Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver l'amour grace a un imam
W
4 décembre 2012 21:51
Citation
Trallalère a écrit:
Aleykoum salam,

Disons que lorsqu'une musulmane consciencieuse dans sa pratique ne cherche pas à fréquenter et ne se laisse pas aborder par la distance qu'elle met et que lorsqu'elle a fait toute les démarches licites pour trouver un potentiel mari (demander à la familles, aux proches, aux amies, ect) et que cela n'a pas aboutit... je pense que c'est un recours comme un autre et au contraire honorable.

Faut se poser la question pourquoi on en vient - peut être plus qu'on le croit - à avoir recours à un imam pour le mariage. Au final, ça montre qu'il y a un problème de fond bien présent: les frères et les soeurs sont de plus en plus difficilement mis en lien.
Soit les familles ne font pas le biais, soit les amies cherchent elles même à se marier, soit il n'y a rien à l'horizon, soit chacun mène son petit train de vie et ne veut pas prendre de responsabilité à présenter....

En ce qui concerne la présentation aux soeurs de frères qui n'ont pas les papiers,il suffit de préciser à l'imam qu'elle souhaite un frère ayant une situation régulière à ce niveau.

Salam,

Le summum de la sagesse votre message thumbs up

Sinon pour le constat c'est plutôt la partie en gras, les gens maintenant (que ce soit la famille, les amis, les proches...) évitent ce genre d'initiatives pour se dégager de toute responsabilité ultérieurement en cas d'échec surtout que les mariages actuellement soit ne réussissent pas soit ils sont pleins d'embûches...
4 décembre 2012 22:34
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam,


C'est une façon comme une autre pour rencontrer l'âme sœur ... Bcp d'hommes et de femmes se tournent vers les mosquées pour trouver leur moitié !!! Suffit de donner tes critères ... et dès qu'un homme correspond et que toi tu corresponds aux siens, une mo9abala est proposé !!

Cela peut fonctionné !! Soit tu procèdes ainsi et tu forces le destin ... ou bien tu attends que ton maktoub te tombe sur la tête Ill
On ne peut exposer mieux, avec autant de sagesse, (assez typique
dirons-nous,de l'auteure de celle-ci ;( La Réponse)...........
m
5 décembre 2012 08:39
Citation
khalid.marocain a écrit:
wach drabkom allah ??? Are you crazy Are you crazy

je rentre ce soir, je trouve toutes les yabi adeptes de cette méthode qui font la queue devant la Mosquée non pour faire la prière mais pour demander à l'imam de les marier
ptdr


ptdr, cette méthode me laisse perplexe, limite elles partent à la chasse, même si le lieu est saint est n'est pas fait pour ce genre d'histoires... Lahe yehdihom
5 décembre 2012 09:10
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
wach drabkom allah ??? Are you crazy Are you crazy

je rentre ce soir, je trouve toutes les yabi adeptes de cette méthode qui font la queue devant la Mosquée non pour faire la prière mais pour demander à l'imam de les marier
ptdr


ptdr, cette méthode me laisse perplexe, limite elles partent à la chasse, même si le lieu est saint est n'est pas fait pour ce genre d'histoires... Lahe yehdihom

Salam,

Il n y a aucun mal à procéder ainsi ... Bcp de frères et sœurs n'ont aucun autre moyen .. surtout arrivé à un certain âge. Et puis dans les mosquées tout ceci est bien organisé.. C'est tjrs mieux que les sites de rencontres !!!
Après on peu tjrs dire qu'il n'y a pas besoin et que le maktoub est tout tracé.

Mais il faut comprendre et respecter ces personne qui n'ont souvent aucun contact avec le sexe opposé !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
5 décembre 2012 09:22
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
wach drabkom allah ??? Are you crazy Are you crazy

je rentre ce soir, je trouve toutes les yabi adeptes de cette méthode qui font la queue devant la Mosquée non pour faire la prière mais pour demander à l'imam de les marier
ptdr


ptdr, cette méthode me laisse perplexe, limite elles partent à la chasse, même si le lieu est saint est n'est pas fait pour ce genre d'histoires... Lahe yehdihom

Salam,

Il n y a aucun mal à procéder ainsi ... Bcp de frères et sœurs n'ont aucun autre moyen .. surtout arrivé à un certain âge. Et puis dans les mosquées tout ceci est bien organisé.. C'est tjrs mieux que les sites de rencontres !!!
Après on peu tjrs dire qu'il n'y a pas besoin et que le maktoub est tout tracé.

Mais il faut comprendre et respecter ces personne qui n'ont souvent aucun contact avec le sexe opposé !

Salam,

Donc on ne vas pas pour prier à la mosquée ?! ca changé de rôle ! ils n'ont aucun moyen !!! quoi ils vont aller à la mosquée pour trouver les hommes pieux etc, comme si la mosquée était un lieu de divertissement !!! il faut rester réaliste !

Le destin est pour nous tous tracé, mais il faut bouger, comme dit Allah "ta7arakou torza9ou", ce n'est pas pour cela qu'il faut s'acharner sur le fait de trouver quelqu'un quoi qu'il arrive et surtout en 24 chrono...

Bref, je n'ai entendu ce genre de rencontre q'ici, et du coup ca me laisse eye popping smiley
a
5 décembre 2012 10:14
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Tu veux dire commebnt trouver un ba3l ?

personnellement j'irai pas voir un imam pour ca, ni un rabbin ni un curée a part si c est l'imam qui t'intéresse
y en a des bogosses en plus perplexe

Ha ha ha lol toi t'y vas pas de mains mortes...!!!!
énté ktir mahdouméh!!
Je smoking smiley, donc je réfléchis !
Ya salam 3alik enta ya lebnani ya 7iliwa spinning smiley sticking its tongue out

hum
smoking smiley
faut arreter de se droguer mec
5 décembre 2012 20:34
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Tu veux dire commebnt trouver un ba3l ?

personnellement j'irai pas voir un imam pour ca, ni un rabbin ni un curée a part si c est l'imam qui t'intéresse
y en a des bogosses en plus perplexe

Ha ha ha lol toi t'y vas pas de mains mortes...!!!!
énté ktir mahdouméh!!
Je smoking smiley, donc je réfléchis !
Ya salam 3alik enta ya lebnani ya 7iliwa spinning smiley sticking its tongue out

hum
smoking smiley
faut arreter de se droguer mec

kel bo compliment !!!!
smoking smiley
l
5 décembre 2012 20:40
en meme temps vaut mieux trouver sa moitié par le biais d'un immam qu'en boite de nuit ou truc a chicha là

c'est cencé etre un moyen sûr apres faut pas etre bete et se laisser faire
5 décembre 2012 20:42
Citation
nadiy@ a écrit:
en meme temps vaut mieux trouver sa moitié par le biais d'un immam qu'en boite de nuit ou truc a chicha là

c'est cencé etre un moyen sûr apres faut pas etre bete et se laisser faire

Et ça se passe cmt au fait, je suis curieux, je savais pas que ça éxistait...Mais bon, on peut pas tout savoir non plus !!
smoking smiley
a
5 décembre 2012 22:28
c'est la question que je me posait aussi, personne ne connait de couple qui c'est former ainsi ou autre ?
6 décembre 2012 08:38
Citation
alwassat93 a écrit:
c'est la question que je me posait aussi, personne ne connait de couple qui c'est former ainsi ou autre ?


Salam,


J'en connais, notamment des sœurs portant le sitar (donc difficile pour elles d'être en contact avec des hommes)... elles ont eu plusieurs propositions, après quelques mo9abala, elles ont trouvées chaussures à leurs pieds ... aujourd'hui avec des enfants et heureuses en ménage.

N'oublions pas que les Imams sont là également pour aider les croyants dans la mesure du possible...

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/12 08:41 par ♥Sab♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
6 décembre 2012 13:44
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
en meme temps vaut mieux trouver sa moitié par le biais d'un immam qu'en boite de nuit ou truc a chicha là

c'est cencé etre un moyen sûr apres faut pas etre bete et se laisser faire

Et ça se passe cmt au fait, je suis curieux, je savais pas que ça éxistait...Mais bon, on peut pas tout savoir non plus !!
smoking smiley

euh pour te dire comment sa se deroule exactement j'en sais rien j'ai pas testé:
mais je pense que pour les hommes ben ils vont voir l'immam et leur font part de leur envie de se marier, quant aux femmes elles passent par le biais d'un mahram ou alors de la femme de l'immam..
puis il doit y avoir une moukabala
je connais une fille qui a fait comme sa pour se marier, c'était une reconvertie et elle s'est mariée avec un reconverti..

brainois 44 la science infuse , sa n'existe pas
6 décembre 2012 14:10
Citation
Wimpy a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Aleykoum salam,

Disons que lorsqu'une musulmane consciencieuse dans sa pratique ne cherche pas à fréquenter et ne se laisse pas aborder par la distance qu'elle met et que lorsqu'elle a fait toute les démarches licites pour trouver un potentiel mari (demander à la familles, aux proches, aux amies, ect) et que cela n'a pas aboutit... je pense que c'est un recours comme un autre et au contraire honorable.

Faut se poser la question pourquoi on en vient - peut être plus qu'on le croit - à avoir recours à un imam pour le mariage. Au final, ça montre qu'il y a un problème de fond bien présent: les frères et les soeurs sont de plus en plus difficilement mis en lien.
Soit les familles ne font pas le biais, soit les amies cherchent elles même à se marier, soit il n'y a rien à l'horizon, soit chacun mène son petit train de vie et ne veut pas prendre de responsabilité à présenter....

En ce qui concerne la présentation aux soeurs de frères qui n'ont pas les papiers,il suffit de préciser à l'imam qu'elle souhaite un frère ayant une situation régulière à ce niveau.

Salam,

Le summum de la sagesse votre message thumbs up

Sinon pour le constat c'est plutôt la partie en gras, les gens maintenant (que ce soit la famille, les amis, les proches...) évitent ce genre d'initiatives pour se dégager de toute responsabilité ultérieurement en cas d'échec surtout que les mariages actuellement soit ne réussissent pas soit ils sont pleins d'embûches...

merci beaucoup
oui tu as raison, mais c'est malheureux ceux qui pensent ainsi car justement ils ne se rendent pas compte le geste qu'ils font en faisant l'intermédiaire, du moment qu'ils ne présentent pas un sérial killer à la soeur ou au frère, c'est entre les deux que ca se passent par la suite, et ya pas de reproches à avoir contre ces personnes si par la suite ca ne fonctionne pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook