Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau de mariées : Composition et bonnes adresses <3
C
26 mars 2015 00:33
Bonsoir les futures mariées smiling smiley
Je suis une lectrice fidèle à ce forum depuis longtemps et j'avais vraiment hâte de vous rejoindre tellement j'adore vous lire confused smiley je suis alors nouvelle parmi vous et j'espère être la bienvenue ^^
J'aurai mes fiançailles dans un mois inchaellah, et je compte commencer la préparation de mon trousseau pour ne pas stresser à la fin.
J'ai vu pas mal de sujets semblables dans le forum, mais ce qui manque c'est les bonnes adresses où on peut acheter ce dont on a besoin.
Donc mes chéries je vous propose de récapituler, d'essayer de dresser une liste des compositions, et de partager nos bonnes adresses pour faire les meilleures achats à prix abordable.
De ma part j'ai un très bon contact à vous conseiller pour tout ce qui est serviettes brodées, nappes finement brodées, sorties de bain... Si vous êtes intéressées n'hésitez surtout pas à me faire signe.
Et si vous pouvez m'aider à arrêter la liste de mes achats je vous serai très reconnaissante ^^
Je vous fais pleins de bisous et allah ykemmel 3lina kamlin blkhir w yfere7 9loubna yawning smiley
26 mars 2015 09:18
Bonjour Chahd, tu es la bienvenue ma chérie marhba bik smiling smiley
Je suis en plein préparatifs également, et je te conseille de commencer à t'organiser dès maintenant afin de ne pas stresser à la fin, je te fait part de mon trousseau que je suis en train de préparer actuellement :

Linge de lit : parure de lit, drap housse, couvre-lit, couette, couverture, oreiller...
Linge de table : nappe, serviettes, chemin de table, fond de plateaux, porte et couvre théière…
Coussins brodés...
La salle de bain
Pack mariée et mari comprend :
- Peignoirs
- Draps de bain
- Serviettes une pour cheveux et pour visage
- Serviettes pour bidet
- Serviettes pour usage intime
- je vais faire des coffrets sous forme de panier de petites serviettes pour la décoration de ma salle de bain
- Tapis de bain

Serviettes pour invités comprend :
- serviettes pour main (petites & moyennes)
- mini serviettes pour essuyer les mains avec de l’eau de la fleur d’oranger

-Pyjamas, lingeries, valises, maquillage, parfum..
-Tenues traditionnelles (9miss, gandoura, jellaba..) pour acceuillir la famille
-Cadeaux de la belle famille

Pas moyen de tout citer, tellementy y en a bcp smiling smiley sinon tu as parlé d'une bonne adresse pour broderie, peux tu me filer leurs coordonnées stp

Bonne journée ou allah ykamal bil khir
C
26 mars 2015 09:52
Bonjour Soumaz,
Ton trousseau est complet tbarkellah 3lik, sinon moi j'ai un problème avec les quantités je ne sais pas combien je dois prendre de chaque article moody smiley
Je t ai envoyé le contact de la dame par mp ainsi qu'une idée sur les prix.
Tu peux me dire stp où est ce que tu fais tes achats?
l
26 mars 2015 11:15
Bonj chahd
Alors
- La lingerie que portera la mariée le jour du mariage.
- La nuisette et la robe de chambre prévues pour la nuit de noces.
- Des pantoufles ou des petites sandales maison.
- L’ensemble que portera la mariée le lendemain des noces y compris la lingerie.
- Des draps, des serviettes, des nappes de table, souvent brodés avec les initiales de la mariée.
- Un couvre-lit.
- Tissus et étoffes.
- De la vaisselle.
- De l’électroménager.
- Un cadeau pour le futur marié.
-
- Des vêtements pour la lune de miel.
- L
- Etc...

C
26 mars 2015 23:52
Merci Liloucha pour ta liste smiling smiley
Alors les filles j'ai enfin dressé ma liste que je partage avec vous:

Linge de maison :
- Une nappe brodée
- Deux nappes de tous les jours
- Chemin de table pour table basse

Linge de cuisine :
- 2 Fonds de plateaux
- Ensemble de cuisine (Tablier, panier de pain, serviettes, gants…)

Bain :
- Tapis de bain (2 ensembles)
- 6 petites serviettes bidet
- Deux paniers de petites serviettes pour salle de bain invités
- 2 peignoirs pour moi et mon futur mari
- 2 draps de bain
- 4 serviettes moyennes pour cheveux
- 4 serviettes moyennes pour les mains

Chambre à coucher :
- Une parure de lit brodée
- 3 parures de lit de tous les jours
- 2 couvertures
- 2 couvre-lit (A part la parure de lit brodée je compte faire mes achats de lfnideq il y’a des vendeurs qui ont des trucs de marque avec un très bon prix)
- Bougies parfumées

Vêtements :
- 5 ensembles
- 2 pyjamas satin
- 3 pyjamas de tous les jours
- Déshabillé + peignoir
- 3 robes de nuit
- Des sous-vêtements (culottes, shorty, soutiens gorge, pulls de peau, débardeur, bas, chaussettes…)
- Deux jellaba dont une avec 9miss pour rendre visite (j’ai déjà pris les tissus)
- Caftan simple + gandoura pour réception
- Deux pantoufles
- Pour mon futur mari : deux pyjamas, peignoir et pantoufles.

Beauté et soins :
- Coffret hammam de chez The body shop
- Coffret soins : crème de jour, crème de nuit, démaquillant, exfoliant, crème pour mains... (Je pense prendre la gamme Vitamine E de chez The body shop je la trouve excellente)
- Une grande palette de fards à paupières (j’ai pas encore fait mon choix)
- Trousse de maquillage avec les must have (mascara, crayon, fond de teint, base de teint, rouge à lèvre, poudre, blush, vernis, une petite palette de fards à paupières avec les couleurs du maquillage du jour …)
- Huiles de massage
- Coffret rasage pour mon futur mari + coffret de bain

J'espère que j'ai rien oublié, sinon faites moi signe s'il y a un truc important qui manque.

Je vous embrasse :*
27 mars 2015 00:35
Soumaz y a aussi orchidée au tain center ils ont de jolies trucs j ai compléter aussi mon trousseau de chez o linge enface. De la clinique Badr à bourgogne elle a des articles top très chic et raffiné
27 mars 2015 15:28
Bonjour Sucrezineblahlou,
je ne connaissais pas orchidée, merci bcp, en revanche je suis allée chez Nadia AKESBI O linge, elle a des trucs magnifiques et classe certes, en revanche, je trouve que c'est un peu cher, katzid fi les prix bzaaaaaaaaf, je me rappelle y avait une tapis de prière vert en velours avec un moshaf à 1600dh, j'ai trouvé la même chez un autre prestataire à 1300dh négociable et largement mieux et encore plus grande et épaisse...

Donc les filles, faites vraiment le tour chez les prestataires avant de faire votre choix.
m
27 mars 2015 15:54
Pour le linge, il y a un gars à derb omar pour les lazys like me smiling smiley, qui a de belles choses (bon il y a des chargés et d'autres moins), a des peux interessants et mm avec des facilités de paiements pour arayssates, c'est belhaj.

Mais j ai trouvé sur facebook, un petit bout de femme qui fait de chose magnifiques (sur photos car je n ai pas encore ma commande), des broderies classes et pas trop chargées (comme je les aime winking smiley). Son compte face est "bo linge"

w
27 mars 2015 16:06
bonsoir
s'il vous plait je peux vous demander un conseil je veux acheter un cadeau à ma belle famille j ai acheter seulement à ma belle mère et mon beau père est ce qu'il faut acheter aussi aux beaux freres et au belles soeurs .
m
27 mars 2015 16:11
Euh normalement oui ma belle, mais ca reste a toi de voir et en plus pour moi cela va etre du symbolique pas comme les kdos des parents (surtt s ils sont nombreux)
C
27 mars 2015 19:36
Bonsoir,
Je savais pas non plus pour Orchidée, sinon j'ai vu leur page facebook mais je pense que le choix n'est pas assez large, j'espère que ce sera différent au magasin.
Vous pensez quoi de Imperial linens les filles?
M
29 mars 2015 13:47
Salam Oualikoum les filles je suis Nouvelle parmis voussmiling smiley))
Je ma Marie cette été en Août inshà'allah
Je suis entrain de constituer mon trousseau de jeune marier et c'est un peu la galère parce que jai du mal à trouver se qu'il me faut :/
Vous savez pas ou je pourrais trouver les sortir de bain jolie serviette etc

Merci les filles
30 mars 2015 09:41
Zinabelle ligne de maison (la nana a un magasin à temara et un compte sur facebook tu peux jeter un coup d'oeil) j'ai pris tout de chez elle.
O linge un magasin juste devant clinique badr.
Al haj belhaj à derb omar ( kissaryat safrioui) et y a pas mal de magasin juste à coté.
Orchidée au twin center

Voilà Miss Nay allah ykamal bil khir, lse filles si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas bonne journée à toutes.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook