Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trousseau mariée et mariage au Maroc
b
9 mars 2011 16:07
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
ptdr FZSB mon chéri aussi déteste lhenna !!!!! moi je supporte mais c'est ps tous les jours que j'en ferais lool

là mon chéri fait une exception, mais il ma déjà prévenue que je devais parfumer mes mains, en faite c'est l'odeur qui le dérange loool

Lol je vous rejoinds les filles, mon mari non plus n'apprécie pas tellement l'odeur et je pense que c'est pour tous les hommes smiling smiley
Quand aux motifs je trouve ça très beau je suis moi même nekacha mais le soucis c'est que justement c'est tellement beau et pas discret que ça attire les yeux des hommes et c'est contre mes principes sinon je n'aurai pas hésité et quand je dis étalé c'est bien ETALER des 2 côtés des mains et des pieds jusqu'au poignet/cheville :s en fait c'est une tradition chez nous mais le soucis c'est que j enseigne en école primaire et je me vois pas mettre des gants H24 pdt 1 mois en plein soleil !!!
s
10 mars 2011 02:32
coucou les filles comment allez vous?
personnellement j aime pa lhenna etalé et je suis du sexe F 3aaaaaaaaad les hommes
je trouve que si une 3roussa ou une femme en general mets nekch sur juste un doigt (car c fini l epoque où on distinguai le3roussa dans la rue avec nekch li 3amla f ses mains et ses pieds ) elle ne vas surtout pa attirer les regards des hommes
O
10 mars 2011 09:25
eye popping smiley étaler devant et derière et beinje te dis chapeau si tu le fais lool
perso j'aime pas !!! à la limite un coté oui mais des 2 côté en plus si tu boss dans une école bein voilà ce sera pas forcément bien vu, les petits pourraient le dire à leur parents, et les parents en parler avec la directrice ou autre, car ça peut être signe d'un acte non laïc.... moi je te déconseille meme si c'est une tradition mais en france certain cherche la petite bête pour créer des problèmes

je rejoins sisi12, fait juste un doigt et voilà smiling smiley ça n'atira pas les yeux ...

et honetement même lhenna étaler ça va attirer les yeux ... car là justement les gens (la plupart) n'ont jamais vu et donc seront curieux ....

après ce n'est que mon humble avis Angel
b
10 mars 2011 11:56
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
eye popping smiley étaler devant et derière et beinje te dis chapeau si tu le fais lool
perso j'aime pas !!! à la limite un coté oui mais des 2 côté en plus si tu boss dans une école bein voilà ce sera pas forcément bien vu, les petits pourraient le dire à leur parents, et les parents en parler avec la directrice ou autre, car ça peut être signe d'un acte non laïc.... moi je te déconseille meme si c'est une tradition mais en france certain cherche la petite bête pour créer des problèmes

je rejoins sisi12, fait juste un doigt et voilà smiling smiley ça n'atira pas les yeux ...

et honetement même lhenna étaler ça va attirer les yeux ... car là justement les gens (la plupart) n'ont jamais vu et donc seront curieux ....

après ce n'est que mon humble avis Angel

Oui oui je suis tout à fait d'accord !! smiling smiley
Moi non plus je ne supporte pas ça mais en fait c'est comme une obligation chez nous, soit disant ça efface les péchés Allah o 3alem à la limite je resterai au Maroc ok mais là ce n'est pas le cas je reste que 1 semaine et oui comme tu dis ça ne va pas être bien vu à moins que je porte des gants à longueur de journée thumbs down
b
10 mars 2011 11:58
Citation
sisi12 a écrit:
coucou les filles comment allez vous?
personnellement j aime pa lhenna etalé et je suis du sexe F 3aaaaaaaaad les hommes
je trouve que si une 3roussa ou une femme en general mets nekch sur juste un doigt (car c fini l epoque où on distinguai le3roussa dans la rue avec nekch li 3amla f ses mains et ses pieds ) elle ne vas surtout pa attirer les regards des hommes

Salam,

Ca va hamdolah, merci et toi ? smiling smiley
C'est vrai que ésthétiquement c'est vraiment pas beau et en plus quand c'est rouge fonçé et que tu sens l'odeur à 1 km !
Et ouais je pense que tu as raison les femmes doivent s'étaler de partout pour bien reconnaitre que c'est une 3aroussa mais perso je préfère rester discrète, je n'en vois pas l'intêret de se faire repérer.
O
10 mars 2011 12:25
faudra que tu trouve une solution ! si tu tiens à ton travail

et à la limite parles en à la directrice de ce point là pour voir si ça dérange ou pas .... car là c'est plus une question de tradition ou d'esthétique et je trouve que c'est plus important
b
10 mars 2011 13:01
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
faudra que tu trouve une solution ! si tu tiens à ton travail

et à la limite parles en à la directrice de ce point là pour voir si ça dérange ou pas .... car là c'est plus une question de tradition ou d'esthétique et je trouve que c'est plus important

Heuu ouii je tiens à mon travail déjà que c'est très strict je n'ai mm pas le droit de mettre un bandeau pour cacher un peu mes cheveux alors j'imagine mm pas la réaction de la directrice, entre temps c'est rare que je la vois j'ai surtout à faire aux élèves ( du CP au CM2) mais comme je l'ai déjà dis si je décide d'étaler le henné je mettrai des gants obligatoirement.
o
10 mars 2011 13:20
Si tu travail dans une école primaire alors tous ton entrourage est pré-pubère, ya pas de problème à ce que ce soit "joli" en leur présence et dès que tu sorte de la classe tu mé des gans.
Et si tu tiens à votre tradition autant fais le truc étalé sur tes pieds ça au moins personne ne le verra.
o
10 mars 2011 13:23
Citation
ahfiriya86 a écrit:
l'exception qui confirme la règle loool

j'adoore les motifs dial l7anna, je trouve ca très beauuu, mon fiancé aussi.. d'ailleurs de tps en tps je me fais faire des motifs..
Mon homme aussi adore le hénné, du coup je ne me prive pas.
b
10 mars 2011 13:31
Citation
original_bride a écrit:
Si tu travail dans une école primaire alors tous ton entrourage est pré-pubère, ya pas de problème à ce que ce soit "joli" en leur présence et dès que tu sorte de la classe tu mé des gans.
Et si tu tiens à votre tradition autant fais le truc étalé sur tes pieds ça au moins personne ne le verra.

J'aimerai bien ne faire que sur les pieds et encore ça me dérange, je sais qu on va me mettre la pression pr que j'imbibe également mes mains moi perso ça ne me dérangerai pas tant enfin si un peu parce que j'aime pas trop ça mais c surtout que c'est une tradition et tout le monde est passé par là et puis les gens parlent bcp, à la rigueur je m'en fou un peu des "on dit " Heu
O
10 mars 2011 14:01
enfin je te conseil quand même de le dire à la directrice si c'est autant strict ... mieux vaut prévenir que guérir

moi je vote pour nkech ptdr
n
10 mars 2011 14:58
il y a les gants m"dicaux qui sont moins lourds à porter au cas où smiling smiley
b
10 mars 2011 15:24
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
enfin je te conseil quand même de le dire à la directrice si c'est autant strict ... mieux vaut prévenir que guérir

moi je vote pour nkech ptdr

grinning smiley C'es sûr que c'est plus beau !!!
Merci
a
10 mars 2011 15:28
Salam alaykoum les filles

Je me permets de faire une remarque et ce n'est que mon avis... En réalité je suis suuuuper étonnée que l'on s'attarde sur le fait que l'7anna attirerait le regard des hommes...
En effet, une fois l7anna retirée, la couleur est bcppp moins attirante, cela ne se voit pas tant que ça... alors attirer le regard des hommes, j'en doute...
De plus, n9ich à coté d'une minette qui passe jean serré ou décolleté ou maquillage etc... je ne pense pas que n9ich fasse le poids lol

Voilà... Cen'etait pas le sujet du post mais je voulais donner mon opinion winking smiley

boussaaaa
o
10 mars 2011 15:49
Je partage ton avis ahfiriya mais à chacun ses convictions.
On est pas la pour discuter les convictions mais plutôt pour aider chacune à avoir ce dont elle a envie.
a
10 mars 2011 15:52
oui original_bride smiling smiley

Ton mariage est aussi prévu pour 2012?
o
10 mars 2011 16:07
Oui exacte, on a paxs encore fixé de date, mais apriori ce serai avril 2012 pendant les vacances scolaire.
a
10 mars 2011 16:10
ahh ok iwa llah ysakhir ma belle
c'est kifkif pour nous, c'est prévu pour avril mais au pire juillet
b
10 mars 2011 16:24
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum les filles

Je me permets de faire une remarque et ce n'est que mon avis... En réalité je suis suuuuper étonnée que l'on s'attarde sur le fait que l'7anna attirerait le regard des hommes...
En effet, une fois l7anna retirée, la couleur est bcppp moins attirante, cela ne se voit pas tant que ça... alors attirer le regard des hommes, j'en doute...
De plus, n9ich à coté d'une minette qui passe jean serré ou décolleté ou maquillage etc... je ne pense pas que n9ich fasse le poids lol

Voilà... Cen'etait pas le sujet du post mais je voulais donner mon opinion winking smiley

boussaaaa

Wslm,

En fait j'ai écouté la conférence de Rachid Haddach qui disait que le henna n'était pas haram mais qu il fallait faire attention lorsque l'on sortait et qu il valait mieux porter des gants, je trouve également que ça attire le regard dans le sens ou c'est très beau et lorsque l'on retire les restes du henné la couleur est bcp plus fonçé .
Et c'est sûr qu à côté d'une fille tel que tu l'as décrite je ne pense pas que ça fasse le poids ça c'est clair winking smiley

Je devrais sûrement changé le titre du post car depuis un moment on ne parle que du henné ptdr
F
10 mars 2011 16:33
la chaaaaance ... moi je ne supporte pas bcp je le fais pour faire plaisir a ma famille ils me disent qu'une 3roussa hchouma maddirch el 7enna

ana ce que j'aime voir , ce que j'adoore c'est ne9ch rbati , machi lé fleur :p
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook