Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
TROP PEUR DES CAFARDS...
22 mars 2021 13:58
Salam les yabis,

Ce matin est passé le technicien pour révision de la chaudière...

Il m a fait peur....en me disant que chez moi c est l appartement le plus propre qu' il ai vu...m a même dit que chez certains il y a accumulation de détritus et saletés...aerations bouchées...graisses sur les murs...et que si ça continue on peut avoir des cafards...

C est une résidence classe...neuve...

Doit je informer le syndic de transmettre des notes générales d informations visant à faire de la prévention ou attendre que le service hygiène qui vient mettre le produit tous les 6 mois...
J en ai pas...je me lève en pleine nuit pour vérifier...ça me hante l esprit...prête à déménager s il faut ...
Aidez moi...merci.
22 mars 2021 14:06
Alykoum selem

J'ai grandi dans un immeuble infesté de cafards, je peux même jouer avec ?.
Déjà saches qu'ils ne transportent pas de germes donc c'est rassurant.

Un truc efficace et que tu peux faire en prévention : achetes de l'acide borique en pharmacie (en poudre).
Tu prépare un sachet de purée avec l'acide dedans et tu fais des boulettes que tu dispose dans les coins chez toi. Ils vont vite crevés ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
L
22 mars 2021 14:06
Il n'a pas dit qu'il y avait des cafards, il a précisé "si ça continue il peut y avoir des cafards..."

Ce n'est pas pareil. Et puis ça n'engage que lui.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Il m a fait peur....en me disant que chez moi c est l appartement le plus propre qu' il ai vu...m a même dit que chez certains il y a accumulation de détritus et saletés...aerations bouchées...graisses sur les murs...et que si ça continue on peut avoir des cafards...

Doit je informer le syndic de transmettre des notes générales d informations visant à faire de la prévention ou attendre que le service hygiène qui vient mettre le produit tous les 6 mois...
J en ai pas...je me lève en pleine nuit pour vérifier...ça me hante l esprit...prête à déménager s il faut ...
Aidez moi...merci.
A
22 mars 2021 14:15
Aleykoum Salam, ma soeur ! No stress! Il n'a pas dit qu'il y en avait !Du moment que ce ne sont pas des araignées...
Par contre, si tu as un voisin crade , il va infecter tout l'immeuble.
g
gtx
22 mars 2021 14:21
L'araignée est signe de maison saine smiling smiley
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, ma soeur ! No stress! Il n'a pas dit qu'il y en avait !Du moment que ce ne sont pas des araignées...
Par contre, si tu as un voisin crade , il va infecter tout l'immeuble.
A
22 mars 2021 14:24
Je sais mais moins que je les vois , mieux je me porte. C'est phobique , je ne peux pas ?
Citation
gtx a écrit:
L'araignée est signe de maison saine smiling smiley
22 mars 2021 14:50
Salam

Alors clairement, j'habite un immeuble où il y a des cafards, certains les jettent par leur fenêtre quand ils font le ménage. Et quand on ouvre les fenêtres l'été, certains se faufilent chez nous. Mais je ne suis clairement pas une personne propre. Je peux dire qu'il y a de la vaisselle sale dans l'évier, ma poubelle n'est même pas fermée, je ne tire pas la chasse d'eau tout le temps non plus, le linge sale peut s'accumuler sans souci, il peut même y avoir des tâches ici et là et ... JE N'AI PAS DE CAFARD chez moi.

Par contre, je sais que les appartements où c'est javélisé à fond, c'est là qu'on retrouve les cafards. Apparemment, ils aiment le javel, ça les attire et leur permet de se reproduire plus vite ... Le javel, je déteste ça. Je n'en utilise JAMAIS.

Je ne fais même pas entrer le désinsectiseur chez moi quand il est dans l'immeuble. Pour te dire jusque où ça va.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Aidez moi...merci.
.
22 mars 2021 14:52
T en train de dire que faut pas être propre pour éviter les cafards. ptdr

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Alors clairement, j'habite un immeuble où il y a des cafards, certains les jettent par leur fenêtre quand ils font le ménage. Et quand on ouvre les fenêtres l'été, certains se faufilent chez nous. Mais je ne suis clairement pas une personne propre. Je peux dire qu'il y a de la vaisselle sale dans l'évier, ma poubelle n'est même pas fermée, je ne tire pas la chasse d'eau tout le temps non plus, le linge sale peut s'accumuler sans souci, il peut même y avoir des tâches ici et là et ... JE N'AI PAS DE CAFARD chez moi.

Par contre, je sais que les appartements où c'est javélisé à fond, c'est là qu'on retrouve les cafards. Apparemment, ils aiment le javel, ça les attire et leur permet de se reproduire plus vite ... Le javel, je déteste ça. Je n'en utilise JAMAIS.

Je ne fais même pas entrer le désinsectiseur chez moi quand il est dans l'immeuble. Pour te dire jusque où ça va.
22 mars 2021 15:01
Ben j'explique surtout que les cafards, c'est pas une question de saleté. Je ne fais pas partie des personnes hyper à cheval sur la propreté et je n'ai pas de cafards, comparé aux voisins qui eux semblent clairement plus propres que moi.

D'ailleurs, je le dis clairement, c'est pas difficile d'être plus propre que moi. Je fais franchement partie des personnes chez qui il ne vaut mieux pas se pointer à l'improviste ...

J'ai passé une nuit dans un appartement infesté de cafards. Cet appartement se trouvait au dessus d'un café et les aérations n'étaient pas cachetées. La nuit, le sol grouillait de cafards. Comme dans Indiana Jones quand il marche sur des insectes (bon j'exagère un peu, mais à peine, tu ne pouvais pas poser un pied sans t'en prendre un). Ma parole, j'avais jamais vu ça de ma vie. Et ils ne franchissaient pas le seuil de la cuisine.

La cuisine était carrelée au sol, et le salon à côté, était en plancher. Les cafards ne venaient pas là où il y avait le plancher. Ils ne restaient que dans la cuisine.

La journée, tu pouvais regarder derrière les meubles, que dalle. Tu ne trouvais rien. Mais la nuit, ça grouillait de partout. Un vrai film d'horreur.

Pourtant, personne n'utilisait cette cuisine. Elle était propre, rien n'y trainait. Même pas une poubelle. Donc ???
Citation
Game over. a écrit:
T en train de dire que faut pas être propre pour éviter les cafards. ptdr
L
22 mars 2021 19:03
Tu ne tires pas la chasse d'eau même quand tu fais...euh...libères tes intestins ?smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

M
22 mars 2021 19:04
Salam,

Je travaillais dans un magasin dit de « luxe/haut de gamme », connu mondialement en plus. Un beau jour j’ai eu la surprise de trouver un sal gros cafard dans un des tiroirs où se trouvaient les boîtes pour mettre les articles.

La boutique elle venait d’ouvrir elle était grave propre et tout mais bon je pense que c’est le hasard ????
22 mars 2021 19:30
Dégoûtant... (j'ai une phobie de cet insecte alors t'imaginer jouer avec ce truc ça me file la gerbe).

T'es sure que ça transporte pas de germes ? Je n'ai pas envie de faire des recherches car j'ai peur de tomber sur une photo ?

Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

J'ai grandi dans un immeuble infesté de cafards, je peux même jouer avec ?.
Déjà saches qu'ils ne transportent pas de germes donc c'est rassurant.

Un truc efficace et que tu peux faire en prévention : achetes de l'acide borique en pharmacie (en poudre).
Tu prépare un sachet de purée avec l'acide dedans et tu fais des boulettes que tu dispose dans les coins chez toi. Ils vont vite crevés ?.
22 mars 2021 20:25
Je l'avais lu à une époque.
En tout cas je pense que c'c'est vrai car avec tout ce qu'il avait dans l'immeuble personne n'est tombé malade à cause de ça ?.
Citation
sassy. a écrit:
Dégoûtant... (j'ai une phobie de cet insecte alors t'imaginer jouer avec ce truc ça me file la gerbe).

T'es sure que ça transporte pas de germes ? Je n'ai pas envie de faire des recherches car j'ai peur de tomber sur une photo ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
22 mars 2021 20:30
Moi aussi j'avais peur des cafards jusqu'au jour où ma mère est rentrer de la maternité avec mon petit frère après j'ai du faire avec.
m
23 mars 2021 01:22
Salam

Tu peux toujours en faire part au syndic pour éviter le drame d’invasion de cafard . Ils pourront mettre des notes d’information dans le hall

L’essentiel est certes d’avoir l’appartement toujours propre mais aussi de ne pas faire venir de meuble d’occasion de l’extérieur genre sidari acheté à quelqu’un en occaz ou des placards de cuisine en occaz ou même si on veut te donner tu refuses . C’est là que le drame peut survenir si c’est meubles d’occasion ont déjà été infecté Oups

Par contre je sais pas si tu es déjà allé au bled mais les cafards sont 5 fois plus gros en taille et volent et résistent à flitox . Bien sûr même une maison propre il y en a . Quand t’as l’habitude du bled , une fois en France la peur est surmonté ptdr

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Aidez moi...merci.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 01:24 par moh-amed.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook