Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me trouve pas normal
b
25 novembre 2010 15:30
Salam les yabis et yabi(e)s,

Je voulais vous faire part de mon ressentiment.
Voila, je suis une personne cela fait mtn 8 mois le probléme c'est étant donnée que j'ai vécu dans une famille ou la confiance n'étais pas au top pour X raisons j'ai du mal à faire confiance à mon copain, il a beau tout faire pour me rassurer rien n'y fait, je fouine dans ses affaires dés que j'en ai l'occasion, alors que lui me fais entiérement confiance, de plus je suis extremement jalouse y'a rien à faire, je me demande comment il fait pour me supporter.

Je m'excuse tout le temps dés que je sais que je le pousse à bout, je me dis qu'un jour il me laissera tomber.

Je ne sais plus quoi faire comment changer tout cela, aidez moi s'il vous plait et ne me jugez pas, DIEU est la pour cela.

Merci beaucoup.
Barak'ALLAH ou fikoum
l
25 novembre 2010 16:59
Salam,

Personne n'est normal,il faut juste essayer de ne pas faire de mal aux autres.
b
25 novembre 2010 17:09
je sais qu'en le traitant de menteur lorsque je doute de lui ca lui fait du mal, ca mfait mal de douter de lui mais c plus fort que moi
H
25 novembre 2010 17:11
Salam ,

ne dis pas que tu es anormal bichette, je pense juste que tu as un manque de confiance en toi de ce fait tu as du mal a faire confiance aux autres.

De plus quand on est amoureuse on se sens vulnérable on a peur que l autre nous quitte, ca nous terrifie tellement parfois qu on veut se rassurer en fouinant...

Rien de bien inquiétant du moment que ca ne tourne pas à l'obsession...
S
25 novembre 2010 17:18
Salam,

Il faut que tu luis dises tout cela. Les yeux dans les yeux. Que t'avais vécu des soucis de confiance dans ta famille et que ça remonte en surface de manière involontaire.

Je suis sure que s'il t'aime bien il va à chaque fois te comprendre, mais de ton coté aussi, essaie de te contrôler et de ne pas en abuser. (Le fait que tu lui présentes des excuses est un bon signe, nous les mecs on apprécie bien les femmes qui s'excusent quand elles déconnent).

Mais explique lui tout, ça serait déja un signe de confiance de ta part envers lui qu'il va surement apprécier.


Khir Inshallah.
m
25 novembre 2010 17:39
skender a tout dit essaie de prendre un peu sur toi avant de t enflammer ca evitera bien des problemes
b
25 novembre 2010 17:40
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam ,

ne dis pas que tu es anormal bichette, je pense juste que tu as un manque de confiance en toi de ce fait tu as du mal a faire confiance aux autres.

De plus quand on est amoureuse on se sens vulnérable on a peur que l autre nous quitte, ca nous terrifie tellement parfois qu on veut se rassurer en fouinant...

Rien de bien inquiétant du moment que ca ne tourne pas à l'obsession...

Si justement c'est une OBSESSION confused smiley
b
25 novembre 2010 17:40
Citation
marlie a écrit:
skender a tout dit essaie de prendre un peu sur toi avant de t enflammer ca evitera bien des problemes

plus facile à dire qu'a faire
b
25 novembre 2010 17:45
Citation
Skender75019 a écrit:
Salam,

Il faut que tu luis dises tout cela. Les yeux dans les yeux. Que t'avais vécu des soucis de confiance dans ta famille et que ça remonte en surface de manière involontaire.

Je suis sure que s'il t'aime bien il va à chaque fois te comprendre, mais de ton coté aussi, essaie de te contrôler et de ne pas en abuser. (Le fait que tu lui présentes des excuses est un bon signe, nous les mecs on apprécie bien les femmes qui s'excusent quand elles déconnent).

Mais explique lui tout, ça serait déja un signe de confiance de ta part envers lui qu'il va surement apprécier.


Khir Inshallah.

Il n'aime pas quand l'on parle en face à face même si c moi qui a tort, c'est une personne trés réservée qui prend sur soi, donc on c'est embrouiller pour ca justement je lui reprochais de ne pas mettre les choses au clair mais lui ne veut ni en face à face ni au tel juste par message et c ca qui me rend folle de rage.

Bref j'ai tout essayer pour ne plus créer d'embrouille mais dés qu'il y a l'ombre d'un doute c'est terminer voila ca fuse de reproche etc donc si vous avez des conseils ils seront les bienvenus !!! confused smiley
b
25 novembre 2010 18:26
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.
b
25 novembre 2010 18:49
Citation
bismileh88 a écrit:
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.

J' y ai penser le psy mais la consultation est chére, j'aurais réellement voulu en consulter un mais jvai me renseigner concernant les tarifs merci pour le conseil
l
25 novembre 2010 18:51
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.

J' y ai penser le psy mais la consultation est chére, j'aurais réellement voulu en consulter un mais jvai me renseigner concernant les tarifs merci pour le conseil

Les psychiatres sont remboursé.
b
25 novembre 2010 18:54
confused smiley
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.

J' y ai penser le psy mais la consultation est chére, j'aurais réellement voulu en consulter un mais jvai me renseigner concernant les tarifs merci pour le conseil

Les psychiatres sont remboursé.

on m'a dit que la consultation était chére donc c pour ca
b
25 novembre 2010 18:57
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.

J' y ai penser le psy mais la consultation est chére, j'aurais réellement voulu en consulter un mais jvai me renseigner concernant les tarifs merci pour le conseil

Les psychiatres sont remboursé.

la consultation est à 50euros et les psychiatres ne sont pas remboursés sauf s'il y a une mutuelle et encore ca dépend de quelle mutuelle
S
25 novembre 2010 19:19
Culpabilise pas chouchou ! C'est toujours quand on croit être injuste avec un homme qu'on ne l'est pas si tant que ça.

Crois moi un jour, tu te diras, j'ai pas eu tord d'être comme ça.

Tu devrais juste essayé de moins exprimer ton agressivité, garder ta jalousie pour toi, mais tu as raison reste prudente, faits

confiance à ton instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les tiennes, plutôt que les siennes. smiling smiley
D
25 novembre 2010 19:20
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.

J' y ai penser le psy mais la consultation est chére, j'aurais réellement voulu en consulter un mais jvai me renseigner concernant les tarifs merci pour le conseil

Les psychiatres sont remboursé.

la consultation est à 50euros et les psychiatres ne sont pas remboursés sauf s'il y a une mutuelle et encore ca dépend de quelle mutuelle

Si si, les psychiatres sont remboursés, ce sont les psychanalystes qui ne le sont pas.
b
25 novembre 2010 19:23
smiling smiley
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
si ce pbm vient de ta famille alors à mon humblz avis tu devrais consulter un psy je ne dis pas que tu est folle mais si sa devien obessionnelle alors c mieu pour toi et pour lui que tu consulte il t'aidera a voir plus clair et peut etre a te guérir.

J' y ai penser le psy mais la consultation est chére, j'aurais réellement voulu en consulter un mais jvai me renseigner concernant les tarifs merci pour le conseil

Les psychiatres sont remboursé.

la consultation est à 50euros et les psychiatres ne sont pas remboursés sauf s'il y a une mutuelle et encore ca dépend de quelle mutuelle

Si si, les psychiatres sont remboursés, ce sont les psychanalystes qui ne le sont pas.

Ah ok merci pour l'info
N
25 novembre 2010 20:11
La jalousie est une sorte de manque de confiance en toi.

Personne ne pourras jamais ne pas être jaloux(se) pour quelqun qui compte a tes yeux. Tu peux seulement diminuer ta jalousie.

Pour la diminuer faut que tu comprenne que pour lui c'est toi qui compte et pas une autre fille.
Ou bien te trouver plus belles que les autres filles...(c'est peut être pas vrai mais sa marche).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook