Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de respect TUE le desir?
25 août 2014 22:25
Salam,

Je voulais vous demander votre avis sur une question qui me tarraude l'esprit.
Dans une relation homme-femme, est-ce que trop de respect tue le desir?

Pour vous expliquer la situation (que j'ai deja explique dans un post precedent), dans ma quete de ma future epouse, j'ai connu recemment 2 jeunes femmes qui ont tous les criteres que je cherche (beaute physique, intelligence, moeurs, .etc...) mais l'une, appelons la Ibtissam, a fait plus d'etudes, est carrieriste et a une personnalite plus forte, tandis que la 2eme, appelons la Layla est plus conciliante, n'est pas trop portee sur la carriere, et est en general plus facile a convaincre et plus "niya" (a un cote naif) que Ibtissam.
Bizarrement, j'ai remaque que meme si j'apprecie les discussions intellectuelles que j'ai avec Ibtissam, elle a pas du tout le meme effet sur ma libido que Layla.

Alors je me demande si a force de trop respecter une femme on la desire plus?
Qu'en pensez vous amis Yabinautes?

Merci
Speaks only Arabic and English
O
25 août 2014 22:27
bon ben tu désire plus Layla que Ibtissam ?
et Layla est plus conciliante

pourquoi tu hésite encore ?

J'aurais pas aimé être à la place de Layla, ni à celle d'Ibtissam
25 août 2014 22:28
Citation
jilodubled a écrit:
bon ben tu désire plus Layla que Ibtissam ?
et Layla est plus conciliante

pourquoi tu hésite encore ?

J'aurais pas aimé être à la place de Layla, ni à celle d'Ibtissam

tu reponds pas a ma question (qui est dans le titre)
Speaks only Arabic and English
O
25 août 2014 22:30
Je dirais oui !
25 août 2014 22:31
donc les femmes trop fortes (de caractere/personnalite) ont vocation a etre "peu desirables" sur un plan sexuel?
Speaks only Arabic and English
O
25 août 2014 22:34
non j'ai pas dis ça

mais c'est possible que les femmes trop fortes aient un effet castrateur sur certains hommes qui ont besoin de sentir que c'est lui l'homme et ça a un retentissement sur le plan sexuel
c
25 août 2014 22:34
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander votre avis sur une question qui me tarraude l'esprit.
Dans une relation homme-femme, est-ce que trop de respect tue le desir?

Pour vous expliquer la situation (que j'ai deja explique dans un post precedent), dans ma quete de ma future epouse, j'ai connu recemment 2 jeunes femmes qui ont tous les criteres que je cherche (beaute physique, intelligence, moeurs, .etc...) mais l'une, appelons la Ibtissam, a fait plus d'etudes, est carrieriste et a une personnalite plus forte, tandis que la 2eme, appelons la Layla est plus conciliante, n'est pas trop portee sur la carriere, et est en general plus facile a convaincre et plus "niya" (a un cote naif) que Ibtissam.
Bizarrement, j'ai remaque que meme si j'apprecie les discussions intellectuelles que j'ai avec Ibtissam, elle a pas du tout le meme effet sur ma libido que Layla.

Alors je me demande si a force de trop respecter une femme on la desire plus?
Qu'en pensez vous amis Yabinautes?

Merci

Salam

En tant que femme pour moi c'est tout l'inverse!
Plus il va y avoir un rapport de respect ( moi j'entends par respect la pudeur, la reconnaissance...) plus je vais avoir tendance a être attirée par la personne.
Après tu veux peux être parler d'admiration pour Ibtyssam dans le cas de tes deux bachelorettes non?
A
25 août 2014 22:35
Oui, le respect inhibe le désir puisqu'il n'a rien à faire dans un lit.
Le mieux c'est de se laisser aller winking smiley
c
25 août 2014 22:36
Citation
jilodubled a écrit:
non j'ai pas dis ça

mais c'est possible que les femmes trop fortes aient un effet castrateur sur certains hommes qui ont besoin de sentir que c'est lui l'homme et ça a un retentissement sur le plan sexuel

Ben justement!
De ce que j'ai compris c'est limite plus glorifiant pour eux de pouvoir "dominer" une femme intelligente avec du caractère et ça les pousse a être d'autant plus attirer...
j
25 août 2014 22:36
moody smiley Ta comparaison devient malsaine... et je n'ai pas d'avis sur la question si ce n'est que tu devrais faire ton choix en fonction de ta perception des choses au lieu de comparer des "détails"
25 août 2014 22:36
Citation
jilodubled a écrit:
non j'ai pas dis ça

mais c'est possible que les femmes trop fortes aient un effet castrateur sur certains hommes qui ont besoin de sentir que c'est lui l'homme et ça a un retentissement sur le plan sexuel

d'accord je vois
c'est fort probable!
Speaks only Arabic and English
O
25 août 2014 22:37
ça serait bien de dissocier, de créer une rupture entre ce qui se passe en public et ce qui se passe en privé.
25 août 2014 22:38
Citation
castagnette02 a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander votre avis sur une question qui me tarraude l'esprit.
Dans une relation homme-femme, est-ce que trop de respect tue le desir?

Pour vous expliquer la situation (que j'ai deja explique dans un post precedent), dans ma quete de ma future epouse, j'ai connu recemment 2 jeunes femmes qui ont tous les criteres que je cherche (beaute physique, intelligence, moeurs, .etc...) mais l'une, appelons la Ibtissam, a fait plus d'etudes, est carrieriste et a une personnalite plus forte, tandis que la 2eme, appelons la Layla est plus conciliante, n'est pas trop portee sur la carriere, et est en general plus facile a convaincre et plus "niya" (a un cote naif) que Ibtissam.
Bizarrement, j'ai remaque que meme si j'apprecie les discussions intellectuelles que j'ai avec Ibtissam, elle a pas du tout le meme effet sur ma libido que Layla.

Alors je me demande si a force de trop respecter une femme on la desire plus?
Qu'en pensez vous amis Yabinautes?

Merci

Salam

En tant que femme pour moi c'est tout l'inverse!
Plus il va y avoir un rapport de respect ( moi j'entends par respect la pudeur, la reconnaissance...) plus je vais avoir tendance a être attirée par la personne.
Après tu veux peux être parler d'admiration pour Ibtyssam dans le cas de tes deux bachelorettes non?

je respecte les 2,
je ne suis pas le genre a tenir des propos deplaces
mais avec Layla, dans ma tete, ca se passe mieux
Je ne sais pas comment le dire
Speaks only Arabic and English
O
25 août 2014 22:38
Citation
castagnette02 a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
non j'ai pas dis ça

mais c'est possible que les femmes trop fortes aient un effet castrateur sur certains hommes qui ont besoin de sentir que c'est lui l'homme et ça a un retentissement sur le plan sexuel

Ben justement!
De ce que j'ai compris c'est limite plus glorifiant pour eux de pouvoir "dominer" une femme intelligente avec du caractère et ça les pousse a être d'autant plus attirer...

Peut être
Après tout, je ne fais que des suppositions, on ne peut pas être dans la tête de ces messieurs.
c'est sûr que la situation que tu décris relève d'un challenge
pour peu que le monsieur soit un aventurier qui aime relever les challenges, ça donnera du piment à sa vie sexuelle.
l
25 août 2014 22:38
la libido ? perplexe
coucherai tu avec les 2 ? ou alors aurait tu un désir sexuels pour les 2 ? donc tu les fréquenterais en même temps les 2 ?
25 août 2014 22:39
Citation
meknessia85 a écrit:
moody smiley Ta comparaison devient malsaine... et je n'ai pas d'avis sur la question si ce n'est que tu devrais faire ton choix en fonction de ta perception des choses au lieu de comparer des "détails"

Le desir dans un couple n'est pas un detail
Speaks only Arabic and English
25 août 2014 22:40
Citation
Andamo a écrit:
Oui, le respect inhibe le désir puisqu'il n'a rien à faire dans un lit.
Le mieux c'est de se laisser aller winking smiley

oui voila,
mais on en est pas encore au lit
Speaks only Arabic and English
t
25 août 2014 22:42
Salam,


c'est marrant, tes posts ne changent pas lol.

bon réfléchissons perplexe

J'ai entendu dire que chez certains hommes ça les bloquait et c'est ce qui cause pas mal de souci dans certains couples car il y a un distinguo entre la "mère" de ses enfants et "la maitresse", certains ayant des difficultés à faire avec la première ce qu'ils font avec la seconde ou même sans maitresse à s'épanouir avec leur femme.

Donc c'est probable.
l
25 août 2014 22:42
Mdr Monsieur fais son marché et regarde la marchandise ,que c'est mignon !Grrrr
A
25 août 2014 22:42
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Oui, le respect inhibe le désir puisqu'il n'a rien à faire dans un lit.
Le mieux c'est de se laisser aller winking smiley

oui voila,
mais on en est pas encore au lit

Bah comment tu sais alors que le respect entrave le désir? Devant le fait accompli ça sera no limit! Donc tkt pas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook