Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop long à lire ... et je dois l'avouer ennuyeux aussi.
a
29 février 2012 23:16
Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Je suis en bonne santé, j’ai mes deux parents, mes amis, je n’ai jamais redoublé et après ? Suis-je ce qu’on peut appeler une réussite ? Je suis un chemin tout tracé, sans embûches, tout à l’air d’aller bien mais pourquoi je ne suis pas heureuse ? Il me manque quelque chose un je ne sais quoi qui me fait sentir vivante. Je n’ai jamais fréquenté d’homme, j’ai déjà parlé à beaucoup d’hommes mais cela n’a jamais abouti à rien.

Pourquoi tout le monde autour de moi trouve quelqu’un et moi je reste là à faire semblant que je me contente de ce que j’ai c’est-à-dire rien en fait. Je pense que si j’avais quelqu’un qui m’aime et que j’aimerais en retour, ma vie aurait plus de sens. L’être humain est fait pour aimer, pour vivre une histoire d’amour qu’elle soit licite ou non aux yeux de Dieu, personne ne peut se complaire à rester célibataire. Ce qui nous fais sentir vivant c’est le fait de savoir que quelque part dans le monde nous attend, ou si on est déjà en relation avec quelqu’un de savoir que quelque part quelqu’un pense à nous nuit et jour hormis l’amour parental qui est incomparable.

Et donc je disais qu’est ce qui cloche chez moi ? Pourquoi je n’ai jamais eu personne, pourquoi je n’arrive toujours pas à trouver quelqu’un. Des personnes bien moins belles que moi, moins gentilles, moins amusantes arrivent à trouver l’amour. Pourquoi moi je n’y arrive pas ? Suis-je condamner à vieillir seule ? Cette idée m’est insupportable, je ne pourrais jamais me réfugier dans le travail ou dans la famille et les amis pour combler mon vide sentimental. Je me destine à me marier, faire des enfants, acheter une maison, voyager avec ma famille, éduquer mes enfants de la meilleure manière qu’il soit, les voir grandir, les voir aller à l’école, vieillir auprès de mon mari … bref je me destine à être heureuse. Le bonheur pour moi se résume à ça, ainsi puis-je affirmer que je n’ai jamais été heureuse à partir du moment où je me suis rendu compte qu’il était dans l’ordre des choses de trouver l’amour et de le vivre avec passion ?

Un jour pourrais-je gouter à cette chose qui éprend le monde entier, que ce soit les pauvres, les riches, les bons, les mauvais, les stars, les politiciens, les religieux, les voyous…. Ou ce privilège n’est réservé qu’à certains groupes de personnes auxquels je n’appartiens pas et je n’appartiendrais jamais ? Je me vois par moment dans les bras de mon époux mais il n’a pas de visage, il n’a qu’une silhouette que j’imagine, je me vois avec lui faire du jogging, aller au restaurant, sortir nous promener, voyager et voir des paysages magnifiques ...

Je vais croiser un homme dans la rue et je vais lui voler son visage pour le coller au corps de mon bien aimé dans mon imagination, mais ce visage change à chaque fois. Le seul moment où j’ai l’impression d’être heureuse c’est lorsque je me mets à rêvasser, à imaginer que j’entretiens une relation avec un homme qui conduirait à un somptueux mariage, puis je me surprends à sourire et revient à la réalité dans laquelle je me trouve triste et qui me semble vide de sens car ma réalité devient mon rêve.
M
29 février 2012 23:19
Salam

Il vaut mieux etre seule que mal accompagné, ca sert à rien de trouver un mec et souffrir le martyr et divorcer avec des enfants sur les bras.
Donc ne soit pas pressée.
a
29 février 2012 23:20
Tu as quel age s'il te plait sans indiscrétions ?winking smiley
a
29 février 2012 23:22
J'ai l'air de parler comme une gamine avoue le afrika? lol En fait ce texte était destiné à mon usage personnel c'est pour ça que je me suis lâchée si tu te poses des questions sur mon âge mental ou quoi ^^
p
29 février 2012 23:24
Ya rien qui cloche chez toi, c'est juste que le moment n'est pas arrivé de rencontrer un homme bien.

Avant d'être mariée on rêvait toutes de notre "prince charmant"

Profite de ta vie de célibataire pck une fois mariée c'est différent. Chaque chose en son tps ne sois pas si pressée
m
29 février 2012 23:24
salam à toi aussi

Il faut que ce rêve devienne réalité!!!! INCH'ALLAH
k
29 février 2012 23:28
Africa75 à 30 ans et celib et moi 27 et celib et heureuse !!! (crois moi j'ai connu de beaux salauds tu rates rien )
J
29 février 2012 23:38
Salam

Ben Jelloun a écrit qu" aimer c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes "

Mais pour toi , du moins pour l'instant, il faudra faire avec cette solitude qui pèse lourd lorsque notre esprit n'est pas nourrit par un aliment de substitution à l'amour .

Tu ne devrais peut-être pas zoomer sur ton célibat ou les défauts que tu perçois toi même. Beaucoup de femmes sont aveuglées par une image du mariage qui rend tous les hommes autour d'eux invisibles. Elles pensent à tort qu'il n'y a rien d'autour d'elles.

J'entends par là que tu devrais justement ne pas trop imaginer ton mariage , tu devrais simplement arrêter de trop rêvasser et spéculer sur le futur. C'est source d'angoisse .

Vis l'instant présent et surtout ouvre l'oeil autour de toi.
a
29 février 2012 23:56
Citation
kim13 a écrit:
Africa75 à 30 ans et celib et moi 27 et celib et heureuse !!! (crois moi j'ai connu de beaux salauds tu rates rien )


Lol merci la commere de balancer mon age comme ca ! ta de la chance , t loin , t'aurai eu droit à une deculottée sinon !
ah lala les filles et leur langues alors !tongue sticking out smiley vilaine !
L
1 mars 2012 12:11
Coucou,

Je trouve ton MSG mélancolique, mais je te souhaite inchallah que tu rencontrés quelqu un qui va t aimer et que tu aimeras.

Courage
M
1 mars 2012 13:58
Salamu aleykoum,

Crois en ton destin ma belle... Qu'il soit bon ou mauvais. qadr'Allah. Aies confiance.Angel
C'est un des pilier de la foi.
Quoi qu'il en soit. N'importe ou qu'il soit, si un homme t'est destiné, il viendra !!


Qu'Allah apaise ta peine a toi ainsi que ttes les soeurettes à la recherche de leur moitié.. Qu'IL vous accorde un homme que vous meritez qui vs rendra heureuses.In love
1 mars 2012 14:56
déprime pas !
ça arrivera mais ne reste pas non plus les bras croisés parce que sinon ça n'arrivera pas ( testé et approuvé par moi lol)

pourquoi ça n'a jamais abouti avec les autres ?
tu n'as rien qui cloche t'inquiète pas

et tiens pour te rassurer va faire un tour sur " problèmes de couples" grinning smiley

mais c'est normal que tu ais du mal à supporter cette solitude.
aujourd'hui c'est tellement facile de trouver quelqu'un mais trouver quelqu'un de bien eh beh c'est toi et ta chance, 'est très difficile les bons partis partent vite
alors à la chasse ^^
a
1 mars 2012 21:54
salam ou 3aleykoum à toutes j'espere que vous aussi vous trouverez ou bien pour celles qui ont trouvé je leur souhaite beaucoup de bonheur.

Pour te répondre al-leyl,ça ne s'est pas fait parce que j'suis pas du genre à réveler mes sentiments , ou sinon parce que je me sentais pas prête ou bien je n'avais pas envie tout simplement, je ne voulais pas me jeter sur le premier venu mais la dernière personne avec qui j'ai parlé ben c'était plus de son côté dieu m'en préserve il n'était pas sérieu de toute façon. Et ne vous inquiétez pas les filles je n'ai pas que ça dans la vie hamdoullilah mais j'y pense souvent comme de nombreuses célibataires qui sont de vraies romantiques en fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook