Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sensible ! Comment m'endurcir ?
3 avril 2016 15:38
Salam aleykoum
J'espére que vous allez bien la communauté ? Hamdoulilah moi sa va . Voila , je reviens vers vous pour vous parler d'un "probléme" si on peut l'appeller ainsi d'ailleurs , je suis trop sensible ! beaucoup trop , du moins j'en ai l'impression allah sait mieux ... En fait ce qui me fait penser sa c'est simplement un tout une remarque qui va m'être adressé négative évidemment , bien sûr je ne vais pas le montrer que sa m'a touché en plein coeur et faire la forte (Ce que je fais en permanence je déteste passer pour une fille faible ) J'ai connu pas mal d'épreuves pour mon jeune âge (19 ans ) qui m'ont consolider sa je le ressens de toute maniére , mais fragiliser énormément aussi . Tout me touche et me rend parfois mal , les attentats qui ont touché notre territoire récemment, la guerre dans le monde , voir un chat écrase au bord d'un trottoir tout bêtement oui oui ect ect . Sauf que je prends sa peut être trop a coeur et donc sa me rend pas trés bien . Je déteste l'injustice , et la méchancete gratuite également alors j'interviens quand j'en suis témoin . Je dis pas que je m'en rend malade non plus faut pas exagérer mais avoir plus de recul parfois sur les choses me serait sans doute bénéfique . Bref peut être que je suis faite ainsi et que c'est ma nature tout simplement et je devrais remercier Allah d'avoir du coeur et de ressentir tout sa , je dirais que c'est un de mes plus gros défaut mon hyper sensibilité pour pas dire le plus GROS je crois bien qu'il surpasse tous les autres lol , si des personnes sont dans le même cas de figure que moi ou des gens complétement a l'opposé peut importe vos avis , vos solutions pour devenir plus "forte" et laisser moins ma sensibilité prendre le dessus j'éspere que je me suis bien fait comprendre mdr vous êtes les bienvenus smiling smiley
3 avril 2016 17:54
Salam
Ecoute nn t pas trop sensible c normal vous les femme vous etes un peu plus seinsible que nous les homme mes les attenta la palestine les injustice c normal que sa te touche aucun musulman peu rester insensible!!
C marrant lol psk on a le mm age et cetai un peu similaire depuis petit je vis la hess galere ectect jai vecu tellemnt de chose et vu que je nes fais ma force fais de meme ?? Quelqun te fais une reflexion si elle es constructive prend sa comme une aide mes si ces gratuit mechant ne calcul pas te vexe pa ppour sa sa ser a rien !!!
Je sais pas commen taider a par te dire sa essaie de faire des effort sur toi mm
Allah y hafdek
3 avril 2016 18:19
Re smiling smiley
Merci a toi pour ta réponse , je pense vraiment que j'ai un surplus de sensibilité par rapport a d'autres femmes comme homme peut importe aprés Dieu sait mieux ! J'exprime juste un ressenti ni plus ni moins , Oui évidemment que sa me touche concernant les attentats normal tu me diras nous les muslims sommes les premiéres cibles de tout ces massacres , tout ce que j'ai vécu les galéres ect m'ont renforcés comme je le précise dans mon post mais tmtc si t'es réellement passé par la sa fragilise aussi énormément .Concernant les réfléxions je m'en fous , mais comme tu dis quand c'est intelligent et constructive j'en prend compte smiling smiley Tkt tu m'a bien aidé déjà rien que voir qu'on est pas seuls dans cette situation sa soulage hihi
Citation
Bvb-09 a écrit:
Salam
Ecoute nn t pas trop sensible c normal vous les femme vous etes un peu plus seinsible que nous les homme mes les attenta la palestine les injustice c normal que sa te touche aucun musulman peu rester insensible!!
C marrant lol psk on a le mm age et cetai un peu similaire depuis petit je vis la hess galere ectect jai vecu tellemnt de chose et vu que je nes fais ma force fais de meme ?? Quelqun te fais une reflexion si elle es constructive prend sa comme une aide mes si ces gratuit mechant ne calcul pas te vexe pa ppour sa sa ser a rien !!!
Je sais pas commen taider a par te dire sa essaie de faire des effort sur toi mm
Allah y hafdek
J
3 avril 2016 18:29
Alaikom salam

C'est je pense un atout plutôt qu'une faiblesse
C'est humain. Tu pourrais te créer une carapace te forger un caractère mais tu passerais a côté de beaucoup d'émotions

Reste tel quel winking smiley
3 avril 2016 18:35
Salam 'aleikoum Nacéra,

Oh la la en te lisant j'avais l'impression que tu me décrivais ^^ sauf pour les remarques.

Je suis également super sensible, mais vraiment lol des fois c'est pesant mais des fois je me dis al-hamdulîlah je n'ai pas un coeur de pierre ..

Pour les remarques, si c'est juste pour te faire du mal passe outre t'en à rien à faire mais si c'est pour ton bien prends les en considérations même si ce n'est pas toujours évident et fais en sorte d'améliorer ce que la personne t'a fait remarquer.

Ensuite, je suis exactement pareille l'injustice je ne supporte pas ça mais elle est inévitable si on peut aider les personnes on le fait volontiers fi sabili lah, mais si on ne peut pas ben ce n'est pas de notre faute.

Est-ce que tu es comme moi ? Par exemple, quand tu vois quelqu'un faire du mal à une autre personne tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir en faveur de la " victime " ? Pour moi c'est ça qui craint le plus, parce que parfois cela peut s'avérer réellement dangereux de vouloir jouer l'avocate lol
3 avril 2016 18:53
Oyeuuu ma ptite laperle qui se devoile trop mimi ptdrsmiling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum Nacéra,

Oh la la en te lisant j'avais l'impression que tu me décrivais ^^ sauf pour les remarques.

Je suis également super sensible, mais vraiment lol des fois c'est pesant mais des fois je me dis al-hamdulîlah je n'ai pas un coeur de pierre ..

Pour les remarques, si c'est juste pour te faire du mal passe outre t'en à rien à faire mais si c'est pour ton bien prends les en considérations même si ce n'est pas toujours évident et fais en sorte d'améliorer ce que la personne t'a fait remarquer.

Ensuite, je suis exactement pareille l'injustice je ne supporte pas ça mais elle est inévitable si on peut aider les personnes on le fait volontiers fi sabili lah, mais si on ne peut pas ben ce n'est pas de notre faute.

Est-ce que tu es comme moi ? Par exemple, quand tu vois quelqu'un faire du mal à une autre personne tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir en faveur de la " victime " ? Pour moi c'est ça qui craint le plus, parce que parfois cela peut s'avérer réellement dangereux de vouloir jouer l'avocate lol
3 avril 2016 18:59
Salam
J'ai déjà une sorte de "carapace" que j'essaie de conserver un maximum je déteste montrer mes faiblesse comme je l'ai dit plus haut mais bon les gens ne sont pas toujours dupes ptdr ta véritable nature ressort a un moment donné de toute façon même si je voudrais changer je ne pourrais pas donc autant s'assumer pleinement tongue sticking out smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

C'est je pense un atout plutôt qu'une faiblesse
C'est humain. Tu pourrais te créer une carapace te forger un caractère mais tu passerais a côté de beaucoup d'émotions

Reste tel quel winking smiley
3 avril 2016 19:12
Coucou !
Sympa ta petite vignette ^^ Je suis exactement comme toi c'est fou ! Quand je peux aider j'aide bien sûr l'injustice et la méchancete gratuite me révulse pour tout te dire j'ai envie de distribuer des claques dans ces moments la aprés j'avoue dans certaines situations c'est délicat d'intervenir et pour tout te dire j'interviens pas tout le temps aprés je regrette mais que Dieu m'en soit témoin je fais du mieux que je peux .
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum Nacéra,

Oh la la en te lisant j'avais l'impression que tu me décrivais ^^ sauf pour les remarques.

Je suis également super sensible, mais vraiment lol des fois c'est pesant mais des fois je me dis al-hamdulîlah je n'ai pas un coeur de pierre ..

Pour les remarques, si c'est juste pour te faire du mal passe outre t'en à rien à faire mais si c'est pour ton bien prends les en considérations même si ce n'est pas toujours évident et fais en sorte d'améliorer ce que la personne t'a fait remarquer.

Ensuite, je suis exactement pareille l'injustice je ne supporte pas ça mais elle est inévitable si on peut aider les personnes on le fait volontiers fi sabili lah, mais si on ne peut pas ben ce n'est pas de notre faute.

Est-ce que tu es comme moi ? Par exemple, quand tu vois quelqu'un faire du mal à une autre personne tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir en faveur de la " victime " ? Pour moi c'est ça qui craint le plus, parce que parfois cela peut s'avérer réellement dangereux de vouloir jouer l'avocate lol
3 avril 2016 19:34
mdrrrrrr arrête confused smiley ptdr c'est rare !

Jsuis pas une sensible hein Cool

Citation
Bvb-09 a écrit:
Oyeuuu ma ptite laperle qui se devoile trop mimi ptdrsmiling smiley
3 avril 2016 19:42
lol moi aussi ça m'arrive d'avoir envie de distribuer des claques !

On ne peut pas toujours intervenir, en plus on des femmes donc c'est encore plus compliqué mais tu sais ça a des côtés positifs l'hyper-sensibilité c'est qu'on est sensible au malheur des gens donc on va être amené à être plus compatissant etc

Après j'ai envie d'te dire tant que t'es pas le genre de meuf qui pleure toutes les 5 min parce qu'elle reçoit une critique, ça va !!!


Sinon, moi mon côté hyper sensible se voit des fois je n'arrive pas à me contenir et en plus pour des trucs tous bêtes, comme par exemple quand ma soeur s'est mariée j'ai pleuré ( je pleure jamais devant les gens ) du coup, tout le monde s'est mis à pleuré aussi lol la hchouma Oups

Est-ce que tu es le genre de fille à faire la fille trop forte genre ça m'atteint pas mais au fond, les choses te touchent réellement ? Moi c'est mon cas, aie ça c'est le plus dur je crois, j'essaie de faire le bonhomme qui encaisse tout mais on finit par craquer

Et toi ton côté hyper sensible se voit à quel moment en dehors des " injustices " ?
Citation
Nacéra❤ a écrit:
Coucou !
Sympa ta petite vignette ^^ Je suis exactement comme toi c'est fou ! Quand je peux aider j'aide bien sûr l'injustice et la méchancete gratuite me révulse pour tout te dire j'ai envie de distribuer des claques dans ces moments la aprés j'avoue dans certaines situations c'est délicat d'intervenir et pour tout te dire j'interviens pas tout le temps aprés je regrette mais que Dieu m'en soit témoin je fais du mieux que je peux .
3 avril 2016 19:49
Ouaii sa ma choque eye popping smiley andek sa fais la rakail zerma 'jsuis pas se sensible'
Laperledelacité guetho guetho ptdrptdrptdrspinning smiley sticking its tongue out
Citation
La-perle a écrit:
mdrrrrrr arrête confused smiley ptdr c'est rare !

Jsuis pas une sensible hein Cool
N
3 avril 2016 19:51
Franchement c'est relou qqun de trop sensible ma sœur a peine une critique ou autre c'est des larmes, elle se renferme elle est triste , une vraie éponge, mais je la Menage pas et je te ure qunon est tous dans la famille donc on l'a ménage pas mais rien n'y fait et c'est dommage parce que ta des sujets qu'ont peut pas aborder avec elle!
3 avril 2016 19:52
Mdr au point de te choquer carrément ? Wsh t'as cru j'étais un bonhomme ? ptdr

Bhe ouais j'ai une image à tenir, la sensibilité j connais pas !


Citation
Bvb-09 a écrit:
Ouaii sa ma choque eye popping smiley andek sa fais la rakail zerma 'jsuis pas se sensible'
Laperledelacité guetho guetho ptdrptdrptdrspinning smiley sticking its tongue out
3 avril 2016 19:56
Bin oe tu parle jamais de toi et tout lool perplexeNn du tout ta serrer mdrr tes du style a etre forte caractere tetu et en mode carapace envers les autre aucune emotion tu laisse paraitre jai raisonn mdr??eye rolling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Mdr au point de te choquer carrément ? Wsh t'as cru j'étais un bonhomme ? ptdr

Bhe ouais j'ai une image à tenir, la sensibilité j connais pas !
3 avril 2016 20:00
Salam aleikoum

Je suis moi aussi très sensible, mes trucs pour me préserver :

Éviter de me démoraliser avec des informations sur lesquelles je ne peux pas agir, par exemple je ne regarde pas les infos et les débats télévisés.

Éviter de trop s'investir émotionnellement dans les relation aux autres, et ça c'est pas évident...

Se préserver au maximum,des désagréments, en évitant par exemple certains lieux ou certaines personnes.

Pour le reste il faut apprendre à gérer les émotions et prendre du recul, il n'y a pas de recette miracle.
3 avril 2016 20:08
Non en fait c'est un mélange j'ai ma carapace certes mais quand on me connait on voit direct que je suis hyper-sensible .. je fais genre la fille forte, rien ne m'atteint mais c'est pas vrai lol la preuve il m'arrive de pleurer aussi mais pas devant les gens
Citation
Bvb-09 a écrit:
Bin oe tu parle jamais de toi et tout lool perplexeNn du tout ta serrer mdrr tes du style a etre forte caractere tetu et en mode carapace envers les autre aucune emotion tu laisse paraitre jai raisonn mdr??eye rolling smiley
3 avril 2016 20:10
Oups

Je suis pareille...

Sauf qu'il m'est déjà arrivé de pleurer devant des proches.
Citation
La-perle a écrit:
Non en fait c'est un mélange j'ai ma carapace certes mais quand on me connait on voit direct que je suis hyper-sensible .. je fais genre la fille forte, rien ne m'atteint mais c'est pas vrai lol la preuve il m'arrive de pleurer aussi mais pas devant les gens
3 avril 2016 20:17
Bien venu au club lol

Moi aussi il m'est déjà arrivé de pleurer devant mes proches mais c'était plus pour des événements heureux types mariages

Mais c'est dur de se contenir tu trouves pas ? Moi aussi j'essaie de lutter contre cette hyper sensibilité mais impossible Heu
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oups

Je suis pareille...

Sauf qu'il m'est déjà arrivé de pleurer devant des proches.
3 avril 2016 20:22
Ha non mais c'est chaud, moi c'est surtout quand ça va pas que je pleure, et je peux te dire que je suis une vrai fontaine, je finis le paquet de mouchoirs dans la demi-heure...

En plus j'ai honte après Oups

Sinon il m'arrive aussi de pleurer de rire, et c'est tout autant la honte vu l'état dans lequel je suis quand ça m'arrive whistling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Bien venu au club lol

Moi aussi il m'est déjà arrivé de pleurer devant mes proches mais c'était plus pour des événements heureux types mariages

Mais c'est dur de se contenir tu trouves pas ? Moi aussi j'essaie de lutter contre cette hyper sensibilité mais impossible Heu
3 avril 2016 20:26
mdrrrrr tu m'as tuée ptdr moi aussi quand je pleure un paquet d'mouchoir et ça me suffit pas c'est pour ça que je m'isole

Pourquoi avoir honte si personne ne t'a vu ?

mdrr ça doit être trop marrant .. je t'imaginais genre super sérieuse, mais en fait t'es une ptite fofolle aussi ^^
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha non mais c'est chaud, moi c'est surtout quand ça va pas que je pleure, et je peux te dire que je suis une vrai fontaine, je finis le paquet de mouchoirs dans la demi-heure...

En plus j'ai honte après Oups

Sinon il m'arrive aussi de pleurer de rire, et c'est tout autant la honte vu l'état dans lequel je suis quand ça m'arrive whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook