Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAS LE BOL ! TROP DE PRESSION !
S
5 juillet 2023 21:04
Coup de gueule
Je n'en peux plus !

Je ne sais pas dans quelle catégorie va ce genre de post. Encore pardon.

Mes parents me fatigue, ma femme me fatigue, mes beaux parents me fatigue.

Tout le monde est contre moi depuis des années sur littéralement tout les sujets.

Maïs là c'est trop.

Je dois caler toute ma vie autour de madame alors que je n'arrive même pas à me gérer moi même.

Mes parents ne se préoccupe que de l'avis des gens.

Madame ne communique pas et passe son temps à se plaindre ou à m'engueuler.

Mes parents se mêlent de ma vie sexuelle et je n'en peux plus. Ils me pousse à avoir des rapports avec une femme que je n'aime pas. Ils me traite de lâche et de pd car je n'ose pas. Je n'ai littéralement aucune envie de coucher avec elle maintenant. Et plus ils me mettent la pression, plus j'ai envie de partir loin et de me pendre.

Je n'ai jamais osé coucher avec car ça me fait peur et l'envie n'est plus vraiment là.

Madame passe ses journées à se plaindre à sa famille mais n'es pas entreprenante non plus.

J'ai le droit à toutes les insultes et reproches imaginables depuis des mois.

Je suis juste fatigué

Il y a des jours où j'ai envie d'en finir.

Personne ne se préoccupe de mes sentiments. Le seul truc qui importe c'est les gens, leur personne, leur "honneur".
Mes parents m'ont détruit depuis des années et s'en foutent tant que ça va dans leur sens.

J'en ai ras le bol

Je n'ose pas partir car je sais que je vais finir seul.

J'en ai marre.
T
5 juillet 2023 21:07
Salam Aleykoum, je comprends pas
Tu as été marié de force ? Tu n’aimes pas ta femme ?

Qu’Allah t’assiste dans cette épreuve
Citation
Sr25 a écrit:
Coup de gueule
Je n'en peux plus !

Je ne sais pas dans quelle catégorie va ce genre de post. Encore pardon.

Mes parents me fatigue, ma femme me fatigue, mes beaux parents me fatigue.

Tout le monde est contre moi depuis des années sur littéralement tout les sujets.

Maïs là c'est trop.

Je dois caler toute ma vie autour de madame alors que je n'arrive même pas à me gérer moi même.

Mes parents ne se préoccupe que de l'avis des gens.

Madame ne communique pas et passe son temps à se plaindre ou à m'engueuler.

Mes parents se mêlent de ma vie sexuelle et je n'en peux plus. Ils me pousse à avoir des rapports avec une femme que je n'aime pas. Ils me traite de lâche et de pd car je n'ose pas. Je n'ai littéralement aucune envie de coucher avec elle maintenant. Et plus ils me mettent la pression, plus j'ai envie de partir loin et de me pendre.

Je n'ai jamais osé coucher avec car ça me fait peur et l'envie n'est plus vraiment là.

Madame passe ses journées à se plaindre à sa famille mais n'es pas entreprenante non plus.

J'ai le droit à toutes les insultes et reproches imaginables depuis des mois.

Je suis juste fatigué

Il y a des jours où j'ai envie d'en finir.

Personne ne se préoccupe de mes sentiments. Le seul truc qui importe c'est les gens, leur personne, leur "honneur".
Mes parents m'ont détruit depuis des années et s'en foutent tant que ça va dans leur sens.

J'en ai ras le bol

Je n'ose pas partir car je sais que je vais finir seul.

J'en ai marre.
S
5 juillet 2023 21:09
Non, je me suis forcé à me marier par dépit
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum, je comprends pas
Tu as été marié de force ? Tu n’aimes pas ta femme ?

Qu’Allah t’assiste dans cette épreuve
5 juillet 2023 21:21
Salaam,

Va faire un soin spa ... ou une randonnée et mets des boules quies ou des écouteurs quand tu vois tes parents et ta femme.


Laisser les parler... et après un long moment, tu débranches tes écouteurs et tu leurs dis " désolé, vous disiez ? " et tu marches tranquillement vers les WC !

LoL

Il y a des thérapeutes de couple pour essayer de dénouer le vrai problème de votre couple.

Et fait intervenir un Imam ou un grand-père pour recadrer tes parents.

inshAllah kreil.
(
5 juillet 2023 21:53
Mes parents se mêlent de ma vie sexuelle

C'est parce que tu les laisses faire. Si tu veux te faire respecter par tout ce petit monde, il va falloir les calmer (dans le respect bien sûr mais sèchement) sinon cette situation va dégénérer.

Tu es un homme, tu as décidé de fonder une famille à partir de là tes parents n'ont plus à s'en mêler et l'avis des gens on s'en fout, ils ne vivent pas avec vous et ne payent pas vos factures.

Pour ce qui est de ta femme... j'en suis une et sache que la fermeté (dans la douceur) doit être appliquée sinon tu vas te faire bouffer tout cru.

Bon courage.
5 juillet 2023 23:21
Salam,

tu vis un cauchemar, mais tu n'es pas condamné. Surtout oublie le suicide, tu es encore jeune je suppose, ta vie prendra encore beaucoup de nouvelles tournures inattendues in châ'a Llah.

Je ne veux pas conseiller le divorce mais il reste une possibilité si vous ne trouvez pas de solution. Peut-être que tu n'es pas encore prêt pour le mariage ? Et ta femme semble ne pas avoir beaucoup d'expérience non plus, elle semble paniquer parce que les choses ne se passent pas comme imaginées.

Mon conseil serait de faire une thérapie de couple, d'arrêter de discuter avec les parents et de prendre tout votre temps. Montre des signes d'affection envers ta femme même si les sentiments ne sont pas au rendez-vous. Rassure-la que la situation n'est pas de sa faute.

En attendant, essayez de réduire la pression. Accordez-vous pour attendre avec la sexualité, passez des soirées à vous tenir la main en regardant des séries netflix, etc., pour supprimer cette barrière entre vous petit à petit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 23:36 par El-Abdi.
H
6 juillet 2023 01:16
En tant qu′Homme, il faut savoir prendre des décisions et faire face à ses problèmes. Si tu ne te sens pas heureux dans ton mariage, il faut partir. Si tes parents jugent chacune de tes décisions, et ne sont jamais satisfaits, il faut en discuter avec eux dans le calme et la bienveillance afin de leur faire comprendre que leur manière d′agir n′est pas correcte et affecte ta santé mentale ?

Garde la corde et le tabouret loin de ta chambre. Prend une bonne douche froide et reprend ta vie en main ! Aussi dure que l′épreuve puisse être, il faut l′affronter, avancer et continuer d′apprendre.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
p
6 juillet 2023 08:42
Bonjour,
Je comprends ce que tu dis mais je suis désoléé pourquoi tu t'es marié avec une femme si tu n'éprouve rien pour elle et tu ne peux pas ou tu ne veux pas satisfaire ses droits de femme.

Tu ne penses pas qu'elle a raison surtout si elle est nouvellement mariée et que elle aussi subie de la préssion de la part de sa famille à ce sujet. Les gens peuvent dire qu'elle n'était pas bien ou vierge c'est pour ca que tu ne veux pas d'elle et c'est encore pire .

Je pense qil faut que tu te calme, tu l'invite quelque part et tu discutes avec elle calmement pour voir si vous etes compatible.

IL faut afrronter ses peurs et prendre la bonne decision pour tout le monde.
Honnetement je ne peux immaginer ce qu'elle vit elle comme harcelement
Assume et avance au lieu de fuir et se pendre
6 juillet 2023 09:16
Salam


Ils me traite de lâche
Mes parents se mêlent de ma vie sexuelle
Madame ne communique pas et passe son temps à se plaindre ou à m'engueuler.

Il est peut-être temps de les remettre gentiment à leur place, tous autant qu'ils sont et que tu leur montres de quel bois tu te chauffes... Histoire de te faire respecter, de remettre du cadre.

Non, je me suis forcé à me marier par dépit
Il est là le soucis.
Et aujourd'hui, ta vie ne te satisfaits pas.
Ne jamais se forcer... mais s'écouter !

alors que je n'arrive même pas à me gérer moi même.
Recadre tout ce petit monde et pense à toi.
Si la pression est forte, actionne la soupape histoire de prendre l'air... de prendre le large.

Courage ?
U
6 juillet 2023 12:31
Bonjour, salam,

Dans cette phrase il y a tous tes problemes et toutes les solutions :

"Je n'ose pas partir car je sais que je vais finir seul."

Reflechis a ca et agis honnetement tout d'abord envers toi. Pense a ton ame, a ton mental et a ton interet sur long terme. C'est pas de l'egoisme.

Courage, le soleil va se lever dans ta rue. ☀️


Citation
Sr25 a écrit:
Coup de gueule
Je n'en peux plus !

Je ne sais pas dans quelle catégorie va ce genre de post. Encore pardon.

Mes parents me fatigue, ma femme me fatigue, mes beaux parents me fatigue.

Tout le monde est contre moi depuis des années sur littéralement tout les sujets.

Maïs là c'est trop.

Je dois caler toute ma vie autour de madame alors que je n'arrive même pas à me gérer moi même.

Mes parents ne se préoccupe que de l'avis des gens.

Madame ne communique pas et passe son temps à se plaindre ou à m'engueuler.

Mes parents se mêlent de ma vie sexuelle et je n'en peux plus. Ils me pousse à avoir des rapports avec une femme que je n'aime pas. Ils me traite de lâche et de pd car je n'ose pas. Je n'ai littéralement aucune envie de coucher avec elle maintenant. Et plus ils me mettent la pression, plus j'ai envie de partir loin et de me pendre.

Je n'ai jamais osé coucher avec car ça me fait peur et l'envie n'est plus vraiment là.

Madame passe ses journées à se plaindre à sa famille mais n'es pas entreprenante non plus.

J'ai le droit à toutes les insultes et reproches imaginables depuis des mois.

Je suis juste fatigué

Il y a des jours où j'ai envie d'en finir.

Personne ne se préoccupe de mes sentiments. Le seul truc qui importe c'est les gens, leur personne, leur "honneur".
Mes parents m'ont détruit depuis des années et s'en foutent tant que ça va dans leur sens.

J'en ai ras le bol

Je n'ose pas partir car je sais que je vais finir seul.

J'en ai marre.
7 juillet 2023 22:08
Salam,

Pourquoi tu t'es marié par dépit? Pourquoi être lié a cette femme si c'est pour la traiter comme tu le fais maintenant ? En amour on ne peut pas se forcer alors pourquoi tout ça? Est elle de ta famille? Une cousine?

Je ne comprend pas qu'un homme agisse ainsi. A moins que tu t'es marie par intérêt..lequel a toi de nous dire..

Citation
Sr25 a écrit:
Non, je me suis forcé à me marier par dépit
7 juillet 2023 22:43
Selem


Si j'ai bien compris tout le monde te met la pression car depuis votre récent mariage vous ne l'avez pas consommé avec ta femme ?

J'ai vu un de tes anciens sujets où tu parlais de ton mariage arrangé.

D'un côté j'ai envie de te dire que ce qu'il se passe dans votre chambre ne regarde que vous.
Mais d'un autre côté cette fille doit subir des pressions elle aussi de son côté par rapport à ces histoires de virginité à prouver pour sauver l'honneur de la famille. Attention je ne cautionne pas ces méthodes.

Vois avec elle pourquoi elle ne t'attire pas du tout. Si c'est à cause de son attitude explique lui. Ça pourrait la pousser à faire des efforts et moins se plaindre et râler.

Quand à tes parents, à 26 ou 27 ans et un mariage, il est peut être temps de t'affirmer un peu.
Pour la belle famille c'est plus délicat mais il faut montrer que t'es un homme et pas un gamin. Dis leur que ça ne les regarde pas ce qu'il se passe chez vous.

Ha et si tu as un problème médical il faut y remédier, ne sois pas égoïste.
Tu as décidé de te marier donc prend les responsabilités qui vont avec.

Citation
Sr25 a écrit:
Coup de gueule
Je n'en peux plus !

Je ne sais pas dans quelle catégorie va ce genre de post. Encore pardon.

Mes parents me fatigue, ma femme me fatigue, mes beaux parents me fatigue.

Tout le monde est contre moi depuis des années sur littéralement tout les sujets.

Maïs là c'est trop.

Je dois caler toute ma vie autour de madame alors que je n'arrive même pas à me gérer moi même.

Mes parents ne se préoccupe que de l'avis des gens.

Madame ne communique pas et passe son temps à se plaindre ou à m'engueuler.

Mes parents se mêlent de ma vie sexuelle et je n'en peux plus. Ils me pousse à avoir des rapports avec une femme que je n'aime pas. Ils me traite de lâche et de pd car je n'ose pas. Je n'ai littéralement aucune envie de coucher avec elle maintenant. Et plus ils me mettent la pression, plus j'ai envie de partir loin et de me pendre.

Je n'ai jamais osé coucher avec car ça me fait peur et l'envie n'est plus vraiment là.

Madame passe ses journées à se plaindre à sa famille mais n'es pas entreprenante non plus.

J'ai le droit à toutes les insultes et reproches imaginables depuis des mois.

Je suis juste fatigué

Il y a des jours où j'ai envie d'en finir.

Personne ne se préoccupe de mes sentiments. Le seul truc qui importe c'est les gens, leur personne, leur "honneur".
Mes parents m'ont détruit depuis des années et s'en foutent tant que ça va dans leur sens.

J'en ai ras le bol

Je n'ose pas partir car je sais que je vais finir seul.

J'en ai marre.
S
18 juillet 2023 19:39
Salam à tous, désolé pour mon absence de réponse.

Pour tout vous dire, je me suis marié car j'avais besoin de me caser et j'étais sortie d'une autre relation qui n'a pas malheureusement pas pu aboutir.
Je pensais que les sentiments allaient venir, mais non.

Actuellement la relation se dégrade de plus en plus.
Elle s'est permis de me menacer de me faire la misère si je n'étais pas plus actif, et maintenant elle est hyper froide. Elle veut que je fasse tout ce qu'elle veut en un claquement de doigts, même quand c'est pas possible.
Mais entre toutes les disputes avec elle et mes parents et mon état mental, j'ai de moins en moins envie de faire quoi que ce soit. Je m'enfonce, je m'enferme et je culpabilise par rapport à elle aussi.

Je fuis les conversations quand je peux et c'est tout.
Et je n'ai aucune envie de me forcer à avoir des relations intimes.

Voilà
18 juillet 2023 20:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Eloigne toi des gens toxique et de cet environnement toxique...va t aéré la tête quelque jours si tu peux dans la ville voisine ou région ou un autre pays si tu peux et a ton retour tu mets les choses au clair avec tt le monde.Ton bien être doit primer.
a
18 juillet 2023 20:25
Salam,

Tu t es marié par désespoir et aujourd'hui tu en paies les conséquences...
Elle vient du bled je pense, d'où le fait qu'elle en ai parlé à sa famille, au bled ya pas de tabous ni pudeur ils racontent tout.
Prends du recul, va voir un psy pour faire le point.
Ne prends pas de décision hâtive.
s
18 juillet 2023 20:42
Salem, divorce et pense à toi un mariage sans amour est voué à l'échec le plus dur c'est de commencer à faire les démarches et le bonheur ce n'est pas ta famille qui va te le procurer mais toi et de prendre en main après un diagnostic sans appel.

Courage la vie est courte et profite en et tu rencontreras celle qui te correspond inchallah.
I
1 novembre 2023 20:00
Mais par pitié divorce, t’es entrain de te pourrir la vie, vous ne serez jamais heureux, ni toi ni elle
S
12 mars 2024 13:00
Bon, c'est bel et bien terminé maintenant. C'était insupportable du début à la fin.
Je vais essayer de repartir à zéro si mon cerveau décide de me laisser tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook