Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop sélective en amitié
l
28 août 2016 16:07
Salam les yabiiiiiii,

Jspr que vs vs en sortez avec la chaleur lool

Bon bref je galere donc je voulais vous faire part d'une problématique de ma vie lool

J'ai toujours été très entourée lhmdl voire meme populaire dans ma vie, à l'école ou autre.
Mais voila aujourd'hui j'ai vraiment fait le ménage parmi mes amies pour des raisons à chaque fois qui tenaient la route (des raisons meme graves en vrai pour certaines), le truc c'est que lhmdl on m'appelle pour sortir ici et la, pour aller aux mariages, anniv, pour faire des soirées entre copines, aller se balader, bref si je le voulais je pourrais avoir une vie sociale "riche" mais wallah ca ne me dit absolument rien, j'ai pas envie de me forcer et quand je me force je suis la sans etre la.. inintéressée et meme de mauvaise compagnie ce qui ne me ressemble pas du tout, du coup je m'isole pour éviter cette situation, une solitude que j'ai voulu et que j'entretiens mais bon au quotidien ca devient chiant.

Je sais que la plupart veulent avoir plein de copines c'est leur reve moi j'en veu pas mille j'en veux seulement une ou deux véritables, vu que j'ai évolué depuis l'enfance et adolescence forcément je n'ai plus les memes centres d'interets que celles que je cotoyais toujours et meme des fois plus les memes delires...

J'ai toujours eu des meilleures amies ou à defaut un cercle d'amies tres proches (4 ou 5 filles) et ca me manque je crois meme si j'ai toujours contact avec c'est plus pareil.

En plus de ca, ya ma mere qui commence à m'harceler, elle qui en avait marre auparavant que je sois toujours dehors avec un milliard de copines ne comprend pas pourquoi aujourd'hui je ne veux meme pas sortir, mais bon sortir seule je trouve que c'est nul et j'ai pas envie d'appeler des filles avec lesquelles je serais pas "heureuse".

Ai-je tort de réagir comme ca ?

Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
28 août 2016 16:12
J'ai toujours été de nature solitaire, pas d'amis proches, pas populaire; mais ça me convient smoking smiley

Je ne serais donc pas du meilleur conseil lol
l
28 août 2016 16:16
Ba moi j'ai toujours été une solitaire mais une solitaire sociable lol

C'est a dire ca te convient ?

Tu te sens comment dans ta vie ? Quand tu veux sortir ou autre tu fais comment ?
Citation
Momo628 a écrit:
J'ai toujours été de nature solitaire, pas d'amis proches, pas populaire; mais ça me convient smoking smiley

Je ne serais donc pas du meilleur conseil lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
28 août 2016 16:23
Salam,

Je pense être pareil aussi. En fait il faut avoir un juste milieu : ne pas trop s'isoler mais ne pas trop "trainer" avec des ami(e)s tout le temps non plus..

Moi je suis de nature solitaire mais ça ne m'empêche pas non plus d'être sociable. Disons que moi j'ai toujours traîné avec les gens pendant les cours à l'université et après je rentre discrètement chez moi seul in peace grinning smiley
Après je fais quelques sorties de temps à autre avec des amis mais modérément.


Toujours aussi incomprise hein malabar Angel
M
28 août 2016 16:23
Nan moi aussi je peut être sociable, mais je m'attache pas je préfère rester seul; ça me convient assez !

Je me sens bien lol, faut pas croire rester seul ça a du bon ! Et quand je veux sortir bah pas besoin d'être accompagné, je me balade tout seul quoi...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba moi j'ai toujours été une solitaire mais une solitaire sociable lol

C'est a dire ca te convient ?

Tu te sens comment dans ta vie ? Quand tu veux sortir ou autre tu fais comment ?
28 août 2016 16:27
Salam,

OHLALALA, ça fait plaisir!

Moi , j'été "trop" connue, trop entourée, mais le vrai noyau nous étions 4 inséparables, sœurs de cœur, bref....la belle vie!

Toujours souriante, toujours prête à conseiller 1 amie, à faire les sorties shopping, à organiser les fêtes, à faire rencontrer les gens.....ptdr

Résultat, la majorité ont fait leur vie, certaines sont à l'étranger, et moi lors du décès de mon père Allah y Rahmo , j'ai été très déçue et donc fait le grand nettoyage - poubelle- adios-

je me suis imposée ce choix :ce temps que j'avais égoïstement besoin pour moi seule.

nouveau cercle d'amies , j'avoue c'est plus mêmes --- des fois je m'ennuie lol!

Mais aucun regret, j'ai le contact tellement facile, que mon répertoire se rempli rapidement, mais maintenant c'est la QUALITE qui compte.

J'apprécie ces moments plus tranquilles, des moments simples, y'a pas photos ça m'a changée, améliorée, apaisée....que du mieux!!!
28 août 2016 16:32
Salam,

Pour rassurer ta maman, et pour toi-même, si tu es d'une nature Sociable, qui aime être entourée, tu ne dois pas devenir complétement le contraire, ça serait contre nature.

Choisis toi quelques amies pour des échanges , des appels, des sorties... trouves le juste milieu.

Bon courage,
28 août 2016 16:33
une personne bien ne peut pas etre l'amie de tout le monde ou etre aimée par tout le monde smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
28 août 2016 16:37
En fait je me rends compte que depuis ma plus tendre enfance j'ai toujorus passé du temps dehors avec des copines, à me divertir et la depuis quelques annéesavec des convictions plus marquées je me retrouve plus dans les amies que je cotoyais tout le temps, niveau delire oui et complicité mais niveau sérieux.. nan ou alors c'est le contraire je cotoie des filles qui niveau serieux c'est les memes projets la meme facon de penser, mais niveau divertissent complicité tout ca... voila quoi apres lhmdl je remercie Dieu il y en a qui n'ont rien du tout.

Ba moi a ta différence soult j'étais le genre à rentrer tres tard j'avais pas besoin de mon petit cocon tant que mes amies etaient la ca m'allait, j'aimais me retrouver seule pour marcher (mdrr la poete bledarde mdrr) le soir des fois et c'etait un kiff vraiment.

Apres j'ai l'impression qu'entre hommes et femems c'est pas pareil, nous on est bcp plus proches. JE suis passée d'un excès à un autre excès, du téléphone qui sonne TOUT LE TEMPS à un telephone qui sonne encore mais bon plus pareil quoi et je decroche meme pas.
Citation
soult. a écrit:
Salam,

Je pense être pareil aussi. En fait il faut avoir un juste milieu : ne pas trop s'isoler mais ne pas trop "trainer" avec des ami(e)s tout le temps non plus..

Moi je suis de nature solitaire mais ça ne m'empêche pas non plus d'être sociable. Disons que moi j'ai toujours traîné avec les gens pendant les cours à l'université et après je rentre discrètement chez moi seul in peace grinning smiley
Après je fais quelques sorties de temps à autre avec des amis mais modérément.


Toujours aussi incomprise hein malabar Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 août 2016 16:39
Comment ca?


Citation
virtualhealing a écrit:
une personne bien ne peut pas etre l'amie de tout le monde ou etre aimée par tout le monde smoking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
.
28 août 2016 16:39
Aleykoum selem,

Moi je suis une personne sociable, je discute, je rigole avec tout le monde, mais je me lie pas d'amitié avec eux quoi.

Des vraies amies j'en ai 2, le reste c'est seulement des connaissances smiling smiley
28 août 2016 16:43
bah une personne bien ne peut pas etre amie avec une personne pas bien et par consequant elle ne peut pas etre aimée par cette personne c'est logique Heu
Citation
leilamalabarr a écrit:
Comment ca?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
28 août 2016 16:45
Je sais que ca a du bon, mais TROP rester seul je ne pense pas.

Moi j'arrive pas à faire des activités seul, j'ai l'impression que le plus important n'y est pas, partager de bons moments avec les autres.
Meme a mon mariage je me dis purée si je l'avais fait il y a 5 ans j'aurais été la plus heureuse du monde parce que j'aurais été entourée des personnes qui à l'époque comptaient bcp pr moi, mais aujd.. meme s'il y a des personnes qui comptent pour moi jpense que ca ne sera pas pareil.

Apres moi j'ai grandi de cette facon, peut etre que si ca avait été autrement je me poserai mm pas la question aujd
Citation
Momo628 a écrit:
Nan moi aussi je peut être sociable, mais je m'attache pas je préfère rester seul; ça me convient assez !

Je me sens bien lol, faut pas croire rester seul ça a du bon ! Et quand je veux sortir bah pas besoin d'être accompagné, je me balade tout seul quoi...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
28 août 2016 16:48
Alaykoum salam,

Tout ce que t'as dit me correspond à part ces dernieres phrases :

Mais aucun regret, j'ai le contact tellement facile, que mon répertoire se rempli rapidement, mais maintenant c'est la QUALITE qui compte.

J'apprécie ces moments plus tranquilles, des moments simples, y'a pas photos ça m'a changée, améliorée, apaisée....que du mieux!!!


Moi ca m'a changé mais pas positivement, j'ai l'impression de perdre le sourire et ca jveux pas apres moi jsuis passée vraiment d'un extreme à un autre, il faut que je trouve un juste milieu mais jsuis comme ca en amour aussi je fais pas de compromis, seulement ca marche ou ca marche pas et la mdrr on dirait que ca marche pas trop mdrrr
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

OHLALALA, ça fait plaisir!

Moi , j'été "trop" connue, trop entourée, mais le vrai noyau nous étions 4 inséparables, sœurs de cœur, bref....la belle vie!

Toujours souriante, toujours prête à conseiller 1 amie, à faire les sorties shopping, à organiser les fêtes, à faire rencontrer les gens.....ptdr

Résultat, la majorité ont fait leur vie, certaines sont à l'étranger, et moi lors du décès de mon père Allah y Rahmo , j'ai été très déçue et donc fait le grand nettoyage - poubelle- adios-

je me suis imposée ce choix :ce temps que j'avais égoïstement besoin pour moi seule.

nouveau cercle d'amies , j'avoue c'est plus mêmes --- des fois je m'ennuie lol!

Mais aucun regret, j'ai le contact tellement facile, que mon répertoire se rempli rapidement, mais maintenant c'est la QUALITE qui compte.

J'apprécie ces moments plus tranquilles, des moments simples, y'a pas photos ça m'a changée, améliorée, apaisée....que du mieux!!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
28 août 2016 16:51
Salam carambar grinning smiley

Tu es tout à fait normale ne t'inquiète pas. Personnellement je suis passée en quelques mois de la nana qui sort tout le temps à celle qui peine à sortir ne serait-ce qu'une fois en deux semaines (j'ai encore mis un vent à une amie aujourd'hui Oups ).

J'ai mis ça sur le compte de l'âge.. Non pas que j'ai atteint la quarantaine mais j'ai l'impression d'avoir changé en quelque sorte.. je ne vois plus l'intérêt de sortir tous les week-ends.. je suis bien à la maison avec ma bouffe tongue sticking out smiley

Et aujourd'hui quand je sors j'ai vite envie de rentrer.. pourtant je suis extravertie, sociable.. enfin je n'ai pas changé à ce niveau mais voilà les sorties aujourd'hui c'est à petite dose.

Concernant les ami(e)s.. ça ne sert à rien d'en avoir 50.. les personnes sincères, en qui on peut avoir confiance et qui en valent la peine se compte sur les doigts d'une main. Pour mon cas, j'ai fais un sacré tri et je suis très bien comme ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 17:46 par Iskaaek.
l
28 août 2016 16:52
Mais la je parle pas des gens genre tout le monde. Moi aussi je parle avec tout le monde et rigole avec tout le monde enfin plus trop maintenant on dirait mdrr, mais avant j'avais des amies vraies en tout cas à l'époque et ce n'est plus le cas aujd pour differentes raisons alors je continue a parler avec tout lmonde mais moi nn plus je n'en fais pas des amies, je ne me lie a personne. Apres ya les copines celles que t'as toujours cotoyé avec qui tu rigoles mais avec lesquelles tu ne vas pas jusqu'a raconter les details de ta vie c'est de celles la dont je parle et que j'ai "la flem" de cotoyer.
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem,

Moi je suis une personne sociable, je discute, je rigole avec tout le monde, mais je me lie pas d'amitié avec eux quoi.

Des vraies amies j'en ai 2, le reste c'est seulement des connaissances smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
28 août 2016 16:52
"poète bledarde" => ptdr ptdr

Les moments seuls moi c'est mon kiff : être dans un sauna à la belle étoile sans personne ahhh.. Bon j'arrête de me vendre du rêve.

Oui c'est vrai que les femmes sont plus proches mais plus chiantes aussi donc ça compense je dirais.. grinning smiley

Alors madame décroche même pas hein ? Y en a qui savent se faire désirer à ce que je vois..

Je t'avoue que moi je suis dans un milieu où y a très peu de musulmans donc pour eux sorties riment avec discothèques et alcools.. smoking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
En fait je me rends compte que depuis ma plus tendre enfance j'ai toujorus passé du temps dehors avec des copines, à me divertir et la depuis quelques annéesavec des convictions plus marquées je me retrouve plus dans les amies que je cotoyais tout le temps, niveau delire oui et complicité mais niveau sérieux.. nan ou alors c'est le contraire je cotoie des filles qui niveau serieux c'est les memes projets la meme facon de penser, mais niveau divertissent complicité tout ca... voila quoi apres lhmdl je remercie Dieu il y en a qui n'ont rien du tout.

Ba moi a ta différence soult j'étais le genre à rentrer tres tard j'avais pas besoin de mon petit cocon tant que mes amies etaient la ca m'allait, j'aimais me retrouver seule pour marcher (mdrr la poete bledarde mdrr) le soir des fois et c'etait un kiff vraiment.

Apres j'ai l'impression qu'entre hommes et femems c'est pas pareil, nous on est bcp plus proches. JE suis passée d'un excès à un autre excès, du téléphone qui sonne TOUT LE TEMPS à un telephone qui sonne encore mais bon plus pareil quoi et je decroche meme pas.
l
28 août 2016 16:58
D'accord mais ca repondait a quelle question ca mdr??

Toi t'es comment dans ta vie ?


Citation
virtualhealing a écrit:
bah une personne bien ne peut pas etre amie avec une personne pas bien et par consequant elle ne peut pas etre aimée par cette personne c'est logique Heu
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
28 août 2016 17:05
t'as dit que t'es devenu selective ce qui est normal quand on est quelqu'un de bien ( je te considere comme une fille bien grinning smiley ) c'est pour ça j'avai envie de dire ça shaarawi a dit une fois celui qui n'a pas d'ennemi est un perdant c'est dans la meme optique si tu vois ce que je veux dire =)


moi c'est simple soit y a des gens qui m'aiment trop soit on m'aime pas du tout smiling smiley et ça me va tres bien si une mauvaise personne m'aime je me remettrai en question
Citation
leilamalabarr a écrit:
D'accord mais ca repondait a quelle question ca mdr??

Toi t'es comment dans ta vie ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
28 août 2016 17:05
wa alaikoum assalam

Mais, tu ne veux pas parce que tu perds du temps selon toi? Parce que tes connaissances sont superficielles? Ou parce que c'est très bien comme ça?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabiiiiiii,

Jspr que vs vs en sortez avec la chaleur lool

Bon bref je galere donc je voulais vous faire part d'une problématique de ma vie lool

J'ai toujours été très entourée lhmdl voire meme populaire dans ma vie, à l'école ou autre.
Mais voila aujourd'hui j'ai vraiment fait le ménage parmi mes amies pour des raisons à chaque fois qui tenaient la route (des raisons meme graves en vrai pour certaines), le truc c'est que lhmdl on m'appelle pour sortir ici et la, pour aller aux mariages, anniv, pour faire des soirées entre copines, aller se balader, bref si je le voulais je pourrais avoir une vie sociale "riche" mais wallah ca ne me dit absolument rien, j'ai pas envie de me forcer et quand je me force je suis la sans etre la.. inintéressée et meme de mauvaise compagnie ce qui ne me ressemble pas du tout, du coup je m'isole pour éviter cette situation, une solitude que j'ai voulu et que j'entretiens mais bon au quotidien ca devient chiant.

Je sais que la plupart veulent avoir plein de copines c'est leur reve moi j'en veu pas mille j'en veux seulement une ou deux véritables, vu que j'ai évolué depuis l'enfance et adolescence forcément je n'ai plus les memes centres d'interets que celles que je cotoyais toujours et meme des fois plus les memes delires...

J'ai toujours eu des meilleures amies ou à defaut un cercle d'amies tres proches (4 ou 5 filles) et ca me manque je crois meme si j'ai toujours contact avec c'est plus pareil.

En plus de ca, ya ma mere qui commence à m'harceler, elle qui en avait marre auparavant que je sois toujours dehors avec un milliard de copines ne comprend pas pourquoi aujourd'hui je ne veux meme pas sortir, mais bon sortir seule je trouve que c'est nul et j'ai pas envie d'appeler des filles avec lesquelles je serais pas "heureuse".

Ai-je tort de réagir comme ca ?

Est-ce qu'il y en a qui sont comme moi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook