Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop tôt pour me marier ??
l
9 novembre 2010 19:10
salam à tous.

je suis là pour venir en aide et donner des conseils à une de mes amies.

Elle a rencontré il y a peu de temps un jeune homme pratiquant qui veut se marier avec elle. Ils parlent très bien ensemble, ils se sont attaché, etc. Ils comptent se rencontré réellement bientôt.

Voilà, comme je lui ai dis, c 'est clair que c'est tôt. Elle veut apprendre à le connaître. maintenant, il veut se marier le plus tôt possible car il ne veut pas qu'ils soient dans le haram.

Je lui ai dis que se marier était beaucoup trop important pour prendre ça à la légère. et l'amour dans tout ça ??

la réponse du jeune homme : " que si ça n'allait pas entre eux après le mariage , que si il n'éprouve pas de sentiment profond, c'est a dire des sentiments amoureux, ils divorceront .

merci de vos réponses car je ne sais quoi lui dire d'autre. Elle est perdue.
n
9 novembre 2010 19:58
coucou,

vraiment c'est n'importe koi le mariage est un engagement serieux basé sur des sentiments , l'envie et la volonté de construire une vie une famille les sentimenrs doivent exister au démarrage d'une union et non pas après comme beaucoup le croit elle devrait le régler un bon coup et lui dire ke si elle se marie c'est pour la vie et non pas pour tester l'éventuel évolutiion de sentiments
9 novembre 2010 20:08
Salam,

c'est important de connaitre la personne avec qui on compte partager sa vie.
Mais en même temps, des fois tu fréquentes quelqu'un pendant des mois puis un jour tu découvre que pendant tous ces mois il t'as caché sa véritable personnalité. C'est délicat. Un seul conseil : la prière de la consultation
c
9 novembre 2010 21:00
salem aleycoum,

comme dit razou2 le moyen le plus éfficace pour ouvrir les esprit reste salat istikaha bi idni lah tu y verra plus clair et kheiir inchallah.

Bon courage rabbi m3ak
l
9 novembre 2010 23:35
c"est clair que sans amour ( c'est mon opinion) c'est compliqué. certains disent " l'amour naîtra tout au long de la vie de couple" .

on se marie avec l'homme ou la femme que l'on aime du plus profond de son être.

Bien sur apprendre à connaître cette personne, se voir , tomber a amoureux et en même temps ne pas être ds le haram. paradoxe si jpeu dire ...
L
10 novembre 2010 01:07
Salam,

Toi et le jeune homme vous avez tous les deux raisons.

Juste un détail, est ce qu'il y a une raison matérielle évidente pour laquelle le jeune homme pourrait etre particulièrement pressé de se marier?
m
10 novembre 2010 09:07
Citation
loumia a écrit:
salam à tous.

je suis là pour venir en aide et donner des conseils à une de mes amies.

Elle a rencontré il y a peu de temps un jeune homme pratiquant qui veut se marier avec elle. Ils parlent très bien ensemble, ils se sont attaché, etc. Ils comptent se rencontré réellement bientôt.

Voilà, comme je lui ai dis, c 'est clair que c'est tôt. Elle veut apprendre à le connaître. maintenant, il veut se marier le plus tôt possible car il ne veut pas qu'ils soient dans le haram.

Je lui ai dis que se marier était beaucoup trop important pour prendre ça à la légère. et l'amour dans tout ça ??

la réponse du jeune homme : " que si ça n'allait pas entre eux après le mariage , que si il n'éprouve pas de sentiment profond, c'est a dire des sentiments amoureux, ils divorceront .

merci de vos réponses car je ne sais quoi lui dire d'autre. Elle est perdue.

Salam

Rien que la phrase en gras devrait lui faire comprendre qu'il n'est pas sérieux avec elle....Il veut se marier pour faire crak crak avec elle de le "hallal" et si ca colle pas, ciao il la "divorce" (et oui c'est tellement simple) et ira s'en chercher une autre
Qu'elle lâche l'affaire et se cherche un jeune pour qui le mariage est réellement la moitié de la religion, donc un engagement serieux!
H
10 novembre 2010 09:17
Alikoum salam....

Mais c est quoi cette manie de vouloir se marier aussi rapidement sans vraiment se connaitre ..... je comprend pas ...

Sous pretexte que cela evite de faire du Haram, c'est vrai en parti mais je suis désolée tu peux entretenir une relation de quelques temps sans forcément tomber dans la fornication et compagnie....
Nous ne sommes pas des animaux!!!
l
10 novembre 2010 10:15
levraipersonne = que veux-tu dire par raison matérielle?

il a raison de vouloir se marier sans la connaître ? sans amour.?

de nos jours se marier, certains le font sans s'être jamais vu!!

et le fait de lui répondre " si ça va pas, on divorce " c'est trop facile! Le divorce est permis certes, mais c'est grave important.

Comme je lui ai dis, elle a le choix, mais faut qu'elle réfléchisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook