Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROP DE STRESS
A
6 janvier 2017 01:41
Salam aleykoum, alors depuis que je suis arrivée au lycee je souffre du stress permanent concernant les cours.. j'ai perdu du poids, j'ai dnc une chute de cheveux, perte d'appetit.. y aura t-il un remede au stress.. Je me met bcp de pression encore la je suis reveillee pcq je revisais! Lorsque j'ai de mauvaises notes je deprime etc. Et a la venu de chaque controle je stresse enormement. J'ai vu un post d'une fille disant qu'elle stressait et son medecin lui a dit qu'il fallait qu'elle se repose dnc qu'elle n'aille pas
en cours

Qu'en pensez vous
s
6 janvier 2017 01:54
Salam alykoum

Tu stress Parce que tu veux toujours bien faire les choses tu es peut-être perfectionniste

As tu un manque de confiance en toi ?

Un de mes conseille ces faire une activité en dehors des cours pour te vidé la tête et que tu arrête de pensé que aux cours
A
6 janvier 2017 01:57
voilà, exactement je veux toujours faire bien les choses. et oui j'ai un manque de confiance en moi parfois.. je ne vois pas quelle activité je peux pratiquer.. sportive, je ne peux pas pcq je suis voilée et j'ai un pb au genou
Citation
simba mez a écrit:
Salam alykoum

Tu stress Parce que tu veux toujours bien faire les choses tu es peut-être perfectionniste

As tu un manque de confiance en toi ?

Un de mes conseille ces faire une activité en dehors des cours pour te vidé la tête et que tu arrête de pensé que aux cours
s
6 janvier 2017 02:04
Parfois faut savoir respirer et ce détacher des cours, et puis fais toi un planning pour tes cours ne révise pas ton cours à la dernière minute

Quand je dis activité ces pas forcément un sport tu peux juste sortir dehors afin de retirer la pression

Ne stress pas
Citation
Azdjyema a écrit:
voilà, exactement je veux toujours faire bien les choses. et oui j'ai un manque de confiance en moi parfois.. je ne vois pas quelle activité je peux pratiquer.. sportive, je ne peux pas pcq je suis voilée et j'ai un pb au genou
6 janvier 2017 02:14
Salam ma sœur,

Il m'arrive exactement la même chose, je suis énormément stressée à cause des cours.
Comme toi, j'ai un manque d'appétit, pertes de cheveux, etc...
En fait, je n'ai vraiment pas confiance en moi, même si je fais bien. Je me dis toujours "je suis sûre que je vais rater !" même si j'ai bien étudié et je connais bien la matière. Mais le problème, c'est qu'on ne veut pas se l'admettre, ce qui engendre une baisse de moral. Et quand t'as une baisse de moral, forcément tu ne donnes pas ton max aux épreuves.
J'ai testé les comprimés anti-stress, franchement, ça m'a rien fait. J'ai bu les premiers jours, après j'ai arrêté tellement ca ne changeait rien. Après, faut voir si on les prend régulièrement.
Bref, en soit c'est purement psychologique, c'est le manque de confiance en soit, la peur de rater. Mais ne t'inquiète pas, le stress c'est un mal pour un bien après tout grinning smiley . Mais quand on ne stresse pas, on réussit toujours mieux ! Allah est avec toi, dans tous le cas !

InshaAllah keir, qu'Allah te facilite tes épreuves ! smiling smiley
6 janvier 2017 03:59
Wa aleykoum Salam

Prend une tisane d aubepine et de mélisse, prend un bain et détend toi.
Pense a te masser les pieds, le cuir chevelu, le front et la nuque. Tu sais que c'est pas stressant que tu vas réussir alors détend toi ma chérie.
6 janvier 2017 10:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le meilleur moyen d'apprentissage, c'est le sommeil. On ne resterait pas un tiers de notre vie allongé à rien faire si ce n'était primordial.
Si tu veux réussir, dors. Détails ici.

Les notes sont un instrument pour montrer les lacunes et les travailler. Rien d'autre. L'objectif est 10 de moyenne au bac.

Et à quoi te servira toutes ces connaissances si, la semaine du bac, tu tombes malade ?
Un examen, ce n'est pas uniquement une question de savoir. C'est aussi une question de mental et de condition physique.
Avec ton stress, ton manque chronique de sommeil et le reste, tu fais tout pour te mettre des barrières.
Surtout qu'en maigrissant, tu ne favorises pas le développement de son cerveau...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
6 janvier 2017 13:44
Je suis toujours épuisée, mais quand j'apprends je me dis toujours "non revises encore c'est pas assez" et cela jusqu'a tard la nuit, j'peux rester eveillée jusqu'a 3h, 4h du matin voire ne pas dormir du tout pcq jme dis que si jdors j'vais tout oublié.

Je n'arrive pas à penser a autre chose que les cours, je stresse tout le temps. Meme pendant les vacances je pense aux cours.
Je suis constamment fatiguée, lorsque je rentre des cours mon corps est tres fatiguée. En general j'ai besoin de 10 heures de sommeil voir plus, la si je pouvais dormir je dormirai direct sauf que j'ai cours alors qu'il n'est qje 13h43 quoi..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le meilleur moyen d'apprentissage, c'est le sommeil. On ne resterait pas un tiers de notre vie allongé à rien faire si ce n'était primordial.
Si tu veux réussir, dors. Détails ici.

Les notes sont un instrument pour montrer les lacunes et les travailler. Rien d'autre. L'objectif est 10 de moyenne au bac.

Et à quoi te servira toutes ces connaissances si, la semaine du bac, tu tombes malade ?
Un examen, ce n'est pas uniquement une question de savoir. C'est aussi une question de mental et de condition physique.
Avec ton stress, ton manque chronique de sommeil et le reste, tu fais tout pour te mettre des barrières.
Surtout qu'en maigrissant, tu ne favorises pas le développement de son cerveau...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
6 janvier 2017 13:45
même si je sors, je vais pas me sentir bien si j'ai pas fais par exemple un dm, en tout cas pr resumé je pense toujours aux cours.
Citation
simba mez a écrit:
Parfois faut savoir respirer et ce détacher des cours, et puis fais toi un planning pour tes cours ne révise pas ton cours à la dernière minute

Quand je dis activité ces pas forcément un sport tu peux juste sortir dehors afin de retirer la pression

Ne stress pas
A
6 janvier 2017 13:51
enfin quelqu'un comme moi.. j'ai vraiment pensais que je devenais folle à etre autant sur mes cours.
si t'as besoin de parler quand ça va pas tu peux m'envoyer un mp je serais avec plaisir à ton écoute ma belle. les anti stress je n'y crois pas tellement c'est bien pour ça que je n'en prends pas. et puis je ne sais pas comment evacuer ce stress constant.. bien que l'année derniere je stressais comme cette année je faisais du foot en club et pourtant ca ne m'a pas permis de redescendre la pression.. je perds tout espoir de redevenir "normal".. et ça me "pourri" la vie si j'puis dire pcq j'vois mes copines qui ne se prennent pas la tete puis y a moi.

Allahuma barik, qu'Allah te récompense et te facilite tout ce que tu entreprendras ma belle. Bon courage à toi, tiens le coup
Citation
Rubando a écrit:
Salam ma sœur,

Il m'arrive exactement la même chose, je suis énormément stressée à cause des cours.
Comme toi, j'ai un manque d'appétit, pertes de cheveux, etc...
En fait, je n'ai vraiment pas confiance en moi, même si je fais bien. Je me dis toujours "je suis sûre que je vais rater !" même si j'ai bien étudié et je connais bien la matière. Mais le problème, c'est qu'on ne veut pas se l'admettre, ce qui engendre une baisse de moral. Et quand t'as une baisse de moral, forcément tu ne donnes pas ton max aux épreuves.
J'ai testé les comprimés anti-stress, franchement, ça m'a rien fait. J'ai bu les premiers jours, après j'ai arrêté tellement ca ne changeait rien. Après, faut voir si on les prend régulièrement.
Bref, en soit c'est purement psychologique, c'est le manque de confiance en soit, la peur de rater. Mais ne t'inquiète pas, le stress c'est un mal pour un bien après tout grinning smiley . Mais quand on ne stresse pas, on réussit toujours mieux ! Allah est avec toi, dans tous le cas !

InshaAllah keir, qu'Allah te facilite tes épreuves ! smiling smiley
S
6 janvier 2017 20:15
Salam aleykoum,
ça me rassure de voir qu'il y a d'autres personnes qui ont ce problème, je stresse aussi beaucoup pour mes cours et cette année je passe le bac. Mais j'ai remarqué au début du lycée que si je dormais pas beaucoup je retenais encore moins mais leçons que si je dormais plus tôt et que je me levais plus tôt, et j'ai lu après dans un article que c'est pendant qu'on dort que le cerveau trie les informations qu'on a apprises pendant la journée et c'est pour ça que c'est très mauvais de rester jusqu'à 3h du matin à travailler.
Sinon si c'est pas indiscret est-ce que tu peux dire ta moyenne générale et si tu passes ton bac cette année pour voir si tu as vraiment des raisons de stresser? Parce que si tu as plus de 14 au lycée c'est très bien y a pas de quoi stresser et travailler autant.
Après je sais pas si tu travailles plus juste pour être sûre d'avoir appris tes cours ou si tu mets du temps à apprendre parce que si c'est ça ça peut être un problème de méthode.
Moi perso je me mets aussi beaucoup la pression mais je sais que c'est pas bien, si ma mère me dit pas d'aller manger je peux rester une journée à travailler sans manger je m'en rend pas compte mdrrr.
Bon courage en tout cas, qu'Allah t'aide à aller mieux smiling smiley
6 janvier 2017 21:31
Va dormir, c'est plus utile que de réviser.
Citation
Azdjyema a écrit:
Je suis toujours épuisée, mais quand j'apprends je me dis toujours "non revises encore c'est pas assez" et cela jusqu'a tard la nuit, j'peux rester eveillée jusqu'a 3h, 4h du matin voire ne pas dormir du tout pcq jme dis que si jdors j'vais tout oublié.

Je n'arrive pas à penser a autre chose que les cours, je stresse tout le temps. Meme pendant les vacances je pense aux cours.
Je suis constamment fatiguée, lorsque je rentre des cours mon corps est tres fatiguée. En general j'ai besoin de 10 heures de sommeil voir plus, la si je pouvais dormir je dormirai direct sauf que j'ai cours alors qu'il n'est qje 13h43 quoi..
S
6 janvier 2017 22:35
C'est pas facile d'aller dormir quand on est stressé à ce point sur les révisions, c'est quelque chose qui se travaille et il faut comprendre les causes du stress pour pouvoir se dire stop et aller dormir winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Va dormir, c'est plus utile que de réviser.
A
7 janvier 2017 02:18
tu as totalement compris..
Citation
Samsam000 a écrit:
C'est pas facile d'aller dormir quand on est stressé à ce point sur les révisions, c'est quelque chose qui se travaille et il faut comprendre les causes du stress pour pouvoir se dire stop et aller dormir winking smiley
S
7 janvier 2017 12:51
Je vis la même chose donc je sais ce que ça fait ^^
Citation
Azdjyema a écrit:
tu as totalement compris..
7 janvier 2017 16:45
Prend de leuphytose et fais un petit footing pour te détendre de la pression que tu te mets.

Bon courage pour tes années lycée thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook