Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de vêtements...accro du shooping
F
23 décembre 2015 15:20
Salam aleikoum les filles, je pense ne pas être la seule à être dans cette situation, j'ai une pièce rempli de vêtements car je suis complétement accro au shopping à vrai dire je fais de l'achat compulsif , j'ai 3 portants plein à craquer , + chaussures et sacs, et le pire c'est que: 1 - je m'habille toujours de la même manière
2- j'ai l'impression de ne pas réussir à accorder mes vêtements
j'ai toujours l'impression qu'il me manque une 'pièce' pour finir une tenue et j’achète j’achète ...
comment faites vous pour avoir une tenue toujours au top ? faites vous des essayages devant le miroir ou vous cherchez l’inspiration sur internet ?

à vos claviers !!!Clap
P
23 décembre 2015 15:33
Salam 'aleikoum,

Moi aussi j'aime trop les vêtements In love

Donc je passe mon temps à essayer devant le miroir confused smiley ...

Non, je ne regarde pas sur le net, l'inspiration me vient toute seule ...


Comment ça tu n'arrives pas à accorder tes vêtements ? Tu parles des couleurs ? Des accessoires ?

Tu es voilée, ou pas ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
23 décembre 2015 15:35
Oui les couleurs, les accesoires j'ai l'impression d'etre toujours hyper sobre hyper classique meme si le classique en soit c'est jolie mais par exemple je suis toujours en noir ou gris...

non pas encore mais bientot , qu'Allah me facilite , <3
P
23 décembre 2015 15:39
C'est ce que je te souhaite aussi ♥ in cha ' Allâh

Tu n'aurai pas de complexes par hasard ? Souvent, les personnes qui complexent de leur corps ont toujours une préférence pour le total look noir.

Le classique ça peut faire bien, mais faut oser les couleurs .... Ne t'habille pas comme un clown non plus lol mais une petite touche de couleur pour apporter de la gaieté !

Essaie de montrer les styles que tu aimes pour voir
.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
23 décembre 2015 15:40
Wa aleikoum salam

Tu es clairement dans l'excès, le shopping est pour toi une vrai addiction.

Déjà si tu poste c'est que tu as pris conscience que ce n'est pas normal.

Je te conseille d'inviter une bonne copine à toi ou ta soeur, et vous passerez l'après midi à trier ton dressing, elle te conseillera pour accorder tes vêtements, tu feras un grand tri.

Le but est de te débarrasser de tous les vêtements et accessoires qui ne te plaisent pas vraiment et que tu sais que tu ne portera pas.
Tu peux garder 5 tenues maximum que tu portera de façon exceptionnelle pour des occasions.

Le reste tu dois classer en deux : vêtements d'hivers et vêtements d'été.
En ne gardant que ce que tu portes vraiment ou ce que tu compte porter après avoir constitué une tenue complète avec l'aide de ton amie.

Il faut aussi que tu travailles sur tes achats compulsifs.
Tu dois prendre conscience du gaspillage que ça représente, impose toi de mettre chaque moi une certaine somme de côté pour t'empêcher d'utiliser l'argent.
Au début tu peux t'accorder un achat par mois (un seul article), le but étant d'arriver à acheter des vêtements seulement lorsque c'est nécessaire (remplacer un vêtement usé, acheter une tenue pour une occasion spéciale).

Les vêtements que tu ne gardes pas propose-les à tes amis ou donne les à une association (tu peux aussi les vendre dans un vide grenier ou sur internet).
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam aleikoum les filles, je pense ne pas être la seule à être dans cette situation, j'ai une pièce rempli de vêtements car je suis complétement accro au shopping à vrai dire je fais de l'achat compulsif , j'ai 3 portants plein à craquer , + chaussures et sacs, et le pire c'est que: 1 - je m'habille toujours de la même manière
2- j'ai l'impression de ne pas réussir à accorder mes vêtements
j'ai toujours l'impression qu'il me manque une 'pièce' pour finir une tenue et j’achète j’achète ...
comment faites vous pour avoir une tenue toujours au top ? faites vous des essayages devant le miroir ou vous cherchez l’inspiration sur internet ?

à vos claviers !!!Clap
m
23 décembre 2015 15:51
Salam arleykoum,
A une période j'étais comme toi je déprimais j allais faire du shopping j'étais contente j'allais faire du shopping j'avais rien à faire j'allais faire du shopping et j'achetais des trucs qui restaient dans mon placard avec les étiquettes...

Maintenant je me suis calmé déjà parce que j'ai un loyer à payer et aussi parce que j'étais envahi de choses inutile...surtout les vestes et les chaussures et les sacs aussi ..

La solution faire des achats réfléchis, quand j'achète je pense à comment je vais le porter ..
J'achète plutôt des basics et j'accessoirise avec une belle veste des beau bijoux écharpes chaussures ...

Je pense qu'il faut trouver son propre style donc traîner sur internet et essaies différente chose jusqu'à que tu trouves ce qui te plais ..

Moi pour tous les jours je suis plutôt classic slim en jean foncé ou noir chemise/top long et blazer..
J'ai une collection de blazer/vestes de couleurs à motif etc et ça change ma tenue.. Ou alors accessoires ( gros collier , belle écharpe .. )

Pour les robes généralement c'est des robes noir et j'accessoirise avec un beau collier , une cap des bottes ...

J'espère t'avoir aidé smiling smiley
c
23 décembre 2015 16:43
perso ca fait presque 10 ans que j'ai toujours certains vêtements je n'achète pas juste pour acheter et je ne me prends pas la tête

dans l'armoir j'ai 2 etagère une pour les jean + pyjama robe de maison et l'autre pour les hauts
et basta

donc franchement comment tu fais pour acheter à chaque fois et pourquoi tu fais cela? à koi ca te sert?

j'ai aussi 1 sac et une paire de chaussure été + 1 hivers + 1 entre 2

en gros j'ai jamais compris pourquoi ni comment les gens faisait pour acheter sans compter des vêtements qu'ils mettent peu alors qu'ils pourraient utiliser cet argent à d'autres fins
M
23 décembre 2015 20:15
Salam
Pour ma part ce sont les sous vêtements Oups... je suis dans ma période lingerie à fond In love ... et moins sur l'extérieur. Si j'ai un petit conseil à te donner c'est d'opter pour des basiques et d'accessoiriser ... une robe longue noire / une jupe noire / combinaison noire ... des blazers ... un jean. Tu accessoirises avec un foulard au cou, un sac à main et des chaussures différentes ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
24 décembre 2015 14:15
Salam
J'aimais beaucoup faire du shopping pour me détendre mais il m' arrivais souvent d'acheter des vêtements que je ne mettais pas.
Maintenant je n' achète que si j'ai un coup de coeur pour ne pas gaspiller
24 décembre 2015 14:24
Salam Alaykoum,

J'étais comme toi avant, en fait acheter ça me prouvait que je pouvais choisir et posséder, que les choses soient à moi et à personne d'autre.
Je me suis rendu compte du gaspillage énorme en me donnant des exemples concrets de ce que je pourrasi faire avec tout cet argent.

Un maître mot : trier !

En plus , tu dis ne pas tout utiliser. Alors tu rempli ton esprit de courage et tu t'y met. Quitte à se demander pour chaque vêtement/accessoire: "je garde seulement si je sais que je vais le porter".

Faire le tri ça va aussi te permettre d'y voir plus clair dans tout ça, tu dis avoir des pièces pleines, donc il faut prendre du recul, en gros faire l'inventaire pour garder et donner/vendre.

Après met toi des limites (plus facile à dire qu'à faire je sais .. ).
y
25 décembre 2015 13:47
Salam Alaykoum

Tas vrmt lair dune fille bien machaAllah. Qu'Allah te preserve.
Citation
cmoi123 a écrit:
perso ca fait presque 10 ans que j'ai toujours certains vêtements je n'achète pas juste pour acheter et je ne me prends pas la tête

dans l'armoir j'ai 2 etagère une pour les jean + pyjama robe de maison et l'autre pour les hauts
et basta

donc franchement comment tu fais pour acheter à chaque fois et pourquoi tu fais cela? à koi ca te sert?

j'ai aussi 1 sac et une paire de chaussure été + 1 hivers + 1 entre 2

en gros j'ai jamais compris pourquoi ni comment les gens faisait pour acheter sans compter des vêtements qu'ils mettent peu alors qu'ils pourraient utiliser cet argent à d'autres fins
25 décembre 2015 15:19
Il vaut mieux faire primer la qualité sur la quantité. Personnellement je n'aime pas avoir trop de choses pourtant j'aime la mode et m'apprêter. Je fais le tri environ tous les 3 mois et je donne ce que je ne porte plus. J'aime prendre soin de mes affaires et en ayant trop de choses je pense que la tâche s'avère plus compliquée, sans parler de l'organisation.

Essaie de limiter tes achats en évitant de te rendre dans les boutiques, la tentation sera moins forte.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
c
25 décembre 2015 15:33
jsui juste une fille normale et y'en a pleins
Citation
louveteau a écrit:
Salam Alaykoum

Tas vrmt lair dune fille bien machaAllah. Qu'Allah te preserve.
A
25 décembre 2015 16:24
Perso j'ai le problème inverse Oups

Je suis beaucoup trop frileuse quand il s'agit d'acheter! Déjà parce que j'ai du mal a aimer les choses (en général, pas que pour les vêtements :p ), mais aussi parce que pendant un très grand moment de ma vie je n'ai pas eu d'argent personnel, et les opportunités pour acheter étaient rares (pendant les soldes uniquement).
Mais même maintenant que l'argent rentre dans mon propre compte, je n'achète pas beaucoup parce que j'ai absorbé cette manière de vivre. Alors que je traine sur les sites de mode, que j'ai plein d'idées pour être originale, que j'aimerais m'habiller avec de la couleur pour contrer toute cette uniformisation ambiante (marre du jean grinning smiley )
Il y a aussi un autre problème : pour le peu de vêtements que j'achète, pour la moitié d'entre eux, je me lasse au bout de quelques mois, voire quelques semaines... j'ai du mal à vraiment aimer une pièce. Quand je me décide, ce que j'ai du mal à faire, je me retrouve avec une pièce que j'ai après envie de jeter, donc dur de pérenniser cette affirmation de mes goûts.

Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 16:30 par Assia_ta.
25 décembre 2015 16:35
Coucou ma beauté

Je te rejoins,c'est indispensable d'avoir des pièces de qualité,de créateur.
pour exemple je peux assortir un basique bas avec une veste Armani ou plus sporty tommy hilfigher.
idem pour le sac mon LV avec des chaussures de marque basiques.

Si je porte des shooes hugo boss je porte un jean Le temps des cerise ou une jupe crayon zara.

Le tout est d'avoir de grosses pièces hauts/bas/ shooes/sax/accessoires de créateurs et d'en prendre grand soin pour assortir ses tenues élégamment longtemps
Citation
Camelia- a écrit:
Il vaut mieux faire primer la qualité sur la quantité. Personnellement je n'aime pas avoir trop de choses pourtant j'aime la mode et m'apprêter. Je fais le tri environ tous les 3 mois et je donne ce que je ne porte plus. J'aime prendre soin de mes affaires et en ayant trop de choses je pense que la tâche s'avère plus compliquée, sans parler de l'organisation.

Essaie de limiter tes achats en évitant de te rendre dans les boutiques, la tentation sera moins forte.
J
25 décembre 2015 17:36
Moi je pense aux personnes qui n'ont même pas de quoi manger à leur faim et se vêtir correctement et ça me calme direct...
25 décembre 2015 19:01
Coucou ma babbôsh yawning smiley

C'est sur qu'avoir des pièces de créateur ça apporte une touche de sophistication et de glam à la tenue, moi j'aime bien Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Helmut Lang, Iro je trouve certaines de leurs pièces vraiment jolies. Sinon j'ai un petit faible pour les jeans high end (surtout les marques américaines). Après j'aime bien Zara ils ont vraiment de jolies pièces, en fait il suffit de bien assortir les choses et de savoir les porter.

Je suis d'accord avec toi il suffit d'avoir certains basiques, quelques pièces sophistiquées et d'assortir le tout, sachant que la coiffure, les accessoires, et le make-up apportent aussi un plus à toutes tenues même la moins élaborée.





Citation
bâBBôsh a écrit:
Coucou ma beauté

Je te rejoins,c'est indispensable d'avoir des pièces de qualité,de créateur.
pour exemple je peux assortir un basique bas avec une veste Armani ou plus sporty tommy hilfigher.
idem pour le sac mon LV avec des chaussures de marque basiques.

Si je porte des shooes hugo boss je porte un jean Le temps des cerise ou une jupe crayon zara.

Le tout est d'avoir de grosses pièces hauts/bas/ shooes/sax/accessoires de créateurs et d'en prendre grand soin pour assortir ses tenues élégamment longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 19:05 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
P
25 décembre 2015 22:23
@Firdaous
tu peux m'en passer si tu veux tongue sticking out smiley
26 décembre 2015 11:40
C' est vrai qu au bout d' un moment t as plus de place pour tout ranger
y a des trucs de partout, moi aussi j ai bcp de vêtements, maintenant quand je vois la place que ça me prend ça me stress plus qu autre chose
En plus la plupart du temps on porte souvent les mêmes tenues
au final c' est de l argent dépenser inutilement
Citation
melsi a écrit:
Salam arleykoum,
A une période j'étais comme toi je déprimais j allais faire du shopping j'étais contente j'allais faire du shopping j'avais rien à faire j'allais faire du shopping et j'achetais des trucs qui restaient dans mon placard avec les étiquettes...

Maintenant je me suis calmé déjà parce que j'ai un loyer à payer et aussi parce que j'étais envahi de choses inutile...surtout les vestes et les chaussures et les sacs aussi ..

La solution faire des achats réfléchis, quand j'achète je pense à comment je vais le porter ..
J'achète plutôt des basics et j'accessoirise avec une belle veste des beau bijoux écharpes chaussures ...

Je pense qu'il faut trouver son propre style donc traîner sur internet et essaies différente chose jusqu'à que tu trouves ce qui te plais ..

Moi pour tous les jours je suis plutôt classic slim en jean foncé ou noir chemise/top long et blazer..
J'ai une collection de blazer/vestes de couleurs à motif etc et ça change ma tenue.. Ou alors accessoires ( gros collier , belle écharpe .. )

Pour les robes généralement c'est des robes noir et j'accessoirise avec un beau collier , une cap des bottes ...

J'espère t'avoir aidé smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook