Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui trouve que le mariage c’est compliqué?
Y
25 mai 2018 14:51
Salam aaleykoum,

Comme toi je pense que le mariage est une chose difficile. Et chez nous, il est malheureusement rendu encore plus difficile par les familles ..

Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est les êtres humains qui compliquent tout ptdr
l
25 mai 2018 14:53
Moi je suis mariee depuis de nombreuses annees,
et je peux te dire que si je considerais le mariage comme complique,
ca ferait longtemps que j'aurais divorce !

Si vous vous mettez dans la tete des le depart que votre conjoint doit etre comme ci, comme ca, faire ci ou ca, ... c'est sur que c'est hyper complique.

Notre seul critere a tous les 2, c'etait de se plaire physiquement, de s'aimer et de vouloir partager et etre ensemble alors qu'on a des opinions, des centres d'interets tres differents.
On a ressenti ce feeling entre nous et c'est ca qui fait toute la difference.
Apres, il y a des hauts et quelques des bas bien que finalement, je n'en vois pas lol.

Ce que je vois sur ce forum, ce sont des personnes qui cherchent une personne qui correspond a des criteres theoriques, mais dans une relation pour qu'elle dure, c'est le ressenti qui compte.
25 mai 2018 15:04
Ta tout compris
Citation
L3364 a écrit:
Non je veux faire souffrir quelqu'un moi, je vais m'ennuyer tout seul. crying(

On s'est mal compris, ta question c'était est-ce que je pardonnerais plus à une femme que j'aime qu'à une femme que j'aime moins? et ma réponse c'est que je ne pense pas pardonner plus à l'une qu'à l'autre. Faut garder une certaine lucidité d'esprit pour ne pas commettre plus d'erreur dans un cas que dans l'autre et être plus "juste". Si tu ne pardonnes pas ses erreurs à un homme que tu n'aimes pas juste parce que tu ne l'aimes pas, c'est plus une excuse pour s'en débarrasser qu'un véritable jugement de lui.
25 mai 2018 15:09
Franchement c’est le meilleur post que j’ai lu aujourd’hui tu a raison
Citation
lalka a écrit:
Moi je suis mariee depuis de nombreuses annees,
et je peux te dire que si je considerais le mariage comme complique,
ca ferait longtemps que j'aurais divorce !

Si vous vous mettez dans la tete des le depart que votre conjoint doit etre comme ci, comme ca, faire ci ou ca, ... c'est sur que c'est hyper complique.

Notre seul critere a tous les 2, c'etait de se plaire physiquement, de s'aimer et de vouloir partager et etre ensemble alors qu'on a des opinions, des centres d'interets tres differents.
On a ressenti ce feeling entre nous et c'est ca qui fait toute la difference.
Apres, il y a des hauts et quelques des bas bien que finalement, je n'en vois pas lol.

Ce que je vois sur ce forum, ce sont des personnes qui cherchent une personne qui correspond a des criteres theoriques, mais dans une relation pour qu'elle dure, c'est le ressenti qui compte.
N
25 mai 2018 15:15
Le mariage et une responsabilité et aussi il faut tomber sur la bonne personne
O
25 mai 2018 15:17
Alaykoum salam

Aujourd'hui l'imam dans son prêche, il a parlé du mariage.

Il a dit qu'à partir de 25 ans, une personne n'a plus rien à faire seule.
Il a aussi dit que c'est honteux qu'on soit encore entrain d'attendre que sa mère cuisine et que son père fasse les courses.

Qu'on attend quoi, quand on a eu 30 ans et qu'on a pas encore eu d'enfants. On ne pourra même pas courir après eux.

En gros il a dit à la jeunesse de se réveiller et de prendre ses responsablités.

Je trouve qu'il avait raison.

Même si je fais partie de la catégorie visée ptdr
25 mai 2018 15:18
bonjour princesse,vous parlé pour vous,car tout va bien dans votre couple,tant mieux pour vous,le mariage c'est pas avec des compromis,mais de l'amour qu'on se donne reciproquement,c'est vrai qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire,jusqu'a que la mort nous sépare,ahhh que c'est beau,très belles paroles,mais pour bcp des couples la realité est autres,jusqu'a que la mort nous sépare,(bien sur une fois qu'on a tabassé,maltraité,humilié ,rabaissé ou meme tuée malheureusement il y en a bcp des victimes,)au debut tout est beau,on fait la fete on invite bcp des personnes ,familles amis-es,dans le mariage il y des limites des lignes rouges,qu'il ne faut pas dépasser,on ne peut pas rester en couple coute quel coute,tout pour sauver le mariage,tant des gens le font bien,mais ils regrettent par la suite,se marié c'est pas trop comlexe en lui meme,a part les papiers,mais le plus dur c'est de le faire durer dans le temps comme faisaient nos ancetres ,mtn c'est vrai que parfois on divorce pour un caprice,mais le mariage d'aujourd'hui c'est une loterie,faut tomber sur le bon numero,mais faut pas oublier que le divorce est bien traumatisant ,très douloureux et très destructeur pour bcp des familles helas,bref le mariage en lui meme ce n'est pas compliqué ,mais bien sur le faire durer dans les temps,a tous les mariés je vous souhaite que du bonheur,et au célibataire comme moi,bon courage et la vie continue ainsi,mes amitiés et bon ramadan ,et une bonne fete a toutes les mamans ,
25 mai 2018 15:25
Je comprends ce que tu veux dire smiling smiley mais même sans enfants ou mari, il y a la famille et les amis donc nous ne sommes pas seules quand même smiling smiley

Avant je ne voulais pas d'enfant comme pas du tout! Mais maintenant, c'est rendu oui smiling smiley mais je veux adopter par exemple. Bref j'ai encore le temps d'y penser j'ai à peine 21 ans. De tout façon je suis trop jeune pour adopter. Au canada, il faut avoir 18 ans de plus que l'enfant que nous voulons adopter grinning smiley





Citation
princesse93000 a écrit:
Non mais c’est pas possible de vivre toute seul moi aussi je voulais pas d’enfants ni de mari maintenant j’ai un homme tres bien et une petite fille je remercie dieu pour tous
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
25 mai 2018 15:25
Non faut pas abuser tout les hommes ne sont pas mauvais et toute les femmes ne sont pas tous mauvaise c’est toi qui dois faire attentions avec qui tu te mari beaucoup de personnes divorce pour rien et surtout ce mari pour que ils disent pas quelle est vieille fille c’est vrai que certain cas ils y a des sauvage dans ce cas oui il faut divorce mais certains cas les parents s’en melle et la sa devient vraiment la merde
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour princesse,vous parlé pour vous,car tout va bien dans votre couple,tant mieux pour vous,le mariage c'est pas avec des compromis,mais de l'amour qu'on se donne reciproquement,c'est vrai qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire,jusqu'a que la mort nous sépare,ahhh que c'est beau,très belles paroles,mais pour bcp des couples la realité est autres,jusqu'a que la mort nous sépare,(bien sur une fois qu'on a tabassé,maltraité,humilié ,rabaissé ou meme tuée malheureusement il y en a bcp des victimes,)au debut tout est beau,on fait la fete on invite bcp des personnes ,familles amis-es,dans le mariage il y des limites des lignes rouges,qu'il ne faut pas dépasser,on ne peut pas rester en couple coute quel coute,tout pour sauver le mariage,tant des gens le font bien,mais ils regrettent par la suite,se marié c'est pas trop comlexe en lui meme,a part les papiers,mais le plus dur c'est de le faire durer dans le temps comme faisaient nos ancetres ,mtn c'est vrai que parfois on divorce pour un caprice,mais le mariage d'aujourd'hui c'est une loterie,faut tomber sur le bon numero,mais faut pas oublier que le divorce est bien traumatisant ,très douloureux et très destructeur pour bcp des familles helas,bref le mariage en lui meme ce n'est pas compliqué ,mais bien sur le faire durer dans les temps,a tous les mariés je vous souhaite que du bonheur,et au célibataire comme moi,bon courage et la vie continue ainsi,mes amitiés et bon ramadan ,et une bonne fete a toutes les mamans ,
25 mai 2018 15:27
Oui tes jeune c’est un très bon choix l’adoption
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire smiling smiley mais même sans enfants ou mari, il y a la famille et les amis donc nous ne sommes pas seules quand même smiling smiley

Avant je ne voulais pas d'enfant comme pas du tout! Mais maintenant, c'est rendu oui smiling smiley mais je veux adopter par exemple. Bref j'ai encore le temps d'y penser j'ai à peine 21 ans. De tout façon je suis trop jeune pour adopter. Au canada, il faut avoir 18 ans de plus que l'enfant que nous voulons adopter grinning smiley
25 mai 2018 15:28
re,ehhhhhhh et oui princesse,vous l'avait bien dit,et bien expliqué,bonne fin de journée,mes amitiés,Welcome
25 mai 2018 15:29
Merci de meme
Citation
paixetamour a écrit:
re,ehhhhhhh et oui princesse,vous l'avait bien dit,et bien expliqué,bonne fin de journée,mes amitiés,Welcome
S
25 mai 2018 15:30
Non pas du tt

C'est hela même de partager sa vie avec une femme .

Il n'y a rien de compliqué ds le mariage seulement quand on aime bien se complique la vie

De tte façon t'aura tjr des hauts et des bas et faut passer outre

Le plus important c'est de s'entendre et de faire aussi des concessions ne pas passer son temps à regarder que les défauts de l'autre mais aussi les qualités

Mariez vs et cessez vos enfantillage .
25 mai 2018 15:40
bonjour,on est pas obligé non plus de se marier a 25 ans,faut aussi voir le concept,et a 30 ans on est encore très très jeune et plus épanoui que a 25 ans,en plus on aura terminer les etudes pour ceux concernés je vois mal les femmes avec des enfants a charge aller encore a l'école,ensuite bien s'occuper d'eux,alors que faut etudier ,apprendre les leçons,quand on est dans le travail c'est pas pareil il n'y a pas des devoirs ou leçons a apprendre il faut aussi le calme pour bien se concentré,30 ans c'est le top pour une femme,bien responsable,bien mature,et plus prete pour affronter la vie a deux,mais bon a chacun son point de vue,heureusement ,mes amitiés
25 mai 2018 15:46
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il a à moitié raison je trouve.... vas-y pour trouver un conjoint stable sur le long terme.

Mais c'est vrai qu'il faut aussi faire les causes et ne pas se suffire à des craintes.

Tkt je suis aussi mal barré ptdr
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Aujourd'hui l'imam dans son prêche, il a parlé du mariage.

Il a dit qu'à partir de 25 ans, une personne n'a plus rien à faire seule.
Il a aussi dit que c'est honteux qu'on soit encore entrain d'attendre que sa mère cuisine et que son père fasse les courses.

Qu'on attend quoi, quand on a eu 30 ans et qu'on a pas encore eu d'enfants. On ne pourra même pas courir après eux.

En gros il a dit à la jeunesse de se réveiller et de prendre ses responsablités.

Je trouve qu'il avait raison.

Même si je fais partie de la catégorie visée ptdr
k
25 mai 2018 15:47
Bonjour,
Le mariage n est pas compliqué. Mais les familles (qlq soit la famille de l'homme ou de la femme) et les traditions qui le rendent compliqué.
Comme la citation qui dit "La vie est simple. C'est nous que la rend compliquée"
25 mai 2018 15:47
Je suis pas d’accord Je suis la preuve devant toi je me suis marié a 20 ans j’ai élevé la fille a mon frère et je fais des études pour devenir commissaire au compte et j’ai une société alors oui j’ai pas de temps a perdre mais je suis cappable de tout assumer et dieu m’aide a tout faire hamdoulilah
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,on est pas obligé non plus de se marier a 25 ans,faut aussi voir le concept,et a 30 ans on est encore très très jeune et plus épanoui que a 25 ans,en plus on aura terminer les etudes pour ceux concernés je vois mal les femmes avec des enfants a charge aller encore a l'école,ensuite bien s'occuper d'eux,alors que faut etudier ,apprendre les leçons,quand on est dans le travail c'est pas pareil il n'y a pas des devoirs ou leçons a apprendre il faut aussi le calme pour bien se concentré,30 ans c'est le top pour une femme,bien responsable,bien mature,et plus prete pour affronter la vie a deux,mais bon a chacun son point de vue,heureusement ,mes amitiés
25 mai 2018 16:08
re,princesse,je n'ai critiqué personne,j'ai bien dit a chacun son opinion,chacun fait sa vie,comme bon lui semble,je vous félicité pour vos etudes,et pour l'aide que vous avez portée a votre famille,mais est ce que vous meme avez vous des enfants a vous aujourd'hui?en tout les cas je vous souhaite bcp de bonheur ainsi que a votre famille,désolé si je vous ai blessé,Welcome
25 mai 2018 16:35
J’ai pas encore fini mes etude et non j’ai la fille a mon frere mais je suis jamais tombée enceinte par choix je veux finir mes études et apres je penserais a avoir un bébé
Citation
paixetamour a écrit:
re,princesse,je n'ai critiqué personne,j'ai bien dit a chacun son opinion,chacun fait sa vie,comme bon lui semble,je vous félicité pour vos etudes,et pour l'aide que vous avez portée a votre famille,mais est ce que vous meme avez vous des enfants a vous aujourd'hui?en tout les cas je vous souhaite bcp de bonheur ainsi que a votre famille,désolé si je vous ai blessé,Welcome
K
25 mai 2018 16:49
ALeykoum salam

Si le mari est bon avec sa femme et que la femme est respectueuse envers son mari dans l’obéissance d’ALLAH subhana wa taala ils vont au Paradis incha Allah
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

"Sûre d'avoir une place au paradis". Ca me laisse dubitative.

Dieu Jugera certainement sur d'autres critères que le statut marital pour faire entrer au Paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook