Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les trottoirs appartiennent-ils aux commerçants ?
s
26 avril 2008 14:13
Bonjour,

Au Maroc, bien souvent les trottoirs sont utilisés par les commerçants, à leur profit !
Que ce soit les cafés (souvent) ou autres commerces en tout genre.
Les gens sont alors obligés d'enjamber des tables et chaises, voir carrément de couper par la route eye popping smiley

Les trottoirs appartiennent au domaine public ou aux commerçants ?
Pourquoi la réglementation, si tenter qu'il y'en ait une, n'est-elle pas respectée ?
j
26 avril 2008 14:23
salam


ah bin les pauvres ils font comme ils peuvent pour gagner le pain quotidien!!! soyons un peu compréhensif quand meme!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
26 avril 2008 15:13
Citation
joliedounia a écrit:
salam


ah bin les pauvres ils font comme ils peuvent pour gagner le pain quotidien!!! soyons un peu compréhensif quand meme!
compréhensif wé mais il faut pas exagéré il y'a la loi et il faut la faire respecter le jour ou un passant se fera écrasé par une voiture alors qu'il aurait pas pu passer par le trottoirs la ont vas moins rigolé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
j
26 avril 2008 15:24
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


ah bin les pauvres ils font comme ils peuvent pour gagner le pain quotidien!!! soyons un peu compréhensif quand meme!
compréhensif wé mais il faut pas exagéré il y'a la loi et il faut la faire respecter le jour ou un passant se fera écrasé par une voiture alors qu'il aurait pas pu passer par le trottoirs la ont vas moins rigolé


vu l'etat de bcp de trottoirs autant marcher sur la rue!!! et puis j'ai constaté que meme quand les trottoirs sont vide les gens on tendance à marcher sur le côté de la rue, c'est une chose qui m'a toujours Oh. donc je touve que occuper ou ne pas occuper les trottoirs ça ne changera pas les habitudes de certains!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 avril 2008 15:29
Moi, je pense que les Caïds ne font rien pour faire respecter la loi car les commerçants mettent la main à la poche eye rolling smiley
i
26 avril 2008 22:32
déjà les troittoirs sont petits et avec cette exploitation anarchique, on devrait partager la route avec les véhicules eye rolling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
27 avril 2008 13:36
au femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
27 avril 2008 20:12
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Au Maroc, bien souvent les trottoirs sont utilisés par les commerçants, à leur profit !
Que ce soit les cafés (souvent) ou autres commerces en tout genre.
Les gens sont alors obligés d'enjamber des tables et chaises, voir carrément de couper par la route eye popping smiley

Les trottoirs appartiennent au domaine public ou aux commerçants ?
Pourquoi la réglementation, si tenter qu'il y'en ait une, n'est-elle pas respectée ?

Le sujet est très intéressant
Les commerçants au Maroc et surtout les cafetier s'approprie le trottoir et pense que c'est leurs domaine privé J'ai vu dans ma ville les femmes avec des poussettes changer de trottoir pour aller sur la route avec le risque de se faire ramasser par les chauffards parce que le trottoir est pris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook