Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai trouvé une assistante maternelle mais....!!!!
B
9 février 2011 17:14
salam

voila je suis a la recherche d une assistante maternelle j ai trouvé une qui habite juste en bas de chez moi c est un avantgae bon j ai pris RDV avec elle mais le probleme c est que quand je lui ai demandé ou est ce que mon bebe fera ses sieste ?elle m a di ca sera dans ma chambre elle a un lit parapluie et non un lit a barreaux donc je sais pas si toutes les assistantes font ca ! et sa chambre est pleine de chose placard tele tres serré voila,ensuite je lui ai demandé de me montrer l espace jeux du bebe ,elle m a di que ca sera dans le salon par terre bon sur un tapis avec des jouets et macha et biensur la tele en face , ACtuellemnt elle garde une petite de deux ans mais depuis que je suis rentré chez elle la fille s est pas reveillé preque une heure ,bon elle m a di qu elle dort.

bon je voulai vraiment lui demandé de me montrer ou elle dort la petite mais j ai di laisse tombé mnt je me di qp je l ai pas fais,

ce que j ai pas aimé en plus c est que toutes les portes des chambres de la maison etaient fermé elle m a montré juste sa chambre ou mon petit fera sa sieste mais c etais pas terrible comme j ai di ,VOILA je trouve qu elle est pas vraiment equipé pour etre assistante en plus elle m a di est ce que vous acceptez que je promene votre fils sur une poussette double pcq j ai pas une poussette d une place !JE lui ai di ou est la poussette je peux la voir? elle m a di elle est dans la cave!!! AH BON!!

elle m a rien montré de plus ni jouet ni rien chez elle c etais un peu sombre pas joyeux pour un bebe .

VOILA que pensez vous est ce que toute les assistantes maternelle sont pas bien equipé ou quoi pcq pour moi une agrée doit faire de l effort comme meme?non?

et est ce que toutes les assistantes maternelle utilisent que des lits parapluie ??

bon je compte voir d autre inchalah mais je veux juste voir est ce que vous etes daccord avec moi ou c est moi qui veut trop??!!

PARCE que qunad on s apercoit quend donne 850 euro!!!! pour une garde il faut que bebe soit bien et qu il ait tout le confort chez sa nounou.

VOILA merci
i
9 février 2011 19:06
- pourqquoi tu n'emploies pas une assistante qui accepte de garder ton bébé chez toi comme ça ton bébé profite de son

confort.

- c'est ce que fait mon ex voisine.
b
9 février 2011 20:47
salam
je suis une assistante maternelle agrée alors
pour materiels jai une poussette normal quand j ai que le bb x et une poussette double quand j ai les deux bb et j ai une poussette canne pour on cas ou j ai deux chaisse a hauteur pour les repas j ais deux transats j ai deux lit parapluie pas oubliger lit a bareaux et personne nous oublige dailleur les lit parapluie pratique a ramasser quand on a pas les enfants (vacances)
jai des bibron et des sussette si les parents oubli et c est le cas tjrsangry smiley
j ai babycook pour les repas
des bavaroi des lingettes
table a langer pour les changes
et les jouets olalalalalal adapter a tout les ages des tapis d eveils et pour les plus grands tout l materiel pour les activite(colage coloriage pate a modler pate a sel peinture)
..........et pour les vesite au pmi et au ram ils nous dises de monter aux parents que les lieux ou l enfants mange et dort et joue pas oubliger de ouvrir les portes a tout le monde de tout le monde (comme meme un peu de resper et intemiter)
et c est ca se que je fait avec les parents que je recoie chez moi
pour le lit dans la chambre de lass mat et fois elle a la place pour le lit parapluie ca te regarde pas si elle pas bcp d chose dans ca chambre (on vi pas dans des chateau)
si nn je pense qu on a du mal a faire confiance a l ass mat le mieux chercher une place au creche a mon avis
9 février 2011 21:31
TU DOIS SIGNALER TOUT CE QUE TU VIENS DE DIRE A LA DDASS!
Cette femme n'obéit à aucun critère d'assistante sociale.
t
10 février 2011 11:15
si toi deja tu te sens mal chez elle, ton bébé le sera aussi. Il faut un endroit gai, bien ensoleillé. Et je trouve etrange qu'elle est fermé toute les portes, surement pour cacher les pièces qui sont désordonnées.

Je suis en train de me préparé a avoir mon agreemenT pour être assistante maternelle et le jour ou viendra ou je devrais rencontré des parents inshallah je ne manquerai pas de montré toute les pieces et meme les terrasses.
B
10 février 2011 15:00
voila il ya au moins qulequ un qui me comprends et celle qui est assistante maternelle [bmadame bent ahfir[/b] n a rien compris je crois que tu dois changer de metier ma cherie nous les parents quand on donne nos boutdchou pour etre garder c est pas n importe quoi il faut que tout soit nickel chez l assistante maternelle en plus c est un boulo ce qu elle fait c est pas un service gratos !!!!!
b
10 février 2011 18:08
c est pas toi qui va me dire si change le metier ou nn
j ai bien compris ce que tu veux dire tu as du mal a se separer avec ton bb si pour ca tu cherches des excuses mais il faut mette dans ta tete ma chere que tu vas jamais trouver qlq qui va faire a ton bebe comme tu fait toi ( je te dit ca comme une maman )
poue ce qu il est nickel chez l ass mat c est chez elle elle fait ce qu elle veut au moment ou l assistant sosial et la puer ont passe chez elle et lui accorde l agrement c est pas pour lui fait plaisir ( chez moi ont passe pas mal des fois ) et tu es libre ou tu lui laisse ton bebe ou nn
personnelement les deux parents que je garde leurs enfant me dise toujours c est tres propre chez toi tres ranger meme s il ya les jouets partout surtout qu on j insiste qu ils quittent leurs chaussures devant la porte (les enfants a 4 patte)
pour gratos ou nn ca c est une autre choses d ailleurs cette raison je garde pas les enfants des arabes car on a pas cette montalité de laisse nos enfants chez l ass mat
w salam il faut faire confiance a ton ass mat si tu veux bosse tranquille si nn moody smiley
B
10 février 2011 18:21
eh bein moi j ai pas vu chez toi comment c est ;si c est propre et bien rangé bein felicitation rien a dire au moins t assume d etre assistante maternelle d apres ce que tu dis,mais moi ce que j arrive pas a comprendre c est pq t es contre de ce que je dis mais t es vraiment bizare moi j ai di que l assistante maternelle que j ai vu n est pas bien equipé et en plus elle me di que mon bb jouera par terre elle m a meme pas montrer les jouets!!!!

tu dis c est pour ca tu garde pas les bebe arabes bein je vais te dire pq? surement que les arabes qui passent chez toi n aiment pas ce que tu fais ou autre chose lah o3lem!!! PARCE QUE NOUS LES ARABES on aime bien quand c est bien rangé et quand c est propre meme les petits coins de la maison on les nettoie avec de la javel et moi il est hors de question que klk1 me di qu une poussette d un bebe tout petit soit dans la cave!!!

EH BEIN si tu prefere les francais bssahtek au moins nous les arabes on sait tres bien que chez les francais c est tout le temps le bordel donc surement ils vont pas tout verifier chez l assistante maternelle .

a plus Danse
f
10 février 2011 18:30
EH BEIN si tu prefere les francais bssahtek au moins nous les arabes on sait tres bien que chez les francais c est tout le temps le bordel donc surement ils vont pas tout verifier chez l assistante maternelle .



Oh que c'est vilain d'énoncer cela!!!



Votre bébé est français et vous aussi non?
b
10 février 2011 18:49
je suis pas contre ce que ta dit mais j t ai dit que c est pa a toi de juger si l ass mat est pas propre elle fait ce qu elle veut ou t accepte de laisse ton bebe ou nn
pour les jouets j t ai donne l exemple de moi j ai tout le materiel et il faut car c est mon outil de travail comme tout les metiers si elle a pas des jouets et minimum une poussttes c est a toi de accepter de laisse ton bb ou nn
chez moi et tres tres propre c est pas tout les francais ont l bordel et pas tout les arabes propres la maman tjrs me dit comment tu fais pour que ta maison est propre et le matin quand elle me depose les fille a 7 h de matin me dit deja ca sent bon (le repas de midi prete)
pour les enfants des arabe pas par rapport propre mais aucun respet et j ai loccation de bosse avec une( marocaines de plus) jamais a l heure le soir et tjrs en avance le matin elle me ramene 2 couches dpour une journée de 10 H le repas pas adapter a l age de l enfants (des morceaux alors de l bebe a 5 mois) elle me l remene mm s il est malade gastro elle m apelle au ùilieu de mes vacances pour me dire garde le moi demain (derniere minute) et pour la paye et bennnnnnnnnnnnnnnn tout les jours un jour j ai oublier un jour j attends d ete remboursse un jour tati un jour tata
aucun respet pour moi et ma famille
alors que je travaille avec des francais ca fait des année l heure c l heure 30 le versement couches de plus le jour elle peut pas ramener me demande si je peux l donner et me paye sans bleme franchement rien a dire
A
10 février 2011 18:53
Salam alykoum


BB4EVER, je trouve que tu vas loin pour parler comme ça!
Si l'agrément a été attribué, c'est que l'assistante respecte TOUTES les conditions pour travailler!
Maintenant, je te conseillerais de demander à voir le fameux diplôme et l'agrément (tu peux appeler un service pour confirmer je pense, je ne suis pas sûre!). Il y a beaucoup de personne qui prétendent avoir l'agrément, mais il n'en est rien. Et d'autre l'ont eu, mais on leur a retiré... Donc vérifie.

Maintenant que l'AM ne t'ai pas montré les jeux, et tout, tu es seule responsable: tu confies ta fille, c'est à toi de t'assurer de TOUTES LES CONDITIONS aussi bien d'éveil, que de sécurité. En gros, tu es le patron de cette femme, ou son client (si tu passes par agence), donc à toi de poser tes conditions, quitte à devoir continuer tes recherches.

Aussi, tu peux aussi te renseigner sur le dernier contrôle qu'a eut cette AM... il date peut être, certains sont régulièrement contrôler, d'autre pas.

Enfin voilà quoi. Renseigne toi voir si y a pas un service qui s'occupe des AM. Pour vérifier que son agrémentation est VALABLE, et à quand remonte son dernier contrôle.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
b
10 février 2011 19:05
l ass mat est oubliger de montré au parent l h eure de l entretien l agrement et l atetation comme quoi elle a fait ces 2 formation de 120 heure moi j ai fait meme les premier secours au croix rouge pour etre bien tranquille et le jour de la signture de contrat la loi la oublige de donner au parents employeurs les photocopies de l agrement et l atistation des formations
et il ya chaque 6 mois (ici chez nous l isere) controle de pmi pour voir si on des jouets ,des barieres de securite si ya des escaliers, pour les sortis poussttes pour les voitures siege auto adapté a chaque age , de lit sans matelat et sans autour de lit ) et apres c est au parents de voir
A
10 février 2011 19:21
Oui mais est ce qu'il y a un service à contacter (PMI par exemple) pour vérifier que cette femme est bien assistante maternelle. Moi, j'ai connu une femme qui travaillait comme AM, mais elle avait perdu son agrément! Sauf qu'elle continuait à bosser, sans aucun souci! thumbs down
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
b
10 février 2011 19:41
oui elle peut appeler pmi et ram aussi ils ont la liste des ass mat agrée et conseil generale pour etre plus sur

car c est le cg qui envoila liste au ram et au pmi , voila
E
10 février 2011 20:03
BB4ever je suppose que c'est ton premier enfant et ton angoisse de la séparation doit être difficile ceux pourquoi tu attaches une grande importance au confort de ton bébé et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Une assistante maternelle a le droit de faire dormir un enfant sur un lit parapluie à condition qu'elle ne mette pas de matelas à l'interieur
Par contre si avec cette assistante maternelle tu n'as pas du tout le feeling c qu'instinctivement tu as ressenti que c'était pas elle c comme un coup de coeur en faite
Je pense que tu devrais laisser tomber cette ass mater et essayer d'avoir la liste avec des assistante maternelle qui ont de l'ancienneté genre 6 ans à peu près ,je te dis ça parce qu'elle ont souvent entre la trentaine et la quarantaine et ont plus ce coté éveil,psychomotricité et ergonomie de l'enfant,elles sont plus organisés
Qd à la propreté c primordiale,souvent une ass mat peut te laisser un bébé avec sa couche de la journée et le changer juste avant que les parents arriventet ça rien qu'avec son apparence et l'apparence de son interieur c flagrant
EN tout cas je te souhaite bcp de courage ds tes recherches
Nb :pour l'assistante maternelle bent afhir ,au lieu de dénigrer les enfants des "arabes" comme tu dis tu ferais mieux d'apprendre à parler le français à moins que ce ne soit les ptits français que tu gardes qui vont te l'apprendre
z
10 février 2011 20:13
Citation
bent ahfir a écrit:
je suis pas contre ce que ta dit mais j t ai dit que c est pa a toi de juger si l ass mat est pas propre elle fait ce qu elle veut ou t accepte de laisse ton bebe ou nn
pour les jouets j t ai donne l exemple de moi j ai tout le materiel et il faut car c est mon outil de travail comme tout les metiers si elle a pas des jouets et minimum une poussttes c est a toi de accepter de laisse ton bb ou nn
chez moi et tres tres propre c est pas tout les francais ont l bordel et pas tout les arabes propres la maman tjrs me dit comment tu fais pour que ta maison est propre et le matin quand elle me depose les fille a 7 h de matin me dit deja ca sent bon (le repas de midi prete)
pour les enfants des arabe pas par rapport propre mais aucun respet et j ai loccation de bosse avec une( marocaines de plus) jamais a l heure le soir et tjrs en avance le matin elle me ramene 2 couches dpour une journée de 10 H le repas pas adapter a l age de l enfants (des morceaux alors de l bebe a 5 mois) elle me l remene mm s il est malade gastro elle m apelle au ùilieu de mes vacances pour me dire garde le moi demain (derniere minute) et pour la paye et bennnnnnnnnnnnnnnn tout les jours un jour j ai oublier un jour j attends d ete remboursse un jour tati un jour tata
aucun respet pour moi et ma famille
alors que je travaille avec des francais ca fait des année l heure c l heure 30 le versement couches de plus le jour elle peut pas ramener me demande si je peux l donner et me paye sans bleme franchement rien a dire

Salam,

Tu est sur de ce que tu racontes ?

Les contrôles permettent en l'occurrence de veiller a ce que l'assistante maternelle maintien son domicile au norme de sécurité exigé et que le logement soit propre pour la sécurité mais aussi pour la santé des enfants qu'elle accueille à son domicile.

Merci de ne pas faire de ton cas avec cette maman marocaine une généralité. Tu en a eu à faire à une et tu te permet de porter un jugement sur tout un peuple.

Pour la posteuse si tu ne te sens pas à l'aise imagine ton bébé , on exige pas d'une assistante maternelle de jouer le rôle d'une mère c'est pas ce qu'on lui demande mais on est en droit d'exigé que nos enfants soit en sécurité et dans un logement sain et propre et ceux pour la santé des bébés.

Si le logement n'est pas propre , cela laisse à penser que l'hygiène chez cette personne est secondaire or cela doit être primordiale. Contrairement a ce que dit bent ahfir qu'il y est beaucoup de chose , ok mais cela dépend comment cela est rangé s'il y a un risque que quelque chose tombe sur l'enfant alors non.

Pour le lit parapluie , je sais quand dans certaines villes ils ne sont plus acceptés lit à barreaux obligatoire car le matelas du lit parapluie est pas épais donc pas très confortable , c'est à la base un lit d'appoint , pour d'autre le lit parapluie est toléré à condition que le matelas soit adapté au lit c'est à dire au bonne dimension de celui ci.

Les PMI délivre une liste des assistantes maternelle elle est mise régulièrement à jour donc pas de risque de te retrouver avec une assistante maternelle qui n'est plus agrée.
m
10 février 2011 21:46
Salam,

La première des choses c'est de vérifier si cette femme est vraiment une assistante maternelle agréée.
Si ce n'est pas déjà fait tu peux te procurer la liste des AM à la mairie ou à la PMI.

Maintenant si toi tu n'es pas à l'aise chez elle il n'y a pas photo ne l'emploie pas pour ton enfant, c'est vrai qu'en bas de chez toi ça pouvait être pratique mais ça ne fait pas tout.

Le minimum quand on laisse son enfant chez quelqu'un c'est que le lieu soit propre, bien rangé, et avec des équipements adéquats.

Et si ça se trouve elle en a des jouets etc mais le fait qu'elle ne t'ait rien montré ou qu'elle n'ait pas cherché à te mettre en confiance prouve qu'elle n'a pas beaucoup de motivation pour ce travail.




Citation
BB4EVER a écrit:
salam

voila je suis a la recherche d une assistante maternelle j ai trouvé une qui habite juste en bas de chez moi c est un avantgae bon j ai pris RDV avec elle mais le probleme c est que quand je lui ai demandé ou est ce que mon bebe fera ses sieste ?elle m a di ca sera dans ma chambre elle a un lit parapluie et non un lit a barreaux donc je sais pas si toutes les assistantes font ca ! et sa chambre est pleine de chose placard tele tres serré voila,ensuite je lui ai demandé de me montrer l espace jeux du bebe ,elle m a di que ca sera dans le salon par terre bon sur un tapis avec des jouets et macha et biensur la tele en face , ACtuellemnt elle garde une petite de deux ans mais depuis que je suis rentré chez elle la fille s est pas reveillé preque une heure ,bon elle m a di qu elle dort.

bon je voulai vraiment lui demandé de me montrer ou elle dort la petite mais j ai di laisse tombé mnt je me di qp je l ai pas fais,

ce que j ai pas aimé en plus c est que toutes les portes des chambres de la maison etaient fermé elle m a montré juste sa chambre ou mon petit fera sa sieste mais c etais pas terrible comme j ai di ,VOILA je trouve qu elle est pas vraiment equipé pour etre assistante en plus elle m a di est ce que vous acceptez que je promene votre fils sur une poussette double pcq j ai pas une poussette d une place !JE lui ai di ou est la poussette je peux la voir? elle m a di elle est dans la cave!!! AH BON!!

elle m a rien montré de plus ni jouet ni rien chez elle c etais un peu sombre pas joyeux pour un bebe .

VOILA que pensez vous est ce que toute les assistantes maternelle sont pas bien equipé ou quoi pcq pour moi une agrée doit faire de l effort comme meme?non?

et est ce que toutes les assistantes maternelle utilisent que des lits parapluie ??

bon je compte voir d autre inchalah mais je veux juste voir est ce que vous etes daccord avec moi ou c est moi qui veut trop??!!

PARCE que qunad on s apercoit quend donne 850 euro!!!! pour une garde il faut que bebe soit bien et qu il ait tout le confort chez sa nounou.

VOILA merci
L
10 février 2011 22:56
Selem aleykom

Alor déjà pour commencer je uis en pleine formation pour inchAllah devenir assistante maternelle.

Pour repondre a la posteuse (de se que je sais) le lit parapluie c'est pendant la reunion d'information ils nous disent tout le materiels necessaire et ont note et dans cette liste figure le lit parapluie mais ont peut egalement mettre un lit a barreaux mais ont ne sera pas sanctionné pour un lit parapluie.

Ensuite pour la chambre pendant la formation il disent qu'il faut evité que le lit de l'enfant soit placé dans la chambre des parents ou des adolescent pour des raison de securité exemple si l'un des parent se change, fait la sieste ou un ados ont c pas se qu'il fait dans sa chambre il peut regarder des chose choquante a la tele etc.. apres il faut pas une chambre speciale pour le bébé ou l'enfant kn doit accueillir.

Ensuite pendant la reunion il nous disent egalement qu' ont est pas obligé de montrer toute les piece de la maison, par contre moi perso si j'ai mon agrement je fait visité mon apparte toutes les piece ainsi que le balcon c'est la moindre des chose je trouve rien que pour rassurer le parent en plus j'ai rien a cacher

Pour finir, je trouve que la posteuse qui a dit "je garde pas les enfants des arabe" que se sont des propos tres choquant et c'est honteux de sa par de tenir des propos comme ca.

Voila jespere avoir repondu au poste.

Bisous et bonne soirée



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/02/11 23:03 par Lili2006.
f
11 février 2011 00:56
salam

et bien bébé forever, pour ta gouverne tu est sacrément gonflé de dire que chez les francais c'est mal rangé, je suis francaise et tu verra que chez moi c'est très propre et chez toute ma famille également, je supporte pas lire de tels bétise, franchement sa va ou la connerie de dire sa.

et je suis avec un algérien j'ai jamais eu de pb avec lui la dessus sur mon ménage, et jamais il m' a sorti que chez les francais c'est sale. Are you crazy

tu ma mis en rogne mais truk de ouf Grrrr**


faut arréter la de dire sa.............

ss commentaire......... je me retire
u
11 février 2011 13:12
salam alaikoum
pour la posteuse, qu'elles que soit tes raisons, tu est la maman, on a pas à te dire si s'est justifié ou non si tu le sens pas met pas ton bébé là bas. On s'est chacune ce qui est meilleur pour notre enfant. Juste ne sois pas si dure dans tes propos bent ahfir intervient sur ton post pour t'aider pas pour se faire réprimander.
Bon courage moi je préfère la crèche à une assisante maternelle, vie en communauté, plus d'encadrement même si hamdoulilah je travaille pas donc pas besoin de les faire garder.
Abd Allah <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook