Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de waswas dans ma tête au sujet des belles soeurs
8 juin 2015 22:24
samira arrete de te faire dominer par tes soeurs sinon va voir un psy à la pmi c'est gratuit
8 juin 2015 22:33
je t'avais écris un long texte qui né sais pas affiché pour faire plus cours tu serais ma soeur je t aurais mis de bonne gifle pour te réveillé
8 juin 2015 23:15
Citation
samira2424 a écrit:
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur car c'est les soeurs de mon mari si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni.
Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste

Euhhhh tu sorts d ou cette fatwa???? Obéir à ton mari mais pas a tes bs!!!!!
tu dis je suis fatiguée et j ai las de sous! Point dit à ton mari que ses soeurs abuses de ta gentillesse! !!
Si tu ouvre pas la bouche personne ne le fera pour toi!
donc apprends à dire non pour ton bien être et futur!
p
8 juin 2015 23:46
Citation
samira2424 a écrit:
Salem

Oui mais si je leurs dis non c'est un manque de respect si je dis oui elles abusent.
Dites moi c'est quoi mes devoirs envers elles dans la religion

Écoutes ma belle, leur dire NON, c'est pas un manque de respect! C'est pas haram de dire non et ce n'est pas impoli non plus . c'est TON DROIT de ne pas vouloir être leur larbin.

Tu as peut être trop peur d'avoir des problèmes avec ta belle famille? Dis leur gentiment non, par exemple, elles te disent garde les enfants dans le salon tu réponds : non je dois repasser mon linge ou prendre ma douche. A chaque fois tu sors une excuse elles finiront par comprendre .

N'aie pas peur tu as le droit de refuser d'obéir a leur ordre, elles n'ont aucun droit sur toi! Et tu n'as aucun devoir envers elles. La seule chose que tu leur doit c'est le respect point .

Je ne savais même pas que ça pouvais exister des gens pareil allah ister.
l
9 juin 2015 00:03
Tu n'as aucun dévoir envers elles.. Je me demande d'où tu sors, tu dis n'importe quoi, la gentillesse n'a rien avoir avec le fait d'étre débile, je comprends mieux pourquoi tes bs profitent de toi..

Depuis qd refuser une demande est un manqe de respect???
L'islam a dit qu'il faut bien se comporter avec tt le monde de manière général, nul par ça parle de bs, et ne dit pas qu'il faut se laisser avoir par ses bs..

C'est simple faut que tu t'imposes et tu les envoie chier et si elles sont pas contentes Beh c'est la même et au pire, tu demandes à ton mari de s'occuper d'elles,,, fmt tu m'as énervé, c'est pas possible d'être comme ça,, même ma petite sœur de 13ans a plus de caractère que toi..
9 juin 2015 00:54
Salam wa'layki

Tes belles-soeurs ont compris qu'elles pouvaient faire de toi tout ce dont elles veulent c'est pourquoi elles en abusent.
Et si tu ne te reveille pas, tu vas te faire avaler toute crue.
Ne mélange pas tout oukhty, tu dois obéir à ton époux tant qu'il te recommande le convenable et qu'il n'en freins pas les règles d'Allah soubhanou.
Tes belles-soeurs ne sont que des belles-soeurs et vous vous devez de vivre en tout bien tout honneur, d'accord, mais de là à leur obéir ainsi , te faire traiter de la sorte, non , cela est trop.
En islam, il y a ''l'hodoud" la limite en toute chose, il faut savoir l'imposer , et cela est ton droit, lorsque quelqu'un la dépasse.
Et ici, dans ton histoire, elle est dépassée.
Tu ne dois faire que selon tes capacité ( pour le côté financier), et selon ton envie de vouloir faire ( faire à contre coeur est de l'hypocrisie).
Elles n'ont pas à te prendre ton droit de vouloir ou pas, tu es une femme maintenant, une épouse, donc impose toi, ne te laisse pas te faire manquer de respect ainsi, soit digne de toi.
Allah est témoin de toute façon de ta capacité à faire ou pas, de tes intentions et des leurs, donc tant que tu te sens juste, que tu écoutes ton coeur qui veut ou pas, qui peut ou pas, tu n'as pas à t'en faire.
En te souhaitant l'kheyr...
9 juin 2015 07:31
Citation
samira2424 a écrit:
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur car c'est les soeurs de mon mari si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni.
Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste

Salam,

Tu peux donner tes sources?
Quels textes justifient cette déclaration?

Ce qui est illicite c'est de créer de nouvelles obligations religieuses...c'est de l'innovation si tu n'est pas capable de les justifier.

Commence par craindre de tomber dans l'innovation, tes belles soeurs sont un problème mineure face à l'innovation...

Ce n'est qu'un conseil
l
9 juin 2015 08:36
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Slm

J'ai rien compris . quel est le rapport avec la religion et tes belles soeurs ?

Et elles te demandent de leur acheter quoi?


moi non plus, on peut se concentrer sur la religion tout en continuant à pratiquer ses activités, je ne vois pas en quoi cette option vient s'ajouter à ton problème.

Tu as un problème certes à toi de t'imposer et de t'affirmer, tu n'es pas leur boniche, réveille-toi. on ne me l'a jamais faite celle-là, rien qu'en te lisant, tu m'as l'air bien résignée et bien naÏVE pour te faire exploiter. Tu leur a donné cette sale habitude, à toi de la réduire ou de la supprimer.
S
9 juin 2015 09:24
Salem
J'ai oublier mon code pour entrer ici donc j'ai changé je suis désolée.

Moi je me suis toujours t'appeller de ma mère se faire écraser par bm bs pour moi c'est normal une fois marier je respecte beaucoup ma bd la preuve quand ils sont chez MOI je l'ai laissent faire ya pas de soucis de bon cœur que je le fait même si des fois je voix des choses inacceptable je maudis shytane et je ferme mes yeux .

Depuis que j'ai eux des événements qui failli côté ma vie je ne suis toujours pas guiri j'ai vu personne prendre mes nouvelles moi quand ya quelque chose je dis félicitations et elles ne connaissent pas me dire sa et aux autres elles le font .

Un exemple bidon un jour sont venus chez moi et ont trouver des yaourt un des fils de ma belle soeur voulaient je me suis lever j'ai lui donner puis 2 3 jusqu'à 8 par contre de la troisième a la 8 c'est elle qui lui donner et la son mari se lève lui dit mais éduque ton fils la elle lui repond c'est chez. Son oncle bon mahlich.
Un jour on est parti au parcs ensemble tout le monde a pris des compotes dans le sacs qu'on a ramener et une de mes bs disaient moi mon fils il prends ce qui est faux wallahi la grande lui dis ton fils il est éduquer j'ai rien dis la j'en peux plus .

Donc je voulais savoir si elles me demandent quelque chose que je disent non j'ai aucun pêcher envers le bon dieu .
S
9 juin 2015 10:37
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Tu peux donner tes sources?
Quels textes justifient cette déclaration?

Ce qui est illicite c'est de créer de nouvelles obligations religieuses...c'est de l'innovation si tu n'est pas capable de les justifier.

Commence par craindre de tomber dans l'innovation, tes belles soeurs sont un problème mineure face à l'innovation...

Ce n'est qu'un conseil

Salem
Je n'ai pas fait de l'innovation moi je pensais que je dois les obeir je ne connais pas sinon j'ai jamais lu un texte qui parle de sa c'est juste pour savoir comment agir et confirmer mes doutes.
Innovation non merci peut être que je me suis mal e primer desolie mais Dieu seul sais que mon intention est de confirmer ctout. Voyant ma mere a réagis comme sa et plein de personne je me suis poser la question c tout
S
9 juin 2015 10:45
Salem
Merci de m'avoir répondu eclairer c'est gentille.

Sa ma eclairer que je leurs dois que de respect sans plus .

Que Dieu vous bénisse et nous pardonne

Amin

Maintenent à moi d'agir merci pour tout et bonne journée
Ps: l'islam est parfait Dieu nous a pas dit de nous écraser mais ils nous a imposer le respect voilà au moins j'ai appris quelque chose merci
S
9 juin 2015 10:49
Citation
samira2424 a écrit:
Dans l'islam je suis obliger d'obéir a mes belles soeur ?
car c'est les soeurs de mon mari ?

si je dis non a quelque chose que je ne veux pas faire je saurais puni?


Donc quand j'accepte l'inacceptable je suis triste

Ps: la j'ai oublier sa ??????? Enfaite c'est une questions que autres chose
Et comme je ne sais pas m'exprimer je m'excuse désolée
9 juin 2015 11:24
Salem ,

tu as quel âge ? Car tu donne plus l'impression d'une gamine qui se fait 7agar qu'une femme marié et responsable .

sérieux la religion n'a rien a voir avec ton pb , tu te cache derrière cette excuse pour justifier ton manque flagrant de personnalités et de caractère .

t'es belles soeurs doivent te prendre pour une débile car au vu de tes différents posts tu m'a l'air d'être une soumise sans personnalité .

reprend toi et ne te laisse plus faire .
La religion n'interdit pas le fait de se faire respecter et n'autorise pas d'accepter l'inacceptable.
S
9 juin 2015 12:08
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Tu peux donner tes sources?
Quels textes justifient cette déclaration?

Ce qui est illicite c'est de créer de nouvelles obligations religieuses...c'est de l'innovation si tu n'est pas capable de les justifier.

Commence par craindre de tomber dans l'innovation, tes belles soeurs sont un problème mineure face à l'innovation...

Ce n'est qu'un conseil

Salem merci pour ton conseil mais wallahi ct pas mon intention . Dieu lit dans les cœurs je m'excuse et je demande a dieu de me pardonner mais sachet que j'ai trouver nul part des texte parlant de sa et personne m'a dit mais je pensais que ct sa donc merci pour ton conseil si tu as des douas pour me repentir sur sa je suis partante.

Aux autres je vous remercie pour vos conseil mon mari ma toujours reprocher d'être inresponsable faut que j'agis se je suis faible comme être.
Je met toujours sur le compte de tel ou éducation mais la faut que j'ouvre mes yeux merci et encore une fois dsl pour le faite que je m'explique mal tres mal
Salem
L
9 juin 2015 13:22
Citation
samira2424 a écrit:
Salem
Si je sais parler mais je suis trop timide
Sa ne me dérange pas d'aller au magasin mais quand je leurs dis j'ai pas d'argent elle me disent demande a notre freres et quand je leurs dis il as pas de monnaie elle me donnent mais d'un air pas contentes et sa parle derrière moi je suis trop faible d'esprit trop fragile j'ai peur de Dieu quand je dis non ou quand je leurs dis donner moi moi j'ai pas

quand on rentre dans une famille on montre qui on est .... ne soit pas naive ma cherie.... ne te laisse pas faire...là elles se servent de toi !! et ton mari il dit rien ?

moi je fais ça à ma belle soeur mon frère me demonte !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 juin 2015 14:48
Salam

Dis moi samira2424 le matin quand tu tr réveille ton cerveau tu le laisse dans ton litmoody smiley

Non ms sérieux qu est ce qui faut pas lire comme ineptie pq mêle tu religion avec bienséance!!
Certe tu dois bien te comporter avec tes belle soeur ms impose une limite dans leur abus tu veux te faire bien voir ok ms c est pas en les laissant te piétiné que tu aura gain de cause! !
9 juin 2015 14:56
Citation
samira2424 a écrit:
Salem

Oui mais si je leurs dis non c'est un manque de respect si je dis oui elles abusent.
Dites moi c'est quoi mes devoirs envers elles dans la religion


salam
je vois que tu tiens au chiffre 24
c ton age ?
c a ton mari que tu dois obeir pas a sa smala de famille
apres timide ou pas tu n as pas a faire le larbin meme si elles
sont plus agées que toi
sois ferme avec eux
apres si tu veux rester timide lacher du leste faut pas que tu te plaignent d elle
S
9 juin 2015 15:11
Citation
lynettescavo88 a écrit:
quand on rentre dans une famille on montre qui on est .... ne soit pas naive ma cherie.... ne te laisse pas faire...là elles se servent de toi !! et ton mari il dit rien ?

moi je fais ça à ma belle soeur mon frère me demonte !

Salem mon mari me dit d'agir il me crie dessus mais Allah chalet quand je dis non je tremble je sais pas poursuoi
S
9 juin 2015 15:16
Salem baraka ALLAH fikoum
Oui j'ai 24 ans

Enfaite quand je disais j'ai du mal à me concentrer dans la religion , enfaîtes c'est un cercle vicieu un disque qui tourne dans ma tête une obsession genre je me fait un scénario en me disant quand elles vont venir je vais dire sa si elles me disent sa etc....
Donc sa fait de waswas dans ma tête et piur le coup je me concentre mal pour tout

J'ai décider d'agir et pas faire menine merci beaucoup
9 juin 2015 21:43
As-salamou'alaykoum ptite soeur fait une seance de dévelopement personnel .Regarde sur internette aprend a dire NON g pas envie smiling smiley.qu'Allah swt nous aide nous guide et nous Protege ... demande a Allah swt de te facillité khirre incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook