Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Parfaite pour être Vraie!
13 juillet 2012 19:36
Salam,

J'ai rencontré dernièrement une jeune femme belle, douce, intelligente, instruite, respectueuse, bref, tout ce que je cherchais chez une femme!
Cette femme était très attentive à ce qui me plait et me déplait, et du coup elle agissait d'une manière tellement parfaite à mes yeux, tellement sans faute, que ça m'a mis la puce à l'oreille.

Je me suis alors mis à penser que tout ça était trop beau pour être vrai, et qu'est-ce qui me dit que cette femme ne faisait-elle pas que jouer un rôle pour me plaire et se faire passer pour ce qu'elle n'était pas?

C'est alors que j'étais perdu dans mes interminables questionnements et doutes à propos de cette jeune femme, que le souvenir d'une vieille discussion que j'avais eu avec mon ancien psy soudainement surgit dans mon esprit:
En société, disait-il, pour séduire, pour plaire, pour obtenir ce qu'on veut... on joue tous la comédie à des degrés différents, les seuls moments ou on est soi même sans artifice, sans parure, c'est quand on est EN COLÈRE!

Voilà la solution magique pour découvrir enfin ses vraies pensées, son vrai ELLE, me suis-je dis, il suffirait que je je provoque sa colère et laisse son subconscient s'exprimer et me montrer son vrai visage!

J'ai mis mon plan à exécution et les résultats ont été éloquents!
Quand j'ai provoqué une querelle, histoire de l’énerver, les masques sont tombés.
Cette femme à réagi à ma provocation avec vulgarité, et je dirais même une certaine bassesse!
Les bonnes manières dont elle se pavanait ont disparu et ont laissé place à la vulgarité, l'immaturité et le manque de respect.

J'étais déçu mais au même temps content d'avoir démasqué sa vraie personnalité avant qu'il n'ait été trop tard!

Qu'en pensez vous?
Partagez vous les mêmes conclusions que moi?

Merci
Speaks only Arabic and English
M
13 juillet 2012 19:42
Wa aleykum salam

A quoi bon avoir agis de cette façon??
Ca arrive à tout le monde de s'emporter par colère... Et quand on se trouve dans cet état là, bien souvent on est pas maître de sois même, et on balance des choses qu'on ne pense pas forcément...
b
13 juillet 2012 19:47
salam aleykoum

tfacon ta reaction etai dans le but de la mettre hors d elle ta réussi!!!!tu voulais k elle se rabaisse et te laisse faire??injustement?vue ke c toi ki la chercher après faut voir si sa réaction étai proportionnée a ske tu lui a fait?

et si sa aurais etai ta femme elle aurai pas reagi aussi bas ke tu le dis la vs etes pa marier et tu la rends ouf c normale elle pete un cable
13 juillet 2012 19:47
thumbs up Exact !!
Un pote m'a aussi donné le même conseil.
Avant d'épouser une femme, enerve la pour connaître sa véritable personnalité.
b
13 juillet 2012 19:50
MISTER ME c est pas en enervant kelkun que tu deciuvre sa personnalite c nimporte koi!!!!!
K
13 juillet 2012 19:55
Salam,

Les gens ne sont pas des robots inertes et sans sentiments, même une personne qui a l'air de se maîtriser peut péter les plombs, surtout si c'est quelqu'un qui a tendance à intérioriser.

Après faut voir si elle a toujours la colère facile ou si ça reste exceptionnel.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 juillet 2012 19:56
salam

" Avant d'épouser une femme, enerve la pour connaître sa véritable personnalité"

ah les mecs vous êtes graves !! les femmes aussi peuvent faire pareillement , testes moi , je te teste, et on s'en sortira jamais !! est ce la seule et unique solution pr connaitre le vrai visage d une personne ?
13 juillet 2012 19:56
Citation
beurette123 a écrit:
MISTER ME c est pas en enervant kelkun que tu deciuvre sa personnalite c nimporte koi!!!!!

Si... et malheureusement ça marche. Et je te conseille vraiment de le faire. Pour bien connaître une personne, il faut la connaître dans les bons moments ou tout se passe bien que dans les mauvais ou la personne s'enerve.
13 juillet 2012 19:59
beurette123, il y a un hadith du Prophete que j'aime bien, qui dit:

"En quiconque se trouvent quatre caractéristique sera un hypocrite pur, et quiconque possède quelques unes renfermera quelques signes de l'hypocrite jusqu'à ce qu'il les abandonne : quand on lui confie un dépôt il trahit, quand il parle il ment, s'il promet il n'accomplit pas et s'il se dispute il devient impudique (profère des propos grossiers)".

ça résume tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 20:00 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
13 juillet 2012 20:02
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
beurette123 a écrit:
MISTER ME c est pas en enervant kelkun que tu deciuvre sa personnalite c nimporte koi!!!!!

Si... et malheureusement ça marche. Et je te conseille vraiment de le faire. Pour bien connaître une personne, il faut la connaître dans les bons moments ou tout se passe bien que dans les mauvais ou la personne s'enerve.

tout à fait
Speaks only Arabic and English
b
13 juillet 2012 20:04
ok vs m avez monter par a+b ke c vrai merci pour le hadith je savais pasClap


sinon j trouve dommage de vs separer pour sa trouvez une solution ptetre kelle sera plus vulgaire si elle sai ke sa ta blaisser
13 juillet 2012 20:14
salam aleykoum,

je trouve dans cette histoire un peu trop de clichés et d'idées toutes faites!
D'accord, cette jeune femme s'est montrée sous un autre jour lorsque tu as provoqué sa colère; mais t'es tu mis à sa place?
Elle n'a pas du comprendre ton attitude!
Si tout se passait bien entre vous, elle a peut-être eu une réaction exagérée du fait de la surprise! Cela ne fait pas d'elle une mauvaise femme...
Il ne faut pas cataloguer une personne de cette façon! Cette jeune femme était douce et correcte jusqu'à présent, et tu déduis qu'en fait elle est mauvaise, alors que c'est toi qui l'a provoquée sans raison!!
A l'heure actuelle c'est peut-être elle qui se pose des questions sur toi!
K
13 juillet 2012 20:16
Elle a proféré des mots très grossiers ?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 juillet 2012 20:23
bizarre la methode.... grinning smiley
enerver comment?? t'as fait quoi pour l'enerver whistling smiley
K
13 juillet 2012 20:27
Ca s'apparente à un test, beaucoup d'hommes le font passer à leur dulcinée.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 juillet 2012 20:29
ben c'est un test pourrie. perplexe
chacun son truc smoking smiley
t
13 juillet 2012 20:41
Mais bien sur!tu t'attendai à quoi?!!!qu'elle te remercie?!ça ne va vraiment pas dans ta petite tête!
N
13 juillet 2012 21:07
Citation
MisterMe !!! a écrit:
thumbs up Exact !!
Un pote m'a aussi donné le même conseil.
Avant d'épouser une femme, enerve la pour connaître sa véritable personnalité.

thank you Captain Obvious...
on dirait que tu parles de Harpies.. énerve toute les femmes de la planète et tu auras droit à l'apocalypse.
b
13 juillet 2012 21:12
ca dépend aussi qu'est ce que tu lui as dit pour la mettre hors d'elle

Si ça se trouve tu lui a également manqué sacrément de respect
r
13 juillet 2012 21:12
Salam

c'est sur que la vulgarité dans l'enervement c'est vraiment pas bien

mais que penser de celui qui attise la colère volontairement chez quelqu'un?

La colère vient de sheytan, pourquoi s'amuser à l'inviter entre toi et elle ?

Pour ton information personne n'est parfaitE donc je ne vois pas pourquoi elle le serait.

Si tu veux connaitre vraiment une femme fais confiance à Allah parce que Lui seul sait ce qu'il y a dans les coeur et si tu dois savoir quelque chose sois sûr qu'en t'en remettant à Lui, Allah te montrera ce que tu dois voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook