Rabbi kbir!

Allah y sahel!!

wa'salam
t
7 novembre 2007 21:43
salam,

regardes sur le lien suivant, cela a été posté ici sur yabi.. peut etre que tu trouveras ce que tu cherches inchaAllah

[www.yabiladi.com]

wa'salam
m
7 novembre 2007 21:51
chmkare les interventions com les tiennes on s'en passera!

espoir07: les postes ou l'on peu garder le hijab sont rare mais inchallah j'espere que tu reussira a trouver quelque chose qui te plaise.
7 novembre 2007 22:26
Salam

Pas facile de trouver un travail qui corresponde à nos attentes avec un voile.
Déja sans voile c'est pas simple.

Sinon tu peux te rapprocher dans le domaine de la télécommunication avec les métiers du téléphone. ça ne correspond peut-être pas à ton profil mais sache que dans cette branche, tu pourras y travailler avec ton voile sans aucun problème.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
8 novembre 2007 00:01
Citation
espoir07 a écrit:
salam!

est ce que c possible de trouver un boulot avec le voile et quel genre de boulot?sachant que j'ai un bac+2 informatique de gestion+expérience de 3 ans,je suis mariée et j'aimerai trouvé un travail la journée et pas la nuit!

aidez moi! svp mes frères et soeurs
nb : j'habite nantes

allah y sahal nchallah même si par les temps qui courent ce n'est pas simple, bon courage
i
8 novembre 2007 09:41
On a déja du mal sans masque mais alors avec tout voile déployé ça risque de refoidir beaucoup d'employeurs. On peut être musulman sans se voiler la face et continuer à vivre en harmonie avec les autres.
d
8 novembre 2007 11:06
Citation
izzem a écrit:
On a déja du mal sans masque mais alors avec tout voile déployé ça risque de refoidir beaucoup d'employeurs. On peut être musulman sans se voiler la face et continuer à vivre en harmonie avec les autres.


Si elle souhaite porte le voile c est son choix thumbs up et c est tout à son honneur !
f
8 novembre 2007 11:32
Citation
izzem a écrit:
On a déja du mal sans masque mais alors avec tout voile déployé ça risque de refoidir beaucoup d'employeurs. On peut être musulman sans se voiler la face et continuer à vivre en harmonie avec les autres.

si elle veut porter le voile c'est sont choix c'est pas a toi de lui dire ce quelle va fairethumbs down


Allah y sahal alik,moi aussi je suis voilé et je cherche un boulot mais je ne trouve pas.

Allah y sahal alina inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
8 novembre 2007 11:34
Citation
izzem a écrit:
On a déja du mal sans masque mais alors avec tout voile déployé ça risque de refoidir beaucoup d'employeurs. On peut être musulman sans se voiler la face et continuer à vivre en harmonie avec les autres.

Salam alikoum

Si elle veut porter le voile c'est sont choix c'est pas a toi de lui dire ce quelle doit fairethumbs down

Moi aussi je suis voilée et malheuresement j'ai du mal a trouvé du boulot.Allah y sahal inchallah.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
8 novembre 2007 12:27
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
izzem a écrit:
On a déja du mal sans masque mais alors avec tout voile déployé ça risque de refoidir beaucoup d'employeurs. On peut être musulman sans se voiler la face et continuer à vivre en harmonie avec les autres.

Salam alikoum

Si elle veut porter le voile c'est sont choix c'est pas a toi de lui dire ce quelle doit fairethumbs down

Moi aussi je suis voilée et malheuresement j'ai du mal a trouvé du boulot.Allah y sahal inchallah.

Tu as raison, c'est absolument pas mon probléme. Je dis seulement que le fait de porter le voile ferme beaucoup de porte et l'on se met des barriéres sois même et donc il faut assumer. Je suis emplyeur modeste mais j'ai engagé un fille voilée. Je l'ai fait car je suis musulman mais surtout que ma clientelle est majoritairement musulmane. Si ma clientelle était autre, je ne l'aurais pas engagé car je ne peux pas mettre en périle mon gagne pain .
B
8 novembre 2007 12:40
Citation
izzem a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
izzem a écrit:
On a déja du mal sans masque mais alors avec tout voile déployé ça risque de refoidir beaucoup d'employeurs. On peut être musulman sans se voiler la face et continuer à vivre en harmonie avec les autres.

Salam alikoum

Si elle veut porter le voile c'est sont choix c'est pas a toi de lui dire ce quelle doit fairethumbs down

Moi aussi je suis voilée et malheuresement j'ai du mal a trouvé du boulot.Allah y sahal inchallah.

Tu as raison, c'est absolument pas mon probléme. Je dis seulement que le fait de porter le voile ferme beaucoup de porte et l'on se met des barriéres sois même et donc il faut assumer. Je suis emplyeur modeste mais j'ai engagé un fille voilée. Je l'ai fait car je suis musulman mais surtout que ma clientelle est majoritairement musulmane. Si ma clientelle était autre, je ne l'aurais pas engagé car je ne peux pas mettre en périle mon gagne pain .


soit tu l'as fais parce que tu es musulman, soit c'est un coup de pub pour attirer la clientele....mais ne melange pas les 2, toi aussi faut assumer tes choix, si la religion musulmane passe apres l'oseil, il faut le dire explicitement winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
8 novembre 2007 14:42
On disant "car je suis musulman", je voulais dire que je suis de la même confession que cet dame et que je peux eventuellement comprendre sa motivation. Nous nous sommes mis d'accord sur une tenu sobre: un foulard normal et le reste classique. Il n'était pas question pour moi qu'elle s'habille avec les long voiles à l'iranienne noir ou gris, je ne trouve pas cela provoquant et indapté et d'ailleur comme ne faisant pas partie de nos traditions vestimentaire, même les plus extrimistes.
t
8 novembre 2007 15:20
Citation
izzem a écrit:
On disant "car je suis musulman", je voulais dire que je suis de la même confession que cet dame et que je peux eventuellement comprendre sa motivation. Nous nous sommes mis d'accord sur une tenu sobre: un foulard normal et le reste classique. Il n'était pas question pour moi qu'elle s'habille avec les long voiles à l'iranienne noir ou gris, je ne trouve pas cela provoquant et indapté et d'ailleur comme ne faisant pas partie de nos traditions vestimentaire, même les plus extrimistes.

salam

c'est un bon début...

espoir07> je suis persuadée qu'inch'Allah tu trouveras un employé intelligent qui fera passer tes compétences avant ton apparence smiling smiley
c'est pas simple en France je te l'accorde. A toi de mettre en avant tes capacités d'adaptation dans l'entreprise, tes compétences pour le poste et montrer que malgré ton voile tu es quelqu'un d'ouverte et qui va vers les autres.
Je pense que c'est plus les clichés associés au voile qui dérange plutot que le voile en lui meme.

Faut juste briser la glace...

Et surtout, soit bien consciente que t'as un CV qui interesse l'employeur et que c'est pas parceque tu oses débarquer voilée que tu es une "sous-candidate" qui demande la charité.

Postules et passes tes entretiens sereinement, tu risques meme d'être étonné par des recruteurs qui ne verront meme pas ton voile... si si ca existe...

Rabbi m3ak

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook