Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop maigre et ramadhan
s
21 juin 2016 19:41
Bonjour,
voilà mon problème, le ramadhan est pour moi très dur, car j'ai beaucoup de problème pour m'alimenter: faire le ramadhan m'épuise énormément à tel point que le soir je n'arrive plus à manger. La journée c'est mal de tête, vertige, et coeur qui bat vite. J'ai 42 ans et pèse 44kg (1.63m). Je voudrai savoir si je suis obliger ou non de faire le ramadhan,
n
21 juin 2016 20:00
Va voir un médecin.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
21 juin 2016 20:14
salamu alaykoum,

Jeûner le mois du ramadan est l'un des 5 piliers de l'islam, c'est une obligation pour tout musulman doué de raison : c'est a dire pour une personne qui a atteint la puberté, qui n'as pas d'handicap mentale ou un problème de santé où elle est dans l'obligation de prendre des médicaments à des heures précises etc..)
Après dans ton cas, si cela te fais limite perdre connaissance ce n'est pas le but, alors je ne pense pas que tu sois obliger (mais il faut tout de même le rattraper)..mais ça reste que mon avis, il vaux mieux demander à quelqu'un de plus savant ^^
21 juin 2016 20:26
t'es pas anorexique donc oui tu peux et tu dois le faire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
J
21 juin 2016 20:37
Personne peut decider a ta place.

Courage ta recompense est auprés d'ALLAH.
21 juin 2016 20:45
Waouh, tu m'en bouches un coin, tu fais un diagnostic en moins de deux, sans consultation sans rien, médecin 3.0 thumbs up
Citation
virtualhealing a écrit:
t'es pas anorexique donc oui tu peux et tu dois le faire
21 juin 2016 21:02
on peut etre ano quand on fait 1m63 pour 44 kg abou nawes ché pas koi smoking smiley
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Waouh, tu m'en bouches un coin, tu fais un diagnostic en moins de deux, sans consultation sans rien, médecin 3.0 thumbs up
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
21 juin 2016 21:50
Les Yabis s'improvisent médecins virtuels ptdr
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Waouh, tu m'en bouches un coin, tu fais un diagnostic en moins de deux, sans consultation sans rien, médecin 3.0 thumbs up
L
21 juin 2016 22:01
Dans ton cas c'est plutôt Haram de le faire car tu fais subir à ton corps ce qui ne supporte pas ! le verset est clair ceux et celles qui ne supportent pas le jeûne, peuvent faire une compensation en nourrissant un pauvre ( à peu prêt 5 euros par jours donc 150 euros pour le mois ) de préférence envoie cette somme à une femme pauvre au bled car tu peux apporter bcp de joie à toute une famille et de ton coté tu conserves ta santé !
21 juin 2016 23:13
t'as deja pensé a faire du stand up ! t'as l'air d'etre trop drole

smoking smiley
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Les Yabis s'improvisent médecins virtuels ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
22 juin 2016 03:12
eye rolling smiley

Et c'est pas fini, t'as pas encore tout vu smoking smiley

Non mais pour répondre à la posteuse, sincèrement je ne pense pas que tu doives attendre de tomber dans un «extrême» comme l'anorexie si ta santé se dégrade vraiment à cause du jeûne.
Tu présentes des symptômes : appelle un médecin dès ce matin pour savoir si ce n'est pas risqué de jeûner...
Citation
virtualhealing a écrit:
t'as deja pensé a faire du stand up ! t'as l'air d'etre trop drole

smoking smiley
10 mai 2019 10:16
Bonjour,
je suis rentré dans cette page afin de trouver une réponse, car j'ai un soucis de poids je voulais savoir si je continue a jeûner ou pas.
Mais vue les réponse c chaud quand même limite c'est un ordre lol si je suis pas a la limite de la mort je dois jeûner c'est ma conclusion de ce forum.
S
11 mai 2019 22:18
dans un cas ou la santé de la personne est en jeu Le jeûne n'est pas obligatoire ...il faudra compenser cependant en sortant le montant d'un repas multiplié par le nombre de jours du ramadan.....
Après faut avoir l'avis de ton médecin sur ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook