Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve pas chaussure à mon pied
M
9 décembre 2013 16:31
Salam aleycoum mes frères et sœurs Je me présente je suis un jeune homme de 20 ans. Je travail depuis 1 ans, pas un taf extraordinaire mais un taf qui me permet de subvenir à mes besoin hamdoulilah. Étant un homme qui essaie de respecter l'ordre divin je ne fréquente pas les femmes hamdoulilah. Actuellement je voudrais me marier mais le problème les femmes que je rencontre ne me corresponde pas, je suis pas un homme difficile mais ces juste qu'elles ne remplissent pas un critère important "islam" pourtant de bonne famille...ou bien sois elles sont pratiquantes mais ne me plaise pas. Si je veux je peux me marier demain car sans vouloir être prétentieux on me trouve attirant. Est ce que je trouve pas parce que je suis trop strict ? Par exemple ma femme sera obliger de se réveiller avec moi pour salât Fajr, je lui interdirais d'écouter de la musique en ma présence.
T
9 décembre 2013 16:35
wa alaykoum salam,

Tu n'es pas stricte du tout, tu as des exigences et c'est tout à fait normal, se marier pour se marier c'est foncer dans le mur.

Sois patient, tu es encore jeune, prend ton temps et parles en autour de toi...Il y aura bien une soeur qui te plaira sur tous les plans ou en tout cas sur pas mal de choses.

ça viendra insha Allah smiling smiley
c
9 décembre 2013 16:49
alaykom salam

tu dit que l'islam est un critère important mais tu t’arrête au physique !

si tu cherche une beyonce en jilbeb tu peut toujours attendre !
m
9 décembre 2013 16:57
Aleykoum salam
tu sais mon frère on rêve tous de ces critères lol bogoss barbu dans le Dine et pour les hommes bogossa en jilbab mais la réalité et autre n'idéalise pas trop le mariage
en ce qui concerne tes critères pour la pratique la tu n es pas trop dur c'est normal je trouve
M
9 décembre 2013 17:14
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

tu dit que l'islam est un critère important mais tu t’arrête au physique !

si tu cherche une beyonce en jilbeb tu peut toujours attendre !
nan je m'arrête pas au physique loin de la mais faut qu'elle me plaise un minimum. Et le type byonce ces pas mon truc je suis plus attirer par les femmes arabe. Lol
e
9 décembre 2013 17:37
Salam mon frère,

il faut essayer bata sur l'avenue Mohammed 5, il ont toutes les pointures

si tu es bien chaussé tu partiras du bon pied à la recherche de la "Femme" de ta vie,

pense à choisir tes mots si tu ne veux pas te prendre un pied au .... popotin

bonne recherche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 17:38 par elle70.
9 décembre 2013 17:48
Salam,
bah t'as 20 ans ya rien d'urgent, tu peux encore survivre en etant celibataire non?
sinon tes criteres ils sont normaux, ce sont des criteres quoi, ils sont pas trop strict.
c
9 décembre 2013 17:48
si elle est pieuse fonce direct même si elle te plait pas a fond, les sentiments viendrons par la suite

de toute façon une femme pieuse t'est forcement attiré par elle avec le temps de part son comportement et sa façon de penser
U
9 décembre 2013 17:52
Salam aleykom, je trouve que tes critères sont tout a fait normaux.
Bien évidemment pour épouser une personne il faut un minimum d'attirance envers elle.
Ensuite pour ce qui est de la salat el fajr et de la musique je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et de manière générale un couple a pour but de s'entraider à avancer dans le dine inchaAllah.
M
9 décembre 2013 17:59
Citation
elle70 a écrit:
Salam mon frère,

il faut essayer bata sur l'avenue Mohammed 5, il ont toutes les pointures

si tu es bien chaussé tu partiras du bon pied à la recherche de la "Femme" de ta vie,

pense à choisir tes mots si tu ne veux pas te prendre un pied au .... popotin

bonne recherche
pourquoi cette façon agressive de t'exprimer ? A cause de mon titre ? Si ces le cas décoince toi un peu. Salam winking smiley
L
9 décembre 2013 18:41
Salam Ahlikoum, pr le dine c'est la moindre des choses ça donc tranquille tu ne demandes pas grand chose, après ceux qui te disent même si elle te plait pas tranquille ça viendra avec le temps j'suis pas d'accord il faut qu'elle te plaise physiquement. Une femme qui plait c'est pas nécessairement une bombe, mais une fille qui a son charme quoi.
Qu Allah te facilite dans ta recherche, fais des do3as et Allah t'aidera si tu es sincère
9 décembre 2013 19:02
Bon je me lance
Moi, a 20 ans je te trouve trop jeune pour le mariage.
La seule condition que tu poses c'est que ta femme se leve pour le fajr avec toi. il me semble que c'est une condition facile a remplir puisqu'il y a pleiiiiinnde fille tres jeunes et tres belles qui prient aujourd'hui et qui refusent en mariage un homme qui ne prie pas. Donc on ne comprends pas trop la difficulté a ne pas remplir ce critère.
Tu dis que celles qui le remplissent ne te plaisent pas . je sais pas comment il faut le comprendre.
Ne pas ecouter la musique, risque d'être plus difficile. Meme si ca doit se trouver...
Sur ce plan là je te trouve trop strict effectivement.
Et si tu ne trouves pas c'est parce que tu cherches dans une tranche d'age tres jeune 18-20 ans ou la femme a le choix et elle use de ce choix
Attends quelques années et tu trouveras tout plein qui accepteront toutes tes conditions et plus encore....
9 décembre 2013 19:07
No comment !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 21:19 par Sabinouche2.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
d
9 décembre 2013 19:21
mon pauvre , te marier à 20 ans ? tu trouve pas de chaussure à pieds *? croix c'est mieux , moi je trouve mais sont chère , vraiment hors prix et hors de porter , faudra que je m'éclate les poche pour juste essayer ces chaussure , mais sérieusement à 20 non franchement , l'idée et prise par excitation je te comprends , c'est un malheur , c'est insupportable , tu veux pas forniquer , normal mais te marier à cet age , tu trouvera pas , aucune fille , vraiment aucune fille sera dans ta distiner sauf peut être ....! puis ton travail c'est cool tu peux au moins te servir mais tu peux pas entretenir un mariage avec ça quand même , pense un peu , imagine toi lier à 20 ans avec une fille , ta liberté est foutu mon pote , à 20 ans y'a plein de chose à faire , à apprendre dans la vie, un conseil oubli cette histoire de mariage , moi j'ai 29 ans , à 20 ans je pensait juste à vivre , je me suis enfin libre à 20 ans fini l'ado , libre , sort , bouge , voyage , fait du sport , fait des toi des ami , découvre tes passion , découvre toi , oubli ce monde , consacre toi à toi , ne te laisse pas guider par tes envie , c'est pas aussi simple , hé didonc qui de nos jour penser au mariage ? regarde autour de toi , y'en a qui on tout pour ouvrir une maison et faire une famille mais ils y penser 20 fois avant d'y penser , trouve toi déjà une fille et simplifie toi un peu , fait une petit relation et tu verra , tu va te déchirer de toi est tu prés à lié ta vie avec une autre personne qui à elle aussi ses envie , attente , rêve et espoir ? ben à 20 ans non , tu dois surtout pas , une fille peux fantasmer sur un marie à 16 ans ,nous les mec non , c'est vrai que nos envie ça depasse les borne , mais pour le moment tes experience avec les fille sont nulle , apprends un peu c'est quoi une fille , après on se revera pour voir si tu veux vraiment mariage , ça m'étonnerai bien , le mariage c'est beau , oui c'est cool famille enfant , le lit , puis tes critère ? hhh qu'elle fasse la prière c'est tout ? bon ben voilà tes experience son dans un tiroire que tu va devoir ouvrir , bien venu au monde réal , fait toi plaisir épargne oubli cette histoire .
m
9 décembre 2013 19:44
tu préfères l encourager a forniquer ! si tu as cette mentalité même a 50 ans tu trouvera pas certains sont matures jeunes d autres restent des gamins a vie
k
9 décembre 2013 19:59
Citation
calypso™ a écrit:
si elle est pieuse fonce direct même si elle te plait pas a fond, les sentiments viendrons par la suite

de toute façon une femme pieuse t'est forcement attiré par elle avec le temps de part son comportement et sa façon de penser


Salam aleykoum,

C est risqué je trouves comme conseil, j en connais pleins pour qui l amour n est jamais venu par après mais bon...c est quand même possible, il a une chance sur deux.

C est mieux si elle l attire un peu quand même, le Prophète saws avait dit au compagnon qui voulait se marier 'l as tu vu? va et regardes la" c était justement pour éviter qu' elle ne lui plaise pas, wa Allahou a3lem
d
9 décembre 2013 20:09
d'où tu sort ça? jeune fille c'est quoi ton problème ? tu dois lire bien pourquoi chercher la bête , cite moi où tu trouve que le conseil à forniquer ? ne te laisse pas guider par tes envie , donc plz laisse tomber cette veille habitude , me traiter de gamin car ta rien piger , ça sert à rien de te prendre la tête , trace ton chemin ta besoin d'être rude . pour le posteur vois tu de quoi je parle quand je te dis oubli le mariage , tu évitera peut être de tomber ce genre de chaussure .
m
9 décembre 2013 20:26
en islam il faut se marier jeune dés qu on le peux pour éviter la fornication et toi tu donnes comme conseil de pas se marier maintenant c est grave il est majeur quand même tu lui dis de profiter de la vie ...
tu lui conseille de trouver une fille bref tu dois savoir te relire
L
9 décembre 2013 20:28
Salam Ahlikoum Mayouchka tu m'avais "déconseillé" sur mon post de me marier jeune etc pourtant ça se passe super bien el hemdouleh et pourtant j ai tjrs pas mes 19 ans
Il faut être mature et patient et c tout donc le posteur a raison autant éviter le hram pcq actuellement c'est tellement simple de tomber dans la fornication
d
9 décembre 2013 20:34
mimi écoute , ça te regarde ? je sais , si tout les mec arrête de penser au mariage tu va te retrouver seul en fin de compte , mais mimi ne m'attaque personnellement , c'est tout , dis ce que tu penser sans te forcer à être méchante , en islam oui c'est vrai , si on peu se marier pourquoi pas ,c'est conseiler , mais l'époque là où on vie actulement , faut penser bien , En islam l'important d'abord c'est être bien avant tout , être conscient , être capable , conscient de ce que c'est une fille , et le plus important c'est trouver celle qui peu vraiment elle aussi comprendre le mariage , à cet age 20 ans ? mais il tombe du ciel ? tu veux je lui dise oui va te marier ou comme certain que c déjà déstiner ? que c'est maktoub faut qu'il croise les doight et qu'il attend dans son coin ? mais d'où sort ça , enfin bref , tu peu pas comprendre. tache juste de ne pas attaquer ni provoquer c'est tout , la gamenerie ne chante pas , dis ce que tu veux c'est ton droit , chacun à sa vision des chose , et plz arrête de parler au non de l'islam , tu en sais vraiment rien , tu n'es pas besoin d'introduire le mot islam pour donner l'aire que tu es crédible , l'islam c'est très sacré donc plz tache de ne pas le mettre n'importe où .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook