Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop SALé...que faire??
B
1 juin 2007 00:33
Salam aalikoum


quand un plat est un peu trop salé, que faire moody smiley


quand c'est du riz ou des pates à la rigueur on peut les rincer à l'eau mais quand c'est un plat genre tagine, sauce ou autre, est ce qu'il y a des astucesmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
1 juin 2007 00:35
rajouter de l'eau et remettre à mijotermoody smiley
1 juin 2007 00:40
Si ca peut t'aidersmiling smiley

[www.yabiladi.com]
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
1 juin 2007 00:42
Citation
chercheuse d'or a écrit:
rajouter de l'eau et remettre à mijotermoody smiley


ok j'y pensais mais ya pas un moins de diminué la salinité avec des epices ou ke sais je...une potion magik un truc de granmere tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 juin 2007 00:43
Citation
ba_ssma a écrit:
Si ca peut t'aidersmiling smiley

[www.yabiladi.com]


barrakAllah oufik

interressant en effet winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
1 juin 2007 15:20
Une pomme de terre , coupée en rondelles...
elle absorbe tout le sel en plus !(tm)
1 juin 2007 15:31
je vient de découvrir celle là a essayer smiling smiley

Plat trop salé
Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 juin 2007 17:12
y a pas mieux que une batata ...grinning smiley


OU UN CHUYA DE SUCRE
s
1 juin 2007 18:13
soit tu ajoutes un peu de levure chimique en poudre,soit tu mets une boule que tu fais à basa de farine et eau et elle absorbe le sel après tu l'enlèves. c'est ma grande mère qui nous apprenait ces astuces.
k
1 juin 2007 20:09
je mets de la pomme de terre auss, ca absorbe le sel, et donc plus ou moins de pommes de terre en morceau selon le trop plein de sel...j'en trouve plus facilement à la maison que les bouchons de liège mais je veux bien esssayerwinking smiley
bye bye
N
1 juin 2007 21:29
Mets du sucre ! non je rigole !!! tongue sticking out smiley
L
1 juin 2007 22:50
Bass,

Alors on se met à la cuisine tongue sticking out smiley ?


Une astuce pour ne pas avoir un plat trop salé,c'est de n'en mettre que trés peu au départ et tu saleras à la fin qd ton plat sera presque prêt qd tu auras gouté winking smiley

Ce que je fais depuis des années et crois moi,jamais je n'ai eu ce problème avec le sel grinning smiley

Un plat moins salé est façile à corriger,le contraire pas!winking smiley

Tu as remarqué dans les hotels,restaurants et hopitaux,tjrs du sel en moins et on en rajoute par la suite,chez maman s'était tjrs comme ça et papa avait sa saliere en permanence à côté de son assiette,sinon s'était "ou est passé la salière?" eye rolling smiley


Un post bien salé Bass je trouve tongue sticking out smiley


Amicalement.
2 juin 2007 00:36
Citation
Noramira a écrit:
Mets du sucre ! non je rigole !!! tongue sticking out smiley

salami noramira smiling smiley en faite il ne faut pas mettre le sucre directement dans le plat! mais mettre un sucre dans une cuillère, et tremper la cuillère a l'horizontal dans le bouillant! des que le sucre auras fondu enlever delicatement la cuillère et jeter le sucre, qui normalement aurais absorber du sel.
recommencer l'opération jusqu'a satisfactionsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 juin 2007 11:00
salam


chacun son tourgrinning smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
2 juin 2007 11:54
Citation
La vie est belle a écrit:
Bass,

Alors on se met à la cuisine tongue sticking out smiley ?


Une astuce pour ne pas avoir un plat trop salé,c'est de n'en mettre que trés peu au départ et tu saleras à la fin qd ton plat sera presque prêt qd tu auras gouté winking smiley

Ce que je fais depuis des années et crois moi,jamais je n'ai eu ce problème avec le sel grinning smiley

Un plat moins salé est façile à corriger,le contraire pas!winking smiley

Tu as remarqué dans les hotels,restaurants et hopitaux,tjrs du sel en moins et on en rajoute par la suite,chez maman s'était tjrs comme ça et papa avait sa saliere en permanence à côté de son assiette,sinon s'était "ou est passé la salière?" eye rolling smiley


Un post bien salé Bass je trouve tongue sticking out smiley


Amicalement.

salam

je trouve que sa donne de mauvaise habitude alimentaire parce que t'as tendance a en mettre davantage que si le plat a ete assaisonné avant qu'il n'arrive ds l'assiette
le sel c comme le sucre apres t'as beaucoup de mal a revenir en arriere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook