Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est trop pragmatique ou c'est moi qui demande bcp?
L
3 septembre 2012 02:13
Bonsoir tout le monde

c'est un peu long mais je remercie bcp tout ceux qui vont me lire smiling smiley
je ss dépendante affective et j en souffre, que je sois célibataire ou en couple, je souffre tjrs
je donne bcp, mais je reçois pas assez, je deviens parano, cherchant désespérément des preuves d amour, ou des raisons pr quitter la personne parce que je ne peux pas rester une seconde de plus si je doute qu elle ne m'aime plus....

le dernier homme j ai connu ( depuis bientôt un an , juste sur internet) au début on était trop proche l’un de l autre, il m appelait tout le temps,s’intéressait aux détails , il était jaloux.. après il est devenu distant on se disputait tt le temps parce qu il faisait pas signe, ou était très occupé, mais je me disais qu’il a des blems de papiers en France.. donc c’est juste une question de temps, mnt qu il est rentré je viens de me rendre compte qu il est de nature comme ça, pas trop affectif, il ne m appel pas souvent, il ne me donne pas assez d attention, alors que j’ai besoin de sentir sa présence assez souvent, ne serait ce que par des textos ou des appels , j’ai besoin de sentir qu’il a besoin de moi voilà !!alors j’ai commencé à provoquer des disputes , je lui dis tt le temps que je veux arrêter , je lui ai mm expliqué ce problème de dépendance et demandé de me rassurer et me donner un sentiment de sécurité bref, il veut pas comprendre ou plutôt je demande bcp !

je l’ai enfin rencontré , il veut donner aucune promesse, il dit qu il veut pas donner une promesse de mariage alors qu’il n’a même pas trouvé un boulot, mais moi je lui ai dit que je voulais juste savoir qu’il veut de moi et que pour le taff , tôt ou tard il va le trouver, alors je ne c pas si vraiment je lui met de la pression ou que c’est juste une question de temps!!

J’ai l’impression que je suis entrain de mendier son amour et son attention, je sens que je ne suis pas une priorité pr lui alors qu’il me dit qu’il ressent des choses pour moi mais qu’il ne fait que ce qu’il doit faire,cela me rend dingue !! son indifférence et sa froideur me rendent malheureuse

Maintenant je demande, plus précisément aux mecs, est ce que vous pouvez aimer une fille et restant distant ? bn parfois il m envoi 13 sms par jour et hop, il disparait pour 4 ou 5 jours , quand j l appel , soit il répond pas, soit il est occupé !! est ce que j’exagère ?? est ce que c’est trop demandé le fait qu on s appel chaque jour par exemple et qu on se voit une fois dans la semaine ??
Ne pas promettre le mariage parce que vous n’êtes pas encore financièrement stable n’est pas vraiment logique pour moi, car je peux attendre des années si je sais qu’il tient vraiment à moi, je pense plutôt qu’on ne promet pas le mariage quand on n’est pas amoureux de la personne !! ou qu’on est prêt à la quitter pour une autre qui se présente (avec un profil meilleur) , nn ?
Merci bcp
3 septembre 2012 07:34
Salam

Je t ai envoyé un message privé.
Lis le.
+++
3 septembre 2012 09:24
De ce que je lis, j'ai l'impression que ta dépendance affective est comme un véritable trou noir qui avalerait tout ce qui lui passe à portée sans jamais pouvoir être rassasié. Et j'ai peur que quoi que fasse ton conjoint tu ne soies jamais satisfaite et que tu soies toujours à te poser des questions sur l'authenticité de son amour. A moins qu'il ait une patience divine, je crains que cet engrenage ne vous mène guère loin.

Pourquoi es-tu aussi dépendante affectivement ? Qu'est-ce que tu recherches tant chez l'autre que tu peines à trouver chez toi ?
L
3 septembre 2012 12:50
Citation
fwine a écrit:
De ce que je lis, j'ai l'impression que ta dépendance affective est comme un véritable trou noir qui avalerait tout ce qui lui passe à portée sans jamais pouvoir être rassasié. Et j'ai peur que quoi que fasse ton conjoint tu ne soies jamais satisfaite et que tu soies toujours à te poser des questions sur l'authenticité de son amour. A moins qu'il ait une patience divine, je crains que cet engrenage ne vous mène guère loin.

Pourquoi es-tu aussi dépendante affectivement ? Qu'est-ce que tu recherches tant chez l'autre que tu peines à trouver chez toi ?

Bonjour ,

je manque d'affection parce que j'ai grandit en l'absence de mes parents, j'ai tjrs nourri cette absence ou essayé de la remplacer par un surinvestissement dans mes relations d'amour ( que j'ai commencé dans un âge vraiment précoce) , en plus j'ai souvent été larguée que ce soit dans mes relations ou dans la vie tout court ( ma meilleur ami, ma première relation, des membres de la famille ) bon ça m'a bcp fait mal parce que je n'avais personne pour me confier ou pour me soutenir
ce que je recherche c'est qlq1 qui m'aime et qui soit tendre, affectif et qui me rassure, ( quelqu'un qui soit comme un père pour moi, car le père ne laisse pas son enfant tomber, je ne veux pas quelqu 'un de lunatique !!

je suis consciente que mon équilibre dépend de ma stabilité sentimentale et j'ai tout simplement besoin de quelqu'un qui m’intègre dans sa vie et fasse de moi une priorité car il sera tout pr moi !!
tu trouves que c'est trop demandé??
L
3 septembre 2012 13:09
Citation
ulyana a écrit:
Salam

Je t ai envoyé un message privé.
Lis le.
+++
Merci bcp Ulaya je t'ai répondu en mp
S
3 septembre 2012 13:19
Citation
Like The Rain a écrit:
Citation
fwine a écrit:
De ce que je lis, j'ai l'impression que ta dépendance affective est comme un véritable trou noir qui avalerait tout ce qui lui passe à portée sans jamais pouvoir être rassasié. Et j'ai peur que quoi que fasse ton conjoint tu ne soies jamais satisfaite et que tu soies toujours à te poser des questions sur l'authenticité de son amour. A moins qu'il ait une patience divine, je crains que cet engrenage ne vous mène guère loin.

Pourquoi es-tu aussi dépendante affectivement ? Qu'est-ce que tu recherches tant chez l'autre que tu peines à trouver chez toi ?

Bonjour ,

je manque d'affection parce que j'ai grandit en l'absence de mes parents, j'ai tjrs nourri cette absence ou essayé de la remplacer par un surinvestissement dans mes relations d'amour ( que j'ai commencé dans un âge vraiment précoce) , en plus j'ai souvent été larguée que ce soit dans mes relations ou dans la vie tout court ( ma meilleur ami, ma première relation, des membres de la famille ) bon ça m'a bcp fait mal parce que je n'avais personne pour me confier ou pour me soutenir
ce que je recherche c'est qlq1 qui m'aime et qui soit tendre, affectif et qui me rassure, ( quelqu'un qui soit comme un père pour moi, car le père ne laisse pas son enfant tomber, je ne veux pas quelqu 'un de lunatique !!

je suis consciente que mon équilibre dépend de ma stabilité sentimentale et j'ai tout simplement besoin de quelqu'un qui m’intègre dans sa vie et fasse de moi une priorité car il sera tout pr moi !!
tu trouves que c'est trop demandé??


Relis ce que j'ai mis en gras...

Il faut que tu arrives à te dire que cet homme n'est pas ton père et il ne le sera jamais.
Tu veux un homme protecteur mais de là à le comparer à ton père, ça n'est pas bon. Tu seras toujours déçue.
Il ne pourra jamais se comporter comme ton père mais comme un conjoint..
Essaye de combler ce manque affectif avant de te lancer dans une relation amoureuse. Vous ne serez jamais sur la même longueur d'ondes.

PS: je suis un peu comme toi donc je te comprends très bien malheureusement c'est très dur.
L
3 septembre 2012 13:54
Citation
Samwi a écrit:
Citation
Like The Rain a écrit:
Citation
fwine a écrit:
De ce que je lis, j'ai l'impression que ta dépendance affective est comme un véritable trou noir qui avalerait tout ce qui lui passe à portée sans jamais pouvoir être rassasié. Et j'ai peur que quoi que fasse ton conjoint tu ne soies jamais satisfaite et que tu soies toujours à te poser des questions sur l'authenticité de son amour. A moins qu'il ait une patience divine, je crains que cet engrenage ne vous mène guère loin.

Pourquoi es-tu aussi dépendante affectivement ? Qu'est-ce que tu recherches tant chez l'autre que tu peines à trouver chez toi ?

Bonjour ,

je manque d'affection parce que j'ai grandit en l'absence de mes parents, j'ai tjrs nourri cette absence ou essayé de la remplacer par un surinvestissement dans mes relations d'amour ( que j'ai commencé dans un âge vraiment précoce) , en plus j'ai souvent été larguée que ce soit dans mes relations ou dans la vie tout court ( ma meilleur ami, ma première relation, des membres de la famille ) bon ça m'a bcp fait mal parce que je n'avais personne pour me confier ou pour me soutenir
ce que je recherche c'est qlq1 qui m'aime et qui soit tendre, affectif et qui me rassure, ( quelqu'un qui soit comme un père pour moi, car le père ne laisse pas son enfant tomber, je ne veux pas quelqu 'un de lunatique !!

je suis consciente que mon équilibre dépend de ma stabilité sentimentale et j'ai tout simplement besoin de quelqu'un qui m’intègre dans sa vie et fasse de moi une priorité car il sera tout pr moi !!
tu trouves que c'est trop demandé??


Relis ce que j'ai mis en gras...

Il faut que tu arrives à te dire que cet homme n'est pas ton père et il ne le sera jamais.
Tu veux un homme protecteur mais de là à le comparer à ton père, ça n'est pas bon. Tu seras toujours déçue.
Il ne pourra jamais se comporter comme ton père mais comme un conjoint..
Essaye de combler ce manque affectif avant de te lancer dans une relation amoureuse. Vous ne serez jamais sur la même longueur d'ondes.

PS: je suis un peu comme toi donc je te comprends très bien malheureusement c'est très dur.


Merci pr ta réponse, heu en fait je suis consciente que personne ne peut remplacer un parent, c'est prk j'ai dis je veux de quelqu un qui soit comme un père , je parlais d'assurance et de protection, mais sinon , j'avoue que j'ai déjà rencontré deux mecs avec qui je n'ai pas trouvé ce probleme , ils étaient généreux du coté affectif, je n’étais pas obligée de demander plus d'efforts ni d'exiger plus d'attention, je me sentais bien et comblée en qlq sorte , du coup je me demande mnt est ce que je dois vraiment changer et ne pas trop espérer ou faut il plutôt attendre la bonne personne?
3 septembre 2012 14:08
Citation
Like The Rain a écrit:
Bonjour ,

je manque d'affection parce que j'ai grandit en l'absence de mes parents, j'ai tjrs nourri cette absence ou essayé de la remplacer par un surinvestissement dans mes relations d'amour ( que j'ai commencé dans un âge vraiment précoce) , en plus j'ai souvent été larguée que ce soit dans mes relations ou dans la vie tout court ( ma meilleur ami, ma première relation, des membres de la famille ) bon ça m'a bcp fait mal parce que je n'avais personne pour me confier ou pour me soutenir
ce que je recherche c'est qlq1 qui m'aime et qui soit tendre, affectif et qui me rassure, ( quelqu'un qui soit comme un père pour moi, car le père ne laisse pas son enfant tomber, je ne veux pas quelqu 'un de lunatique !!

je suis consciente que mon équilibre dépend de ma stabilité sentimentale et j'ai tout simplement besoin de quelqu'un qui m’intègre dans sa vie et fasse de moi une priorité car il sera tout pr moi !!
tu trouves que c'est trop demandé??

Oui tu demandes beaucoup trop. Tu voudrais que ton copain/mari endosse le role de ton père (estime de soi) et de ta mère (amour inconditionnel), en plus d'être un bon mari et bon père de famille. Aucun être humain normal ne sait endosser ces quatre rôles à la fois. Il est normal avec ce que tu as vécu de posséder un manque affectif, mais un mari ne peut combler ce manque seul, tu dois l'y aider en en comblant une partie.

Y'a ce site qui décortique un peu la dépendance affective, si ça peut t'apporter des solutions pour mieux la comprendre et mieux la vivre.
3 septembre 2012 14:32
J'ajouterai également qu'on ne guérit hélas jamais de ce genre de manques, qu'ils sont présents tout au long de notre vie, parfois visibles, parfois enfouis au plus profond de l'inconscient. Il faut arriver à vivre avec, à les contrôler, et à ne pas faire de mauvais choix en les écoutant.
3 septembre 2012 15:31
Citation
fwine a écrit:
J'ajouterai également qu'on ne guérit hélas jamais de ce genre de manques, qu'ils sont présents tout au long de notre vie, parfois visibles, parfois enfouis au plus profond de l'inconscient. Il faut arriver à vivre avec, à les contrôler, et à ne pas faire de mauvais choix en les écoutant.

salam,

@ posteuse : je te comprends parfaitement, et je crois tout simplement que vous n’êtes pas compatibles , tu peux être combler avec un autre et sans même que tu insistes autant à lui montrer tes besoins,
cependant ton équilibre ne doit pas dépendre d'un homme ! tu dois te reconstruire avant d'envisager d'être avec quelqu'un , tu es consciente de tes faiblesses, c'est déjà pas mal, il te faut maintenant trouver ton équilibre en dehors du couple.

Je suis d'accord avec fwine , quand on a un manque, il reste toujours enfoui quelque part dans nos profondeurs, et ça flotte sur la surface de temps à autre, c'est là ou il faut savoir gérer et contrôler, et ne se laisser dominer par les doutes !


PS: On a tous des complexes, des faiblesses, et un coté négatif, enfin je suis un peu comme toi, sauf que je ne fais pas du mec ma seule raison d’être, tu devrais chercher ton épanouissement dans ta vie professionnelle, tes ambitions, partager de bons moment avec ton entourage , tu devrais exister sans l'autre et déguster la vie , et puis qui sait peut être que tu tomberas sur une personne qui va t inonder d'amour et de tendresse, dans la vie on doit s'attendre à tout smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook