Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop bon, trop con.
B
5 mars 2016 01:22
Salam aleykoum

J'ai un énorme problème comportemental et ce, depuis toujours aussi loin que je me souvienne.

Je suis beaucoup trop gentil. Je pardonne très facilement et quand je me mets à fond dans la religion, ça amplifie encore plus ce côté là en moi avec l'abnégation qui en découle.

Je ne sais pas comment arrêter d'être comme ça, je ne dis pas tout ça pour me donner un genre, ça m'embête vraiment au quotidien. Vous voyez Candide ? Je suis pas loin du Candide du début du bouquin quand je pense aux femmes...

Et du fait de ma chasteté, j'angoisse parfois, je me dis que je suis un idéaliste naïf.

Comment devenir plus "dur" ? Comment changer tout ça et arrêter de me la jouer justicier d'une mauvaise personne en cherchant du bon en elle ? Expérience récente vécue source de conflits...

SOS
R
5 mars 2016 02:43
Salam,

jpenss pas qu'on puissechanger sa nature, on est comme on est, en revanche on peut changer son comportement, à toi de prendre du recul sur les situations et les analyser en progonndeur pour être le plus juste selon toi , pour n'être ni lésé , ni léser l'autre...et à force d'habitude tu auras des "automatismes" de réaction, il faut donc un travail sur soi et une assiduité/rigueur comportementale et avant tt intélectuelle

ça prend du temps bn courage
s
5 mars 2016 02:47
Salam

Reste comme tu es ne change surtout pas smiling smiley
R
5 mars 2016 02:49
Salam,

franchement c le meilleur moyen d souffrir....
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Reste comme tu es ne change surtout pas smiling smiley
s
5 mars 2016 02:52
Salam

jvois pas prkoi.
il pardonne facilement et cherche le côté positif chez les autres jtrouves ça très bien....c pas le comportement que l'on est censé avoir?

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

franchement c le meilleur moyen d souffrir....
R
5 mars 2016 02:59
les gens se croient tt permis après qd tu pardonne trop facilement, ils se ddisent kc ss conséquence et surtt à ne pas voir le mal des gens ben tu te fera avoir...

tu t'imagine toi mariée avec un mari qui se fait marcher dsus par les voisins ou prête de l'argent à tt va et se fait jms rembourser ou ce genre de choses ...tu ferais quoi?

Si t'es trop gentil crois moi tu en souffrira et pire les tiens en souffriront
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

jvois pas prkoi.
il pardonne facilement et cherche le côté positif chez les autres jtrouves ça très bien....c pas le comportement que l'on est censé avoir?
s
5 mars 2016 03:07
Vu sous cet angle tu as raison...mais dans ce que tu dit ce n’est plus de la gentillesse c de la bêtise.
Et non jpourrai pas épouser un homme comme celui que tu as décrit...jveux un requin winking smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
les gens se croient tt permis après qd tu pardonne trop facilement, ils se ddisent kc ss conséquence et surtt à ne pas voir le mal des gens ben tu te fera avoir...

tu t'imagine toi mariée avec un mari qui se fait marcher dsus par les voisins ou prête de l'argent à tt va et se fait jms rembourser ou ce genre de choses ...tu ferais quoi?

Si t'es trop gentil crois moi tu en souffrira et pire les tiens en souffriront
R
5 mars 2016 03:11
le pb du requin c'est l'éxcès inverse mdr

mais le posteur jcrois savoir de quoi il parle, y'avait un post sur l'innocence y'a pas longtemps et on en parlais justement, et c'est le genre de personne trop serviable, trop pardonneur, tu lui fais n'importe quelle crasse il ne t'en voudra pas
Citation
salima 84 a écrit:
Vu sous cet angle tu as raison...mais dans ce que tu dit ce n’est plus de la gentillesse c de la bêtise.
Et non jpourrai pas épouser un homme comme celui que tu as décrit...jveux un requin winking smiley
5 mars 2016 03:14
Chai pas. Tu peut avoir les qualités du pisteurs et être intransigeants sur certains trucs. Genres pardonner un salle coup quelqu'un comme lui aura du mal je pense. Quand t'es comme ça je pense t'accorde vite ta confiance donc la trahison et décuplé en quelques sortes.

Sinon il doit être trop gentils dans le sens prends beaucoup sur lui, il va donner des thune. C'est comme ça que je l'ai compris lol

Jc pas pourquoi je t'ai cité en fait j'aurai pu écrire ça en normale mdr
Citation
ReddIblis a écrit:
le pb du requin c'est l'éxcès inverse mdr

mais le posteur jcrois savoir de quoi il parle, y'avait un post sur l'innocence y'a pas longtemps et on en parlais justement, et c'est le genre de personne trop serviable, trop pardonneur, tu lui fais n'importe quelle crasse il ne t'en voudra pas
s
5 mars 2016 03:17
Un gentil requin...
ben c bien ce que jpensais, il est hnine et ça c top.
Après, n'importe quel crasse faut pas pousser non plus il faut avoir un minimum de fierté quand mm.

Citation
ReddIblis a écrit:
le pb du requin c'est l'éxcès inverse mdr

mais le posteur jcrois savoir de quoi il parle, y'avait un post sur l'innocence y'a pas longtemps et on en parlais justement, et c'est le genre de personne trop serviable, trop pardonneur, tu lui fais n'importe quelle crasse il ne t'en voudra pas
R
5 mars 2016 03:24
ça n'existe pas lol un requin ça a les dents qui poussent presque indéfiniment, t'as beau les lui arracher qu'il te bouffera qd mm mdr

jdirais mm kil est ptetr plus facile de s'endurcir qd on est trop hnine que dse ramollir qd on est rop dur, car la vie fait mal au hnine, il est obligé ds'endurcir avec le temps, le requin lui il souffre très peu donc peu de raisons de changer
Citation
salima 84 a écrit:
Un gentil requin...
ben c bien ce que jpensais, il est hnine et ça c top.
Après, n'importe quel crasse faut pas pousser non plus il faut avoir un minimum de fierté quand mm.
s
5 mars 2016 03:27
Il bouffera les autres moi je serai sa femme!!
Chui d'accord avc toi à force d’épreuves le hnine deviendra plus dur.

Citation
ReddIblis a écrit:
ça n'existe pas lol un requin ça a les dents qui poussent presque indéfiniment, t'as beau les lui arracher qu'il te bouffera qd mm mdr

jdirais mm kil est ptetr plus facile de s'endurcir qd on est trop hnine que dse ramollir qd on est rop dur, car la vie fait mal au hnine, il est obligé ds'endurcir avec le temps, le requin lui il souffre très peu donc peu de raisons de changer
B
5 mars 2016 03:33
Vous parlez d'argent... J'ai déjà prêté quelques petites sommes (genre 10-20€) à droite à gauche et on ne m'a jamais rien rendu en effet. Même des jeux vidéo qui ont disparu...
Mais aujourd'hui, j'ai prit une bonne résolution : je ne file plus aucun centime à personne sauf à mon père. grinning smiley

Mais même là, j'ai du mal... Si la personne insiste et joue sur la pitié genre elle me dit qu'elle galère et tout, j'aurai du mal à refuser.

J'ai pourtant vécu des tonnes de coups de crasse surtout venant de ma famille. Après une énorme période dépressive, je reprends un peu des couleurs et le souci, c'est que malgré que je suis conscient que des personnes ne m'aiment pas et m'ont fait du mal dans le passé : je n'arrive pas à leur en vouloir et si j'en croise une dans la rue, je lâcherai un grand sourire sincère et c'est comme s'il ne se serait rien passé dans ma tête.

Je n'y comprends rien. Je suis terriblement naïf. J'arrive pas à m'endurcir et ça m'énerve.
5 mars 2016 03:39
Si tu leur souris seulement ça va. Mais si tu les relaisse en quelques sorte te refaire un salle coup c'est chauds. Pourquoi t'arrive pas à leur en vouloir ? Peut être que ce qu'il te font tu t'en fou au fond ?

Des fois quand on s'en fou d'une choses, d'un point de vue extérieur ça peut paraître grave mais pour la personne concerner ça l'ai pas.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
5 mars 2016 03:41
C'est pas qu'une question de naiveté, c'est une question d'objectivité....

fais toi des cercles et mets les gens dedans, moi c'est ck jfais mais ptetr kca marchera pas pr toi jsais pas, tu fais un cercle,

quoi qu'il arrive tu dis oui, tu peux y mettre personne ou peu ou mm bcp de monde, à toi de voir qui mérite ou non cet honneur pck c la famille ou tu sais qu'ils le feraient pour toi etc fais tes critères

un autre c'est tjs non, quoi qu'ils racontent, tu t'y tiendra c'est niet, pck c des profiteurs etc etc

et un ou plusieurs autres intermédiaires à qui tu prêtes un jeux mais s'il revient pas ben tu sais ou le classer après, un autre à qui t'es prêt à offrir un café ou prêter une petite somme genre 10e mais jms plus...etc etc

Ainsi tu vas fixer des limites ds tes relations avec les autres, si la personne te trahi une fois tu la catalogue et pr qu'elle passe d'un cercle à l'autre, ben bne chance
B
5 mars 2016 03:43
Ben, je sais pas... Le temps est passé, je me dis que c'est dommage mais bon, ils aggravent leur cas personnel et devront rendre des comptes le jour du jugement, je me dis ça.

Bref, j'ai tourné la page.

Mais je devrais pas être gentil comme ça, c'est pas normal.

L'argent, je me dis que c'est rien, c'était des petites sommes et je suis pas à plaindre financièrement. Les jeux, je m'en fiche.

Mais faut pas que je refasse les mêmes erreurs quoi.

Faut que j'arrête de payer des kébabs aussi parce que ça me fait plaisir Are you crazy tu vois ? J'ai un sérieux souci dans ma tête.
s
5 mars 2016 03:43
Ha ok jpensais que tu était juste hnine mais non en faite tu es naïf... et tu manque cruellement de confiance en toi on dirait.
B
5 mars 2016 03:44
Ouais, t'as totalement raison, faut faire le tri quoi.

Peut-être que je manque d'intelligence sociale au fond, je ne sais pas.
Citation
ReddIblis a écrit:
C'est pas qu'une question de naiveté, c'est une question d'objectivité....

fais toi des cercles et mets les gens dedans, moi c'est ck jfais mais ptetr kca marchera pas pr toi jsais pas, tu fais un cercle,

quoi qu'il arrive tu dis oui, tu peux y mettre personne ou peu ou mm bcp de monde, à toi de voir qui mérite ou non cet honneur pck c la famille ou tu sais qu'ils le feraient pour toi etc fais tes critères

un autre c'est tjs non, quoi qu'ils racontent, tu t'y tiendra c'est niet, pck c des profiteurs etc etc

et un ou plusieurs autres intermédiaires à qui tu prêtes un jeux mais s'il revient pas ben tu sais ou le classer après, un autre à qui t'es prêt à offrir un café ou prêter une petite somme genre 10e mais jms plus...etc etc

Ainsi tu vas fixer des limites ds tes relations avec les autres, si la personne te trahi une fois tu la catalogue et pr qu'elle passe d'un cercle à l'autre, ben bne chance
B
5 mars 2016 03:46
C'est possible pour le manque de confiance.

Le truc positif, c'est que j'en suis conscient et que j'ai fait une analyse de tout ça. Maintenant, je veux changer.
Citation
salima 84 a écrit:
Ha ok jpensais que tu était juste hnine mais non en faite tu es naïf... et tu manque cruellement de confiance en toi on dirait.
5 mars 2016 03:49
Ouais mes faut savoir que certaine personne pense pas au compte qu'il vont rendre. Bizarre moi j'ai un peu ton caractère mais en termes de pardon limite j'arrive pas même si j'en ai envie.

Après pour les kebab et tout si tu paie à des gens que t'apprécie c'est cool. Tu fait ça avec le coeurs c'est mieux lol. Mais faut pas que ça soit toujours toi qui régale mdr
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Ben, je sais pas... Le temps est passé, je me dis que c'est dommage mais bon, ils aggravent leur cas personnel et devront rendre des comptes le jour du jugement, je me dis ça.

Bref, j'ai tourné la page.

Mais je devrais pas être gentil comme ça, c'est pas normal.

L'argent, je me dis que c'est rien, c'était des petites sommes et je suis pas à plaindre financièrement. Les jeux, je m'en fiche.

Mais faut pas que je refasse les mêmes erreurs quoi.

Faut que j'arrête de payer des kébabs aussi parce que ça me fait plaisir Are you crazy tu vois ? J'ai un sérieux souci dans ma tête.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook