Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouble dissociatif
Y
26 décembre 2023 13:19
Slm
Je voulais vous parlez du trouble dissociatif ,vous le présenter mon ressenti .Si quelqu'un se reconnaît dans ce que je dit et sais comment gérer cela sa m'aiderai bien
Ce trouble est la parce que j'ai beaucoup trop souffert dans ma vie il arrive quand je suis trop angoissée trop triste ,tu arrives lorsque mon âme ne veux plus rester dans mon corps car c'est trop pour elle donc elle se met en spectatrice et te laisse mon corps .
Le trouble dissociatif me donne l'impression de ne pas être moi de ne pas gérer mes mouvements de ne rien gérer je fait rien je regarde juste mon corps et encore des fois j'ai tellement mal que je ne regarde même plus je m'en vais pendant quelques instants en laissant mon corps a un inconnu et lorsque je reviens je vois que celui ci me veux du mal soit je me retrouve a me cogner la tête au sol soit je me retrouve a me scarifier et bien évidemment lorsque je reviens dans mon corps j'arrête ce que tu me faisais.
Ce trouble me donne l'impression de pas me reconnaître dans le miroir je me regarde et je vois quelqu'un d'autre,je ne vois pas ma personne je vois une personne inconnue de me laisser involontairement
J'ai essayé de me soigner en montant ma foi en faisant plusieurs thérapie et en essayant de soigner les blessures du passé mais c'est pas sa
H
26 décembre 2023 13:35
Salem, combien de temps a duré ta thérapie?
Y
26 décembre 2023 20:07
Longtemps 1ans
26 décembre 2023 22:08
Bonsoir, tu peux peut être aussi écouter du coran, tu met t'es écouteurs pas execciveme non plus à bon sont pour pas avoir trop mal au oreilles, tu mes du coran en boucle, éviter toute musique, et lire beaucoup d'invocation, et prendre de temps en temps l'air, dans cette vie Dieu nous encourage à cherche la subsistance, il ne faut pas se laisser abattre par toutes les choses du passé, cherche à faire des activités, force toi à penser à autre chose, si les mauvaises choses te reviennent fais des invocations, mais surtout écoute du coran vraiment tu t'asseoie ou t'allonge et tu écoutes le coran et fais le plusieurs fois tu verras par la volonté d'Allah tu iras mieux (que Dieu exauce*).
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Slm
Je voulais vous parlez du trouble dissociatif ,vous le présenter mon ressenti .Si quelqu'un se reconnaît dans ce que je dit et sais comment gérer cela sa m'aiderai bien
Ce trouble est la parce que j'ai beaucoup trop souffert dans ma vie il arrive quand je suis trop angoissée trop triste ,tu arrives lorsque mon âme ne veux plus rester dans mon corps car c'est trop pour elle donc elle se met en spectatrice et te laisse mon corps .
Le trouble dissociatif me donne l'impression de ne pas être moi de ne pas gérer mes mouvements de ne rien gérer je fait rien je regarde juste mon corps et encore des fois j'ai tellement mal que je ne regarde même plus je m'en vais pendant quelques instants en laissant mon corps a un inconnu et lorsque je reviens je vois que celui ci me veux du mal soit je me retrouve a me cogner la tête au sol soit je me retrouve a me scarifier et bien évidemment lorsque je reviens dans mon corps j'arrête ce que tu me faisais.
Ce trouble me donne l'impression de pas me reconnaître dans le miroir je me regarde et je vois quelqu'un d'autre,je ne vois pas ma personne je vois une personne inconnue de me laisser involontairement
J'ai essayé de me soigner en montant ma foi en faisant plusieurs thérapie et en essayant de soigner les blessures du passé mais c'est pas sa
Y
26 décembre 2023 22:53
Oui bon la je suis en baisse de foi donc j'ai pas une si forte relation avec ma religion mais j'essaierai merci beaucoup
H
26 décembre 2023 23:38
Salem 1 ans ca n'est pas suffisant. Vrm pas.
H
26 décembre 2023 23:42
Et ca n'est pas QUE une thérapie que tu dois suivre pour un trouble dissociatif mais un PSYCHIATRE le psychologue ne te l'a pas dit??
27 décembre 2023 11:55
Tu c'est que en islam il est dit celui qui se détourne de la religion islamique, a un diable qui devient son compagnon inséparables, et peut être que le fait d'écouter beaucoup le coran améliorera ton problème et t'aidera un jour a te rapprocher de l'islam.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui bon la je suis en baisse de foi donc j'ai pas une si forte relation avec ma religion mais j'essaierai merci beaucoup
Y
27 décembre 2023 14:04
Si mais je croyais que c'était beaucoup trop le psychiatre par rapport a mon soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook