Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeunes pour se fiancer ?
A
12 août 2012 09:48
Salam à tous,

Je me suis inscrite à ce forum tout simplement car j'ai besoin de conseil inchallah.
J'ai bientôt 20 ans et Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec une personne du même âge que moi. Il fait la prière hamdoulilah, va au tarawih tout les soirs c'est quelqu'un de bien. Il m'a déjà présenté à ses parents (qui sont divorcé tout comme les miens) et je m'entend bien avec sa petite sœur. Sa mère est très (trop) ouverte, elle n'est pas voilé, fume, ne prie pas et a des piercings sur le visage ect... J'ai déjà parler à ma mère de lui, mais elle ne sais pas que sa mère est une "bimbo". J'ai d'ailleurs peur du jour ou elles se rencontrerons. Ma mère ma dit que nous devions finir nos études avant qu'il vienne demander ma main. Mais le problème c'est que moi j'en ai marre d'être dans le hram, il dit qu'on est beaucoup trop jeune pour se fiancer et qu'il voudrait faire directement un grand mariage (je ne suis pas d'accord avec Lui moi j'aimerais un mariage simple). Il dit qu'il faut faire les choses correctement, et cela signifie pour lui se marier à 25 ans !!! Je lui dit qu'on est dans le hram, qu'on pourrait garder la même situation tout en étant dans le hlel mais ça ne l'intéresse pas, pour lui ce n'est pas grave car "tout le monde" fonctionne ainsi".
Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour vos réponses.
Salam
t
15 août 2012 21:52
"tout lmonde fonctionne ainsi"
hé mais cette generation est en train de me tuer serieux. Tout lmonde ilva aller en enfer alors moi aussi. Hé mais allao vous etes pas immortel faut penser un peu a la mort ca me fait rire mach'Allah il prie...et alors? ca veut dire que parce qu'on fait la priére on peut se permettre de faire ce que l'on veut? Et vu comment tu parles de sa mére franchement lache l'affaire....
m
15 août 2012 21:56
salam

même si certainement beaucoup de personnes vont me huer je penses que ce qui importe le plus sur cette terre est de faire cequi plait àAllah SWT je ne vois pas enquoi le fait que vous soyez marié vous empechera à faire vos études;
Si vous voulezvousmarier faitesle plutôt que resterdans le haram aujourd'hui certains s'amusent à donner des âges pour le mariage ("oui il ne faut pas se marier avant 26 ans "winking smiley nouvelle fatwa ???????

Moi je dis MARIEZZZZZZZZZZZ VOOOOOOOOUUUUSSSSSSSS !!!!!!!!!
les fréquentations entre un homme et une femme hors mariage sont maudites alors que lorsque c'est entre des époux c'est une bénédiction et cela vous rapporte des hassanats la différence est abyssale .......
Citation
AliyaCMoi a écrit:
Salam à tous,

Je me suis inscrite à ce forum tout simplement car j'ai besoin de conseil inchallah.
J'ai bientôt 20 ans et Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec une personne du même âge que moi. Il fait la prière hamdoulilah, va au tarawih tout les soirs c'est quelqu'un de bien. Il m'a déjà présenté à ses parents (qui sont divorcé tout comme les miens) et je m'entend bien avec sa petite sœur. Sa mère est très (trop) ouverte, elle n'est pas voilé, fume, ne prie pas et a des piercings sur le visage ect... J'ai déjà parler à ma mère de lui, mais elle ne sais pas que sa mère est une "bimbo". J'ai d'ailleurs peur du jour ou elles se rencontrerons. Ma mère ma dit que nous devions finir nos études avant qu'il vienne demander ma main. Mais le problème c'est que moi j'en ai marre d'être dans le hram, il dit qu'on est beaucoup trop jeune pour se fiancer et qu'il voudrait faire directement un grand mariage (je ne suis pas d'accord avec Lui moi j'aimerais un mariage simple). Il dit qu'il faut faire les choses correctement, et cela signifie pour lui se marier à 25 ans !!! Je lui dit qu'on est dans le hram, qu'on pourrait garder la même situation tout en étant dans le hlel mais ça ne l'intéresse pas, pour lui ce n'est pas grave car "tout le monde" fonctionne ainsi".
Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour vos réponses.
Salam
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
15 août 2012 22:00
ben mariez vous ,
vous allez encore rester 5 ans dans le haram?moody smiley
ca fait deja 2 ans ,
ca fera 7 ans ,
c'est inutile grinning smiley
15 août 2012 23:41
Aleykom salam khty ....
Je te conseille de faire le hlel et de te marier devant Allah ....
Vous pouvez laisser la fete de mariage pour plus tard si tu veux mais tu sais faut arreter d'etre dans le haram tu sais pas de quoi demain est fait .....
Qui te dit que tu seras vivante à 25 ans .... ?!
Autant arreter ce hram mtn et te poser deja que vs vs etes fréquentés 2 ans ....

Kheyr incha'Allah
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
a
16 août 2012 00:09
personne a le droit de te mettre la pression
pour te marié ,seul toi qui en décide ecoute que toi,moi aussi mon copain il veux qu'ont se fiançe
mais ça eté un non decisif,du fait de mon jeune age ,il respecte mon choix et tout va bien
S
16 août 2012 00:17
Citation
AliyaCMoi a écrit:
Salam à tous,

Je me suis inscrite à ce forum tout simplement car j'ai besoin de conseil inchallah.
J'ai bientôt 20 ans et Cela fait 2 ans et demi que je suis en couple avec une personne du même âge que moi. Il fait la prière hamdoulilah, va au tarawih tout les soirs c'est quelqu'un de bien. Il m'a déjà présenté à ses parents (qui sont divorcé tout comme les miens) et je m'entend bien avec sa petite sœur. Sa mère est très (trop) ouverte, elle n'est pas voilé, fume, ne prie pas et a des piercings sur le visage ect... J'ai déjà parler à ma mère de lui, mais elle ne sais pas que sa mère est une "bimbo". J'ai d'ailleurs peur du jour ou elles se rencontrerons. Ma mère ma dit que nous devions finir nos études avant qu'il vienne demander ma main. Mais le problème c'est que moi j'en ai marre d'être dans le hram, il dit qu'on est beaucoup trop jeune pour se fiancer et qu'il voudrait faire directement un grand mariage (je ne suis pas d'accord avec Lui moi j'aimerais un mariage simple). Il dit qu'il faut faire les choses correctement, et cela signifie pour lui se marier à 25 ans !!! Je lui dit qu'on est dans le hram, qu'on pourrait garder la même situation tout en étant dans le hlel mais ça ne l'intéresse pas, pour lui ce n'est pas grave car "tout le monde" fonctionne ainsi".
Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour vos réponses.
Salam












Les études n’empêche pas le mariage ...Mais d'autres préfèrent être stable pour se marier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook