Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les trous noirs, rapport avec l'islam?
5 décembre 2014 22:56
Salamû 'Alaykoûm,
Il y a quelques temps je me suis informé sur les différents phénomènes étranges se trouvant dans l'univers et je suis resté bouche bée devant la description des trous noirs.
Petite description de celles-ci : Dans l'univers, il existe une infinité d'étoiles de la taille du Soleil ou bien plus grande. Quand elles explosent, elles forment une supernova qui s'effondre sur elle-même. Mais comme la gravité est 28 fois (en tout cas sur le Soleil, parfois plus sur d'autres) grande que sur Terre ou autre part, toute leur masse est attirée vers le centre de gravité et est compressé jusqu'à atteindre la taille d'un grain de riz qui contient toute la masse d'une supernova. Elle atteint alors la taille d'un atome, puis d'un neutron, puis écrase même les particules jusqu'à devenir une singularité. Tout se trouvant autour de ce trou noir est attiré vers le centre et disparaît, même la lumière! Le temps se dilate aussi tout autour et (ça va vous sembler très étrange, même impossible mais c'est prouvé) le temps s'accélère à une vitesse considérablement gigantesque. Chaque seconde vécue près d'un trou noir (techniquement c'est impossible pour nous car nous serions aspirés vers le centre) se transformera en année, en siècle, en millénaire, en un temps infini... jusqu'à assister à la destruction de notre univers.
Voilà pour le trou noir. Comme vous devriez le savoir, quand nous mourons, nous n'allons pas directement être jugés et rejoindre le paradis ou l'enfer. Après la mort, l'âme rejoint le "Barzâkh" (qui signifie "entre" en arabe, je pense. je ne suis pas sûr de l'orthographe) jusqu'à l'Heure du Jugement Dernier et il est dit, dans le Qûr'an, que le temps ne s'écoule pas de la même façon là-bas, ce qui réduit la durée d'attente dans le Barzâkh.
Je me demandais si les trous noirs n'avaient pas un lien avec le Barzâkh décrit dans le Qûr'an puisque la lumière elle-même (ce dont sont faits les anges) ne peut pas s'en échapper et que le temps ne s'écoule pas de la même façon selon la description des deux endroits. Ca pourrait parfaitement être réel car la science, l'astronomie, etc. ont toujours coïncidé avec la religion, la religion elle-même est une science.
Mais bon, Allahu a'lam, Dieu seul est connaisseur.
7 décembre 2014 08:50
Citation
Nadir-NXH a écrit:
Salamû 'Alaykoûm,
Il y a quelques temps je me suis informé sur les différents phénomènes étranges se trouvant dans l'univers et je suis resté bouche bée devant la description des trous noirs.
Petite description de celles-ci : Dans l'univers, il existe une infinité d'étoiles de la taille du Soleil ou bien plus grande. Quand elles explosent, elles forment une supernova qui s'effondre sur elle-même. Mais comme la gravité est 28 fois (en tout cas sur le Soleil, parfois plus sur d'autres) grande que sur Terre ou autre part, toute leur masse est attirée vers le centre de gravité et est compressé jusqu'à atteindre la taille d'un grain de riz qui contient toute la masse d'une supernova. Elle atteint alors la taille d'un atome, puis d'un neutron, puis écrase même les particules jusqu'à devenir une singularité. Tout se trouvant autour de ce trou noir est attiré vers le centre et disparaît, même la lumière! Le temps se dilate aussi tout autour et (ça va vous sembler très étrange, même impossible mais c'est prouvé) le temps s'accélère à une vitesse considérablement gigantesque. Chaque seconde vécue près d'un trou noir (techniquement c'est impossible pour nous car nous serions aspirés vers le centre) se transformera en année, en siècle, en millénaire, en un temps infini... jusqu'à assister à la destruction de notre univers.
Voilà pour le trou noir. Comme vous devriez le savoir, quand nous mourons, nous n'allons pas directement être jugés et rejoindre le paradis ou l'enfer. Après la mort, l'âme rejoint le "Barzâkh" (qui signifie "entre" en arabe, je pense. je ne suis pas sûr de l'orthographe) jusqu'à l'Heure du Jugement Dernier et il est dit, dans le Qûr'an, que le temps ne s'écoule pas de la même façon là-bas, ce qui réduit la durée d'attente dans le Barzâkh.
Je me demandais si les trous noirs n'avaient pas un lien avec le Barzâkh décrit dans le Qûr'an puisque la lumière elle-même (ce dont sont faits les anges) ne peut pas s'en échapper et que le temps ne s'écoule pas de la même façon selon la description des deux endroits. Ca pourrait parfaitement être réel car la science, l'astronomie, etc. ont toujours coïncidé avec la religion, la religion elle-même est une science.
Mais bon, Allahu a'lam, Dieu seul est connaisseur.

eye popping smiley Dieu Seul est Savant, c'est Son œuvre, mais soubhannallah!!!
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
21 mars 2015 23:05
Je remonte ce sujet qui date un peu ^^. Je voudrais voir ce que vous en pensez.
1 mai 2015 22:57
Je remonte encore ce sujet, on sait jamais ^^ grinning smiley
S
2 mai 2015 11:55
Wa ´alaykoumou salamou wa rahmatoullah

Quelle est la durée d’un jour ? 1 000 ou 50 000 ans ?
Les versets en question

[70:4]
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

[22:47]
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Accusation
Quelle est la durée d’un jour ? 1000 ou 50000 ans ?

Réponse
Le deuxième verset nous dit qu’un jour auprès de Dieu vaut 1000 ans, tandis que le premier verset nous dit que les anges montent vers Dieu en 50000 ans. Ce qui veut dire que pour Dieu un jour équivaut à 1000 ans et que pour les anges, il vaut 50000 !

Résumons :

Pour les anges 1 jour = 50000 ans
Pour Dieu 1 jour = 1000 ans

Où est la contradiction ?

Posons les choses autrement :
Soient A la durée d’un jour auprès de Dieu et B la durée de montée des anges vers Dieu. Posons A=1000 et B=50000

Personne ici n’a dit que A=B alors question. Alors où se trouve la contradiction ?

Il y a des accusations grotesques de la part de nos amis et le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte !

Après avoir mis à plat cette ambiguïté,comme tu peux le constater,le coran nous stipule que l'espace temps sur terre n'est pas le même que dans l'espace.
Et ceci a l'époque où il n'y avait ni télescope ni autre appareil pour observer l'espace.

Je ne vais pas te mettre les études scientifiques qui ont été faites la dessus mais si tu étudies l'univers qu'Allah le tout puissant q créé tu ne pourras qu'être subjugé par tant de grandeur,d'immensité et de perfection.

Tout est placé au millimètre près dans un ordre bien précis avec un fonctionnement qui est propre à chaque création.
Rien n'est laissé au hasard.
Médite sur la création d'Allah pour prendre un peur conscience sur la grandeur du créateur...

Pour le barzakh cela fait parti du ghayb seul Allah sait.

Mais il ne faut pas comparer a l'espace temps d'ici bas,ce n'est plus le même monde donc ce monde ne sera plus régis par les même lois...

Je sais pas si j'ai plus ou moins répondu à tes questions Bye
S
2 mai 2015 12:06
Les trous noirs moi aussi c'est l'une des choses qui me passionnent le plus dans l'astronomie...

C'est très très impressionnant...

Avec les trous de ver,c'est juste extraordinaire.
Il existe différents types de trou de ver...
Certains seraient infranchissable,d'autres si dans un sens et d'autre dans les deux sens si ma mémoire née fait pas défaut SOS

Il y a tellement de choses à apprendre dans ce sujet...que tu ne sais par quoi commencer.

En tout cas,ça augmente ta foi en Allah ´aza Wa jal et personnellement depuis que j'ai commencé à me passionner pour ce domaine,cela se répercute sur ma foi et mon khuchu ´ dans la prière

Étudie c'est bien qu'Allah te facilite

Cela fait partie des causes qui augmente ta foi

La méditation de la création
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook