Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop musulmane?
E
22 juillet 2013 19:13
AS Salam Alaykoum mes soeurs et frères ramadan mobarak 3likoum grinning smiley


Bon j'ai un soucie qui me SOULE c'est le cas de le dire !Je sais pas qu'est ce qui ce passe dans la tete des gens(muslim/arabe) mais c'est vraiment débile .
Voila j'ai 17 ans et al hamdoulilah je n'ai jamais fréquenter.Je suis une fille très timide et discréte ,j'aime passer innapercue .Malheuresement je ne suis pas voilée( bientot inshaAllah! ) mais j'ai toujours était très pudique dans ma manière de m'habiller .Le problème c'est que les gens de ma ville trouvent que j'en fait trop dans le sens ou a chaque qu'un gars tente de me draguer et bien je l'envoie au paturage directe ,que je n'ai pas des "délires comme ceux qu'ont les filles de mon age ,que je m'habiller comme une veille bref pour eux je suis une fille qui en fait trop !Peut etre qu'ils pensent que je fais ca pour que les hommes disent "A ta vu El hamdulileh elle fréquente pas " ou pour les "MashaAllah "des gens et ca Wallahi ca me tue .Je vous jure par Allah que tous ce que je fais fisabiliLah je le fais dans le seul et unique but de plaire a Allah Azzawajel et eux ils me font passer pour une fille que je ne suis pas .Je précise aussi que c'est surtout des femmes qui pensent et disent cela .Je suis perdue Wallah

Face a toutes ces critiques je voudrais me comporter avec aturité et non faire la gamine mais je ne sais pas comment m'y prendre .Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ,j'aimerais rpondre a toutes ces attaques de manière intellegentes et matures et ne pas repondre a ces attaques comme une collegienne .Aussi je comprend pas a votre avis pourquoi font-ils (elles) cela

Si vous avez des idées pour m'aider ca serai sympa mes soeurs et frères grinning smiley

Jazakoum Allah kheyran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 19:17 par El Hamdulileh.
D
22 juillet 2013 19:23
Une musulmane doit porter le jilbab, cela sera une protection pour toi même et tu obéiras aux ordre d'Allah. Les sœurs qui disent qu'elle ne le porte pas car il y a des crasseuses qui le porte et qui font plein de bêtises à côté et après elles te disent qu'elles s'habillent de manière pudique. Ma sœur, si tu veux être une fille respectable tu dois porter le jilbab, sinon tu fera parti du hadith suivant :

Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128).


Porte le inchallah, aucun homme te provoquera tu as qu'à te marier avec un frère.
B
22 juillet 2013 19:29
salam ignorer ses tout ma soeur tu sais ce que tu est et Allah aussi les gens on sen fou il te donne pas du pain
Angel
le jours ou une d entre elle viendra te parler la tu montre qui tu est winking smiley après tu verra le quartier sera vide lol
r
22 juillet 2013 19:29
Salam aleykoum ma sœur

Tu fais tout ça pour Allah soubhana wa ta ala c'est très bien c'est tout ce qu on nous demande et comme tu es croyante tu seras éprouvées
Tes amies qui ont des copains ou des short ne seront pas avec toi dans l au delà , ne pense pas a leur regard ni a leur remarque car elles ne vivent que pour cette dounia

Par contre si j'ai un conseil a te donner , met le hijab, ce sera mieux pour toi
Et tu seras plus en harmonie avec toi même
a
22 juillet 2013 19:30
Le jilbab carrément ?

non faut juste être couverte sauf le visage et les mains, le jilbab n'est pas une obligation on peut s'habiller autrement.

lui préconiser le mariage alors qu'elle a 17 ans, elle a même pas passé son bac je suppose

à la posteuse : c'est bien macha Allah, c'est rare des filles de ton âge avec cette maturité que Dieu t'en récompense.

Par rapport aux remarques des gens, tu sais quoi que tu fasse les gens trouveront tjrs quelque chose à critiquer. Laisse les parler en attendant c'est toi qui est dans le droit chemin et eux qui sont loin.

Tu veux des réponses à leur donner ?

Dis leur simplement d'aller revoir certaines préceptes de leur religion ( si tes détracteurs sont musulmans)
D
22 juillet 2013 19:41
Citation
ana_wiyak a écrit:
Le jilbab carrément ?

non faut juste être couverte sauf le visage et les mains, le jilbab n'est pas une obligation on peut s'habiller autrement.

lui préconiser le mariage alors qu'elle a 17 ans, elle a même pas passé son bac je suppose

à la posteuse : c'est bien macha Allah, c'est rare des filles de ton âge avec cette maturité que Dieu t'en récompense.

Par rapport aux remarques des gens, tu sais quoi que tu fasse les gens trouveront tjrs quelque chose à critiquer. Laisse les parler en attendant c'est toi qui est dans le droit chemin et eux qui sont loin.

Tu veux des réponses à leur donner ?

Dis leur simplement d'aller revoir certaines préceptes de leur religion ( si tes détracteurs sont musulmans)

Le hijab ce n'est pas que la tête. Il faut cacher toute les formes et être discret, il y a que le jilbab qui rentre dans les conditions du hijab.
D
22 juillet 2013 19:42
~> Les 8 conditions du voile (Sheikh Al Albani) <~

La première condition du voile de la femme musulmane (tiré du livre du Sheikh Al Albani) est qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains .

Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains dont le hadith rapportée par 'Ali bin Abi Talib , qui dit:«Que le Messager d'Allah fut questionné après avoir lapidé les stèles.»Il ajouta: «
Al 'Abbas lui dit alors: "Ô Messager d'Allah! Pourquoi as tu tourné la tête du fils de ton oncle?"
Il (salAllahu3alayhi wa salam) répondit: "J'ai vu un jeune et une jeune, et j'ai voulu les protéger du diable." (Rapporté par Al Tirmidhi, Ahmad et Al Diha' avec une chaîne de narrateur authentique)
Ce hadith prouve que le visage de la femme n'est pas une nudité ('awra).
Ibn Hazm (rahimahuAllah) a dit:«Si le visage était une nudité ('awra), pourquoi n'a t'il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a t'il pas ordonné de le couvrir, car si elle avait le visage couvert, Ibn 'Abbas n'aurait pas su si elle était belle ou non.» (NB : Il existe une divergence auprès des savants quant à l'obligation de couvrir son visage , c'est l'avis de Sheikh Al Islam, Al 'Uthaymin , Ibn Baz ... )

La deuxième condition est qu'il ne doit pas être une parure en soit Car le Très Haut a dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33

et les propos du Prophète (salAllahu3alayhi wa salam) : « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

L'imâm Al Dhahabi a dit:«Parmi les actes qui font que la femme soit maudite: c'est qu'elle fasse paraître sa parure comme: son or, ses perles, son parfum lorsqu'elle sort de chez elle. Ainsi que, lorsqu'elle porte des vêtements en tissu de soies, des robes courtes et des manches larges et longues.Tous cela fait parti de l'exhibition (tabaroj) qu'Allah déteste, ici-bas comme dans l'au-delà.

La Troisième condition est il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.

C’est à ce propos que le Prophète (salAllahu3alayhi wa salam) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites ». Un autre hadith ajoute : «Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).I
Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103)

La quatrième condition est que le vêtement ne doit être bien large et pas moulant car le but de ce vêtement est (justement) de ne pas créer de discorde, et cela n'est possible que s'il est bien large. Car s'il est moulant, il voilera peut être [la couleur de la personne] mais dessinera son corps ou certaines parties de son corps; que les hommes s'imagineront.Et en cela, il y a un grand mal que l'on ne peut ignorer, il est donc obligatoire que le vêtement soit bien large.Pour preuve ce hadith de Oussama bin Zayd qui dit:«Le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) m'a vêtu d'une qutbiya épaisse que lui avait offert Dahya al Kalbi. Je l'avais fait porter à ma femme. Il (salallahu'alayhi wa salam) m'a dit: "Pourquoi ne portes-tu pas ta qutbiyya?" Je lui dis: "Je l'ai fait porter à ma femme." Il (salallahu'alayhi wa salam) m'a dit: "Ordonne-lui de mettre un autre vêtement en dessous, car j'ai peur que ela dessine son corps."» (Rapporté par Daha Al Maqdissi dans : «AlHadith Al Moukhtara», Ahmad et Al Bayhaqi avec une bonne chaîne de narrateur)


La cinquième condition est que le vêtement ne doit pas être parfumé, pour preuve le hadith de Moussa bin Yassar qui rapporte de Abou Hourayra radiAllahu3anhou :«Qu'une femme est passée près de lui, elle s'était parfumée. Il lui dit: "Ô Oum al Jabbar! Vas-tu à la mosquée?" Elle répondit: "Oui" - Il dit: "Est-ce pour cela que tu t'es parfumée?"Elle répondit: "Oui" - "Retourne chez toi et lave-toi!" J'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire: "Lorsqu'une femme sort pour se rendre à la mosquée et qu'elle dégage une odeur (de parfum), Allah n'acceptera sa prière que si elle rentre chez elle et se lave."» (Rapporté par Al Bayhaqi et d'autres. De plus c'est un hadith authentique) .La raison de son interdiction est claire, car il éveille les désirs.Si cela est interdit pour celles qui désirent se rendrent à la mosquée, quel en sera le jugement juridique pour celles qui font cela et vont au marché, dans les ruelles et les grands boulevards? Il n'y a aucun doute que cela s'avère d'autant plus interdit et un plus grand péché.

Concernant le fait de couvrir le visage : D’après Ibn ‘Omar que le prophète a dit :«La femme en état d’Ihraam ne doit pas porter le Niqaab, ni les gants.»Hadith authentique rapporté par Boukhari, at-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaa’ii et Ahmad.
Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah dit au sujet de ce Hadith :"Ce Hadith prouve que le Niqaab et les gants étaient bien connus chez les femmes qui n’étaient pas en Ihraam, et cela implique de couvrir le visage et les mains" ‘Aridatul-Ahwadhi (4/56) pris de ‘Oudatul-Hijab.

Ce Hadith est la preuve que le Niqaab était chose courante dans la société et que les femmes se couvraient également le visage et les mains. C'est aussi l'avis de Sheikh Ibn Baz , Al 'Uthaymin rahmatullah 'alayhoum mais aussi de Sheikh Fawzan hafidhahuLlah

La sixième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes
Car il a été rapporté plusieurs hadiths authentiques où l'on maudit la femme qui essaie de ressembler à l'homme dans sa tenue vestimentaire ou autre. Abou Hourayra a dit : «Le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) a maudit l'homme qui porte des vêtements de femme et la femme qui porte des vêtements d'homme.» (Rapporté par Abou Dawod. Ibn Majah et Al Hakim )

La septième condition est qu'il ne ressemble pas aux vêtements des non musulmanes. Il a été décrété dans la législation Islamique qu'il n'est pas permit aux musulmans, hommes ou femmes d'essayer de ressembler aux mécréants que ce soit dans leurs adorations, leurs fêtes ou leur aspects extérieurs (propre à eux).'
Abdoullah bin 'Amr bin Al 'As a dit:«Le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) me vit revêtu de deux vêtements teint au carthame et me dit: "Ces vêtements sont ceux des mécréants, ne les porte pas!"» (Rapporté par Moslim) et il (salAllahu'alayhi wa salam) a aussi dit "Quiconque imite un peuple en fait partie” (Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)
La huitième et dernière condition est qu'il ne soit pas un vêtement de renom (de mode)
.D'après 'Ibn 'Omar le Messager d'Allah (salAllahu'alayhi wa salam) a dit : "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique).

Al Shawkani a dit : «Ce hadith prouve l'interdiction de porter un vêtement de mode (de renom), mais ce hadith n'est pas spécifique (aux vêtements de mode). Mais il est de même pour celui qui porte des vêtements de pauvres dans le but d'être vu par les gens et d'attirer leurs attentions.» Vous retrouverez toutes les preuves apportées dans le livre "le voile de la femme musulmane " de Cheikh Al Albani rahimahûLlah
22 juillet 2013 19:42
Salam oukhty,
Naan tu n'es pas "trop musulmane" !!!! Malgré ta jeunesse tu appliques les principes de l'Islam, et si certaines parlent dans ton dos, c'est qu'elles sont jalouses de ta pure réputation masha'Allah !
Ne rentre pas dans leurs "dèlirs" et continue sur cette voie, in sha Allah tu mettras le voile prochainement winking smiley
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
a
22 juillet 2013 19:44
Heureusement que y a pas que le jilbab qui remplit les conditions du voile sinon le monde serait bien triste.
A
22 juillet 2013 19:44
Bonjour.

Les gens qui ne sont pas comme nous nous dénigrent toujours. Toi tu es discrète, pudique, et tu vis dans une société où sortir avec les garçons est considéré comme normal. En fait, dans la tête des gens qui t'entourent, c'est toi la pas normal, celle qui ne s'intègre pas à leur façon de faire.

Alors je ne sais pas si ces gens qui te dénigrent sont de ta confession ou pas, mais bon, bon nombre de maghrébins parlent beaucoup de Dieu mais ne le respecte pas plus que ça.

Pour toi, la religion est importante, tu aimes être comme tu es, alors reste le et ignore ceux qui te dénigrent.

Ce n'est même pas une question de "tu es sur le bon chemin" ou pas. Je ne suis pas croyante à la base, tu vois, mais il faut que tu suives ta voie.

Tu penses que cette voie sur laquelle tu t'engages est mieux qu'une autre, alors restes-y.

Après, comment répondre aux autres ... je ne sais pas. Perso, j'ai toujours été quelqu'un de timide, en retrait par rapport aux autres, refusant de fumer, de boire, de b... à droite et à gauche aussi, et on m'a toujours dit "on répond aux imbéciles par le silence". Toi tu sais ce que tu es, ce que tu vaux, pourquoi tu fais ainsi. Alors reste en harmonie avec toi même.

D'autres se complairont dans la perversion, ben ce sera leur choix. ils seront peut-être heureux comme ça. Mais ça ne sera pas ton problème. Tout comme tu n'es pas le leur.
D
22 juillet 2013 19:52
Citation
ana_wiyak a écrit:
Heureusement que y a pas que le jilbab qui remplit les conditions du voile sinon le monde serait bien triste.

Ba écoute tu fais ce que tu veux. Les savants nous ont montré les preuves du quran et la sunna. Celui qui contredit la parole d'Allah et son messager est un kafir.
E
22 juillet 2013 19:58
Citation
Du95 a écrit:
Une musulmane doit porter le jilbab, cela sera une protection pour toi même et tu obéiras aux ordre d'Allah. Les sœurs qui disent qu'elle ne le porte pas car il y a des crasseuses qui le porte et qui font plein de bêtises à côté et après elles te disent qu'elles s'habillent de manière pudique. Ma sœur, si tu veux être une fille respectable tu dois porter le jilbab, sinon tu fera parti du hadith suivant :

Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128).


Porte le inchallah, aucun homme te provoquera tu as qu'à te marier avec un frère.

JazakLah kheiran akhi pour ce rappel je compte le porter inshaAllah
a
22 juillet 2013 19:59
les savants d'arabie saoudite, ici on est en europe.

Donc si vous voulez suivre les saoudiens, la porte est grande ouverte, la hijra est bénéfique.
E
22 juillet 2013 19:59
Citation
babyyoussef241012 a écrit:
salam ignorer ses tout ma soeur tu sais ce que tu est et Allah aussi les gens on sen fou il te donne pas du pain
Angel
le jours ou une d entre elle viendra te parler la tu montre qui tu est winking smiley après tu verra le quartier sera vide lol
T'as raison il faut que je l'ai ignore car ce qu'ils pensent de moi ne compte pas baraqaLAH o fik
E
22 juillet 2013 20:02
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum ma sœur

Tu fais tout ça pour Allah soubhana wa ta ala c'est très bien c'est tout ce qu on nous demande et comme tu es croyante tu seras éprouvées
Tes amies qui ont des copains ou des short ne seront pas avec toi dans l au delà , ne pense pas a leur regard ni a leur remarque car elles ne vivent que pour cette dounia

Par contre si j'ai un conseil a te donner , met le hijab, ce sera mieux pour toi
Et tu seras plus en harmonie avec toi même
ALaykoum salam oukhti
SobhanLah je sais pas pouquoi met en lisant ta derniere phrase j'ai les larmes ui sont montés baraqaAllahu fik tu as raison ces personnes ne me seront d'aucune utiliter le jour du jugement dernier
B
22 juillet 2013 20:03
voila exacte ma soeur tu est bien comme tu est hamdoulah laisse parler les gens tu ten fou ses pas les gens qui conte la langue qui est longue ses tres mauavais et elle se fatigerons t inkiete pas yawning smiley
D
22 juillet 2013 20:03
Citation
ana_wiyak a écrit:
les savants d'arabie saoudite, ici on est en europe.

Donc si vous voulez suivre les saoudiens, la porte est grande ouverte, la hijra est bénéfique.

Sheikh Albani était un albanais donc européen.
E
22 juillet 2013 20:04
Citation
ana_wiyak a écrit:
Le jilbab carrément ?

non faut juste être couverte sauf le visage et les mains, le jilbab n'est pas une obligation on peut s'habiller autrement.

lui préconiser le mariage alors qu'elle a 17 ans, elle a même pas passé son bac je suppose

à la posteuse : c'est bien macha Allah, c'est rare des filles de ton âge avec cette maturité que Dieu t'en récompense.

Par rapport aux remarques des gens, tu sais quoi que tu fasse les gens trouveront tjrs quelque chose à critiquer. Laisse les parler en attendant c'est toi qui est dans le droit chemin et eux qui sont loin.

Tu veux des réponses à leur donner ?

Dis leur simplement d'aller revoir certaines préceptes de leur religion ( si tes détracteurs sont musulmans)
Oui je suis d'accord ce n'est une obligation moi je préfère les abaya et oui je rentre en terminale l'année prochaine et je ne compte pas me marier maintenant je suis pas asez responsable et mature pour ca
BaraqaALLAHU fiki .Oui c'est ca des idées de reponse mais tu voit le genre de réponses qui vont les faire reflechir
22 juillet 2013 20:06
Citation
ana_wiyak a écrit:
Le jilbab carrément ?

non faut juste être couverte sauf le visage et les mains, le jilbab n'est pas une obligation on peut s'habiller autrement.

lui préconiser le mariage alors qu'elle a 17 ans, elle a même pas passé son bac je suppose

à la posteuse : c'est bien macha Allah, c'est rare des filles de ton âge avec cette maturité que Dieu t'en récompense.

Par rapport aux remarques des gens, tu sais quoi que tu fasse les gens trouveront tjrs quelque chose à critiquer. Laisse les parler en attendant c'est toi qui est dans le droit chemin et eux qui sont loin.

Tu veux des réponses à leur donner ?

Dis leur simplement d'aller revoir certaines préceptes de leur religion ( si tes détracteurs sont musulmans)

je suis d'accord avec toi smiling smiley
a
22 juillet 2013 20:06
ils vont pas réfléchir, ils sont dans leurs délires.

ils savent au fond que t'as complètement raison, ils se réveilleront plus tard ou peut être pas du tout en attendant ils veulent " profiter de leur jeunesse"

laisse les parler, ils en valent pas la peine.

avant, on respectait les filles comme toi, maintenant on les pointe limite du doigt parce qu'elles n'entrent pas dans le moule préconcu pour les adolescents.

persévère dans tes études, réussis et chaque chose en son temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook