Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouble de mémoire après accouchement
l
17 novembre 2010 20:56
bnj,je suis une jeune maman j'ai accouché en octobre par voie basse,j'ai opté pour la peridurale.
Mon problème c'est que j'oublie bcp,ces derniers temps,ça a commencé qlq jours avant mon accouchement sachant que j'etais hospitalisée pour une HTA tention elevée;
là j'oublie à quelle heure j'ai allaité ma petite,à quelle heure je lui ai changé les couches;je confonde les choses,par exemple mon père m'a dit qlq chose,et je disais à mon mari c'est toi qui m'as dis.....,il me dit non,je lui ai dis t'as oublié ou quoi,après un certains temps je me suis rendue compte que c'est pas lui,il y a pas que ça,il y a plusieurs choses.
là je m'adresse aux mamans pour savoir si s'est déjà arrivé à qlq un d'entre vous?Ou si qlq un a une idée d'ou vient ça,peut etre la tention?Dois je consulter un médecin je sais plus
17 novembre 2010 21:00
salam alaykoum oukhti,

tout d'abord je te présente toutes mes félicitations pour l'heureux évenement et je te souhaite une très bonne faite de aid...

et je pense que la perte de mémoire est du à la fatigue! sa arrive à bcp d'entre nous surtout les premières semaines après l'accouchement et avec le temps sa va mieux winking smiley

kheir inch'allah yawning smiley

repose toi bien
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
17 novembre 2010 22:06
merci bcp pr ta réponse ça me rassure un peu
l
18 novembre 2010 15:58
bonjour,

tu dois être fatigué, c'est peut être dû au stress.
Essai de te reposer et là si ça va pas mieux vois un docteur.
m
18 novembre 2010 16:33
salam

felicitations pour cette naissance et aidkoum mabrouk à toutes au passage!

moi je dirais de ne pas t'inquieter.
C'est plutot du au stress des premiers jours, moi aussi j'étais comme ça, je savais plus à quelle heure je l'avais allaité...et jusqu'à aujourd'hui je ne sais plus qui m'a dit quoi!

c'est dur au début avec un bébé surtout quand on allaite!moi ce que je faisais, je notais les heures comme à la maternité pour etre tranquille!

allez courage ma soeur!

bisous!
f
21 novembre 2010 16:56
salame alikom et aidekom moubarak said en se qui concérne la trouble de mémoir moi aussi ca matais arriver g accoucher le 11 novembre 2009 a 23h55 par césarienne g accoucher avant terme de 3 semaine car g eu une hypertension qui et passer a 19 et voir plus meme donc g eu une césarienne en urgence le lendemain g l'impression que g perdue la mémoir ga mon marie ki me dit quelque et je c pas koi et comment lui répondre je lui dit que je sui pas normale et que je me sens pas bien il me dit ca va passer et jusqu'à jour d'aujourd'hui sa m arrive de oublier par exemple je vais pour préparer a manger a mon fils et je prend le biberon alors que normalement je me suis lever pour aller lui faire a manger et ce qui m arrive le plus souvent c'est que g le cœur qui bas troooooo trooo vite des foi au milieu de la nuit je réveille mon marie pour lui dire mosamiha et que je vais mourir mais la depuis que je prend un traitement pour hypertension et le ferre ca va mieux hamdoulileh c non pour le taitement pour hypertension je les arrêter ya 3mois et le ferre ya 1mois alor ce que je te conseille ma sœur c'est daller voir ton médecin c'est ce que g fait c'est vraiment tré tré tré dure ce qui nous arrive
l
23 novembre 2010 07:45
fat10 c'est la meme chose qui, m'arrive,pr le coeur qui bat vite et des maux de tete et de dos c'est comme si je vais me paralyser et je me reveille la nuit kanchehed en disant que je vais mourir,
mais moi le traitement d'hypertention je l'ai arreté le lendemain de l'accouchement car j'avais une tention normale et depuis je n'ai pas consulté,je dois revoir le medecin c sur
a
aya
23 novembre 2010 11:37
Salam

moi aussi j'ai eu beaucoup de troubles de mémoires après mon premier accouchement sous peri

et aussi je n'arrivais plus à prendre de decisions, on aurait dit un legume, je laissais tout le monde decider à ma place et je regardais, ça a durée une quinzaine de jours

je pensais que c'était dû aux anti-douleurs (dafalgan)

cette fois ci j'ai accouché avec une rachi anesthésie... j'ai quelques pertes de mémoire mais rien à voir avec la première fois et par contre ça va je prends mes decisions moi meme cette fois ci lol

j'ai pris du dafalgan egalement

alors je sais pas si c'est la peri, le dafalgan, l'enorme fatigue ou les 3 combinés

mais inchallah kheir pour toi, par contre tu as le pb d'ypertension en plus, tu devrais pas tarder à consulter ton medecin peut etre

Allah ichafik, je sais que c'est pas facile mais tout passe inchallah
boussates
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
23 novembre 2010 12:37
felecitations d'abord pour ta princesse,j'ai lu ton recit lhamdoulilah que tout est bien passé pour toi.
je suis un peu rassurée comme quoi je ne suis pas la seule dans cette situation.
je dois consulter le medecin mais pr le moment je ne peux pas car je n'ai personne pr garder ma petite
f
25 novembre 2010 16:18
salam alikom oui ma soeur consulte un medecin c mieu moi aussi g arrétter le traitement pour lypertension 1semaine apré mon accouchement et g du le reprendre car g mon tension ki et elever et la hamdoulileh la je les arretter meme hiere soir chez mes parent javais la tete qui tourner et j'avais le coeur ki batais tré tré fort pour que je revien a ma normalité il faut que je me mord les mains pour que tout sa passe
F
25 novembre 2010 20:40
Salam,

mabrouk la naissance de ton enfant,

c'est bientot le premier anniversaire de mon enfant, et c'est vrai je sens que ma mémoire n'est plus comme avant subhan allah, c'est du à la fatigue ou au hormone ALLAHU a3lam, mais faut savoir que moins on sollicite notre mémoire et plus les trous de mémoire y en, donc faut la solliciter par exp d'essayer d'apprendre et de faire des quiz de mémoire de concentration et tt ça, et faut pas penser bcp à ça dis toi tu as une bonne mémoire et tu l'auras inchallah

à la fin si tu vois que c'est un vrai probléme consulte, je te conseille aussi de prendre des vitamines, du magnésium B6 ect ect

voilà smiling smileysmiling smileysmiling smiley
l
25 novembre 2010 23:51
apparement ça va durer longtemps et il y a pas de solution,mais ces derniers jours j'essaye de me concentrer si j'oublie qlq chose je fais les mains et les pieds pr me souvenir meme si ça prend du temps mais au moins je laisse pas passer.
Lah yechafina wyechafi jami3 lmouslimine
et bonne anniversaire pr ton fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook