Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une bonne baguette de pain à Casablanca ?
Y
21 mai 2012 16:07
Salama aleykoum.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver une authentique baguette de pain française à Casablanca ?

Les amateurs me comprendront : même chez Antouki, Amoud, Grain de Blé on n'en trouve qu'une évocation plus qu'approximative en forme de baton insipide !

Si y'a pas j'y vais et je m'en occupe moi même !!!

D'avance merci.
H
21 mai 2012 23:59
va voir patisserie "lugano" sur boulevard zerktouni a cote de la maison jaguar ou patisserie "la francaise" sur avenue Omar El Khayam beausejour
moi j achète le pain traditionnel pas de baguette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 00:03 par هويام.
هويام
c
6 juin 2012 18:22
Citation
Yaffiri a écrit:
Salama aleykoum.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver une authentique baguette de pain française à Casablanca ?

Les amateurs me comprendront : même chez Antouki, Amoud, Grain de Blé on n'en trouve qu'une évocation plus qu'approximative en forme de baton insipide !

Si y'a pas j'y vais et je m'en occupe moi même !!!

D'avance merci.

tu as paul du bd my rachid et sur le même bd tu as fauchon et le nôtre, tu as paul du quartier palmier.
6 juin 2012 20:49
salamo3alik
Si je me rappelle bien d'une patisserie à Casa, ma collègue de travail me disait que c'était trop sympa mais si chère. Quand je passais devant à chaque fois je voyais pleins d'occidentaux.
Je vais essayer de te montrer le chemin, si jamais elle existe.

C'est sur Rue Moussa ibnou noussayr.

Si tu viens du Bd Zerktoouni en laissant le rond point septs boulvards (sbe3 chwanet) tu laisses avenue Rachidi à ta droite (qui va à l'Eglise à coté de l'ambassade d'Espagne), tu vas direct comme si tu vas à Twin center puis avant d'accéder à almassira tu tournes à droite : c'est Moussa Bnou noussayr, et la pattisserie est à ta gauche.

Si tu viens du coté du park Yasmina, tu passes devant l'eglise, devant siège de Ittijari et le consulat des USA puis arrivé au Café Beverly (c'était en face de mon travail à l'époque) tu tournes à ta gauche pour franchir Rue Moussa Ibnou noussayr, la petite ruelle à ta droite y a une banque populaire (c'était ma banque à l'époque) ne la prends pas, puis la 2ieme non, juste passant devant cette ruelle la patisserie est à ta droite bien visible.

Les casablancais peuvent te donner le nom de la patisserie.

Salam
O
7 juin 2012 21:04
salam
je crois qu'il y'a une franchise paul à casa, si quelqu'un peux confirmer
l
8 juin 2012 00:37
Sans hésiter vas chez Paul c'est les même baguette qu'en France!!
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
M
8 juin 2012 17:04
Exact Ootmane, se trouve a angle boulevard d'anfa et boulevard My rachid
G
29 mars 2018 14:24
Salam aleykoum.

Alors ? Vous avez trouvé une bonne baguette digne de ce que l'on peut trouver ici en France ?

Moi même j'ai cherché et je me suis dis que je n'étais pas le seul et c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum.

C'est peut-être une histoire de compétence ?

De gout ? C'est vrai que c'est pas facile de reproduire un truc qu'on en connait pas et avec lequel on a pas été élevé.

De prix ? Combien les marocains peuvent se payer une baguette à 10 dirham (au bas mot !) fut-elle de qualité.

Wa salam...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/18 14:28 par Girafe.
29 mars 2018 20:30
A Mohammedia, près d port, il y a une vieille boulangerie française, peut être y trouverez vous votre bonheur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook