Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de waswas dans ma tête au sujet des belles soeurs
s
8 juin 2015 12:48
Salam

Comme vous pouvez le lire mes chères soeurs et même frères lol j'en peux plus niveau cerveau fatiguées je pense repense comment me comporter avec mes belles (soeurs de mon mari). C'est à dire que j'essaye de me rapprocher de ma religion mais le comportement de mes bs me freinent dans le sens au lieu d'apprendre ma religion moi je me fait un scénario dans ma tête en me disant si elle me dises sa moi je Repond comme sa sachant qu'on se vois 1 fois chaque 2 semaines.

Ex: elles ont l'habitude de me dire d'aller la et d'acheter telle chose que sa soit chez moi ou chez elle . Je paye avec mon argent ( je ne travail pas) elles si .

Comment réagir svp
Je m'en fiche si je vais mais j'ai pas d'argent le peu que j'ai je les prends et utilise elles me dissent jamais tiens .je murmure sa dans ma tête ma mère me dit tu y vas si on t'envoie et tu leurs dis de te donner l'argent


J'ai 24 elles: 32,30,28
p
8 juin 2015 12:54
Slm

J'ai rien compris . quel est le rapport avec la religion et tes belles soeurs ?

Et elles te demandent de leur acheter quoi?
s
8 juin 2015 13:05
Salam

Enfaite pour la religion au lieu que je me concentre sur sa moi je pense a mes bs pour crasse qu'elles me font
Elles me prennent pour un bébé m'envoie au magasin
p
8 juin 2015 13:47
Bah dis leur que tu n'as pas envie lol. Tu lui dis non j'ai la flemme. T'es pas leur petite soeur pour qu'elles t'envoient faire une course. Surtout avec ton argent lol elles sont folles ?
L
8 juin 2015 14:38
tu leur dis casj je suis la femme de votre frere pas votre boniche....tu sais pas parler ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
8 juin 2015 14:41
Salem
Si je sais parler mais je suis trop timide
Sa ne me dérange pas d'aller au magasin mais quand je leurs dis j'ai pas d'argent elle me disent demande a notre freres et quand je leurs dis il as pas de monnaie elle me donnent mais d'un air pas contentes et sa parle derrière moi je suis trop faible d'esprit trop fragile j'ai peur de Dieu quand je dis non ou quand je leurs dis donner moi moi j'ai pas
8 juin 2015 16:25
tu leurs dis que t'a pas d'argent et tu les envoies chier c'est pas eux qui te donne à manger
s
8 juin 2015 17:00
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur car c'est les soeurs de mon mari si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni.
Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste
p
8 juin 2015 17:14
Ah ouais dans l'islam tu es obligée d'obéir a tes belles soeurs ? Je serai curieuse que tu me montres la preuves versets hadith..?

Non mais franchement qu'est ce qu'on peut pas entendre c'est la meilleure celle la!
8 juin 2015 17:24
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Ah ouais dans l'islam tu es obligée d'obéir a tes belles soeurs ? Je serai curieuse que tu me montres la preuves versets hadith..?

Non mais franchement qu'est ce qu'on peut pas entendre c'est la meilleure celle la!

Mon Dieu j'aimerais bien voir les textes à ce sujet également n'importe quoi on aura vraiment tout lu ici sad smiley
8 juin 2015 17:40
Salam,
Tu les vois 1 fois tous les 15jours et cela t empêche de te concentrer sur ta religion???
Bref tu dis non j ai pas le temps ou je suis fatiguée. Tu dis non j ai pas d argent! A toi de t imposer c est tout.
Bref tu te rends malade pour rien
J ai pas de problème mais je m en cherche...
s
8 juin 2015 17:44
Ya aucune preuve mais Allah nous dis de se respecter moi ce qui me dérange quand elles viennent chez et me disent de rester dans le salon et surveiller les enfants etc en gros quand elles viennent chez moi c'est elles qui me dictent fait sa va t'asseoir va au magasin va sortir les enfants au parcs surveillés nous les enfants on va au marcher et moi je n'ai marre je ne sais pas m'imposer et si par malheur j'agis je ne sais pas me défendre j'ai pas les bon arguments et je tiens à préciser que mon mari est avec moi et il m'encourage mais j'ai peur de Dieu si je dis non
8 juin 2015 17:57
samira la religion n'a rien a voir avec tes belles soeurs melange pas les torchons et les serviettes et grandit un peu
C
8 juin 2015 18:30
Salam
Tu manques de caractère et de courage alors tu mets ça sur le compte de la Religion pour qu'on dise de toi que tu es une sage femme à défaut de dire que tu ne sais pas te defendre.
Réveilles toi et impose toi.
C'est quoi ce genre de belle soeurs ?
Dis non. Désolée. Votre frère a besoin de moi aujourd'hui, essayez de vous organiser sans moi.
Allez. Courage.
Je ne suis pas méchante j'essaie de te réveiller.

Kheir InchAllah.
n
8 juin 2015 18:32
Obligée d'obéir aux belles sœurs mdrrrrr ils manquerait plus que ca envoi les bouler ! Tu as peur d'elles?
Non mais elles voient que tes toute naive alors elles en profitent, impose toi... la religion a rien avoir là dedans. Tu serais au bled tu te serais fait mangée avec une telle attitude
i
8 juin 2015 18:36
SOSSOSSOS Tu a vraiment besoin d'aide Samira, tu es pas leur boniche !! Impose toi... réveil toi
s
8 juin 2015 19:28
Salem

Oui mais si je leurs dis non c'est un manque de respect si je dis oui elles abusent.
Dites moi c'est quoi mes devoirs envers elles dans la religion
S
8 juin 2015 19:33
Citation
samira2424 a écrit:
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur car c'est les soeurs de mon mari si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni.
Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste


assalem aleykoum.

euh, ou as tu vu que tu était obliger de leurs obéir? baaraka llah ofiki de donné un dalil...

tu n'es en aucun cas obliger de leurs obéir. de te comporter convenablement envers elle, oui! mais leurs obéir, excuse moi ukhty mais ces une total invention. dis leurs NON tous simplement. elle ne te tuerons pas à ce que je sache. et si elle font la tête tanpis.

subhana llah ces quoi ces belles famille qui impose leurs lois partout la.
8 juin 2015 22:02
Citation
samira2424 a écrit:
Salem

Oui mais si je leurs dis non c'est un manque de respect si je dis oui elles abusent.
Dites moi c'est quoi mes devoirs envers elles dans la religion


Et elles elles te respectent ? La y a aucun rapport avec la religion

C'est quoi ces comportements les filles mais imposez vous !!
Vous avez si peu confiance en vous ?
p
8 juin 2015 22:06
ce n'est pas l'islam, mais une soumission à tes belles soeurs !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook