Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouve pas de CDD
H
3 novembre 2019 18:40
Selam,

Je suis une jeune fille de 21 ans et en ce moment, j'ai pris une pause dans mes études pour passer mon permis, mettre de l'argent de côté et me retrouver un peu. J'ai obtenue un DUT (archivage, veille ect) mais je n'arrive pas à trouver de métier. Cela fait plusieurs mois que je cherche. J'ai essayé les intérims mais rien.

Je me tourne donc vers vous : si vous avez des pistes à me proposer, je vous en serez reconnaissante. Je cherche dans le domaine de la communication, secrétariat ou assistant administratif. Je n'ai pas vraiment d'expériences et c'est bien cela qui me gêne. Je suis au bout du rouleau. Je suis en ce moment sous la pression familiale qui ne me laisse pas respirer un instant. Je travaille là où je peux (en interim) mais j'étouffe.

Je cherche vers Strasbourg et environs.

S'il vous plaît, si vous pouvez m'aider, je vous en serez reconnaissante.

Merci.
H
3 novembre 2019 18:53
Salut tu peux faire une formation de 6 mois, dans les 6 mois il y a une période de stage et à la fin de la formation tu passeras un titre professionnel.

Va sur defi-metier, tu regardes les formations qu'ils proposent, une formation conventionnée gratuite.

Ensuite tu pourras trouver, dans le domaine de l'administration tu trouveras un taf inchallah.

Pour les formations, il faut tu regardes le début de la session, dès que tu trouves la formation. Tu les appelles, ils te diront quoi faire.


Citation
Hopesmile a écrit:
Selam,

Je suis une jeune fille de 21 ans et en ce moment, j'ai pris une pause dans mes études pour passer mon permis, mettre de l'argent de côté et me retrouver un peu. J'ai obtenue un DUT (archivage, veille ect) mais je n'arrive pas à trouver de métier. Cela fait plusieurs mois que je cherche. J'ai essayé les intérims mais rien.

Je me tourne donc vers vous : si vous avez des pistes à me proposer, je vous en serez reconnaissante. Je cherche dans le domaine de la communication, secrétariat ou assistant administratif. Je n'ai pas vraiment d'expériences et c'est bien cela qui me gêne. Je suis au bout du rouleau. Je suis en ce moment sous la pression familiale qui ne me laisse pas respirer un instant. Je travaille là où je peux (en interim) mais j'étouffe.

Je cherche vers Strasbourg et environs.

S'il vous plaît, si vous pouvez m'aider, je vous en serez reconnaissante.

Merci.
H
3 novembre 2019 19:03
Merci pour ta réponse !

Seulement, je cherche vraiment un CDD car j'ai besoin d'argent pour le permis etc. Mais aussi car ma mère ne me laissera jamais faire une formation gratuitement qui plus est de 6 mois. Je vis encore chez elle et je dois aider financièrement.
H
3 novembre 2019 19:07
J'oublie de dire la formation est rémunérée, si bien-sûr si elle est rémunéré.


Citation
Hopesmile a écrit:
Merci pour ta réponse !

Seulement, je cherche vraiment un CDD car j'ai besoin d'argent pour le permis etc. Mais aussi car ma mère ne me laissera jamais faire une formation gratuitement qui plus est de 6 mois. Je vis encore chez elle et je dois aider financièrement.
C
3 novembre 2019 19:09
Tu cherches quoi ?
Un cdd ?
Un interim ?
Un stage ?
Une alternance ?
Un cdi ?
Un bénévolat ?
H
3 novembre 2019 19:11
Bonjour,

Je recherche un CDD si possible mais je peux aussi travailler en interim ou CDI.
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Tu cherches quoi ?
Un cdd ?
Un interim ?
Un stage ?
Une alternance ?
Un cdi ?
Un bénévolat ?
3 novembre 2019 19:20
Pourquoi pas faire une poursuite d'étude avec un diplôme d'ingénieur avec un contrat d'alternance ?

Ca sera plus facile d'avoir qlq chose de solide derrière..
H
3 novembre 2019 19:27
Je suis en recherche d'alternance pour l'année pro mais cette année, je voulais vraiment travailler pour avoir mon permis et aider ma mère mais je ne trouve rien dans mon domaine.
Citation
Jeyda a écrit:
Pourquoi pas faire une poursuite d'étude avec un diplôme d'ingénieur avec un contrat d'alternance ?

Ca sera plus facile d'avoir qlq chose de solide derrière..
3 novembre 2019 19:29
D'accord allah y sehel bon courage winking smiley
Citation
Hopesmile a écrit:
Je suis en recherche d'alternance pour l'année pro mais cette année, je voulais vraiment travailler pour avoir mon permis et aider ma mère mais je ne trouve rien dans mon domaine.
H
3 novembre 2019 19:39
Merci ! Cependant je désespère un peu en ce moment mais inshallah je vais m'en sortir.
Citation
Jeyda a écrit:
D'accord allah y sehel bon courage winking smiley
3 novembre 2019 19:47
Quelques jobs pour lesquels on peut commencer sans expérience

[www.indeed.fr]

Celui se rapproche un peu de ton DUT si je ne m'abuse

[www.indeed.fr]
r
3 novembre 2019 20:13
Tente les fast-food du style macdo etc
H
3 novembre 2019 20:14
Merci !!!!!

J'y postule dès maintenant ! Merci pour ton aide !
Citation
Inkâr a écrit:
Quelques jobs pour lesquels on peut commencer sans expérience

[www.indeed.fr]

Celui se rapproche un peu de ton DUT si je ne m'abuse

[www.indeed.fr]
3 novembre 2019 21:30
Est ce que tu parles à peu près certaines langues ?
Citation
Hopesmile a écrit:
Merci !!!!!

J'y postule dès maintenant ! Merci pour ton aide !
H
3 novembre 2019 21:38
Oui, je peux très bien parler et écrire l'anglais et le turque et je maîtrise correctement l'espagnol.
Citation
Inkâr a écrit:
Est ce que tu parles à peu près certaines langues ?
R
3 novembre 2019 21:40
Salam aalikom

Essaie la fonction publique : contractuelle .
3 novembre 2019 21:53
C'est noté, si je vois des annonces avec, je prends en compte, en voilà quelques autres:

[www.estjob.com]

Celui ci est écrit expérience nécessaire mais ça n'est pas vrai, j'ai déjà eu affaire à l'entreprise en question, mais ce n'est qu'un mois

[www.meteojob.com]

Vendeur chez bouygues télécom

[www.meteojob.com]

C'est de l'intérim celle ci
[www.estjob.com]
Citation
Hopesmile a écrit:
Oui, je peux très bien parler et écrire l'anglais et le turque et je maîtrise correctement l'espagnol.
H
3 novembre 2019 22:13
Aleykoum selam,

Il ne faut pas passer un concours pour la fonction publique ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Essaie la fonction publique : contractuelle .
H
3 novembre 2019 22:17
Merci beaucoup ! Qu'Allah t'ouvres les portes du Paradis.
Je vois beaucoup d'annonces qui demandent de l'expérience donc je n'ose pas trop y postuler mais je vais essayer avec cet entreprise.
Citation
Inkâr a écrit:
C'est noté, si je vois des annonces avec, je prends en compte, en voilà quelques autres:

[www.estjob.com]

Celui ci est écrit expérience nécessaire mais ça n'est pas vrai, j'ai déjà eu affaire à l'entreprise en question, mais ce n'est qu'un mois

[www.meteojob.com]

Vendeur chez bouygues télécom

[www.meteojob.com]

C'est de l'intérim celle ci
[www.estjob.com]
3 novembre 2019 22:23
J'ai simplement tenté de te trouver quelques offres qui pourraient t'intéresser thumbs up j'espère que tu trouveras vite in cha'Allah
Amine ajma'3ine

Les autres offres ne demandent pas de toute manière d'expérience, essaie et regarde un peu partout, n'abandonne pas, tu vas finir par trouver avec un peu de temps
Citation
Hopesmile a écrit:
Merci beaucoup ! Qu'Allah t'ouvres les portes du Paradis.
Je vois beaucoup d'annonces qui demandent de l'expérience donc je n'ose pas trop y postuler mais je vais essayer avec cet entreprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook