Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop timide, aidez-moi
O
10 novembre 2012 23:47
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu

voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley

surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley


coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley

ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.

jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please


barakallahufikom
11 novembre 2012 02:04
Salem

La timidité ça ce travail avec le temps.
Moi ce qui m'a aidé dans un premier temps c mes dernières années d'études ou jetais obligé de prendre la parole pour d exposés ect jetais petrifié mais avec le temps un peu moins.
Ensuite le boulo m'a aider aussi, un boulo en particulier ou j'avais une clientèle a gérer donc pas le droit d'être timide.
Bref je l'était énormément, je le suis beaucoup moins avec le temps.
Mais souvent la timidité est lié a un complexe, c'était le k pour moi, depuis que je l'ai plus je suis beaucoup moins timide alors a voir.....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
d
11 novembre 2012 08:40
fait d'autre activités ,élargie tes horizons et ça ira nchAllah ,ya bcp de gens qui ont passé par là même moi lol
A
11 novembre 2012 14:30
Oooooh c'est trop minouche :-)

Tu sais la timidité peut être très bien vue par les hommes, je suis comme toi et à mon premier rdv avec celui qui est mon mari aujourd'hui je regardais tout sauf lui lol! Il a trouvé ça touchant :-) Donc déjà ne fai pas de généralité.

Ensuite, je te conseille des petits exercices tout bêtes que tu peux faire dans la vie de tous les jours genre demander un renseignement à un étranger, demander à la boulangère quelle baguette est la meilleure, demander au libraire de te conseiller un bouquin... Etc. Dis comme ca ca peut paraître débile mais petit à petit tu parleras avec tout le monde sans gêne :-)

J'esoère que ca ira.
11 novembre 2012 20:21
oui je confirme la timidité est très bien vu , je deteste les audacieuses
A
11 novembre 2012 20:37
Tu vois voilà un homme qui confirle winking smiley courage ma belle
L
11 novembre 2012 21:05
salam aleykoum,

la timidité n'est pas vu comme un defaut ou un obstacle au contraire il y'a certains hommes qui aiment bcp les filles reservé ils trouvent sa mignion
N
11 novembre 2012 21:54
Citation
Ortensias a écrit:
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu
voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley
surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley
coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley
ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.
jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please
barakallahufikom

Alaikoum salam,
Moi aussi je suis qqun de timide et pour rien au monde, je changerais cela pour plaire aux autres. Les hommes qui pensent que timide=coincée ont tort. Alors, un conseil ne cherches pas à changer, ta timidité doit être un point fort plutôt qu'un défaut,vois le comme ça. Et tu es étudiante, donc le premier pas pour vaincre cette timidité, viendra tout au long de ton cursus scolaire avec les entretiens et examens devant l'auditoire, ça te servira d'exercises.Et comme l'a dit :" (Merouane75 : la timidité est bien vue)" et il y a des hommes qui préferent les filles timides.
11 novembre 2012 22:36
Citation
Naw94 a écrit:
Citation
Ortensias a écrit:
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu
voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley
surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley
coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley
ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.
jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please
barakallahufikom

Alaikoum salam,
Moi aussi je suis qqun de timide et pour rien au monde, je changerais cela pour plaire aux autres. Les hommes qui pensent que timide=coincée ont tort. Alors, un conseil ne cherches pas à changer, ta timidité doit être un point fort plutôt qu'un défaut,vois le comme ça. Et tu es étudiante, donc le premier pas pour vaincre cette timidité, viendra tout au long de ton cursus scolaire avec les entretiens et examens devant l'auditoire, ça te servira d'exercises.Et comme l'a dit :" (Merouane75 : la timidité est bien vue)" et il y a des hommes qui préferent les filles timides.
C'est mignon une femme timide qui sait se faire désirer , par contre une femme audacieuse qui prend la parole a n’importe quel moment , celles qui s'imposent limites commes des mecs , honnêtement j'en veux pas par principe
O
11 novembre 2012 22:45
Citation
Ajradamalha a écrit:
Oooooh c'est trop minouche :-)

Tu sais la timidité peut être très bien vue par les hommes, je suis comme toi et à mon premier rdv avec celui qui est mon mari aujourd'hui je regardais tout sauf lui lol! Il a trouvé ça touchant :-) Donc déjà ne fai pas de généralité.

Ensuite, je te conseille des petits exercices tout bêtes que tu peux faire dans la vie de tous les jours genre demander un renseignement à un étranger, demander à la boulangère quelle baguette est la meilleure, demander au libraire de te conseiller un bouquin... Etc. Dis comme ca ca peut paraître débile mais petit à petit tu parleras avec tout le monde sans gêne :-)

J'esoère que ca ira.


merci pour vos réponses
cest gentil ajra mais tout les hommes que j'ai connu m'ont dit quils aimaient pas, et moi ca minquiètes pour plus tard quand je devrais me marier. je fait ce gens dexercice mais à chaque fois le naturel revient au galop et ca me rend tres triste,je me dis jvais jamais changer sad smiley
O
11 novembre 2012 22:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Naw94 a écrit:
Citation
Ortensias a écrit:
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu
voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley
surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley
coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley
ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.
jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please
barakallahufikom

Alaikoum salam,
Moi aussi je suis qqun de timide et pour rien au monde, je changerais cela pour plaire aux autres. Les hommes qui pensent que timide=coincée ont tort. Alors, un conseil ne cherches pas à changer, ta timidité doit être un point fort plutôt qu'un défaut,vois le comme ça. Et tu es étudiante, donc le premier pas pour vaincre cette timidité, viendra tout au long de ton cursus scolaire avec les entretiens et examens devant l'auditoire, ça te servira d'exercises.Et comme l'a dit :" (Merouane75 : la timidité est bien vue)" et il y a des hommes qui préferent les filles timides.
C'est mignon une femme timide qui sait se faire désirer , par contre une femme audacieuse qui prend la parole a n’importe quel moment , celles qui s'imposent limites commes des mecs , honnêtement j'en veux pas par principe


moi on me trouve timide+coincée et a chaque fois je me vexe.
merouane la timidité est male vue chez moi. il ya les filles qui prennent pas la parole a tout moment et les filles qui parle quasiment jamais, ce st 2 choses differentes.
11 novembre 2012 23:03
Salam,

Il y a timidité maladive qui t'empêche de communiquer avec tout autre être humains et timidité qui implique plus respect des autres et caractère un peu moins ouvert ou sociable.

Dans le premier cas il est important que tu puisses apprendre à communiquer avec les autres mais dans le second cas il ne s'agit à mes yeux en aucun cas d'un défaut.
Le gros souci actuel c'est que notre société met en avant l'importance d'être "ultra sociable, super ouvert" ce qui implique beaucoup de choses dont principalement l’absence de respect et dépassement des limites qui nous ont été imposées par Dieu pour notre propre bien.
La timidité au sens de "el haya'" est une vertu centrale de notre religion thumbs up

J'ai la désagréable impression que les gens qui te reprochent ta soit disant timidité font plus allusion au fait que tu n'acceptes pas certaines choses qui te semblent déplacées (corrige moi si je me trompe)

Tout le monde n'est pas ultra sociable et ils serait bête de tenter de changer ta nature si elle n'est en rien mauvaise. Un conseil garde, prend soin de tes principes, ne change pas du tout pour le tout pour des raisons bidon.
Dans le cas où ta timidité t'empêche vraiment de communiquer avec les autres il n'est jamais trop tard pour remédier à ça winking smiley

Tu rencontreras si Dieu le veut des personnes qui auront conscience de tes qualités et surtout de tes vertues



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/12 23:26 par lolotte69.
11 novembre 2012 23:28
Citation
Ortensias a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Naw94 a écrit:
Citation
Ortensias a écrit:
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu
voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley
surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley
coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley
ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.
jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please
barakallahufikom

Alaikoum salam,
Moi aussi je suis qqun de timide et pour rien au monde, je changerais cela pour plaire aux autres. Les hommes qui pensent que timide=coincée ont tort. Alors, un conseil ne cherches pas à changer, ta timidité doit être un point fort plutôt qu'un défaut,vois le comme ça. Et tu es étudiante, donc le premier pas pour vaincre cette timidité, viendra tout au long de ton cursus scolaire avec les entretiens et examens devant l'auditoire, ça te servira d'exercises.Et comme l'a dit :" (Merouane75 : la timidité est bien vue)" et il y a des hommes qui préferent les filles timides.
C'est mignon une femme timide qui sait se faire désirer , par contre une femme audacieuse qui prend la parole a n’importe quel moment , celles qui s'imposent limites commes des mecs , honnêtement j'en veux pas par principe


moi on me trouve timide+coincée et a chaque fois je me vexe.
merouane la timidité est male vue chez moi. il ya les filles qui prennent pas la parole a tout moment et les filles qui parle quasiment jamais, ce st 2 choses differentes.
celels qui parlent quasiment jamais c pas bon car il faut s'exprimer quand même
12 novembre 2012 10:58
Citation
Ortensias a écrit:
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu

voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley

surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley


coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley

ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.

jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please


barakallahufikom
Salam aleikoum,
Je dirais que ça dépend de ton âge. Si à 18 ans tu es timide, c'est normal. Si tu a 25-30 ans et encore timide, c'est inquiétant. Comme on dit les autres posteurs-posteuses, faut te trouver des activités où tu devras prendre la parole en public. De toute façon," timide en public" veut souvent dire "volubile en privé". Quand tu auras trouvé ta moitié, ça ira mieux
peace
12 novembre 2012 11:58
La timidité n'est pas forcément une mauvaise chose
Une personne timide, au moins dit rarement des bêtises, blesse rarement les gens, ne raconte pas tout et n'importe quoi
Et puis j'ai l'impression que ta timidité n'atteint pas le stade maladif, car une personne maladivement timide n'aurait jamais pu quitter le confort de chez soi, pour aller étudier dans un pays étranger
Bref, ne te focalise pas trop dessus, tant que ça ne t'empêche pas de vivre et d'accomplir des choses, ce n'est pas bien méchant, ça peut même être une force
Speaks only Arabic and English
O
12 novembre 2012 16:48
lolotte69: merci beaucoup ta réponse est très complète et je suis daccord avec toi.

humeur beur: jai entrre 20 et 25 ans


sir vitalis : non je suis francaise de nationalité marocaine, et donc je vit en france

merci pour vos réponses jessairait de mameliorer
O
12 novembre 2012 17:19
Citation
Sir Vitalis a écrit:
La timidité n'est pas forcément une mauvaise chose
Une personne timide, au moins dit rarement des bêtises, blesse rarement les gens, ne raconte pas tout et n'importe quoi
Et puis j'ai l'impression que ta timidité n'atteint pas le stade maladif, car une personne maladivement timide n'aurait jamais pu quitter le confort de chez soi, pour aller étudier dans un pays étranger
Bref, ne te focalise pas trop dessus, tant que ça ne t'empêche pas de vivre et d'accomplir des choses, ce n'est pas bien méchant, ça peut même être une force

je suis francaise d'origine marocaine pardon
B
29 mars 2021 20:45
Je me présente je suis une étudiante malienne qui étude au Maroc mais je suis très timide je n'arrive pas à parler en classe même si on me pose des questions je parle pas je sais plus quoi faire les gens on peur de moi aidez moi
3 avril 2021 19:39
Ne change pas reste toi même , les hommes qui te traite de "coincée" ne sont pas des hommes sérieux tu n'a rien a faire avec eux , demande a Allah de t'aider Kheir inshallah.
Citation
Ortensias a écrit:
Salem alaikom wa rahmatoullah wa baraqatu

voila je me présente je suis une jeune étudiante marocaine vivant en france. Mon problème est que je suis très très timide, réservée, et je ne parle quasiment jamais, ça se voit pas à première vue mais quand les gens restent avc moi ils le remarquent petit a petit sad smiley

surtout les hommes, ils me disent "trop coincée" sad smiley


coment faites vs pour avor la tchatche,je vous envie sad smiley

ma vie me rend triste et me renferme sur moi meme.

jaimerait savoir qu'est ce que vous en pensez, et que vous me conseillez pour pouvoir ouvrir une discussion interessante please


barakallahufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook