Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de waswas dans ma tête au sujet des belles soeurs
10 juin 2015 10:37
Citation
samira2424 a écrit:
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur car c'est les soeurs de mon mari si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni.
Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste

Salam,

Ce que tu as écrit est une affirmation,
si c'est une question tu as oubliée le point d'interrogation.
c'est une innovation que tu t afflige à toi même.
a
10 juin 2015 10:59
Citation
samira2424 a écrit:
Salam

Comme vous pouvez le lire mes chères soeurs et même frères lol j'en peux plus niveau cerveau fatiguées je pense repense comment me comporter avec mes belles (soeurs de mon mari). C'est à dire que j'essaye de me rapprocher de ma religion mais le comportement de mes bs me freinent dans le sens au lieu d'apprendre ma religion moi je me fait un scénario dans ma tête en me disant si elle me dises sa moi je Repond comme sa sachant qu'on se vois 1 fois chaque 2 semaines.

Ex: elles ont l'habitude de me dire d'aller la et d'acheter telle chose que sa soit chez moi ou chez elle . Je paye avec mon argent ( je ne travail pas) elles si .

Comment réagir svp
Je m'en fiche si je vais mais j'ai pas d'argent le peu que j'ai je les prends et utilise elles me dissent jamais tiens .je murmure sa dans ma tête ma mère me dit tu y vas si on t'envoie et tu leurs dis de te donner l'argent


J'ai 24 elles: 32,30,28

salam

quand elles te demandent de faire un achat, dis que tu n'as pas d'argent et que tu dois attendre que leur frère te le donne
si ton mari veut payer pour elles, laisse le mais toi, ne dépense plus un centime
a
10 juin 2015 11:00
Citation
samira2424 a écrit:
Salam

Enfaite pour la religion au lieu que je me concentre sur sa moi je pense a mes bs pour crasse qu'elles me font
Elles me prennent pour un bébé m'envoie au magasin

puis arrête de parler avec elles
met de la distance, tout simplement

quand elles te demandent d'aller faire une course, dis que tu as déjà quelque chose de prévu
ne répond plus à leur appel
elles finiront par comprendre
a
10 juin 2015 11:01
Citation
samira2424 a écrit:
Salem
Si je sais parler mais je suis trop timide
Sa ne me dérange pas d'aller au magasin mais quand je leurs dis j'ai pas d'argent elle me disent demande a notre freres et quand je leurs dis il as pas de monnaie elle me donnent mais d'un air pas contentes et sa parle derrière moi je suis trop faible d'esprit trop fragile j'ai peur de Dieu quand je dis non ou quand je leurs dis donner moi moi j'ai pas

et dis à ton mari de les recadrer ... le premier responsable de la situation, c'est lui
b
10 juin 2015 11:03
Salam alekoum

Tu es trop gentille ca n est pas bon du tout du tout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 11:04 par bouwe welle.
S
10 juin 2015 17:16
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Ce que tu as écrit est une affirmation,
si c'est une question tu as oubliée le point d'interrogation.
c'est une innovation que tu t afflige à toi même.

Oui je me suis couriger c'est vrai que je me fait croire sa bêtement je m'inflige du mal bref
S
10 juin 2015 17:20
Salem barakaALLAH fikoum mais le probleme je me dis si je vais etre ferme avec elles et qu'après qu'elles ont compris et que je me comporte comme même gentiment elles vont se dire que j'essaye de me rattraper.


Un jour j'ai dis non sur une affaire j'ai etait ferme puis elles ont pris les distance mais quand elles viennent chez moi je suis gentille donc j'ai entendu une de mes bs dire tu as vu elle veut se rattraper pour ce qu'elle a fait

Donc même si je me comporte bien elles vont croire que c'est pour m'excuser enfin plein de waswas dans ma tête
10 juin 2015 18:46
Salam petite sœur smiling smiley

Wallah tu me fais de la peine à te torturer l'esprit comme ça smiling smiley
Ça demande beaucoup d'effort d'avoir de la repartie quand on a grandi dans la timidité et la peur des autres.

Si tu te sens trop faible pour leur répondre correctement, demande l'aide de ton mari, qu'il les recadre un peu! C'est aussi son rôle. D'ailleurs quoiqu'il arrive, malgré tout ça passera mieux si ça vient de lui.
Alors oui, tu vas avoir droit au couplet des sorcières "il a changé à cause d'elle, il nous écrase pour une étrangère sortie de je-ne-sais-où". T'empêcheras pas les chiens d'aboyer, mais tu peux décider de faire avancer ta caravane malgré tout.

Si ton mari est d'accord avec toi (tu verras que c'est pas toujours le cas hélas) et que même les beaux-frères se rendent compte qu'elles se comportent comme des crèves-la-dalle sans hchouma chez toi, il est temps que tu dises stop.
Tu crois que tes belles sœurs sont des déesses pour penser que tu n'as pas le droit de leur désobéir? smiling smiley

Tu as des simplets qui prennent le respect pour de la faiblesse. Et bien ma foi tant pis! Dans ce cas plus de "respect", comme ça plus de faiblesse. Il se passera quoi au pire? Elles te boycottent et t'ignorent? Bon débarras smiling smiley
S
10 juin 2015 20:11
Citation
Sibeling a écrit:
Salam petite sœur smiling smiley

Wallah tu me fais de la peine à te torturer l'esprit comme ça smiling smiley
Ça demande beaucoup d'effort d'avoir de la repartie quand on a grandi dans la timidité et la peur des autres.

Si tu te sens trop faible pour leur répondre correctement, demande l'aide de ton mari, qu'il les recadre un peu! C'est aussi son rôle. D'ailleurs quoiqu'il arrive, malgré tout ça passera mieux si ça vient de lui.
Alors oui, tu vas avoir droit au couplet des sorcières "il a changé à cause d'elle, il nous écrase pour une étrangère sortie de je-ne-sais-où". T'empêcheras pas les chiens d'aboyer, mais tu peux décider de faire avancer ta caravane malgré tout.

Si ton mari est d'accord avec toi (tu verras que c'est pas toujours le cas hélas) et que même les beaux-frères se rendent compte qu'elles se comportent comme des crèves-la-dalle sans hchouma chez toi, il est temps que tu dises stop.
Tu crois que tes belles sœurs sont des déesses pour penser que tu n'as pas le droit de leur désobéir? smiling smiley

Tu as des simplets qui prennent le respect pour de la faiblesse. Et bien ma foi tant pis! Dans ce cas plus de "respect", comme ça plus de faiblesse. Il se passera quoi au pire? Elles te boycottent et t'ignorent? Bon débarras smiling smiley

Baraka Allah fikoum mashALLAH sibeling wallah tu as raison mais dis moi et si je suis gentille malgré tout que je suis ferme avec elles et qu'elles se disent elle veut se rattraper et m'ignore alors que moi je veux juste les respecter sans les obeir comment je dois agir?
Les ignorer?
10 juin 2015 22:45
Elles pensent ce qu'elles veulent. Ça tu t'en fous. Limite vaut mieux ça que de faire la gueule ou de leur déclarer la guerre. Ça reste les sœurs de ton mari. Tu prouves même par là que tu es au dessus de leurs mesquineries en continuant à agir comme si de rien était.
Ce qui est important, c'est que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, ni mal te parler.

Par contre, être gentille ne veut pas dire leur faire des courbettes! Tu restes juste polie et souriante. Tu les accueilles comme on accueille les gens, c'est à dire bien, mais pas plus.
Puisqu'elles pensent que ce que tu fais pour elles c'est par soumission... N'en fais pas des caisses. Ne te mets pas en 4 pour leur faire plaisir non plus.
S
12 juin 2015 10:25
Salem

Voilà ce que j'ai trouver au sujet de la belle famille vous avez raison je n'ai pas a obeir a ma belle famille waw je ne savais pas da tellement etait mélanger par les traditions que je trouver sa normal dsl mes chères freres et soeur d'avoir dit quelque chose sans science
Voilà ce qui j'ai trouvé



Allah a fait de la vie ici-bas une demeure d’épreuve et nul ne doute que vous êtes durement éprouvée. Le croyant en effet est appelé à faire face aux épreuves par l’endurance et la patience. Muslim a rapporté que le Prophète a dit : Je m'étonne de l’affaire du croyant, tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui "

Par ailleurs, il faut qu’un climat de concorde et d’affection règne entre vous et la famille de votre époux. Ils doivent vous traiter avec bonté et respect car vous êtes la femme de leur fils, comme vous devez les traiter avec bonté car ils sont les parents de votre époux.

Sachez que vous devez obéir à votre époux dans les bonnes actions et vous n'avez pas à obéir à aucune personne de sa famille, ni sa mère ni quelqu’un d’autre.

En outre le fait que votre mari vous ordonne de travailler pour sa famille et les servir de la manière que vous avez cité n’est point une bonne action. Donc il n’est pas obligatoire de lui obéir en cela. Vous devez vous asseoir avec votre mari et discuter avec lui sur ce sujet de manière convenable et dans un style doux et aimable.

Quant à votre époux il doit repousser le mal et l’injustice que vous trouvez de la part de sa famille et qu’il sache que sa piété filiale et sa bonté envers sa mère ne veut pas dire qu’il néglige votre droit comme épouse : il doit donc craindre Allah et donner à chacun son droit.

Sachez aussi qu'en tant qu’épouse, vous avez droit à un logement indépendant où vous pouvez vivre sans gêne ou difficulté.

Dans tous les cas nous vous recommandons de patienter, d’agir doucement et sereinement, comme nous vous recommandons de prendre soin de votre mari et de votre maison. Il n’y a pas d'inconvénient que vous informez les sages de votre famille et des Oulémas vertueux pour qu’ils discutent avec votre mari et lui proposent la meilleure solution.

Et si toutefois toutes les issues se ferment devant vous et que vous ne pouvez plus supporter aucun préjudice ou que vous craignez que la haine envers votre mari soit la cause de la négligence de ses droits, il n’y a pas d’inconvénient à soumettre votre affaire à l’un des centres ou associations islamiques afin qu’ils puissent repousser le préjudice dont vous êtes victime même si on doit demander le Khoule', divorce moyennant une indemnité versée en contre partie au mari.

En fin, nous vous avisons des points suivants :

1/ Il vous est exigé par la Chariâ de porter le Hidjab devant les frères de votre époux car ils ne sont pas vos Mahrams et il ne faut pas croire qu’ils sont vos frères car cela n’est point admis par la Chariâ et sans aucun fondement.

2/ Votre époux doit conseiller sa mère et lui faire le rappel d'Allah le Très Haut, surtout qu’elle se permet de dire des monstruosités contre Allah le Très Haut et Son Prophète, , car cela est une mécréance absolue.

3/ Il est illicite d’accuser une personne de faire de la magie ou la sorcellerie sans avoir de preuve mais rien n’empêche selon la Chariâ de faire la Roukia d’un sortilège s’il se confirme qu’il y en a.
12 juin 2015 21:23
Citation
samira2424 a écrit:
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur car c'est les soeurs de mon mari si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni.
Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste

T'as un sacré problème on dirait! c'est qui, qui t'a dit que tu avais une obligation d'obéissance envers tes bs, même ton mari, tu n'as pas à lui obéir si c'est inacceptable!
13 juin 2015 10:27
Je ne comprends pas là. POurquoi tu acceptes de te faire traiter comme une Cendrillon dès le début.
Faut arrêter de tout prendre sur soi, lâche ce que tu as à dire, de toute façon les BS ne te respectent pas, alors ce ne sera pas une grosse perte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook