Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouve t'on du liniment oléo calcaire ou de l'eau de chaux au Maroc??
n
29 janvier 2009 00:16
bonsoir à toutes,
je poste ce sujet car j'ai une question.
mon mari et moi nous sommes installés au Maroc depuis 4 mois de façon définitive. nous avons un petit garçon de 8 mois qui a fait une terrible allergie aux couches au maroc.
depuis il a les fesses très abimées avec de nombreux boutons dessus.
actuellement je suis venue passer quelques jours en france pour voir ma famille.
j'ai emmené mon fils chez le pédiatre qui m'a prescrit du liniment oléo calcaire ainsi que de la pommade. le résultat est un vrai miracle, en 2 jours j'ai réussi à effacer les désastres qui persistaient pendant 4 mois. le pédiatre m'a dit de continuer le liniment lors des changes en prévention des rougeurs et qu'ainsi il n'aurait plus de rougeurs. quand à la pommade il ne faudra pas la continuer car c'est une pommade anti inflammatoire.
je suis tombée sous le charme de ce liniment.
ma question est de savoir si je peux en trouver dans les pharmacies marocaines??
ou du moins de l'eau de chaux? de cette manière, je pourrais préparer moi meme le liniment.
je me trouve actuellement en france et je n'ai aucun moyens de le savoir.
de plus je préfère éviter d'avoir à apporter de l'eau de chaux dans l'avion!!!
merci pour votre aide
H
29 janvier 2009 01:27
Salam

Sachant que l'on peut faire le liniment soi-même mais ne connaissant pas les mesures, je t'ai cherché et trouvé ceci sur le site de ma vie bio.

Voici:

Liniment oléo-calcaire
Le liniment oléo-calcaire est une solution très utile pour nettoyer les fesses de bébés, mais qui peut être utilisée pour tout le corps, en cas de peau sèche ou même en cas d’eczéma.
Quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser un liniment oléo calcaire ?

Voici les ingrédients pour réaliser du liniment oléo-calcaire :

* 500ml d’huile d’olive, de chanvre ou de noisette
* 500ml d’eau de chaux
* 20 gouttes d’huile essentielle de lavande

Comment réaliser le liniment oléo-calcaire ?

Bien secouer la préparation. Elle peut se conserver plusieurs mois, à température ambiante, dans un flacon. Si le mélange obtenu semble trop liquide, on peut réajuster : 60% huile d’olive, 40% eau de chaux.

L’émulsion n’étant pas stable, il faut bien mélanger avant chaque utilisation. Vous pouvez également rajouter de la cire de miel pour stabiliser le liniment.
A quoi sert le liniment oléo-calcaire ?

Cette solution peut être utilisée pour hydratater la peau (idéal pour les peaux fragiles, sèches, atopiques ou eczémateuses) du corps et du visage. Le liniment oléo-calcaire nettoie en douceur les petites fesses de bébé et les protège en cas d’érythème fessier ou de rougeurs.

Quelques gouttes de ce liniment oléo-calcaire dans le bain permettent d’hydrater la peau pendant le bain.
n
29 janvier 2009 14:45
bah en pharmacie jpense oui
c'est vrai quil é efficace , jlutilise pe hydrater le coprs de ma fille aprés le bain é mme moi jutilise grinning smiley
sinon prends avec toi 2 ou 3 bouteilles
h
29 janvier 2009 16:58
salam aleykoum. une petite kestion, si on se fait prescrire le liniment oléeo-calcaire, il sera remboursé par la sécu ou pas?
a
29 janvier 2009 19:38
Salam hasna780
le liniment est remboursé en totalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook