Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Parfaite pour être Vraie!
s
15 juillet 2012 01:12
tiens ca me rappel bizarrement mon histoire ou mon ex m'avait provoque sur un sujet assez important
15 juillet 2012 01:38
salam oussama,

pour éviter toute cette polémique autour de ton post, tu aurais peut-être dû expliquer clairement ce que tu as dit à cette jeune femme pour l'énerver,
et tu aurais également dû nous donner des exemples concrets de sa grossièreté (sans trop entrer dans les détailsgrinning smiley)
Ainsi chacun aurait pu réellement estimer si la réaction de cette jeune femme était exagérée ou non...whistling smiley
15 juillet 2012 02:36
Citation
Madame Géniale a écrit:
Il ne s'agit pas de mettre la personne hors d'elle, mais de voir si elle s'énerve rapidement et de quelle facon (hurlements, violence physique et verbale, ou calme et silence).

Je suis une personne calme et meme quand je suis enervée je ne crie pas, sauf cas extreme lol, et je trouve ca important de garder le silence quand on est enervé et j'ai testé mon mari pour savoir si c'etait un nerveux ou un calme.

Ca peut paraitre con pour certains, mais au final ca peut éviter bien des soucis et des regrets.

C'est pas forcement la personne qui enerve l'autre, ca peut etre observer sa réaction lors d'une situation enervante causée par une tierce personne(son comportement sur la roue,etc) Il y a beaucoup de facon de cerner la personne, et observer son futur conjoint c'est important pour savoir si les deux personnalités collent et éviter des conflits.
Franchement , après ça depend comment la personne s'énerve , si elle crie des grossièreté , des insultes vulgaires , laisse tomber , il ya aussi un autre coté qui est traitre , tu epux tomber sur une eprsonne qui reste calme tout en te faisant du mal profond , dans ce cas je prefere la personne qui s'emporte 5 minutes et qui oublie vite qu'une personne qui reste calme mais qui te fais regretter ta vie et qui est rancunière
S
15 juillet 2012 22:15
BismillAh.

As salam 'Aleykoum wa Rahmatu'llAhi a vous tous et toutes.

Je me permet de poster un commentaire car ce post ma intriguée..

C'est sur que les test c'est pas agréable mais quand la personne testé ne le sait pas ca peut être un bien pour un bel Avenir Bi Idn'IllAh.

La colère en Islam existe c'est une certitude, mais le tout est de se controler.
Je vous expose 2 magnifique Hadith Insha'Allah qui en disent long..♥

Selon Anas Radhi Allahu 'Anhu, le Prophète Salla Lahu 'Aleyhi wa Salam a dit :

••" Celui qui contrôle la colère alors qu'il est en mesure d'extérioriser, Allah, Exalté soit-Il, l'appellera devant toutes les créatures le Jour de la Résurrection pour lui faire choisir parmi les Houris celles qu'il désire ! "

Notre Bien Aimée Prophète Mohammed 'Aleyhi Salat wa Salam a dit:

••“L’homme fort n’est pas celui qui triomphe de l’adversaire dans le combat, mais c’est celui qui se maîtrise lors de la colère.”

Maîtriser sa colère est un grand Jihad Nafs et c'est un beau travail que de vouloir s’améliorer quant a son comportement.
Se mettre en colère par moment est nécessaire dans certaines situations mais le tout et de le faire avec Hikma (Sagesse).
Je dis pas que c'est facile, car cela fait aussi parti de l'éducation que chaque personne a eu au sein de sa famille.

Etre vulgaire ou agir avec violence lorsque l'on est en colère c'est vraiment grave et il faut se remettre en question sérieusement.
Le respect de l'autre commence là et particulièrement pour le Mariage.
Dans un couple, tout d'abord il faut la Barraka d'Allah 'Azawajal, mais il faut surtout le comportement et pour cela il faut faire des efforts et un travail sur soi.
Déjà auprès de ses proches (amies et familles), puis envisager le mariage plus sereinement.

Faut pas se leurrer, pour que le mariage dure et perdure, il faut le comportement (et je parle pour moi la première) et le comportement c'est L'Islam...

Je pense que j'ai assez écrit.. hihi

Qu'Allah Ta'ala vous preserve et vous protege et surtout qu'IL 'Azawajal nous aide a avoir le meilleur des comportements..
(Dites Amine)

Barrak'Allahu Fikoum de m'avoir lu.

El Hamdoulilahi Rabi l'AAlamine As Staghfirouka wa Atou'bou Ileyk.

As Salam 'Aleykoum wa Rahmatu'llAhi wa Barakatuhu. Zen
l
15 juillet 2012 22:28
Elle n était pas trop parfaite mais juste humaine. C est une femme qui essaie d étre parfaite mais c est impossible.
Tout le monde a ses défauts, elle elle s emporte dans la colère c moche mais bien moins pire ke ton vice pourri a la noix!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook