Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS troubles obsessionnels compulsif
d
5 mars 2015 18:32
Bonjour a tous.

J’ai des TOC depuis que j’avais environs 13 ans maintenant j’en ai 25.
Si mes souvenir son bonne cela a commencé un jour ou j’ai reçu une photo de ma tante qui habite en France. Je l’es regardé profondément, dans les moindres détails. J’ai donc constaté qu’elle avait des rides et la première chose qui m’est venu en tête c’est qu’elle allait mourir bientôt. Des que cette pensée m’est venu, je me suis senti cruel, je me demandé pourquoi je pensé ça.

Je suis quelqu’un de très aimable qui s’attache trop au gens.

J’ai eu l’impression qu’en ayant cette pensé, j’appelai dieu à l’accomplir. Du coup je demandé à voix basse à dieu de me pardonner et que j’aurais aimé voir ma tante vivre encore longtemps. Tous le long de la journée je demandé dieu de me pardonné pour ce que j’ai pensé.

Depuis ce jour je n’arrêter pas d’avoir peur d’avoir de tel pensé. Et c’est en ayant peur de les avoir qu’il vienne surtout. Quand on fait des invocations en groupe et quand je les fais seules, je suis vraiment angoissé et stresse (je me retrouve a répété dans ma tête, tel personne ne mourra pas encore, tel personne vivra longtemps, tel personne ne tombera pas malade) tous le long du douan (invocation).

Quelque temps âpres, j’ai eu carrément l’impression d’entendre des voix me disant des choses horrible comme pour la première pensée consternant ma tante. J’avais même des hallucinations.
J’ai parlé à ma mère des hallucinations et des voix que j’entendais, elle a appelé un Sheikh. Il est venu me faire un douan. Depuis je n’ai pas les hallucinations mais je continue à être angoissé d’avoir ses pensé. Ils viennent effectivement très souvent et me pourrissent la vie.

Ces TOCs me rendent souvent très triste. Il m’empêche de faire ce que je souhaite parce que par exemple si je veux offrir quelque chose a quelqu’un que j’aime bcp (un ami ou un membre de la famille), il me dise si tu lui donne il lui arrivera tel malheur et ce la m’angoisse et je lui donne plus finalement.

Bref mes pensés me font des ultimatums très souvent.
Chaque fois qu’une mauvaise pensé me vienne en tête je me mets à prier dieu de me pardonné, que ce n’est pas ce que je veux.

Quand les TOC viennent lors d’une invocation cela m’angoisse encore plus, je me dis que a ce moment la on est plus proche de dieu donc les souhaits son accompli rapidement et en pensant a ces choses c’est comme si je l’appelé à les accomplir.

J’ai commencé a faire la prière a l’âge de 17ans. Quelque jour après j’ai commencé à avoir des tocs concernant dieu. Ca me perturbais mais maintenant ça s’est arrêté et puis c’est les toc sur les gens que j’aime qui sont revenu et ça ne s’arrête tjr pas. Je suis donc aussi angoissé lors de mes prières
Cela me paralyse. Ca me pousse très souvent à arrêter la prière. J’ai horreur d’avoir ses pensées horribles sur les gens que j’aime. Pourtant j’aime bien faire des invocations et les prières. Je sais que ce n’est pas bien d’abandonné la prière, j’aimerai tellement être normale et l’accomplir comme il se doit.

Je ne sais pas si ce sont des waswas ou comment nommé ça mais s’il vous plaît aider-moi, j’ai peur d’en parler à mon entourage.
1
6 mars 2015 22:39
Salam 3aleykoum

Ces suggestions ( waswas ) et ces doutes qui troublent ton coeur provienent de satan.
Ne te laisse pas influencer par ces choses là et ignore-les.
Dis constamment sad smiley Je crois en ALLAH le Clément et en son Envoyé) et cherche refuge aupres d'ALLAH le Clément contre Satan )

A ALLAH le Clément incombe notre réussite!
E
6 mars 2015 23:06
Du point de vue psychologique il faut procédé en plusieur étapes

La première des choses à faire pour espérer un jours guerrie et changer c'est reconnaître qu'on es malade ou atteint de quelque chose

2: ce dire que c'est seulement du Waswas et apprendre à faire du "lâcher prise" du style je m'en fou ..

Exemple: wah Intel va bientot mourir ..dis toi dans ta tête ..je m'en fou! Car de toute façon y'a que Allah qui connais "al ghayb" /l'inconnu

Ce dire je m'en fou sa peut aider et incha Allah avec le temps ton cerveau vas intégré cette idée de refouler les choses mauvaise

C'est pas mal sain de se dire je m'en fou. Car c'est pour guérir et tu sais très bien que tu t'en fou pas au fond de toi (de la mort d'un proche).

3: te met pas trop de pression, regarde des film qui fond rire et persever car seul toi qui peut "te changer" ,essaye de changer ta façon de penser et le monde autour de toi vas changer

Persever a ne plus penser à ses choses et occupe toi par quelque choses qui te fait du bien et qui te fait plaisir

4: lis beaucoup d'article et apprend à raisonner et cogite beaucoup pour changet les choses


Le mot d'ordre la persévérance et le lacher prise

Bon courage
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
d
10 mars 2015 17:44
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de suivre vos conseils. J’espère que ça ira mieux bientôt , j'en ai vraiment mare de ses waswas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook