Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop tard ou pas encore??????
m
12 avril 2011 03:11
Depuis quelques mois, j’aurais du rendre un travail sur lequel j’ai travaillé longtemps. C’était le dernier qui aurait clos mes études. Mais malheureusement ça n’a pas marché. J’ai beau travailler mais ça ne donnait pas de résultats. Tout le monde me disait que je stressais et que je cherchais la perfection mais moi je sentais qu’il y avait une justification plus forte que cela. Cette sensation m’est venue du fait qu’avec le temps je n’avais plus confiance en moi ni en ce que je faisais, je bloquais dans chaque étape du travail même les plus facile et à un certain moment je refusais totalement d’en parler avec quelqu’un ou d’accepter son aide, je sentais que personne ne me comprenais. Ceci a duré jusqu’à ce que j’ai presque tout fuis : je fuyais mes amis, je me mettais dans un mauvais état quand mes parents me demandaient des nouvelles concernant ce travail. Le résultat maintenant c’est que je n’ai pas terminé mon travail, je n’ai pas parlé depuis des mois à tous mes amis.
Le problème c’est que je n’arrive plus à m’en remettre, je n’ai plus de courage pour affronter les gens et leur expliquer ce qui arrive parce que moi aussi je n’en sais rien.
Je sens que je suis dans un désespoir total. Moi qui étais une personne sérieuse dans son travail dont tout le monde parle. Je sens que j’ai déçue tout le monde : mes parents, mes amis, mes professeurs…
Je ne sais plus quoi faire, ni comment faire surtout que pas mal de gens m’ont tendu leurs mains plusieurs fois mais mon état ne me permettait pas de saisir l’opportunité.
Aujourd’hui, je me vois comme une lâche qui a tout fui au lieu de confronter ses problèmes, une « je m’en foutiste »…
Je me demande bien si c’est foutu ou qu’il y a encore une chance et même s’il y en a comment je pourrais être assez courageuse pour affronter le regard et le critique des autres.

Je suis désolé si je vous ai ennuyé avec mes problèmes mais j’ai senti une énorme envie d’en parler alors je me suis dirigée envers vous.
N
12 avril 2011 12:43
Salam,

Tu as laissé ton stress l'emporter sur ton travail, qui plus est aurait clos tes études, mais tu dis que tu sens avoir déçue tout le monde, tu avais pas un peu de pression extérieur ?
après tu sentais qu'il y avait une justification plus forte à ce comportement, cherches au fond de toi ce que tu veux vraiment tu trouvera peut-être la réponse.

Citation
mystérieuse-anonyme a écrit:
Je me demande bien si c’est foutu ou qu’il y a encore une chance et même s’il y en a comment je pourrais être assez courageuse pour affronter le regard et le critique des autres.

Je suis désolé si je vous ai ennuyé avec mes problèmes mais j’ai senti une énorme envie d’en parler alors je me suis dirigée envers vous.

Tout dépend de ce que tu fais, tout le monde a encore une chance et encore une fois ne te laisse pas perturber par le regard des gens et leur critiques, en agissant ainsi ils seront pas là pour t'aider et tout ce que tu entreprends tu le fais pour toi et non pas pour les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 12:47 par Napso.
m
13 avril 2011 11:15
merci Napso pour ta réponse. pour répondre à ta question, oui y avait beaucoup de pression extérieur et en plus de cela je m'exerçais aussi une énorme pression.
je sais bien que tout le monde a une chance mais j'ai peur que j'aie raté toutes les miennes vu que j'ai refusé inconsciemment tout aide extérieur et vu que le temps n'est plus de mon côté.
actuellement je sens un refus à tout : études, sorties,... Je ne sais plus comment sortir de cette galère dont je me suis mise et comment je récupérerai un peu de courage.
l
13 avril 2011 11:24
Secoue toi, tu dois rendre ce travail et bien fais le !. Il y a des gens qui en font 100 fois plus c'est pas pour autant qu'ils se mettent dans cette état !.

C'est quoi précisément ce travail ?
l
13 avril 2011 11:27
Je suis passé par expérience similaire mais vraiment j'avais pas le temps y avait une date limite pour rendre le travail

Je te dis une chose ma soeur, prend deux jours de repos, part à la mer regarde l'horizon, puis remet toi au chemin droit, ça sert à rien ce que tu a fait et continuer est synonyme de se noyer, tu a encore une chance mais plus tu tarde plus la chance devient minime, resaisit toi.

Sort tout de suite de ton lit, et prend une douche, part voir la mer, et mange un gateau délicieux puis reviens chez toi, ouvre tes bouquins et bosse, et présente ce que tu a fais meme s'il te parait pas exellent, ne reste pas à ce stade dans la vie, i lest temps de présenter ton travail beau ou mauvais, recevoir les critiques et félicitations et passer à autre chose dans ta vie, car la vie ne s'arrete pas la

J'ai beaucoup souffert ma soeur en me laissant allé crois moi tu es une personne formidable ta famille est fière de toi ,et tes amies revienderont vers toi si tu les appels tout de suite sur leur téléphone, va y, arrete d'avoir peur des regards, sort et appel tes amies et renoue tes contacts tout de suite la vie n'est pas étérnel, ouge toi les fe...........!
N
13 avril 2011 12:15
Citation
mystérieuse-anonyme a écrit:
j'ai refusé inconsciemment tout aide extérieur et vu que le temps n'est plus de mon côté. .

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.

Médites dessus winking smiley
u
13 avril 2011 13:25
Tu dois te reprendre maintenant, si c'est un travail fournie pas un professeur alors c'est que tu peux le faire toute seule non ?

Alors tu bosses à fond jusqu'à ce que le délai soit expiré

Et après tu te REPOSES !!!!!

Courage courage. Prie Allah, qu'Il t'aide dans cette épreuve smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook