Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau et vaisselle
t
7 octobre 2013 09:24
Coucou les filles!
Ach khbarkoum?
Ce petit message est dédié au trousseau et à la vaissellesmiling smiley pour celle qui vont habiter chez elles!

Ana inchallah je me marie l'année prochaine, et je vais habiter avec mon mari fson appart inchallah. j'ai commencé mon trousseau, et je ne sais pas si je dois acheter de la vaisselle oula je laisse 7ta je vois les cadeaux et en fonction 3ad j'achete...

Pour celles qui aimeraient savoir ce que j 'ai acheté pour mon trousseau ha la liste:
-draps brodés avec taies et draps housses
-drap avec dentelle +taies + drap housse
-nappes avec sous nappes dialhoum et serviettes dialhoum + fonds de plateau et les petites serviettes dialhoum
- sorties de bain diali et dial rajli + pantouffles dial lhammam pour moi et lui
-serviettes pour les invités (dakchi brodés) et pour moi dial ts les jours (3adiyine et pas chers)

-lingerie (b9it tan chri nchri nchri..). pour celles qui veulent des bons plans, il y a de la lingerie bonne qualité et vmt pas chere fel manal. moi j'ai acheté de la lingerie bezayed et pas chere pour povoir changer regulierement winking smiley
-nuisettes (fel manal aussi il y a des choses tres jolies et pas cheres, il faut y aller regulierement pour voir ce qu ils ramenent)
-pyjamas dial sef et dial chta (ta hadou il y en a à pas cher du tout flemdina! 70dhs tres jolis)
-des paires de sandales pour la maison, pour que ce soit assortis m3a mes pyjamas ou m3a l9fetnat winking smiley
-et kheyet des gnader et 9fetnat.

Ce que jai fait cest que j'ai pris mon budget et 9essemtou 3la plusieurs:
-chi 7wayej (machi bezaf) chrithoum ghalyine chwya, mais bach tay b9aw longtemps), ou 7wayej akhren dakchi rkhess, pour pouvoir changer.. pke jaimerais bien changer smiling smiley))
-pour l9faten et lgnader, j'ai acheté des tissus pas cher (70dhs le coupon, 50 dhs...), et kheyet 3la dew9 diali, j'ai essayé de faire khyata zwina et mnew3a pour donner une valeur au tissu. j'ai pris des tissus pas chers pke gher dar... mais vraiment zwinine, men salé et bab el mellah! ici aussi il faut y aller regulierement

hmdoullah lbissat dial dar tel3o zwinine!

maintenant a votre tour!!!grinning smiley
l
7 octobre 2013 11:01
MERCI TITA pour ta liste ana mon mariage pour le mois prochaine je n'ai rien encore préparé sauf la lingerie grinning smiley
K
7 octobre 2013 18:41
ou c trouve had fel manal lkathadri 3lih??
t
8 octobre 2013 00:50
ahlan wa sahlan!
had lmanal cest une 9essaria a rabat, a coté du G5. je ne sais pas si tu es de rabat ou pas...
il y a le3jeb el mou3ajab!grinning smiley
ana j ai trouvé mon bonheur la bas, et meme pour ma vaisselle de tous les jours je vais l'acheter men temma je crois inchallah. il y a vmt de tres tres jolies choses et pas trop cheres. sinon pour la vaisselle j 'ai trouvé pour celles qui sont intéressees et qui sont de rabat, wahed le magasin fswe9a. f9elb swe9a, y a wahed el 7anout immense tay bi3ou fih dakchi dial lcousina... vmt les filles wa3er bezzaf!
rah en allant vers so9 sebat il est sur la gauche, et cest le plus grd magasin de vaisselle
n
8 octobre 2013 10:36
titaaaa lah ykmel blkhir

yakhti htana mazal makhdit walo f la vaisselle juste l2asasiyat bhal ls tasse de café diali w dial mon mari dik li kaykono 2 + sucrerie dialhom w des tasses pr ls invité w cocote w m9raj dial lma mazal bagha nakhd bouillar w safi mazal ma3ndich tajin w lberad sghir pr mon mari hit kay7ma9 3la le thé w ls casserol w ls poel w lkisan d chak jr w ls termos d lcafé w le lait tahoma khasni ghi l3adiyin w cocote dl 9ehwa w plateau 3adi d chak jr osi iwa hadchi koooolo khaso ykon f la cuisine w dakchi dial diaf hta nchof ls cadeau kheft nb9a nchri wmli yjiwni ls cadeau l9a des doubles lahoma ntsena blati !!!!

mais fin ja had moul lma3en li kathdri 3lih yakma BIDAR ? 3ndo dakchi d inox w zaj w ga3 dakchi d la cuisine w kaydir un bon prix hta pr ls cadeau é tt 3ndo kolchi mais mazal yakhti masalitch nhbet ltma...

ana daba 7ayra ghi f la date du mariage mazal on a rien fixé..bghina ndiro f décembre !!!! mais dar mazal mawjdat..

wach ghay9edni lwe9t ndour 3la ls prestataires w n9ad 2omori mn hna l mi décembre !!!!!!!! 7ertt chno ndir
N
8 octobre 2013 13:05
bonjour Nanou,
tu sais pour la vaisselle faut faire une liste de ce dont on a besoin une fois tu débales tes cadeaux tu elimines ce que tu as recu pour eviter les doublons surtout que vous ne seriez que 2 fddar bla 9ewet lmaa3en c ce que je compte faire moi aussi...ca d'une part d'autre part pour ce qui est de la date tu l'as fixe selon la disponibilité de la salle que tu as choisie mais tu dois deja avoir une preference en tête.....moi je me suis fiancée debut septembre et je me marie nchallah en mi novembre 2 mois pour tout preparer mais lhamdollah faut juste etre bien organiser ana wellit kantsara b un agenda w tel je note et je prends des photos pour comparer le jour J nchallah ghi nodi jem3i lwe9fa kolchi gha ykon howa hadak..
t
8 octobre 2013 23:10
al3ara'iss!
alors Nanou wallah a khiti ma 3reft wach bidar ou pas.. je ne connais pas le nom du tout... par contre je sais qu il est apres moul na3na3grinning smiley b7ala ghada lso9 sebat fswe9a...il est sur la gauche.
je ne connais pas du tout son nom, par contre il vend de tout vraiment de tout. il vend men stola dial lhammam ou jeffaf tal lberad dial eloubbaha'grinning smiley
il a tout tout tout. et il vend je pense aussi aux cafés, parce-qu'il a une tonne de sortes de cendriers et de verres a café, de tasses... dakchi qu on retrouve fles cafés

Pour les filles de rabat qui veulent coudre des jlilbat et caftans pour la maison, avec de beaux tissus pas chers, allez a bab el mella7 had el ayam, rah il y a vmt bcp de choix, surtout flemlifa dial tanger. 30 dhs le metre et tres bonne qualité! et meme pour lgnader aussi il y a de jolies choses et pas cheres.
ana les tissus pas chers je les ai cousus bel makina, et les tissus un peu chers je les ai cousus a la main.
n
9 octobre 2013 11:02
Nohati wlahila 3ndk l7e9 nooood njme3 lwe9fa yla bsah bagha ndir f décembre

ana a lalla le 8 décembre 2012 j fêté mes fiançailles (khotoba rasmiya 3la 7e9ha w tri9ha 6 tables..etc)

iwa entre temps khda mon fiancé dar mais khasha chwia dial l 2isla7 w 7na daba 7ayrin f la date 3la mabidman ysali dar...

a propos de la salle ana kont bagha une villa li t9der thezz 12 table mais mli mal9itch wlit n9leb 3la une salle w safi hta 120 personne ra machi sahla khashom nit salle tji khfifa makayn lach dak z7am mais o mm temp mabghithach tkon ghalya baraka 3lia ra negafa wlat wasla lmelion (ana kont bagha yla dert une villa ndir ghi téfour wahd ndkhel bih ndir 7nina w safi sans 3maria mais kolchi gali lla hta hna ls filles f lforum) w 3ad khask tkri lgelsa w bcp plus..

Tita zwina 3ndk mn jfaf hta lbrad 2oubbaha hhhhh dehektini iwa akhti khasni nmchi lhad khiyna nchof chno 3ndo ana bagha nbda nchri mais kif galt nohati bla 9owt lma3en akhti 7na ghi 2 wdakchi dial diaf ra kaybda yji f ls cadeaux

iwa lah ykmel blkhiiiiiiirrrr
t
9 octobre 2013 22:30
hello les filles!
je suis allée lmdina had le3chya pour recuperer ladresse exacte dial dak moul lma3en.
alors cest fswe9a, et cest le dernier magasin sur la gauche juste avant "jamaa lkbir" (jamaa smitou jamaa lkbir). et le numero cest le 307/309, cest le numero du magasin.
3reftyw jetais vmt daykha! tay 7eme9ni dak le magasin..il a des choses tres jolies surtout pour des jeunes comme nous! j'ai vu wahed l3ibat dial les épices wa3rine bezaf!!! et il a des tasses wa3rine bezaf en porcelaine 6 à 100dhs.. avec les petites assiettes dialhoum!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook