Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve pas ma femme a 29ans
C
14 décembre 2014 01:02
Salamou 3aleykoum a tous et toutes
Je marocain d'origine 29ans j'ai un travail hamdoullah mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a trouver une femme qui me correspond sous 3 criteres :
-pieuse avant tout et sincere
- qui me plaise je ne cherche pas du tout une "bombe" c'est pas mon truc qu'elle soit simple
- enfin qu'elle soit marocaine attache aux valeurs familiales et a ses origines qui ne se laisse pas absorber par la dounia dans laquelle nous vivons

Pouvez voys me dire si je suis exigent ou mes criteres sur lesquels je me base sont ils trop precis? Je me remet en question mais pour moi c'est les fondamentaux
Ps : je ne suis ni beau ni moche hamdoullah si ca peux vous aider dans vos avis merci de commanter barak allahou fikoum
N
14 décembre 2014 01:21
Wa alikoum salam,

On est jamais assez exigent(e) quant il s agit du choix de notre partenaire. D après ce que tu dis presque tout le monde recherche la piété, la simplicité. Mais à chacun sa définition et sa manière de la vivre!

Qu Allah t accorde et nous accorde un compagnon de route à la hauteur de nos attentes.
c
14 décembre 2014 01:24
Tu as déjà étais marié non ??
T
14 décembre 2014 01:31
Citation
Coeur anesthesié a écrit:
Salamou 3aleykoum a tous et toutes
Je marocain d'origine 29ans j'ai un travail hamdoullah mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a trouver une femme qui me correspond sous 3 criteres :
-pieuse avant tout et sincere
- qui me plaise je ne cherche pas du tout une "bombe" c'est pas mon truc qu'elle soit simple
- enfin qu'elle soit marocaine attache aux valeurs familiales et a ses origines qui ne se laisse pas absorber par la dounia dans laquelle nous vivons

Pouvez voys me dire si je suis exigent ou mes criteres sur lesquels je me base sont ils trop precis? Je me remet en question mais pour moi c'est les fondamentaux
Ps : je ne suis ni beau ni moche hamdoullah si ca peux vous aider dans vos avis merci de commanter barak allahou fikoum
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pourquoi tu ne va pas au bled demande a ton entourage du pays ou soit a ton entourage de France il y a beaucoup de célibataire c'est pas ceux qui manque demande au frère de la mosquée si il veulent marié leur sœur
C
14 décembre 2014 01:32
Allahouma amine ma soeur merci d'avoiir pris le temps de repondre.
Moi la conception de la vie je la vois de facon simple vivre pour "survivre" dans notre societe qui est difficile. En fait moi je me base sur ma religion et je me dis que si je fais les choses en parralele avec mon dine tout devrait aller sans prise de tete.
Je remets mes difficultes sur ma timidité et ma foncon de pensser qui est assez direct parfois qui peut gener....
14 décembre 2014 01:36
Salam Aleikoum akhy non t'es critère son tout a fait normal mais tant quelle sois musulmane c'est le principale après je ne sais pas comment tu es réellement lol avec les femme que tu as fréquenté en tout cas rien de se que tu as dit n'est exigent qu'Allah te ramène un jour la femme que tu désirera fait des prière et des dou3a ne baisse pas les bras sois patient surtout je fait pareil de mon coté salam aleikoum et bon courage!
C
14 décembre 2014 01:37
Cendrillon pr te repondre oui je l'ai ete et j'ai ete trompe... Trop long a expliquer

Tiramissu j'ai pense a l'idee de voir au bled ce que ca donne mais moi j'ai une petite famille et peu voire pas de femmes celibataire pouvant se marier.
Je frequente la mosque souvent pour les joumou3a et les prieres du maghreb et icha pareil je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec des freres de par ma timidite je me refere a des dou3a mais les sabab je n'arrive pas a le crer comme me l'ont dit certains amis
C
14 décembre 2014 01:40
Amal-hajar merci pour ton soutiens qu'Allah t'accorde sa benediction amine
T
14 décembre 2014 01:48
Citation
Coeur anesthesié a écrit:
Cendrillon pr te repondre oui je l'ai ete et j'ai ete trompe... Trop long a expliquer

Tiramissu j'ai pense a l'idee de voir au bled ce que ca donne mais moi j'ai une petite famille et peu voire pas de femmes celibataire pouvant se marier.
Je frequente la mosque souvent pour les joumou3a et les prieres du maghreb et icha pareil je n'ai pas souvent l'occasion de parler avec des freres de par ma timidite je me refere a des dou3a mais les sabab je n'arrive pas a le crer comme me l'ont dit certains amis
ta timidité ne t'empêche pas de parler a l'imam dis lui ce que tu recherche et si il y a une sœur qui souhaite ce marié selon tes critères si il y en a une tu fait une mouqabala avec la sœur tu fait la même chose avec les frères de la mosquée ceux avec qui tu est a l'aise pour parler de mariage il y a pas de honte a avoir
C
14 décembre 2014 01:51
Merci tiramissu pour l'info concernant l'imam c'est vrai que je n'y ai jamais penser inchallah je pense que j'irai a da rencontre et lui en parlerai
l
14 décembre 2014 03:10
29 ans ce nest pas 35 ou 40 non plus !! faut pas stresser !! daprès ce que tas noté tes pas du tout exigeant ... tes normal tkt , par contre tas peut etre dautres defauts qui font fuir les bent ness (trop autoritaire, fils à maman, radin, egoiste, mec à meuf, ect ) ... ou alors tes trop timide Allah aalam ... Pose toi les bonnes questions inchallah khir
14 décembre 2014 09:56
Salem lol je suis la
A
14 décembre 2014 10:01
Citation
Noradu45 a écrit:
Salem lol je suis la


Ptdrrr tu me régale
14 décembre 2014 10:07
Citation
Coeur anesthesié a écrit:
Salamou 3aleykoum a tous et toutes
Je marocain d'origine 29ans j'ai un travail hamdoullah mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a trouver une femme qui me correspond sous 3 criteres :
-pieuse avant tout et sincère: je ne sais pas si je suis pieuse et à quoi correspond ce terme
- qui me plaise je ne cherche pas du tout une "bombe" c'est pas mon truc qu'elle soit simple. dommage , elle peut-être très belle et simple. la simplicité n'est pas le contraire de la beauté...
- enfin qu'elle soit marocaine attache aux valeurs familiales et a ses origines qui ne se laisse pas absorber par la dounia dans laquelle nous vivons: oui, marocaines attachées aux valeurs de la famille et qui ne se laisse pas absorbées par les valeurs de la dounia (plus précisément les fausses paillettes et les fausses valeurs)

Pouvez voys me dire si je suis exigent ou mes criteres sur lesquels je me base sont ils trop precis? Je me remet en question mais pour moi c'est les fondamentaux
Ps : je ne suis ni beau ni moche hamdoullah si ca peux vous aider dans vos avis merci de commanter barak allahou fikoum

non, tu n'es pas exigent mais je dirais que la piété ou la sensibilité spirituelle va de paire avec la simplicité et l'attachement aux valeurs véritables de la familles, donc en clair, tu te repete alors que dans le fond tu recherche une fille normale marocaine d'antan, avant l'avènement de Guess et Mikael Kore.
s
14 décembre 2014 10:36
Citation
leilam13 a écrit:
29 ans ce nest pas 35 ou 40 non plus !! faut pas stresser !! daprès ce que tas noté tes pas du tout exigeant ... tes normal tkt , par contre tas peut etre dautres defauts qui font fuir les bent ness (trop autoritaire, fils à maman, radin, egoiste, mec à meuf, ect ) ... ou alors tes trop timide Allah aalam ... Pose toi les bonnes questions inchallah khir


Même 40 ans c’est pas vieux pour un homme au contraire c’est là ou ils sont le mieux.
C
14 décembre 2014 13:46
Tout a fait luzanlov
B
14 décembre 2014 13:50
Citation
selenah3 a écrit:
Même 40 ans c’est pas vieux pour un homme au contraire c’est là ou ils sont le mieux.

MDR ils sont plus beau vers 25 29 ans a 40 ans ils commence a être pas moche mais vieux ptdr je sais j'dis n'importe quoi ptdr

Mais un homme sa se mari jeune c mieux sinon on va tous se marier a des vieux SOS
m
14 décembre 2014 14:18
salam,
moi je te trouve exigent quand a l'origine, du moment quelle est musulmane, peu importe quelle soit marocaine algerienne ou tunisienne, on a pratiuqement la meme culture.
je trouve que tu te ferme des portes car dja on est en France, peu de musulmans si en plus on est trop communautaire ça devient dur de trouver chaussue a ses pieds.
En plus si tu es divorcé, je comprend les filles qui veulent qq qui n'a jamais ete mariié, c'est légitime.
Bref comme te l'a conseillé une yabi, parles en a ta famlle, a la mosqué imam ou de freres ils te presenteront des filles celibataires inchaAllah.
O
14 décembre 2014 15:05
Citation
Noradu45 a écrit:
Salem lol je suis la


Je croyais que tu avais un converti, et qu'il est même "mieux que les marocains" grinning smiley
O
14 décembre 2014 15:07
Bon à part ça le message l'annonce est passée, t'as plus qu'à attendre des volontaires lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook