Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sévère!
6
29 août 2016 04:02
Assalam alâykoum

C'est vrai en plus on me dis souvent que je suis trop sévère avec moi même!

Mais c'est quoi être sévère avec soi ? C'est ce mettre la pression inutilement ?

Mais comment faire pour ne pas êtres sévère avec soi même sachant qu'on se considère à la base trop laxiste.

Moi je me vois laxiste avec moi même et les gens me vois trop sévère avec moi même..

Merci les chauves-souris smiling smiley
L
29 août 2016 04:16
Aleykoum salam,

J'ai le même souci.

Un bon conseil : essaye de te voir à la troisième personne, à travers les yeux d'un autre et vois comment tu te juges. Essaye de comparer le jugement pour toi-même et celui que tu as pour les autres à propos un même sujet.
29 août 2016 04:17
oui tu est trop severe tu est implacable même Angel
6
29 août 2016 04:20
C'est une bonne idée sa.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai le même souci.

Un bon conseil : essaye de te voir à la troisième personne, à travers les yeux d'un autre et vois comment tu te juges. Essaye de comparer le jugement pour toi-même et celui que tu as pour les autres à propos un même sujet.
6
29 août 2016 04:23
Retourne voir Dora pour qu'elle t'apprends à speak english a l7adgua.

T'es jalouse de Dora spinning smiley sticking its tongue out
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
oui tu est trop severe tu est implacable même Angel
v
29 août 2016 04:24
Alain Delon vous remercie.
29 août 2016 04:27
Je suis un homme Angel
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Retourne voir Dora pour qu'elle t'apprends à speak english a l7adgua.

T'es jalouse de Dora spinning smiley sticking its tongue out
6
29 août 2016 04:35
thumbs up Ah c'est bien sa.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
Je suis un homme Angel
6
29 août 2016 04:39
C'est qui lui..
Demande lui une dédicace winking smiley

Citation
vaucLusXe a écrit:
Alain Delon vous remercie.
C
29 août 2016 09:11
Salam,

On semble sévère car nous sommes dans une ère du laxisme (en tous domaines)
29 août 2016 09:29
Alaykoum salam,

Sévère avec toi meme dans quel domaine?
La religion? La vie sociale? La rencontre d'une fille? Quoi?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalam alâykoum

C'est vrai en plus on me dis souvent que je suis trop sévère avec moi même!

Mais c'est quoi être sévère avec soi ? C'est ce mettre la pression inutilement ?

Mais comment faire pour ne pas êtres sévère avec soi même sachant qu'on se considère à la base trop laxiste.

Moi je me vois laxiste avec moi même et les gens me vois trop sévère avec moi même..

Merci les chauves-souris smiling smiley
29 août 2016 09:45
Alikoum AsSalam, Al-Gharib.

Tu veux que je te donne mon avis ?

Je te trouve. Tu as l'air sérieux et mature.
Je ne te connais pas, mais je pense, tu fais 40ans ? Peut être, je me trompe ?

Sévère ?
Non, pas de tout !
Je t'explique:
Sévère avec ton visage "faire la gueule",
je n'aime pas de tout.
(Une image négative de toi).

Je préfère, tu souris avec ton visage
(ça donne une image positif),
être sévère et sérieux à l'intérieur.

Je pense, c'est ta personnalité ! smiling smiley




Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalam alâykoum

C'est vrai en plus on me dis souvent que je suis trop sévère avec moi même!

Mais c'est quoi être sévère avec soi ? C'est ce mettre la pression inutilement ?

Mais comment faire pour ne pas êtres sévère avec soi même sachant qu'on se considère à la base trop laxiste.

Moi je me vois laxiste avec moi même et les gens me vois trop sévère avec moi même..

Merci les chauves-souris smiling smiley
F
29 août 2016 09:53
Salam,


Pour ma part, je trouve que c'est bizarre que l'on te dise cela, je pense que l'on est jamais assez sévère avec soi-même, le but c'est quand même de "s'élever" pas l'inverse. Et je pense à tous les domaines confondus.

Du coup, ce que j'en pense au final, et ne le prend pas mal, c'est que tu devrais vraiment te détacher du regard des autres.

En tout cas, pour ma part quelqu'un qui me dit que je suis sévère avec moi-même, je n'y prête pas attention.

La vie est dure, la société est difficile, et rester dans le droit chemin l'est également surtout dans nos société modernes alors faut être plus que sévère avec soi-même et heureusement d'ailleurs.

Et puis, je sais que tu fais souvent des rappels aux gens, donc justement, si tu veux conseiller les gens c'est une raison de plus d'être plus que sévère avec soi-même.
On ne peux pas conseiller les autres ou être exigent avec les autres, si soi-même, on se laisse aller, au contraire, il faut tenter d'âtre irréprochable et intraitable avec soi pour cela.

Bref, du coup, je comprends mal ta réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 09:54 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
KNL
29 août 2016 10:16
moi je te trouve trop severe avec les autres

tu juges beaucoup trop et tu preches a tout va

normal apres que tu sois aussi severe avec toi meme, il faut bien que tu sois a la hauteur de ton jugement sur les autres

peut etre essaye de travailler sur ce point, ça te liberera
1
29 août 2016 12:13
Wa 3aleykoum esselem,

il y a différents éléments qui peuvent expliquer qu'on te dise cela:

1) tu es "exigeant" sur des choses moyennement importantes, mais pas assez sur des choses indispensables

ex: tu vas dire "oué, la barbe c'est une obligation, faut que je le fasse quoi qu'il arrive" mais à côté de ça tu fais toujours pas tes fajr en temps voulu

2) tu ne te fixes que sur les aspects halal/haram, faut faire comme ci/faut faire comme ça et moins sur la spiritualité, la méditation sur el Qur'an, la douceur du comportement avec autrui, etc. Alors que c'est tout autant important.

3) tu cherches à viser l'excellence (ce qui est bien en soi) mais tu ne t'autorises pas à t'y diriger progressivement et à ton rythme. La pédagogie n'est pas étrangère à l'Islam, il suffit de méditer sur la Révélation, comment elle s'est faite en 23 longues années, comment Allah a apporté progressivement ses lois sur différents sujets, etc.

4) ce n'est peut-être pas le cas, mais je pense qu'il est possible aussi que tu sois exigeant avec ton entourage également, alors que la responsabilité est individuelle... Quand on veut conseiller on le fait (et il y a le moment et la manière), après on s'arrête on a fait son travail.

En un mot, demander à Allah de t'aider à t'améliorer chaque jour un peu plus est suffisant, à chaque jour suffit sa peine pas besoin de chercher à devenir Hassan el Basri ou Abu Bakr en 3 jours...


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalam alâykoum

C'est vrai en plus on me dis souvent que je suis trop sévère avec moi même!

Mais c'est quoi être sévère avec soi ? C'est ce mettre la pression inutilement ?

Mais comment faire pour ne pas êtres sévère avec soi même sachant qu'on se considère à la base trop laxiste.

Moi je me vois laxiste avec moi même et les gens me vois trop sévère avec moi même..

Merci les chauves-souris smiling smiley
Z
29 août 2016 14:23
Exactement du même avis que toi ... Une prêche intolérante et souvent base sur une vision biaisé de la religion, mais c'est un autre débat.

Posteur, je ne te trouves pas vraiment sévére avec toi mais plutôt avec les autres. smiling smiley
Citation
KNL a écrit:
moi je te trouve trop severe avec les autres

tu juges beaucoup trop et tu preches a tout va

normal apres que tu sois aussi severe avec toi meme, il faut bien que tu sois a la hauteur de ton jugement sur les autres

peut etre essaye de travailler sur ce point, ça te liberera
6
29 août 2016 18:51
C'était intéressant de vous lire (tous!).

merci pour vos avis : )
S
30 août 2016 05:42
Le frère n'est pas sévère avec moi bien au contraire.

C'est un sujet intéressant.
Je le suis aussi envers moi-même parce que parfois je m'en veux après avoir fait des mauvais choix et des erreurs (ce qui est humain).

[islammedia.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook