Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou se trouve la verite
C
12 août 2007 20:02
j ai connu un homme en vacances il m a charmee et je tombe pas amoureuse facilement normalement. mais nous vivons loin. on se voit de temps en temps. il est marocain et moi en france. on se telephone. on se parle par le net aussi. mais a mon dernier voyage je suis restee tres étonnée du comportement qu il a eu envers moi et des propos que il a tenu par rapport a son peuple. Bref je suis amicale et souriante et j aime communiquer simplement sans arrieres pensees parce que j ai 40 ans. Et savez vous que il m interdisait de sourire au serveur par politesse du restaurant qu il me laissait pas parler aux hommes meme dans les boutiques que des trucs comme ca et j etais mal a l aise je vous dit pas . Il me dit icic c comme ca. Alors que j ai vu les hommes et les femmes qui se parlent normalement meme au maroc. Que penser de son comportement je suis tres choquee. Il me dit les hommes parlent aux femmeset si ils veulent et toi si tu deviendras ma femme tu vas pas discutter avec les hommes . Meme pour discutter simplement. Plus il me reclame souvent la disponibilite et lui est tres rarement disponible pour moi. Il avait souvent des demandes d affections pour moi et depuis 4 mois plus rien. Alors je me dis que cette personne a certainement d autres femmes la bas. mais le pire c que j e laimais tres fort et je vous raconte ca afin que vous m aidiez car j ai du mal a etre objective et je ne sais que penser de tout ce que il me raconte sur son pays .Je voudrais y voir clair je suis attachee mais je sais pas si ca en vaut la peine .
m
12 août 2007 20:09
salam

franchement il faut que tu en parles avec lui directement et que tu lui parles de tes sentiments et attentes...

ses réactions sont pas du tout justifiées ! tu peux trés bien répondre sourir ou parler avec des hommes sans arrière pensée...

tu sais au Maroc les femmes et les hommes parlent entre eux il faut arreter de dire n'importe quoi !

mystere(tm)
C
12 août 2007 20:21
je te remercie mystere pour ta reponse qui me parait logique mais tu sais je sais rien de vos coutumes alors merci de ta gentille réponse
p
12 août 2007 20:28
salam

un conseil : zappe le !!!!!!!!

c quoi cet homme de cromagnion moody smiley il veut une femme soumise , à moins que tu sois prete a etre soumise ? perplexe
C
12 août 2007 20:52
MERCI PRINCESSE DE me faire ouvrir mes yeux je te dis vraiment merci bien a toi
p
12 août 2007 21:12
Citation
Chloé12345 a écrit:
MERCI PRINCESSE DE me faire ouvrir mes yeux je te dis vraiment merci bien a toi

lol oui j essaye de t ouvrir les yeux ( meme si ça se sent que tu es loin d etre dupe lol )parce que tu risques d etre malheureuse avec un homme pareil !

tu as 40 ans ok mais tu trouveras mieux inchaallah , un homme "normal" qui ne va pas t imposer des idées archaiques ...

Bon courage en tout cas winking smiley
z
12 août 2007 21:13
Salam,

C'est du gros n'importe quoi, oui il faut de la pudeur dasn les échanges mais de là à ne pas t'adresser à des personnes du sexe opposé y a un fossé.

Je ne pense pas qu'il ait des autres femmes là bas comme tu dis, il y a incohérence.
Si il te demande de la pudeur (même si là je trouve ça exagéré), logiquement c'est que lui aussi se préserve , d'où peut être son éloignement.

Sinon ça serait illogique.

Tu ferai mieux de t'adresser à lui, comme tu viens de le faire expliquer en quoi tu es gênée.

Si il te demande une chose, il te faut la preuve pour l'appliquer, dire c'est comme ça ici, ça ne vaut absolument rien même au niveau de l'islam.
Y a pas de "c'est comme ça ici".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
12 août 2007 21:19
zouitina oui je sui pudique mais de la a me faire croire que je peux meme pas converser avec les commercants je crois que c pas realiste du tout et c illogique completement en tout cas merci
T
12 août 2007 22:08
Salam


Il sort d'où ? Dieu merci, au Maroc, les femmes sont libres de parler aux hommes sans demander l'autorisation de personne (en tout bien tout honneur bien sûr), et avec le sourire smiling smiley


On n'est pas en Iran où l'ancien Président de la République s'est fait méchamment admonesté par les intégristes parce qu'au cours d'un voyage il a "osé" serrer la main d'italiennes, qui avait en plus le tort d'être non musulmane.


Moi, ma tendre et douce me permet même de parler aux femmes winking smiley Mais elle veille du coin de l'oeil evil


Amicalement
s
13 août 2007 10:15
*salam*
il est jaloux tout simplement mais réfléchies avant de t'engager avec lui même si tu l'aimes
je pense que c'est u homme jaloux-posséssifs pour qu'il puisse t'interdire tout çaOh
essaie d'en discuter avec lui et tu seras fixée au moins
s
13 août 2007 10:22
La verité est au bout du couloir evil















c'était trop facil fallait que je la sorte evil














C'est bon je sors evil
b
13 août 2007 10:33
la jalousie est une preuve d'amour certes, mais le manque de confiance et la possesivité excessive

detruisent l'amour,


à toi de voir ma chériewinking smiley
P
13 août 2007 10:39
Salam,

Faut pas se sacrifier et accepter au delà de ses limites: l'amour c'est pas du cannibalisme et en plus ya un jour où ça deviendra insupportable alors il faut recadrer maintenant ou zapper

Bon courage smiling smiley
r
13 août 2007 18:13
t'as 40ans donc tu peut juger cet personne,mais attention du doit le voir autrement pas avec tes yeux qui l'aime????????
C
13 août 2007 20:47
oui ou effectivement, ta vision des choses est tres saine je te dis un gros merci tout passe par le dialague les actes et les choses cohérente autrement c la dérive vers la follie bien a toi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook