Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvé des pauvres
d
2 septembre 2009 11:58
une autre question

donner de l'argent a un non musulman compte??
h
2 septembre 2009 12:01
Citation
dexia a écrit:
une autre question

donner de l'argent a un non musulman compte??

y a des mosquées qui ont besoin d'argent, pour payer la taxe d'habitation, électricité, ....
assalam o alykoum
i
2 septembre 2009 12:02
Citation
dexia a écrit:
une autre question

donner de l'argent a un non musulman compte??

Non

Tu peux l'aider si tu veux
Mais un musulman donne la priorité à sa famille et frères musulmans
d
2 septembre 2009 12:04
oui mais bon je voudrais savoir

je parle dans le cas ou on doit nourrir un pauvre pcq on a pas pu jeuner

genre je suis dans la rue et un miskin mais bon apres ce qu'il fait avec cet argent ne me regarde pas

me demande de l'argent et je me dis tiens je dois nourrir justement un pauvre es-ce que le fait de lui donné compte??
h
2 septembre 2009 12:15
y a des mosquées qui sont dans un reel besoin, aucune source de financement sauf leur fideles, ..

et y a des priorités, un classement pour donner la zakate, lfidya, la sadaqa ..
assalam o alykoum
S
2 septembre 2009 12:15
Je ne suis pas 3alima
mais tu peux donner l argent ou un repas
car ton but c est le fait que tu ne peux pas jeuner que tu donnes cet aumone
d
2 septembre 2009 12:19
oui mais donné a une mosqué pour payer l'electricité n'est pas donné a manger a un pauvre qd meme

moi je veux donné pcq je n'ai pas pu jeuner deux jours!!!
h
2 septembre 2009 12:22
Citation
dexia a écrit:
oui mais donné a une mosqué pour payer l'electricité n'est pas donné a manger a un pauvre qd meme

moi je veux donné pcq je n'ai pas pu jeuner deux jours!!!

trouve un pauvre musulman, sinon, la mosquée est plus prioritaire, ..

les musulmans ont besoin de mosquée, c'est a nous de les prendre en charge, l'etat ne leur donne rien, et pas de financement en provenance de l'etranger.

ou veux tu que les musulmans prient?


y a pas plus nécessiteux que certaines mosquées, pour pas dire la plupart ..

un non musulman est aidé par l'etat français, et une mosquée?????
assalam o alykoum
S
2 septembre 2009 12:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
dexia a écrit:
oui mais donné a une mosqué pour payer l'electricité n'est pas donné a manger a un pauvre qd meme

moi je veux donné pcq je n'ai pas pu jeuner deux jours!!!

trouve un pauvre musulman, sinon, la mosquée est plus prioritaire, ..

les musulmans ont besoin de mosquée, c'est a nous de les prendre en charge, l'etat ne leur donne rien, et pas de financement en provenance de l'etranger.

ou veux tu que les musulmans prient?


y a pas plus nécessiteux que certaines mosquées, pour pas dire la plupart ..

un non musulman est aidé par l'etat français, et une mosquée?????

Salut Habib
Wa habib

Laisse la personne choisir a qui elle veut donner, si elle connait qlq un qui meurt de faim tant mieux
h
2 septembre 2009 12:43
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
dexia a écrit:
oui mais donné a une mosqué pour payer l'electricité n'est pas donné a manger a un pauvre qd meme

moi je veux donné pcq je n'ai pas pu jeuner deux jours!!!

trouve un pauvre musulman, sinon, la mosquée est plus prioritaire, ..

les musulmans ont besoin de mosquée, c'est a nous de les prendre en charge, l'etat ne leur donne rien, et pas de financement en provenance de l'etranger.

ou veux tu que les musulmans prient?


y a pas plus nécessiteux que certaines mosquées, pour pas dire la plupart ..

un non musulman est aidé par l'etat français, et une mosquée?????

Salut Habib
Wa habib

Laisse la personne choisir a qui elle veut donner, si elle connait qlq un qui meurt de faim tant mieux

la personne choisit qui elle veut, je l'empeche pas, ..

je dis juste que dans l'islam, .. y a des préférence, et on est recompensé en fonction de cette preference, ..

donner a un pauvre qui fait partie de la famille n('est pas la meme chose que de donner a un pauve qu'on connait pas.


pauvre musulman pas la meme chose qu'un pauvre non musulman


je m'arrete là.
assalam o alykoum
S
2 septembre 2009 12:50
un pauvre reste un pauvre en dehors d ou il vient je croit
Moi je favorise les gens de ma famille car je connait leur situation
d
2 septembre 2009 13:00
merci hya-hna

je pense que tu as compris le sens de ma question

et je voudrais ajouter aussi que en tant que musulmane hamdullilah
bn si je vois qqun qui meurt de fin qu'il soit musulman ou non ben c'est pareil

faut un peu etre large d'esprit

la pauvreté c'est triste et peu importe d'ou tu viens
habib75 je te trouve un peu trop strict je comprend quand tu dis que faut favoriser nos freres musulmans

et nos mosqués mais qd qqun est dans le besoin il faut l'aider
enfin selon moi

salam et merci
k
2 septembre 2009 13:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
dexia a écrit:
oui mais donné a une mosqué pour payer l'electricité n'est pas donné a manger a un pauvre qd meme

moi je veux donné pcq je n'ai pas pu jeuner deux jours!!!

trouve un pauvre musulman, sinon, la mosquée est plus prioritaire, ..

les musulmans ont besoin de mosquée, c'est a nous de les prendre en charge, l'etat ne leur donne rien, et pas de financement en provenance de l'etranger.

ou veux tu que les musulmans prient?


y a pas plus nécessiteux que certaines mosquées, pour pas dire la plupart ..

un non musulman est aidé par l'etat français, et une mosquée?????

Salut Habib
Wa habib

Laisse la personne choisir a qui elle veut donner, si elle connait qlq un qui meurt de faim tant mieux

la personne choisit qui elle veut, je l'empeche pas, ..

je dis juste que dans l'islam, .. y a des préférence, et on est recompensé en fonction de cette preference, ..

donner a un pauvre qui fait partie de la famille n('est pas la meme chose que de donner a un pauve qu'on connait pas.


pauvre musulman pas la meme chose qu'un pauvre non musulman


je m'arrete là.

salam habib,

pas d'accord avec toi smiling smiley

un pauvre reste un pauvre!

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. »

Source
k
2 septembre 2009 13:48
salam,

les pauvres ne demandent pas trop, donc regardes du coté de ta famille, connaissance, sans papiers, étudiants étrangers(y'en pas pas mal qui sont dans la mouise en France),...

Allah ysahal smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 14:17 par karimero.
d
2 septembre 2009 13:56
un tt grand merci karimero

tu me rassure!

salamalikoum
h
2 septembre 2009 14:48
Citation
dexia a écrit:

la pauvreté c'est triste et peu importe d'ou tu viens
habib75 je te trouve un peu trop strict je comprend quand tu dis que faut favoriser nos freres musulmans

et nos mosqués mais qd qqun est dans le besoin il faut l'aider
enfin selon moi

salam et merci

je dis pas il faut pas aider un pauvre non musulman, mais y a un classement, avant d'arriver a un non musulman on regarde d'abord si on connait pas un musulman pauvre, si oui il doit etre privilégiée


merci pour le lien karimero, bien sur la pauvreté touche tout le monde. ^personne n'est a l'abri.

mais pour gagner plus de recompense, il faut commencer par le commencement.
assalam o alykoum
T
2 septembre 2009 14:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
dexia a écrit:

la pauvreté c'est triste et peu importe d'ou tu viens
habib75 je te trouve un peu trop strict je comprend quand tu dis que faut favoriser nos freres musulmans

et nos mosqués mais qd qqun est dans le besoin il faut l'aider
enfin selon moi

salam et merci

je dis pas il faut pas aider un pauvre non musulman, mais y a un classement, avant d'arriver a un non musulman on regarde d'abord si on connait pas un musulman pauvre, si oui il doit etre privilégiée


merci pour le lien karimero, bien sur la pauvreté touche tout le monde. ^personne n'est a l'abri.

mais pour gagner plus de recompense, il faut commencer par le commencement.

On s"y retrouve tous.....on doit lutter contre tout type de pauvreté...aprés les afinités font qu'on sera plus enclin à aider ce qui nous sont proches (lien du sang, origine, lieu de culte, religion etc)
i
2 septembre 2009 15:08
Citation
karimero a écrit:

salam habib,

pas d'accord avec toi smiling smiley

un pauvre reste un pauvre!

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. »

Source

Mais y a une condition

c'est mieux expliqué en arabe [www.lakii.com]
k
2 septembre 2009 16:43
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
karimero a écrit:

salam habib,

pas d'accord avec toi smiling smiley

un pauvre reste un pauvre!

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. »

Source

Mais y a une condition

c'est mieux expliqué en arabe [www.lakii.com]

salam,

la condition c'est d'être pauvre(cf verset en arabe)!

comment veux tu mesurer la foi de quelqu'un qui crève de faim?interrogatoire??

pour gagner le cœur des non musulmans ils faudrait d'abord montrer l'exemple, leur dire que l'islam c'est le partage avec tous le monde et non une communauté repliée sur elle même...
n
2 septembre 2009 19:29
À travers le monde, ou bien juste à côté de toi, ouvre tes yeux ou bien mets tes lunettes.

jazaka laho khayran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook