Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop parents, pas assez couple???
18 juillet 2012 23:04
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?
S
18 juillet 2012 23:06
Mdrrrr LE MARSEILLAIS tu veux te faire entendre avec tes doubles commentaires lol grinning smiley

non mais tu les as trouver ou tes statistiques ? lol
j ai connu des hommes pr un eventuel travail certains ete d accord pr que j arrete de travailler et d autres nonn malgres mes explications qui pour moi etaient convaiquantes !
non mais les messieurs ne veulent plus payer et assumer leur foyer par contre les femmes...doivent travailler a la maison et a l exterieur grinning smiley
on a trop d hommes en 2012 incapable !

SPARTANE tu dis que l homme n a pas a faire certaines taches ? euh...il faut aussi un peu de bon sens lol quand ta femme est epuisee il faut savoir mettre de cote sa fierte d hommes et arreter de dire que ce ne sont des taches que pr la femme.
je rappelle quand meme que le meilleur des hommes le prophete mohamed sws aidait ses femmes dans les taches menageres
apres quand une femme veut travailler qu elle assume mais qu elle choisisse bien son conjoint parce que si c est le gros matcho qui prend un tiers de ce qui lui va en islam , elle est mal barree grinning smiley
je sors du sujet meskina c est pas le sujet du post
S
18 juillet 2012 23:09
LE MARSEILLAIS y a des femmes qui en ont rien a faire de la grosse caisse et de l independance financiere hein
d autres travails parce qu elles ont pas le choix et d autres pr avoir une liberte financiere parce que ca lui fait plaisir et alors ? lol
18 juillet 2012 23:09
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Petite rectification, je ne parlais pas de assad mais de spartane (désolé)Bye
D
18 juillet 2012 23:11
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 juillet 2012 23:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !

Welcome
18 juillet 2012 23:21
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Alors, je vais de nouveau re-centrer le sujet parce que les avis divergent et pas sur le bon sujet

Je suis en congé mat, je reprends mon travail en septembre inchallah a plein temps

Mais le sujet n'etait pas la, le sujet c'est " comment faites vous mesdames pour entretenir le couple malgrè la fatigue, les enfants,les choses a faire quotidiennement etc"

Je ne m'adresse pas qu'aux femmes qui travaillent mais A TOUTES LES FEMMESwinking smiley



une femme ne peut assurer les 2 c'est impossible a plein temps c'est ça qu'on essaye de t'expliquer

bon après tu fais ce que tu veux

je crois que je peu pas etre plus clair smiling smiley
bien sur que si c'est possible grinning smiley
t
18 juillet 2012 23:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Vraiment des préjugés a 2 balles, en gros une femme qui travaille est une moins bonne mère et une moins bonne épouse qu'une mère au foyer!!!!

Asaad, les hommes n'ont pas a faire ces taches???

Vraiment n'importe quoi....

T'es de ceux qui croient que l'homme est supérieure a la femme et que les taches ingrates reviennent a la femme?

Ce qu'ils savent pas c'est qu'une femme qui travaille en ayant des enfants, c'est surtout une mère qui se sacrifie

Ils savent pas qu'une maman qui est séparé de ses enfants, c'est triste, une maman pense constament a ses enfants,s'ils vont bien, s'ils ont de quoi jouer, s'ils ne sont pas triste, s'ils s'amusent, s'ils ont assez dormis

Et souvent quand une mère travaille c'est en pensant a eux, a leur futur a leur avenir, a l'éventualité d'une séparation, d'une disparition, ils savent pas que les meres vivent a travers leurs enfants, nan ils comprennent liberté, émancipation, matérialisme.

Ils pensent toujours que c'est comme a l'époque, que les divorces sont moins nombreux, ils savent pas qu'un homme aujourd'hui il peut se barrer en laissant 5 gosses derriere lui, ils savent pas qu'aujourd'hui une femme veuve a moins de chance de se retrouver marié qu'a l'époque, ils ne savent pas que si un enfant nous demande pourquoi il ne peut pas avoir ce dernier jouet, ca fait mal au coeur.

Je ne suis pas maman, mais je vois a travers les yeux de la mienne, et c'est exactement ce qu'elle vit !

Ton récit est plein de bon sens et de réalisme, même si je suis pour la maman qui ne travaille pas, merci de m'avoir apporter d'autre point de vue à ma vision des choses
L
18 juillet 2012 23:22
Rizlene l homme et la femme sont égaux mais chacun son rôle je ne dit pas que l homme ne doit pas aider sa femme à faire le ménage bien au contraire et shalya cel qui veut travaillé ben quel travaille et quel assume c tous bref chacun vie sa vie comme il veut
L
18 juillet 2012 23:29
Tralalere le prophète sws à dit la richesse et dans le cœur et non pas dans la poche tu peut donner à t enfant tous se qu il veulent tant que tu ne leur a pas appris à dire elhmdoulila il ne seron jamais content . Mais si tu leur donne une éducation digne de se nom avec la crainte d Allah et la piété tous se que tu leur donnera sera très suffisant même une date ils diron elhmdoulilah
18 juillet 2012 23:36
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Tralalere le prophète sws à dit la richesse et dans le cœur et non pas dans la poche tu peut donner à t enfant tous se qu il veulent tant que tu ne leur a pas appris à dire elhmdoulila il ne seron jamais content . Mais si tu leur donne une éducation digne de se nom avec la crainte d Allah et la piété tous se que tu leur donnera sera très suffisant même une date ils diron elhmdoulilah

c'est tout a fait vrai. Mais si on peut leur donner plus pourquoi s'en priver???
si on a la possibilité de donner un peu plus de confort pour ses enfants c'est bien!
je connais un couple qui ont vécu treeeeeeees modestement !! donc leur enfants aussi , ils connaissent la valeur des choses n mais ce couple des qu'il a pu , a décidé de faire des efforts pour offrir une meilleur vie a ses anfants. moi jtrouve que c'est bien. ca veut pas dire delaisser ses enfants , ca veut dire leur laisser une chance dans la vie...de nos jours la vie est de plus en plus cher , la vie au quotidien...les etudes...
S
18 juillet 2012 23:36
LE MARSEILLAIS on est d accord chacun fait ce qui veut mais je suis en total accord avec toi sf que oublis de prendre en consideration qu il y a des hommes qui ne sont plus capable et qui exigent aussi que la femme travaille aujourd hui !
je crois qu il est important d en parler avant de se marier c est un point important mais je ne crache pas sur les femmes qui bossent, chacun voit comme il veut mais avant le temps j ai bien compris qu il est mieux pr une femme de ne pas travailler pr son foyer !
ma mere a travailler dure mashallah pr aussi participer a nos besoins
t
18 juillet 2012 23:40
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Tralalere le prophète sws à dit la richesse et dans le cœur et non pas dans la poche tu peut donner à t enfant tous se qu il veulent tant que tu ne leur a pas appris à dire elhmdoulila il ne seron jamais content . Mais si tu leur donne une éducation digne de se nom avec la crainte d Allah et la piété tous se que tu leur donnera sera très suffisant même une date ils diron elhmdoulilah

je pense qu'il faut nuancer le discours
je suis absolument convaincu de l'importance de la mère au foyer, autant pour le bien etre des enfants (rien de mieux qu'une maman près de son enfant, je connais même une histoire où un enfant était tellement habitué à voir sa nounou qu'il rejettait sa propre mère à force, ca fait cogiter), que pour celui de l'époux, bref c'est un pilier de base qui apporte éducation, soutient, et bien sure faut pas se leurrer, si le mari travaille, en rentrant j'imagine il n'a qu'une envie c'est se reposer et là il trouvera l'aide de sa femme

tout ca c'est bien beau et jpense que c'est l'idéal islamique de la famille et on ne peut qu'adhérer à une telle quiétuded

maintenant, que penser si le mari ne parvient pas à subvenir aux besoins essentiels de sa famille (attention je parle pas de tout le superflu qu'on imagine direct comme voyage aux bahamas et compagnie, même si franchement un ciné, un restau c'est pas du superflu pour moi, ca contribue aux moments de joie de la famille aussi) jparle surtout de ce qui est essentiel, factures, courses, ect ?
je suis perplexe sur ce faite et me remet en question sur cette chose.... ou alors il faudrait être raisonnable et se dire je ne fais pas d'enfants tant que je ne peux assumer financièrement
L
18 juillet 2012 23:48
Shi fu bien sur que si on peux faire plaisirs à nos enfant c d autan plus un bhonneur mais pas au perile du couple personnellement j ai pas besoin d une femme qui travaille je fait mon Max pour subvenire à leur besoin si je mange des lantille et loubia ou encore lbissara lol elle mangera avec moi si je mange de la viande c pareille et j ai des enfant je c de quoi je parle mon bonheur passe par eux et je fait tous mon possible mais il est hors de question que ma femme travaille et shalya pour moi un homme qui demande à sa femme de travailler c pas un homme et il a qu à rester à la maison et mettre la blouse il sera plus serviable
18 juillet 2012 23:55
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
Shi fu bien sur que si on peux faire plaisirs à nos enfant c d autan plus un bhonneur mais pas au perile du couple personnellement j ai pas besoin d une femme qui travaille je fait mon Max pour subvenire à leur besoin si je mange des lantille et loubia ou encore lbissara lol elle mangera avec moi si je mange de la viande c pareille et j ai des enfant je c de quoi je parle mon bonheur passe par eux et je fait tous mon possible mais il est hors de question que ma femme travaille et shalya pour moi un homme qui demande à sa femme de travailler c pas un homme et il a qu à rester à la maison et mettre la blouse il sera plus serviable

ouais mais c'est au cas par cas....c'est pas une question de loubia mdrrr les factures les impots....des fois il vaut mieu que les deux travaillent, c'est un choix personnel...
les enfants d'un couple qui travaille ne sont pas moins aimés ou moins bien éduqués que ceux d'un couple ou la femme travaille pas, jrecise au cas ou...
et ce n'est pas a toi de juger si un homme qui demande ou prefere que sa femme travaille n'est pas un homme....la valeur d'un homme ne se voit pas à,ca...enfin bon chacun son truc!
L
19 juillet 2012 00:02
À bon c pas moi qui la juger c le comportement du prophète sws . Si il y aurai un bien dans la femme qui travaille toute les femme du prophète sws aurai travailler Et tous sa malgré la pauvreté
L
19 juillet 2012 00:04
Et la je c que vous aller toute m insulter mais c pas grave j assume mon discure (suivre notre prophète sws)
19 juillet 2012 00:05
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
À bon c pas moi qui la juger c le comportement du prophète sws . Si il y aurai un bien dans la femme qui travaille toute les femme du prophète sws aurai travailler Et tous sa malgré la pauvreté

khadidja travaillait non??
et euh .....j'ai précisé que la situation n'est plus la memefinancierement ,, le prophete ne nous a pas demandé de vivre dans la misere.
S
19 juillet 2012 00:06
Oui LE MARSEILLAIS on dit pas le contraire mais ce n est pas interdit qu une femme travaille justement la femme du prophete sws , khadija faisait du commerce enfin bon bref
S
19 juillet 2012 00:06
Oui LE MARSEILLAIS on dit pas le contraire mais ce n est pas interdit qu une femme travaille justement la femme du prophete sws , khadija faisait du commerce enfin bon bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook