Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" je te trouve très charmante "
v
30 mai 2015 17:13
Salemmm !

Petite incompréhension ...

Pourquoi messieurs les maghrébins quand vous aborder une femme vous avez pratiquement toujours la même phrase type ?

" Bonjour/ bonsoir je te trouve très charmante ! "

Obligé mesdames vous avez déjà entendu cette phrase ! Mdr

Ce phénomène je l'ai remarqué surtout au bled mais dernièrement j'ai pu y être exposé plusieurs fois ici en France !

J'ai besoin d'un décodeur, y a un message subliminal deriere ?? Lol c'est une tradition ?

Quand j'entends ça, ça me fait fuir, plus vite que mon ombre !

Merci pour vos réponses !
B
30 mai 2015 17:36
Citation
vanillle-citron a écrit:
Salemmm !

Petite incompréhension ...

Pourquoi messieurs les maghrébins quand vous aborder une femme vous avez pratiquement toujours la même phrase type ?

" Bonjour/ bonsoir je te trouve très charmante ! "

Obligé mesdames vous avez déjà entendu cette phrase ! Mdr

Ce phénomène je l'ai remarqué surtout au bled mais dernièrement j'ai pu y être exposé plusieurs fois ici en France !

J'ai besoin d'un décodeur, y a un message subliminal deriere ?? Lol c'est une tradition ?

Quand j'entends ça, ça me fait fuir, plus vite que mon ombre !

Merci pour vos réponses !

ptdr


Salem aleykum,

Je vois difficilement comment un homme pourrait amorcer une discussion différemment.

Tant que c'est fait dans le respect. Je ne pense pas (en tant que femme) qu'il y ait un message subliminal derrière.

Ils cherchent à se marier, ils rencontrent une jeune femme qui déjà en apparence les intéressent, donc ils amorcent une approche.

Après si tu n'es pas intéressée, tu dis 'non' tout simplement smiling smiley

Mais voir le mal partout c'est une erreur à mon sens, ils ne peuvent pas lire "dans ton esprit" pour savoir ce que toi, jeune inconnue, voudrait précisément entendre.

"mademoiselle ! à la vue de votre visage, j'ai tout de suite compris que vous étiez très Arthur Schopenhauer, très Jean-Paul Sartre, très Georg Hegel... Ca tombe bien, je suis précisement prof. de philo dans la fac que vous comptez intégrer ! ça vous dit un café, histoire de parler mariage ?" euhhh what ??
L
30 mai 2015 17:55
Citation
Irfane7 a écrit:
ptdr


Salem aleykum,



Après si tu n'es pas intéressée, tu dis 'non' tout simplement smiling smiley


On ne dit pas non, m'enfin, on dit oui. Oui, je suis charmante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/15 17:56 par Guimel.
*
30 mai 2015 18:05
Citation
Irfane7 a écrit:
ptdr


Salem aleykum,

Je vois difficilement comment un homme pourrait amorcer une discussion différemment.

Tant que c'est fait dans le respect. Je ne pense pas (en tant que femme) qu'il y ait un message subliminal derrière.

Ils cherchent à se marier, ils rencontrent une jeune femme qui déjà en apparence les intéressent, donc ils amorcent une approche.

Après si tu n'es pas intéressée, tu dis 'non' tout simplement smiling smiley

Mais voir le mal partout c'est une erreur à mon sens, ils ne peuvent pas lire "dans ton esprit" pour savoir ce que toi, jeune inconnue, voudrait précisément entendre.

"mademoiselle ! à la vue de votre visage, j'ai tout de suite compris que vous étiez très Arthur Schopenhauer, très Jean-Paul Sartre, très Georg Hegel... Ca tombe bien, je suis précisement prof. de philo dans la fac que vous comptez intégrer ! ça vous dit un café, histoire de parler mariage ?" euhhh what ??

Alaykoum salam,

Excuse moi mais tu fais preuve de naïveté, car un homme qui dit facilement à une fille de passage " mashaAllah tu es charmante ", il cherche tout sauf à se marier.

L'homme sérieux qui souhaite se marier sera beaucoup plus subtil et aura une approche différente des dragueurs. Il réfléchira à deux fois avant d'aborder la demoiselle et saura que pour discuter de mariage, il devra faire preuve de tact pour éviter de brusquer la jeune femme.
Soit il trouvera un ou une intermédiaire, soit il attendra de croiser la fille à plusieurs reprises pour la mettre en confiance.

Pour le reste, les hommes qui complimentent uniquement le physique, et jettent à outrance des phrases bateaux, ils sont loin d'être sérieux, bien au contraire.
a
30 mai 2015 18:09
Citation
vanillle-citron a écrit:
Salemmm !

Petite incompréhension ...

Pourquoi messieurs les maghrébins quand vous aborder une femme vous avez pratiquement toujours la même phrase type ?

" Bonjour/ bonsoir je te trouve très charmante ! "

Obligé mesdames vous avez déjà entendu cette phrase ! Mdr

Ce phénomène je l'ai remarqué surtout au bled mais dernièrement j'ai pu y être exposé plusieurs fois ici en France !

J'ai besoin d'un décodeur, y a un message subliminal deriere ?? Lol c'est une tradition ?

Quand j'entends ça, ça me fait fuir, plus vite que mon ombre !

Merci pour vos réponses !

tu prefererais qu'ils disent "salut, tu sais tu as un beau Q" !
B
30 mai 2015 18:10
Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Excuse moi mais tu fais preuve de naïveté, car un homme qui dit facilement à une fille de passage " mashaAllah tu es charmante ", il cherche tout sauf à se marier.

L'homme sérieux qui souhaite se marier sera beaucoup plus subtil et aura une approche différente des dragueurs. Il réfléchira à deux fois avant d'aborder la demoiselle et saura que pour discuter de mariage, il devra faire preuve de tact pour éviter de brusquer la jeune femme.
Soit il trouvera un ou une intermédiaire, soit il attendra de croiser la fille à plusieurs reprises pour la mettre en confiance.

Pour le reste, les hommes qui complimentent uniquement le physique, et jettent à outrance des phrases bateaux, ils sont loin d'être sérieux, bien au contraire.


Oui tu as raison.


Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas juger négativement un frère, pour la simple raison qu'il ait "osé" aborder une soeur.

Si c'est fait dans le respect et la pudeur, je ne vois pas le mal.

Après oui, cette phrase passera moyen pour une femme de qualité smiling smiley

Quoi que... ça dépend. Charmante ce n'est pas un mot déplacé.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, et tu as raison smiling smiley


Kheir inshaAllah
30 mai 2015 18:38
Citation
Irfane7 a écrit:

"mademoiselle ! à la vue de votre visage, j'ai tout de suite compris que vous étiez très Arthur Schopenhauer, très Jean-Paul Sartre, très Georg Hegel... Ca tombe bien, je suis précisement prof. de philo dans la fac que vous comptez intégrer ! ça vous dit un café?" euhhh what ??

Perso j'aurais dit oui whistling smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
v
30 mai 2015 18:47
"mademoiselle ! à la vue de votre visage, j'ai tout de suite compris que vous étiez très Arthur Schopenhauer, très Jean-Paul Sartre, très Georg Hegel... Ca tombe bien, je suis précisement prof. de philo dans la fac que vous comptez intégrer ! ça vous dit un café, histoire de parler mariage ?" euhhh what ??[/quote]

Haha ! Au moins là c'est beaucoup plus original !! Ça marque l'esprit !! Je dit oui direct !!
r
30 mai 2015 19:10
"pourquoi les magrhébins font ceci ou cela " mais en vrai c'est juste pourquoi les dragueurs font ca non?

Et puis meme pas "pourquoi" parce que en vrai on sait pourquoi a moins que tu sois vriament née hier

Au cas ou t'as pas compris: les hommes flattent les femmes pour avoir ce qu'ils veulent, car ils savent que les femmes aiment les compliments.
B
30 mai 2015 19:17
Citation
Guimel a écrit:
On ne dit pas non, m'enfin, on dit oui. Oui, je suis charmante.
on peut dire aussi : merci pour le compliment confused smiley
30 mai 2015 19:18
Yabi et ses questions existentielles profondes..
L
30 mai 2015 19:27
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
on peut dire aussi : merci pour le compliment confused smiley

Et je dis quoi après ? Ecoute, mad Moizelle, si tu veux je te fais les compliments du lever de la lune au coucher de soleil.
v
30 mai 2015 19:30
Citation
rosia a écrit:
"pourquoi les magrhébins font ceci ou cela " mais en vrai c'est juste pourquoi les dragueurs font ca non?

Et puis meme pas "pourquoi" parce que en vrai on sait pourquoi a moins que tu sois vriament née hier

Au cas ou t'as pas compris: les hommes flattent les femmes pour avoir ce qu'ils veulent, car ils savent que les femmes aiment les compliments.

Pourquoi les maghrébins ? C'est un constat personnel c'est tout... chez d'autres hommes d'autres cultures, j'ai jamais entendu cette phrase surtout dès la première approche "je te trouve très charmante" ou encore " le coup du triple mashallah " ! Lol
Je trouve ça déplacé surtout pour des musulmans...
30 mai 2015 19:33
tu te poses des questions existentielles... Ill
A
30 mai 2015 19:36
Citation
vanillle-citron a écrit:
Salemmm !

Petite incompréhension ...

Pourquoi messieurs les maghrébins quand vous aborder une femme vous avez pratiquement toujours la même phrase type ?

" Bonjour/ bonsoir je te trouve très charmante ! "

Obligé mesdames vous avez déjà entendu cette phrase ! Mdr

Ce phénomène je l'ai remarqué surtout au bled mais dernièrement j'ai pu y être exposé plusieurs fois ici en France !

J'ai besoin d'un décodeur, y a un message subliminal deriere ?? Lol c'est une tradition ?

Quand j'entends ça, ça me fait fuir, plus vite que mon ombre !

Merci pour vos réponses !

Salam

Oui tu as raison on es nulle , n hésitez pas à nous draguer et on fera les beau gosse non aussi haha

Allez tente une approche sur un mec de yabi qu on rigole un peu ..
v
30 mai 2015 19:38
Citation
laperle rare a écrit:
tu te poses des questions existentielles... Ill

Hahaha désolée je dors plus, je suis tombé sur un spécimen hier !
B
30 mai 2015 19:40
Citation
Guimel a écrit:
Et je dis quoi après ? Ecoute, mad Moizelle, si tu veux je te fais les compliments du lever de la lune au coucher de soleil.
ne dis rien après , tu passe ton chemin
ca y est ton compliment tu l'as fais et on t'as merci smiling smiley
O
30 mai 2015 19:45
Je sais pas où tu vois qu'au bled ils lancent des "bonjour je trouve que tu es très charmante".
30 mai 2015 19:59
Citation
vanillle-citron a écrit:
Salemmm !

Petite incompréhension ...

Pourquoi messieurs les maghrébins quand vous aborder une femme vous avez pratiquement toujours la même phrase type ?

" Bonjour/ bonsoir je te trouve très charmante ! "

Obligé mesdames vous avez déjà entendu cette phrase ! Mdr

Ce phénomène je l'ai remarqué surtout au bled mais dernièrement j'ai pu y être exposé plusieurs fois ici en France !

J'ai besoin d'un décodeur, y a un message subliminal deriere ?? Lol c'est une tradition ?

Quand j'entends ça, ça me fait fuir, plus vite que mon ombre !

Merci pour vos réponses !

Salam

On a l'impression que c'est une découverte , qui surprend ou quelque peu
déplacée dans une approche, on va dire possible louable ! Ensuite tu enchaines qu'au
Bled , c'est un phénomène courant , ce qui sous-entend qu'en France on est encore au
puritanisme voire un rigorisme d'antan ? Sais-tu qu'il existait un langage des éventails
qui incitait à...dans les cours de France et Navarre ?? Bref qui a-t-il de plus simple que cette
formule élégante qui vante le charme d'une jeune femme ? Depuis quand louer le charme
d'une personne avec des mots respectueux et possibles justes : est ( haram ?) Non il ne
faut pas voir le mal partout ...La poésie arabe est riche d'éloges envers les femmes Ps:
Puisque théoriquement tu ne le ferais pas , Alors qui le fera à sa place ? Qui n'apprécie
pas d'être flatté ?
v
30 mai 2015 20:01
Citation
Oustada a écrit:
Je sais pas où tu vois qu'au bled ils lancent des "bonjour je trouve que tu es très charmante".

Pour ma part en Algérie, j'ai le droit à ce type de remarques dès que je met le nez dehors mais ça ressemble plus à : " jti trouve tris charmant " , "tri jolie ". ...Mdrrr sûrement parce qu'ils remarquent que je suis une "immigri" ! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook